Les "meilleurs" réalisateurs actuels?

Répondre
Partager Rechercher
Alfred Hitchcock*, Francis F. Coppola, Martin Scorcese, Stanley Kubrick* et John Huston* . Dans un autre style, Brian de Palma, je trouve son style plaisant.

*[Edit] Oops, j'avais pas vu actuels (j'aurais poussé jusqu'à encore en vie même)
Vous parlez de realisateur... et don c de realisation, ou bien de scenarisation et/ou de votre appreciation du film ?

(Je veux dire : j'aime bien les film de Lynch, mais au niveau realisation, c'est pas vraiment des chef-d'oeuvre... c'est plutot au niveau des sujet traites que c'est interessant.)
Citation :
Provient du message de Serapho
Luc Besson
.../...
Fritz Lang
Nom de dieu Besson et Lang dans une même liste
Arf j'ai faillit en crever de rire

Sinon pour kassovitz j'aurais pas dit Ouch mais "beurk"
Brian Singer
Paul verhoeven
FF Coppola
Quentin tarantino
Steven Spielberg
J en oublie surement
__________________
A fast word about oral contraception. I asked a girl to go to bed with me and she said 'no'.W.Allen

Yes, madam, I am drunk. But in the morning I will be sober and you will still be ugly. W. Churchill
Citation :
Provient du message de NeoGrifteR


John Woo pour sa manière de filmer les scenes de dogfight
et l incroyable facilité a laquel il a su y mélanger le mélodrame qui m' as le plus le touché avant les gun fights a l époque de the killer et hard boiled...

volte face était pas mal aussi dans son genre bien servis pas de bons acteurs mais qui ne surclassera jamais un chow yun fat et un leslie cheung... ( paix a son âme)

sinon en réalisateur du moment... bof toujours les mêmes dinosaures... je louche plus du coter du cinéma HK mais les réalisateurs bien que talentueux sont pour le moment jeune dans ce domaine

je dirai Takeshi kitano = voir " Dolls" sont dernier film... une merveille
Citation :
Provient du message de Darkmore
Nom de dieu Besson et Lang dans une même liste
Arf j'ai faillit en crever de rire

Sinon pour kassovitz j'aurais pas dit Ouch mais "beurk"
la critique est aisée mais tout est une question de gout à mon avis

on peut ne pas aimer quelque chose sans forcement dire que c'est de la mere ...
Cool
Citation :
Provient du message de Juan Volgar
la critique est aisée mais tout est une question de goût à mon avis

on peut ne pas aimer quelque chose sans forcement dire que c'est de la mere ...
La critique est d'autant plus aisée que l'individu Besson n'est qu'un tocard dénué de tout vrai talent.
Ce n'est pas une question de goût c'est une question de bon sens !!

Pour kasso d'accord c'est plus une question de gout perso mais pour Besson, non seulement je n'aime pas (ce qui je te l'accorde ne fait en aucun cas oeuvre de référence) mais EN PLUS c'est de la merde.
Réalisateur "correct" peut être mais sans aucun style (comme la plupart des réalisateurs de pub pour la lessive), scénariste tout simplement stupide et producteur dangereux... que dire de plus sur celui qui à sans doute fait le plus de mal au cinéma français depuis les 20 dernières années.
Chacun est effectivement libre d'aimer ou pas (si Kant le dis alors j'admets ) ... mais lui accorder un millième de gramme de génie : non, pas le droit

Alors forcement quand on le met ne serait-ce que sur le même post qu'un l'un des plus grand réalisateurs tous les temps ça m'énerve
C'est la seule chose critiquable ... chercher la petite bête dans la simple rédaction du post.
Ce que j'aime bien avec l'art, c'est qu'il y a des connaisseurs...











Comme si on pouvais reconnaitre le talent a la place des autres...
(ce qui ne remet pas en cause les artistes, mais plutot ceux qui les regardent)
Citation :
Provient du message de Darkmore
blablablabla
comme tu dis, chacun ses gouts... Et il se trouve que j'aime beaucoup le style de Besson, sa manière de filmer.... Le rythme du 5e Element (la poursuite en taxi, le combat Leeloo sur le chant de la diva, ...), les plans de Leon, certains plans de Jeanne d'Arc...

Certes, on aime ou on aime pas.... Mais bon, au petit jeu de "j'aime pas un realisateur alors je decrete qu'il est de notoriété publique que c'est un naze (et même que ca fait mode)", je peux aussi y jouer.... Y en a plein que je supporte pas, même si ils sont encensés par la critique

M'enfin, je vois que ce sujet déborde comme tous les autres dans le genre (cf celui des navets).... On s'indigne de l'opinion des autres lorsqu'elles vont contre les avis qu'on pense être parole d'evangile
Citation :
Provient du message de NeoGrifteR
Le rythme du 5e Element (la poursuite en taxi, le combat Leeloo sur le chant de la diva, ...), les plans de Leon, certains plans de Jeanne d'Arc...

Arg justement y as aucun rythme dans le 5 eme éléments
Citation :
Provient du message de NeoGrifteR
Certes, on aime ou on aime pas.... Mais bon, au petit jeu de "j'aime pas un realisateur alors je decrete qu'il est de notoriété publique que c'est un naze (et même que ca fait mode)", je peux aussi y jouer....
Rooh eM et toi je vous y prend pas lire les posts.
J'ai justement bien précisé que mon opinion n'était certainement pas une référence.
Et voilà ti pas que vous tombez exactement dans ce que vous prétendez dénoncer chez moi.
ça vous énerve qu'on critique Besson alors vous sortez les griffes ... moi je me contente de dire qu'on lui fait trop d'honneurs
Allons allons soyons objectif et essayer de me monter que Besson arrive à une rognure d'ongle de pied de Lang

Et puis c'est un peu facile de se défendre à coup de "il faut dire j'aime pas et non c'est nul".
ça c'est effectivement très mode sur JOL
Y'en a un peu marre de devoir cacher son opinion sous prétexte que à chaque fois que ce n'est pas celui des autres on passe pour un trolleur qui veux se la jouer rebelle :baille:

Du coup je ne m'amuse même pas à prouver par a+b que Jeanne d'arc est filmé avec les pieds(justement), que la moitié des plans du 5em éléments sont pompés sur moult autre productions (voir les nombreux procès que le sieur besson a aux fesses) ... puisque le sujet n'est pas là
Et je ne m'indigne pas de l'opinion des autres (t'as vraiment lu mon post ?? allé entre nous ) je me contente de dire qu'on mélange pas torchons et serviettes.

En tout cas tu as raison le sujet déborde (avec le tour de ventre du besson obèse c'est normale : ahah )

Citation :
Ce que j'aime bien avec l'art, c'est qu'il y a des connaisseurs...
C'est marrant je note un ton péjoratif là
Note que si donner son avis c'est être connaisseur .. alors banco je le suis.
Et si c'est grave/pas bien/bouhbouh ... ben tant pis pour moi

ps: non c'est pas on aime pas ou pas le rythme de 5em element... faire n'importe quoi dans tous les sens c'est le contraire du rythme.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés