[Ys] runemaster [reflexion]

Répondre
Partager Rechercher
Voila je lance un petit post histoire d'avoir vos avis sur le RM.

1. Quel rm preferez vous (rune, tenebre, affaiblissement) et pourquoi ?

2. l' attitude à adopter dans la dure vie d'un Rm ( rvr de masse, petit groupe, solo ) mais aussi l'attitude des adversaires.

3. c'est points faibles et forts (aavis des alb et hib sont les bien venus)

4. Petit débat sur les bolts des spé runes

5. Longtemps a la mode un peu delaissé c'est dernier temps pourquoi ?( sachant que c'est un bon dammage dealer quand meme)

voila je donnerai mon avis un peu plus tard
1. rune

2. touche macro /release

3. speed et bulle pr les pts forts, pas de dd de spe en voie rune

4. Augmenter les degats la portee et s'occuper des pbs de miss en combat (esperons que le prochain patch sur les bolts arrive vite)

5. Pas bcp de tanks garde les mages ils vont tous au cac comme des bourrins
Hilario est lvl 50 depuis 2 jours seulement, donc même s'il est 3L3 avec 30j en /played, mon avis n'est sûrement pas le plus éclairé .

1/ Hilario est spé en Runes d'Odin. Mais il n'est pas impossible qu'il passe en Affaiblissement un jour de mort du dragon . Les deux m'intéressent.

2/ L'anticipation est sûrement la meilleure attitude d'un RM. Il a intérêt à se sécuriser avant de vouloir faire des dommages.
Pour ca, personnellement, je commence une bataille en plaine par:
- balancer des Cécités sur tous les mages visibles, soigneurs compris.
- coller un ou deux roots sur des tanks que personne ne taperait.
- coller ma cible à mes pieds pour balancer des gtaoes à intervalles réguliers et ainsi écarter partiellement la menace d'un furtif venant me placer un PA.
Ces trois étapes permettent souvent de se mettre à l'abris de beaucoup d'ennemis, et aident énormément le groupe .
Ce n'est qu'ensuite que je balance mes DD sur les cibles .

3/ Points forts (par rapport aux autres mages): le faible nombre de classes de mages sur Midgard fait que Mythic a rassemblé dans le RM un grand nombre d'outils qui sont éparpillés dans les deux autres royaumes.
C'est le seul mage qui peut avoir à la fois:
- des dégâts très conséquents (quelque soit la spé), et sous des modalités assez variées (depuis le DD direct, jusqu'au gtaoe, en passant par le DD+snare et le DD+débuff). Bien sur un seul RM ne peut pas avoir tout ca en même temps; mais ca permet une certaine diversité non négligeable .
- l'autobulle (mine de rien, ca aide beaucoup à survivre, même la 10s)
- la cécité (même à 45%, ca suffit à rendre un ennemi caster très malheureux).
- un speed (pratique parfois, même si on ne peut pas avoir l'autobulle ET le speed ).

Points faibles: ca manque peut-être d'un CC de masse.
Genre un petit root de zone, dans une spé quelconque genre Affaiblissement.

4/ bah, les bolts, pour le moment, c'est pas la joie . Ca sert, parfois, mais rarement: il faut savoir les tirer au bon moment. On verra en 1.62.

5/ Je n'ai pas remarqué qu'il était délaissé . Demande aux hiboux s'ils ne se font pas toujours embêter par la forte présence du gtaoe sur Mid, quand ils campent une tour de fort .
Etant Cabaliste, j'adore toutes les spé du RM (Je parle 1 vs 1)

A part si je veux me scuicider et que je lui rue dessus, il a peu de chance de s'en sortir

De par ma spé déjà, Manipulation, avec la dernière Cécité

Et 2 DoT et il est mourru le pauvre
Citation :
Provient du message de Sanirya
De par ma spé déjà, Manipulation, avec la dernière Cécité

Sauf s'il est plus rapide que toi et que c'est toi qui te retrouve aveuglée .
Citation :
Provient du message de Sanirya
Ca m'est jamais arrivé, et la plupart des Odins croisés sont Runes, avec la 2ème Cécité, qui n'empêche pas de lancer la mienne, et qui est la 5ème
Ca, c'est un point à aborder dans ce post . Trop peu de RM pensent à leur Cécité: même s'ils n'ont pas la dernière, la Cécité 45% qu'aura tout RM spé Odin suffirait à t'embêter .
Ca t'obligerait à approcher à une portée de 1200 pour placer la tienne, ce qui est largement suffisant pour te shooter d'un bolt en QC .
Mon préfère, rune, normal je suis spe rune, sinon le spe affaiblissement.
Le pourquoi, depuis le début du jeu (1.36) je suis spe rune et j'ai pris l'habitude de le jouer dans cette optique, c'est un formidable damage dealer en magie pour un royaume de mêler.

Dans les points 2 et 3 je rejoins Rogeutk.
Le manque d'un dd en spe rune.

Le problème des bolt concerne les 3 royaumes a mon avis, cible en mode attaque et ce n'est aucun dégâts, beaucoup de rater du au faite que les bolt sont régit par les mêmes règles que le tire à l'arc ou une partie des règles (je n'ai pas trop d'infos sur le sujet), la fréquence de recast très longue (20s) mais c’est pour tout les royaumes la même chose, sinon oui en attente de la 1.62 pour voir.

Délaissé oui et non, pour ma part j’ai toujours plaisir à jouer avec, quoi que des fois j’ai bien envies de le laisser de coter suite à des morts répéter par manque de garde de la part des tanks ou pas healer suffisamment tôt pour éviter la mort, sur le sujet du heal maintenant, j’ai fait mon mea-culpa ayant un guérisseur en reroll, j’en comprend la difficulté et subtilité.
__________________
________________________________________
Prothes - pretre d'Odin 50 - Psychopathes - Mid/Ys
Snipeur - Chasseur - Psychopathe - Mid/Ys
Thorgurd - Guerisseur - Psychopathe - Mid/Ys
Citation :
Provient du message de Rogeutk/Hilario Sha
Ca, c'est un point à aborder dans ce post . Trop peu de RM pensent à leur Cécité: même s'ils n'ont pas la dernière, la Cécité 45% qu'aura tout RM spé Odin suffirait à t'embêter .
Ca t'obligerait à approcher à une portée de 1200 pour placer la tienne, ce qui est largement suffisant pour te shooter d'un bolt en QC .
oui mais c'est pas si simple, si elle fait le bon simu celui ci va cast sur le Rm

Donc à 2300 Cecité avant la sienne, cecité pet, root Caba si on a que le -45%, root pet, et là oui shootage du caba avec Bolt + DD + QC DD au cas où
Je me promène avec le Simu de Rubis ( Pauvre Nagazaki il a été surpris hier )

Sinon, Lara, on peut tester un duel, mais ça ne vaudra rien pour moi, en RvR, il y a le moment ou l'on aperçois son ennemi, qu'on le sélectionne, et que l'on cast, en duel, on est déjà ciblés ... Le plus rapide a QC Cécité à gagné, car je doute fortement qu'en pratique tu t'amuses a faire 2 cécité, 2 Root avant de blaster, ce n'est que de la théorie ça
Pour info , j'ai ding mon Odin 50 etant spé full rune . jai RVR avec , puis apres un moment et comme je m amusais moins avec Odin , je l'ai respe Full Darkness .
Je vais donner mon avis perso :

L'interet de la spé Rune c'est evidemment les bolts . c'est un style de jeu a mon avis , et sincerement moi je m amusais moyen avec .
y a aussi le GTAE que j'ai eut l occasion de tester mais ca reste utile dans des situationes assez rares qd meme . (et a moins d etre a 3 ou 4 en gound assist faut avouer que ca tu personne , c'est genant pour la partie adverses mais bon )
Les bolts c vrai ca fait mal (enfin quand ca bug pas) mais bon rien de neuf par rapport a un Wizard par exemple .
donc pour moi au final , un RM spé rune c un Wizard Feu wannabe avec le blast de spé en moins .

Ensuite j'ai jouer Dark , c sympa , ca nuke fort et vite , par contre portée plus petite .
Au final je pense que toutes les spé sont bonnes , suffit de choisir celle qui convient le mieux au style de jeu du joueur .
(jai pas parler de la spé Affaiblissement car jai tout simplement aucune experience dans celle ci)

Mais au dela de ca , le RM comme a mon avis tous les Nukers de DAOC souffre d'une chose : les resists .

Entre le Spellcraft / les RA et les Buffs on se retrouve a faire autant de degats qu'un Paladin en mal de rez ... alors je porterais de la plaque et une epée je me dirais que c normal mais je porte du tissu et j'ai pas beaucoups de vie .

Vous me direz que avec le spellcraft je peux monter mes resists de corps a corps a 26 mais comparé a un tank qui peut monter a 50% en resist Froid ou Energie (les 2 resists du RM) c sincerement pas comparable .

donnez une regen endu a un chasseur , vous aurez un damage dealer plus efficasse qu un odin avec pom et en plus le chasseur il meurt pas en 2 Claques .. ( ok en 3 mais c tjrs une de plus ^^ )
sur ce plan la tu as pas tord quand je cast (weezy pour exemple)
des baffes a 350 et des brouettes avec des resists on se retrouve a tapper comme des paloufs.(genre -200 merci Weezy [heuresement Razi est la])

Bref avec les resist on perd beaucoup en efficacité ce qui est notre force.


Maintenant je dirais l'odin rune (je joue depuis plus d'un an comme ca) est tres util en prise ou defense de fort.

De plus avec un guerrier ou thane spe bouclier en guard et intercept sur l'odin qui lui assist un zerk, le zerk file deux baffe et enchaine le suivant en general.

Avec la bulle en plus c'est un soulagement (meme minim) pour les healers.

De plus les lances font quand même pas mal de degats je trouve.


A mon sens mis a part le pb des bolts l'odin spe rune est tres equilibré et peut se reveler assez interessant a jouer tactiquement.
le seul probleme majeur etant sa lenteur pour caster. Exemple je tombe contre la bande à Yopla je le cible de loin je balance mes 2 bolts , les 2 missent, il me cible cast 3 fois et je mange la neige.


Un avis interessant serait celui d'un spe affaiblisssement qui a l'air aussi sympa mais il se font rare quelqu'un a une xp dedans ??
Thumbs up
humm perso j aime bien la spe aff c good et tres utile un odin spe bubule ... mais bon tu ne peu pas soloter c certain sinon un template ke personne n a et ki te permet d atteindre des dd a 1200 c 50 en rune ... mais oublie la bubule auto de toute facon en rvr c pas la bubule auto 10 ou 6 seconde ki te sauve la vie !!
__________________
http://www.wardb.com/sigs/145268.jpg
http://www.wardb.com/sigs/485391.jpg
Je me suis pris 2 lances l'autre jour, je suppose 2 critiques, j'ai perdu 450 et 400 dmg sur les 2 lances, soit 950 PV sur 1100, ça fait mal et j'ai pas tout compris.
Citation :
Provient du message de Oceany
humm perso j aime bien la spe aff c good et tres utile un odin spe bubule ... mais bon tu ne peu pas soloter c certain sinon un template ke personne n a et ki te permet d atteindre des dd a 1200 c 50 en rune ... mais oublie la bubule auto de toute facon en rvr c pas la bubule auto 10 ou 6 seconde ki te sauve la vie !!
Détrompe-toi, combien de tank râlent sur les groupes Hib qui ont une Senti avec la BT 6 sec ?

Beaucoup.

Combien râlent d'une BT 10 sec ?

Presque aucun.
a vi j ai oublie aussi pour les spe rune a fond certain en rvr en corp a corp n utilise pas le bolt car il miss mais il suffi de placer le bolt dans le dos de l enemie ci un nalbe ou un nelfe se bat avec un geurrier et ke tu le bolt de face tu ne lui fera rien alors ke si tu le bolt dans le dos ton bolt passera impecablement voila kissou
__________________
http://www.wardb.com/sigs/145268.jpg
http://www.wardb.com/sigs/485391.jpg
Nan mais pour moi l'un des avantages de l'odin ténèbres c son DD débuffs froid 10% qui fait souvent la différence sur des résists a 30%+.

Sinon en parlant de résistes le seul truc que je redoutes a chaques fois c la RA hib aura deflection brillance machin chose (35% all résist magie sur tout le grp) .

La ok quand je dd a 70 sur un mec jme dis merde c quand même Balo.
Enfin parait que en 1.61 cette RA passe en single sur lenchanteur donc en gros elle ne vaudra plus rien et ont pourra s'amuser a DD les hibbies normalement

Citation :
dd a 1200 c 50 en rune
Ué alors oublis tout ce qui porte un bouclier et vise bien les truc en robe qui avait oublier de mettre leur self ^^
1- Je prefere mon mien 47 rune 26 affaib

2- Faut être koby et se placer comme il faut (quand on peut) le top étant les gros trolls mez ... Le gros probleme c'est quand meme les tanks qui ne protegent pour ainsi dire jamais les casters (et qui s'acharnent a essayer de tuer des spec une main chain heal )

3- J'aime la diversité des spells ... DD, lances, gtaoe, debuffs, bolts, cecité, speed ou bulles .... ca en fait plein

4- Excelentes les bolts contre les magos adverses qui se croient peinards la bas au fond .... surtout les alb qui sont grands (et betes ? ) et qu'on voit a 10km . Le point noir etant le sale bug qui fait bloquer si un membre du groupe tape ca gache tout

5- Je ne sais pas si ils sont délaissés mais c'est sur que actuellement je trouve que c'est tres lourd en RvR. Ce n'est pas tant les resists qui sont ennuyeuses mais surtout la RA hib (anti jeux cette merde) et la politique de mythic quelque part : on rallonge les combats + nerf indirect dégats des magos + tout faire pour que les combats se gagnent aux mez/pbaoe .... dans tout ca c'est le mage qui trinque un maximum en général.

En tout cas je soutiens la spec 47/26 (que certains denigrent) car c'est génial en xp (miam mobs 70+ au gtaoe, miam bubulles) et tres correct en RvR (c'est un odin de soutient je trouve pour LE RvR avec sa bt et son gtaoe c'est top même si on floode pas les logs).
Pi en plus ma kobette est toute mimi

Ps: Pour les doteurs qui "ownent" =>
Allé je suis pas une pointure Odin , mais je vais y mettre ma pierre.

1. Pour moi c'est le rune avec le template ultra connu : 47 runes / affé. Il bolt , il peut GT a tout va , il a son sort de zone qui se débrouille ... bref moi je dis qu'il est bien polyvalent , mais je peux pas trop juger sur la spé ténèbres car je ne l'ai jamais joué , mais on m'a dit que sa ressemblé beaucoup a de poutrage a courte distance avec des casts de fou , bref du DD , du DD , du DD ... ( après faut voir si je suis tombé sur une méconnaisseur du spé ténébre ).

2. en RvR de masse : prier pour ne pas se prendre une PA sur la tête , ou bien que les tanks visés ne vous ai paspour cible ... bref c'est comme partout en masse c'est limite du bourrinage tout bête.
En petit groupe , avoir le debuff portée sous la main pour barde / mage , bref tous ceux qui visent de loin ( même debuff 45% c'est déjà ça ). Apres c'est bien se placer pour enchainer les DD , et ne pas se manger de gros tank plein de PV .
En solo , compté sur la bulle auto , et surtout avoir le root rapide sur un tank , après lui faire cracher les IH et purges pour pouvoir l'enchainer correctement. Sinon contre les fufus , pour moi maitre en concentration restait la meilleure défense , mais une fois toutes les 30minutes , op j'ai passé a la trappe. ( on prend le solo ou l'on tombe en 1vs1)

3.Point faible ... la vitesse de cast pour moi vik pas très souple , sinon pas de point faible je l'aime bien moi l'Odin. A si je sais , il n'a pas de robe .

4.Les bolts c'est vraiment pas facil de les placer , a prendre les cibles tout au bout de la masse et la on peut espérer toucher une personne ou deux. Moi j'adore m'en servir au combat sur les murailles , ou en 1 vs 1 et ensuite prier pour tuer la cible en 1 coup , pour moi c'est toujours une jolie récompense.

5.Délaissé a cause des RA qui boostent les resists , combien de fois on casts vraiment pas voir , limite si le tank tape plus fort que le mage ... et si en plus il a de la maille pourquoi continuer a porter le tissu. Mais ce n'est peut être pas la mode en ce moment et il refera son entrée un peu plus tard , de toute façon on verra avec le temps alors Wait and see
__________________
Mamamouchi Latinfunda, Tondeuse d'Odin détruite au combat
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés