Ou dois-je mettre mes points de depart pour un shamy ?

Répondre
Partager Rechercher
Voila... je suis sur EQ depuis 4 mois et a force de grouper regulierement avec un chaman, j'me suis apperçu que c'etait une classe fort interessante. Seulement j'ai décidé de monter mon propre chaman afin de mieux connaitre sa façon de "travailler"...
Et oui , j'ai du temps a tuer et jouer une classe melee deviant lassant a la longue.
Alors pour ne pas faire d'erreur d'entrée de jeu, dites moi ou je dois mettre les 25 ou 30 points de depart ...
Ah oui est-ce que vashir est une bonne race pour cette classe

MERCI
T'as rien compris Serapho, il ne parle pas des AA mais des points à distribuer à la creation du personnage.

Si je me souviens bien pour shaman cest tout en stamina. La stamina c'est ce qui définit ta quantité d'HP. Plus tu as d'HP et plus tu as de mana car le shaman peut récupérer sa mana en sacrifiant ses HP. De plus il n'est pas rare du tout que le shaman se prenne des claques.

Donc, tout en stamina =)
bzzzt mea culpa, je suis qu'un insecte

je suis pas de ton avis, chaman = pretre avant tout, donc a besoin de mana.
hors mana = sagesse (wisdom), et a plus il a de mana, a plus il peu lancer de sorts.

les HP ca viendra vite tres vite, surtout avec les buffs de constitution (stamina)

je te revoie vers la page de castersrealm consacrée aux chamans, tu y trouvera ton bonheur:
http://eq.crgaming.com/creationguides/Shaman.asp
Pareil que les autres

Mets de la sta. Je ne suis pas maxé en wis sur mon shaman mais ca ne m'a pas empêché de virer des items wis et de mettre des items sta/ac/HP à la place.

Tu seras plus efficace si tu peux avoir un peu plus de HP et d'AC quitte à avoir un peu moins de sagesse. Un shamy doit pouvoir prendre un minimum de coups( les debuffs en général et slow en particulier risquent de te faire piquer l'aggro de beaucoup de mêlées assez régulièrement ) et avec canni tu généreras beaucoup plus de mana qu'avec quelques points de sagesse.
Le shaman est avant tout un caster, si tu ne met pas le max en wis tu vas vraiment avoir du mal au début. Met le maximum posssible en wis et le reste en sta. De plus a haut niveau, 1 point de sta rapporte moins en HP que 1 point de wis en MANA.

Kokinou, prophet gourmet berzeker [aurore]
quelle race a pris zumzum ?

sebilis je supose

un truc, le spell cani2 est issus d'une quete assez dure, je ne l'ai jamais eu et j'ai donc fait du level 29 (je crois) a 54 pour le cani3 (tout derniérement) avec cani1.

C lassant et on a jamais assez de mana.

avant de te laisser dans une serie de cani, veille a te buff stam et hp (il y a une ligne de sort ac+hp) et regen dés que tu peux.

fait toi une macro de danse canibale :
/spell (numero de la gemme de ton cani)
/pause (le nombre de seconde est a ajuster en fonction de ton lag) (il faut attendre la fin du casting meme si c'est presque immediat)
/sit
/pause (le temps de récuperer la gemme active)
/sit (pour se remettre debout)
en etant assis tu regen plus vite, la difference n'est pas énorme, mais ca aide une petit peu

alacrity et slow ca vaut un complete healing ... a ne pas oublier



;tell karana.kham si besoin de conseil, pas souvent online, mais toujours pres a rendre service.
__________________
Citation :
Errant des Mondes Virtuels, Vagabond des Limbes.
Actif : Runes Of Magic (Vidar).
Pas actif : UO, EQ1 the rathe : SHM 63 (et reroll Antonius Bayle) , EVE, AC, AO, AA, Albion...
Je dirais 25 sta , 5 wis. (on peut pas mettre 30 / 0 )

Comme tout le monde, les HP sont essentiels pour le shaman.
La grosse différence est que le matos sta pour shaman est relativement rare alors que le matos wis est facile à trouver.

(avis personnel)
Soit dit en passant, ogre est une bonne race (j'ai pas dit que c'était la meilleure race*) si on pousse cette réflexion à l'extrême :
sta 150 et wis 85 (je crois) dès le départ (en mettant +25 / +5).
C'est pénalisant à bas level (pas beaucoup de mana) mais cela deviens un gros avantage à plus haut level car ce shaman là arriveras sans trop de difficulté à 230 240 en sta buffé.


*La meilleure race est celle qui te plais.
Citation :
Provient du message de kham l'orc
quelle race a pris zumzum ?

sebilis je supose

un truc, le spell cani2 est issus d'une quete assez dure, je ne l'ai jamais eu et j'ai donc fait du level 29 (je crois) a 54 pour le cani3 (tout derniérement) avec cani1.

C lassant et on a jamais assez de mana.

avant de te laisser dans une serie de cani, veille a te buff stam et hp (il y a une ligne de sort ac+hp) et regen dés que tu peux.

fait toi une macro de danse canibale :
/spell (numero de la gemme de ton cani)
/pause (le nombre de seconde est a ajuster en fonction de ton lag) (il faut attendre la fin du casting meme si c'est presque immediat)
/sit
/pause (le temps de récuperer la gemme active)
/sit (pour se remettre debout)
en etant assis tu regen plus vite, la difference n'est pas énorme, mais ca aide une petit peu

alacrity et slow ca vaut un complete healing ... a ne pas oublier



;tell karana.kham si besoin de conseil, pas souvent online, mais toujours pres a rendre service.
je conseille de ne mettre que la 1ere pause, en effet si qq chose arrive alors que tu es en sit pause, tu ne pourra pas reagir

donc
/spell #
/pause XX (casting time de Canni x 10, a ajuster en fonction du lag et autres)
/sit

avec en option un /sit au debut, mais a ce moment cette macro ne pourra etre utilisee que quand tu es assis
si je pouvais changer mes stats de base de Painperdu, je metterai
Max Agi
Reste Wis
c'est pour ogre

Si tu fais Vahashir, oui, met tout en Sta et le reste en Wis
Je sais pas d'où vient cette obsession de la STA mais c'est n'importe quoi. J'ai fait l'erreur (dans ma jeunesse) de ne pas mettre le maximum en WIS et je l'ai regretté. Tu sens bien la différence dans les hauts niveaux.

Et au lieu de te fixer sur la STA fixe toi sur l'AC c'est beaucoup plus efficace et tu survivras plus longtemps.


Par contre je suis d'accord pour Can II bien trop casse c**** à faire.
a haut niveau?
a haut niveau tu as Canni IV et V + torpor (60+), avoir une grosse mana pool n'a que peu d'interet, d'autant plus que (au dernieres nouvelles, ca a peut etre change) lvl 60+, 1 wis/int = 6 mana au dessus de 200... youp33
Perso avec ma shammy 37 aujourd'hui, j'avais mis le max en sta et le reste en wis. Je regrette pas .

Je peut peut etre caster moins de spells d'affillée en passant de FM a OOM, mais en jouant sur la fluctuation de ma vie j'ai aucun probleme de mana (je parle sans KEI).

Et puis plus de wis, c'est seulement plus de mana. Alors que plus de hp c'est plus de mana, plus de résistance au coups, plus de résistances aux AE, plus de resistance au trains .
__________________
http://pubkal.free.fr/kaldanm.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés