[Broc] Vol de Loot

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Aed
Depuis que je joue a daoc g toujour marcher au random.
Si un loot minteresse et interesse un autre menbre de mon grp on le random entre nous pendant le DTime dailleur dans la meme journée g random des jambieres dame lien qui son je trouve asse rare.
Le random est une regle mise en place entre les joueurs si il ne la respecte pas il ne respecte pas les joueurs donc pour ma part je ne esiterai pas de prevenir mes proches de son attitude enver les autres joueurs.
les violons continuent de se remplir...
c'est bien la peine de passer un peu de temps a expliquer les choses... j'abandonne.
Dsl de dire ça Aed, mais si tu définis pas les règles dès le départ, faut pas se plaindre après.
__________________
"Dieu seul est maître du châtiment et de la récompense"

"Toutes les voluptés ont un prix, ne méprises pas celles qui affichent le leur ."

"Il n'y a pas de droit; il n'y a que le pouvoir"
En plus il dit que c'est une règle mise en place par les joueurs mais c'est faux. C'est une règle mise à en place par CERTAINS joueurs et ceux ci sont donc contraint d'en informer les personnes avec lesquelles elles groupent.
Je vais en faire hurler mais :

La répartition des objets dans le grope est DEJA aléatorie lorsque l'objet est ramassé.

Alors ça sert à quoi de faire un second tirage dans un groupe ?

En ce qui me concerne, dans un groupe j'agis de la façon suivante : celui qui récupère l'objet en fait ce qu'il veut. Généralement je me mets d'accord avec les autres membres du groupe à l'avance, histoire d'éviter les malentendus.

Pour résumer.

Montre meurt.

Monstre lâche un objet.

Joueur prend objet.

Jeu lance les dés et décide que c'est joueur bidule qui aura l'objet.

Joueur bidule a donc gagné ALEATOIREMENT un objet. Qu'il en fasse des confettis si ça l'amuse.

Par conséquent, le second lancé de dés pour savoir qui va l'avoir... c'est du flan, motivé par l'envie.

Ca c'est valable dans le cas où le joueur à l'utilité de l'objet en question.

S'il n'en a pas l'utilité ya deux cas : il le donne à quelqu'un qui en a l'utilité dans le groupe (c'est ce que j'ai vu dans 80% des cas) ou le garde pour un de ses autres personnages. Généralement le type se fait incendier s'il choisit la seconde solution. A raison d'après moi, parce que CA, ce n'est pas du tout fair-play.

Mais bon, faut relativiser, c'est qu'un jeu.
ah ah ah ,
je vois que cet histoire de loot est pas fini, bon Aed n'aura pas l'anneau , le mec mal agit a partir comme un voleur.

Voila c'est tout, Aed si tu veux l'anneau , monte un groupe exprès pour.

@magenoir , serait tu tout simplement : bète
^^ l'autre jour a turascan, j'ai eu un loot de baton odin

je me serai fait lapidé si je ne l'avais pas mis au random

pour ceux qui ne sont pas de midgard je m'exlplique à Aratorn et co :

depuis le lvl 40 j'ai toujours eu un 2 eme tirage de loots:

- le loot est remis au lead du groupe aussi tot celui-ci tombé.

- pendant un temps mort ( drak time, mal de res ....) les stats sont donnés, evaluation des classses pouvant le reclamer.

-les personnes interessés se signalent.< tout le monde n'en a pas forcement utilité>

- random et loot suivant


Ont marche toujours comme ça, sinon c'est l'anarchie et l'embrouille, que se soit les sorties princes improvisés, les sorties glaciers ou draks....


tout le monde ne fais peux etre pas ça sur midgard, mais c'est la regle de tirage la plus repandu, et la plus accepté par l'ensemble.
je comprends tout a fait la frustrations du posteur, personne n'as a s'octroyé les loots

surtout que par exemple si un tanks avait reçu un casque en maillle spe chamy au dernier drop de mob, il a peu de chance d'avoir un 2 eme drop dans sa poche.


Comment une personnes peux esperer avoir un objet desiré si il n'as qu'une chance sur 40 que sa tombe dans sa poche ^^ c'est stupide.
Citation :
Provient du message de Tarkan Soupolait
ca serait surtout la course pour avoir un groupe de tank qui passe leur temps a taunt pour avoir des loots

ptdr et qu'est ce que tu crois qu'ils font dans DF sur les sorties pour les diamants?
Citation :
Provient du message de Chun
la regle a malmo c'est pas le randoom c'est celui qui est le plus

haut level et ca etait toujours comme ca et faut voir ce qu'ils fait

cet anneau
de mieux en mieux...
Il ya des regles mise en place a malmo celle de pouvoir grp lvl +44 pour un tank +40 pour un healeur ( sauf sortie privé guilde etc ). Parmit c regle il ya le partage des looots pendant le DTime.
Sa a toujour etait comme sa et le voleur ( et oui pour moi c un voleur ) le savait tres bien (et oui il a fait 9 lvl a malmo et a 2 perso +45) et sa se passe bien quand les joueurs respecte les regles, lui ne la pas fait.
Quand on lui a demender le random il nous a menacé de quitter le grp a dit: 'je n'est jamais eu de loot depuis 9 lvl donc celui la m'appartient',biensure a un moment il nous a proposé un heaume de maille en echange...
A partir de la des joueurs ont degrp ( marre des mauvaises anbiance,comprehensible ) et il a deco avec le loot.
Il est irrespectueux enver les autres joueurs.
Et comme je les dit je ne vais pas esiter a prevenir mes amis de son attitude.


PS: Sur broc / mid a partir du lvl +40 ( malmo, DF, enfin tout les endroit a drops utile lvl 50 ) il ya des regles de partage de loot qui est le random, comme salom la dit:
Citation :
Ont marche toujours comme ça, sinon c'est l'anarchie et l'embrouille, que se soit les sorties princes improvisés, les sorties glaciers ou draks....
Citation :
Provient du message de salom
^^ l'autre jour a turascan, j'ai eu un loot de baton odin

je me serai fait lapidé si je ne l'avais pas mis au random

pour ceux qui ne sont pas de midgard je m'exlplique à Aratorn et co :

depuis le lvl 40 j'ai toujours eu un 2 eme tirage de loots:

- le loot est remis au lead du groupe aussi tot celui-ci tombé.

- pendant un temps mort ( drak time, mal de res ....) les stats sont donnés, evaluation des classses pouvant le reclamer.

-les personnes interessés se signalent.< tout le monde n'en a pas forcement utilité>

- random et loot suivant


Ont marche toujours comme ça, sinon c'est l'anarchie et l'embrouille, que se soit les sorties princes improvisés, les sorties glaciers ou draks....


tout le monde ne fais peux etre pas ça sur midgard, mais c'est la regle de tirage la plus repandu, et la plus accepté par l'ensemble.
je comprends tout a fait la frustrations du posteur, personne n'as a s'octroyé les loots

surtout que par exemple si un tanks avait reçu un casque en maillle spe chamy au dernier drop de mob, il a peu de chance d'avoir un 2 eme drop dans sa poche.


Comment une personnes peux esperer avoir un objet desiré si il n'as qu'une chance sur 40 que sa tombe dans sa poche ^^ c'est stupide.
Alors je vais rappeler une chose.
Lorsque je participe ou que j'organise de grandes sorties loots, on fonctionne de deux manières possibles :
En guilde, le loot va a celui qui a besoin du loot, si évidemment ça lui convient.
En plus grande assemblée, on fait un /random entre tous ceux qui peuvent utiliser efficacement ce loot.

Par contre, pour les sorties XP, là, rien. Si on est à un groupe, que le type loot un objet, et que l'objet l'intéresse, je vois pas pourquoi on devrait le lui reprendre, et refaire un tirage au sort. Ca signifierait qu'il devrait, lui, gagner finalement deux fois le tirage au sort ( la première fois, celui automatique du jeu, la seconde, celui des joueurs ) pour gagner le loot, ce qui est tout sauf normal.

Donc, en cas de sortie XP, sauf si accord préalable, pour moi, le loot va, si il peut l'utiliser, a celui qui le loot.
Citation :
Provient du message de Aratorn
Alors je vais rappeler une chose.
Lorsque je participe ou que j'organise de grandes sorties loots, on fonctionne de deux manières possibles :
En guilde, le loot va a celui qui a besoin du loot, si évidemment ça lui convient.
En plus grande assemblée, on fait un /random entre tous ceux qui peuvent utiliser efficacement ce loot.

Par contre, pour les sorties XP, là, rien. Si on est à un groupe, que le type loot un objet, et que l'objet l'intéresse, je vois pas pourquoi on devrait le lui reprendre, et refaire un tirage au sort. Ca signifierait qu'il devrait, lui, gagner finalement deux fois le tirage au sort ( la première fois, celui automatique du jeu, la seconde, celui des joueurs ) pour gagner le loot, ce qui est tout sauf normal.

Donc, en cas de sortie XP, sauf si accord préalable, pour moi, le loot va, si il peut l'utiliser, a celui qui le loot.


moi je demande qui le veut (et pkoi afin de verifier s'il en aura l'utilitée) mais je ne fais pas de random mais je les fait roll. Pkoi me direz vous,et bien juste pour leur donner l'impression qu'ils auront eu une chance. Le random ca a tendance a les eloigner et ils ont l'impression de se faire manipuler. :> (bon ok c'est exagéré). Mais au moins ils ont eu l'impression d'avoir eu nue participation dans le partage. => ils sont content :P
l'anneau tissés de flammes, est sûrement un des items les plus recherchés de midgard.

le fait que la personnes déconnecte plutôt que de retenter sa chance dans un random prouves une certaine mauvaise fois et que cette anneau avait plus de valeur que l'xp qu'elle aurait put faire en continuant.

^^ je m'excuse Aratorn mais ce n'est pas aux lvl 50 qui tu va squatter 400 mobs pour avoir un anneau.

^^ vous êtes marrant les GB ce dénigrement de tout ce qui tombes en xp est forcement bon a salvage !! vous comptez tous sur le SP pour cap, mais ce genre d'objets est une excellente base pour avoir un personnage équilibre !!


Un nombre considérable d'event ont put avoir lieu sur se system < event souvent = montreuse séance de pl aux abysses a 5FG >

C'est certainement le plus juste, et évite des discrimination.

suppose que tu ne sachent pas ce qui tombent sur se spot, et que effectivement tu ai un objet qui pourrait te convenir ^^
tu fais comment? et puis l'autre avec s'est 9 lvl sans un loot a malmo faut arreter la Mytho, vue le nombre d'objets qui tombent, les anneaux tisses de flammes en sont d'autant plus rare.
Citation :
Provient du message de Chun
la regle a malmo c'est pas le randoom c'est celui qui est le plus

haut level et ca etait toujours comme ca et faut voir ce qu'ils fait

cet anneau
En tout cas ce post prouve bien que contrairement à ce que vous voulez nous faire croire vous n'êtes pas du tout d'accord sur les règles. Alors c quoi qui a tjs été comme ça le random ou la règle du plus fort ? Faudrait peut être arrêter de se contredire un peu. Ca prouve bien qu'ils auraioent du fixer les règles dès le départ.
Citation :
Provient du message de Barkive|Heaven
En tout cas ce post prouve bien que contrairement à ce que ous voulez nous faire croire vous n'êtes pas du tout d'accord sur les règles.
pas NOUS , juste ce que j'ai vue en 40 jours de play tsss
Je remarque que c surtout des joueurs de alb broc qui sont pour le mec qui a voler.

Alors dsl mais sur alb /ys le loot appartien au gpe un tel ne merite pas plus le loot qu'un autre d'ou le /random et je dis bien sa a tjs ete comme sa pour moi apres un an de jeu sur alb/ys.

Apres un moi sur hib broc avec un pote pareil les loots on les a tjs /roll ou /random meme si on avai pas dit avant.

Sur mid/broc pareil sauf ce troll hier.

Et apparament sur alb /broc c nawak c l'anarchie la plus complete donc surement sur alb/broc c comme sa et ben je trouve sa nulle un point c tout.

[Troll Spotted]

Sinon le loot d'hier m'en fou je crois meme que si j'avais gagner au random je lui aurai laisser pque un ami skald 50 ma tout donner notament sont epik arme et bijou donc l'anneau m'en fou mais c pour le principe.

Et je voulais aussi tester ma chance au dés voir si je suis cocu ou non
Moi je rappelle que le /Ran ou /Roll, c'est très récent comme fonction.
Comment vous croyez qu'on faisait avant la 1.52?

Alors dire que ca a toujours fonctionné comme ca, nawak.

Et le plus drôle, c'est que la question ne se posait même pas avant...
@ Shargat : Sisi, pour moi, tu troll. Mais bref, passons.

Ce que vous refusez de comprendre c'est que :
De une : a priori, pas de règle établie avant.
De deux : C'est un objet qui intéresse tout le monde.
De trois : un tirage au sort a déjà eu lieu.

Ce faisant, pourquoi refaire un tirage au sort ? Pourquoi léser celui qui a déjà obtenu le loot au tirage au sort ?

C'est là ma question ? Quelle en est l'utilité.

Démontrez moi qu'un second tirage au sort est nécessaire, et je m'incline. Mais pour le moment, non, je n'ai rien vue de tel.
Citation :
Provient du message de Aratorn
@ Shargat : Sisi, pour moi, tu troll. Mais bref, passons.

Ce que vous refusez de comprendre c'est que :
De une : a priori, pas de règle établie avant.
De deux : C'est un objet qui intéresse tout le monde.
De trois : un tirage au sort a déjà eu lieu.

Ce faisant, pourquoi refaire un tirage au sort ? Pourquoi léser celui qui a déjà obtenu le loot au tirage au sort ?

C'est là ma question ? Quelle en est l'utilité.

Démontrez moi qu'un second tirage au sort est nécessaire, et je m'incline. Mais pour le moment, non, je n'ai rien vue de tel.
Je n'ai pas d'avis tranché sur la question mais je sais pas si je suis le seul a avoir remarque que les classes CAC recoivent plus de loots (en tout genre marchand/bonus) que les classes à distance ou de soutien, c'est p-e juste une impression mais j'ai cru avoir remarque ca.
Donc si cela est effectivement le cas un 2eme tirage serait necessaire.
__________________
HIB / BROC

Oworll Druide lvl 50
Rowine Animiste lvl 50
Owor Barde lvl 50
Sasquatch Protecteur lvl 50
OworllSymb Druide lvl 47
Breval seide lvl 47
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés