Provient du message de
Chance
Pour en revenir au sujet du post
Vous n'avez pas l'impression que le jeu est actuellement trop facile ? Sérieusement, on voit trop souvent des groupes de 2 ou 3 tarter des mobs de groupes qui sont 10 niveaux au dessus de la moyenne du groupe. Je ne parle même pas des groupes nombreux. Combiens de joueurs sont arrivés niveau 40 sans n'avoir jamais eu besoin de réfléchir au jeu de groupe ?
Pour le patch de Juin, une grosse baisse de puissance est prévue du coté des joueurs.
Il me semble que la solution apportée par turbine est bonne.
_ En effet, augmenter les dégâts des monstres n'est pas une solution : mourir à cause d'un coup, c'est pas top.
_ Augmenter simplement les points de vie des monstres n'auraient changé qu'une seule chose : les combats seraient devenues plus long.
_ Augmenter l'armure des monstres n'est pas suffisant : les combats seraient devenues plus long, et les spéciaux auraient repris un peu d'importance sur l'auto-attack ds le pvm.
Il faut se rendre à l'évidence : une baisse des compétences étaient nécessaire. Ca va effectivement changer les habitudes de jeu de pas mal de monde. Ce n'est pas un mal. J'en ai un peu marre de voir des joueurs soloter des tytys alors que je rame avec mon chasseur de prime
héhé c'est amusant les differences de points de vue
pour moi cette solution est la plus mauvaise qui soit.
Je ne vais pas revenir sur le coté totalement aberant d'effectuer un tel changement aussi longtemps aprés la sortie du jeu, on en a déjà parlé, ça reste un point important à mes yeux (voir plus haut) et c'est le truc le plus ridicule qui soit (c'est aussi peut etre le coté le plus rebutant). On est tous d'accord pour dire qu'il y a des periode de "lenteur" dans l'evolution des persos sur AC2, on est tous aussi d'accord pour dire qu'aujourd'hui le jeux est dés plus linéaire, si on rend la progression vis à vis des monstres encore plus lente cela ne fera alors qu'accentuer une telle impression, cela menera encore plus de joueurs à se lasser encore plus vite (meme skin de monstres, meme decors, meme strategie, bref meme chose repeter à l'infinie...). C'est comme si du jour au lendemain tu te reveillais et devais réaprendre à marcher, ça serait galere, necessaire mais galere, là on va bousculer tes habitudes de jeux aquises depuis longtemps du jour au lendemain, la difference avec le fait d'apprendre à marcher se situe au niveau du fait que cette fois il n'y aurait pas le coté "necessaire" puisque tu peux rompre ton abonnement à tout moment. A l'inverse si on devait t'apprendre du jour au lendemain à marcher sur la lune ou je sais pas quoi là il y aurait une vrai notion d'evolution, là tu aurais envie de le faire sans que ça soit necessaire pour la notion de progrés, il ne s'agirait pas d'un retour en arriere mais de qqchose de different.
Comme les dev le precisent le but est d'acquerir un plus grand nombre de joueurs et de faire que ceux ci restent, si ils rendent la progression plus lente il se raprochent alors des "canon" du MMO tels qu'ils ont ete posé par EQ (pas par UO par contre), bref ils appliquent la politique de l'autruche en pensant que ce qui marche pour un jeu comme EverQuest peut tout aussi bien s'appliquer à AC2, hors les joueurs qui sont sur AC2 n'y sont pas pour son coté "proche" de EQ, bien au contraire, si c'estpour voir sa barre d'XP avancer de 1 mm par jour ils vont vite en avoir marre (en comparaison de la varité offerte par EQ, qui il est vrai, est nettement plus ancien donc plus etoffé).
C'est d'autant plus incoherent que visiblement leur politique d'avenir est basée sur le Hero Systeme (concepte assez peu detaillé au passage, tout ce que l'on sait en gros c'est que ça va etre top moumoutte de la mort qui tue... un peu maigre comme argument non ?). Mais ce systeme necessitra une chose en particulier: etre 50... il y a déjà de nombreux 50 sur chaque serveur et il y en aura encore plus en Juin, pour donc il n'y a pas de probleme, mais pour les autres ? et pour les eventuels nouveau joueurs ? mis à part le coté "lassant" du jeu, ne vont ils pas faire la tete en s'apercevant qu'en plus tous les efforts sont concentré sur le systeme "post 50" et que pour eux il n'y a qu'a faire du monster bashing pendant des heures avant de pouvoir en profiter ? En clair, pourquoi brider la progression des joueurs si TOUT doit se passer à l'avenir une fois le lvl 50 atteint ??? Oo !!!
La réponse est double:
1) gagner du tps (c'est eux meme qui le disent)
2) faire comme les autres jeux... bof bof...
A l'inverse rien ne les empeche d'ajouter de nouveau monstres plus interessant que le classique couple Dillio/Shreth, qui dit plus interessant ne dit pas forcement avec plus de pts de vie ou qui tapent encore plus fort (déjà que la puissance de frape de Deimos est complétement débile...). Plus interessant ça peut etre des monstres qui vivent en bande, ou qui vont chercher leurs potes une fois en danger (necessité de les combatre de maniere spécifique afin de les en empecher) des monstres qui debuffent (pas qui slow ou snare, mais qui debuff au sens basique de la chose), des monstres qui se healent vraiment et donc qui necessitent un DPS autrement plus important, des monstres qu'on ne peut pas puller, ou encore qui resistent au drain, qui passent en mode rampage une fois arrivé à un certain nombre de pts de vie, qui changent de mode d'attaque (passage de mélé à magie par exemple) à un certain moment, des monstres qui présentent un paquet de petites particularité qui les rendraient simplement DIFFERENT de ce que l'on a actuellement et qui rendraient alors les skills des joueurs nettement moins efficace, tout en restant cependant tuable. Ces monstres pourraient etre interessant pour les haut lvl en apportant un loot different, ou pkoi la possiblité d'acceder à des zones differentes etc... (notion au passage de lore item, de loot unique etc etc...) bref ils apporteraient alors une toute autre valeur ajouté que l'XP de base, la tune et le loot de base. Ainsi on preserverai la possiblité de lvler rapidement je dirais "comme tout le monde" jusqu'a présent sur AC2 tout en apportant autre chose, là ça insiterait les gens à rester et à jouer (contrairement à en ralentir la prgression) et ça serait en outre en droite lignée avec la notion de Hero ssyteme (contenu post 50). enfin tout le monde serait alors sur un pieds d'egalité, le nouveau joueur fraichement arrivé comme le vieux joueurs là depuis le début.
Pour les skills restent alors le probleme du PVP, probleme important au vu de leurs projet, mais une fois encore il est tout à fait possible d'adapter la puissance des joueurs au PvP, bref de calibrer toutes les skills de toutes les classe pour l'utilisation specifique relative au PvP (donc face à des ennemis qui ont au max 1500 HP) sans pour autant les modifier pour le PvE.
Là on pourrait alors parler de valeur ajouter, tandis que pour leurs modifs telles qu'ils les proposent actuellment on peut seulement parler d'ennuie ajouter... c'est pas pareil du tout