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Voici un extrait de l'autoexec.cfg de r0nan, disponible en libre téléchargement sur le site officiel des *aAa*
Citation :
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05/05/2003, 15h28 |
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Pour les connaisseurs... (Counter-Strike)
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moi j'aimerais bien un commentaire justement
Histoire de comprendre sans connaitre par coeur tout counter |
05/05/2003, 15h31 |
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no comprendo
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05/05/2003, 15h32 |
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Ashraam Darken |
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vi vi je veux comprendre moi
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05/05/2003, 15h36 |
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Pq je l'ai pas moi ce fichier autoexec.cfg ?
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05/05/2003, 15h52 |
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Le nouveaux netcode de Valve date de la béta 6.5 (HL 1100), et oui !. Celui-ci permet à chacun, peu importe sa connexion, d'avoir un jeu fluide. L'une des méthodes utilisées est, paradoxalement, d'ajouter un dixième de seconde de latence artificielle (HL 1100 ??). Ce dixième de seconde laisse le temps au client de créer les frames manquantes entre les updates. La position des adversaires que vous voyez sur votre écran, est donc en retard d'un dixème de seconde sur l'information que vous avez reçu du serveur. Autrement dit, le client Half-life utilise un tampon de données de 100 milisec.
Bien que les cvars ex_ ne furent jamais documentées, de petits malins ont découvert qu'en réduisant la valeur de ex_interp on réduisait d'autant la latence artificielle de ce nouveau netcode. C'est un suédois, Emil Ström, qui récemment, a démontré dans un message posté sur sogamed.com, ce qui se savait parmis les joueurs, mais qui restait mal défini. Beaucoup s'accordaient pour dire qu'ils jouaient mieux avec ex_interp 0.5 mais peu savait pourquoi et comment. Voici sa démonstration: il crée un lan-game avec podbot, se place en spectateur, et pause le jeux lorsqu'un bot court sous ses yeux. Il diminue alors dans la console la valeur de ex_interp et le bot prend une position d'autant plus avancé que la valeur ex_interp est petite. Il prend un screen avec ex_interp 0.1 (valeur par défaut), ex_interp 0.05 (ancienne valeur cpl), et un dernier avec ex_interp 0. Enfin, il superpose les trois images. CQFD. Le hitbox correspond bien entendu à la position ex_interp 0.1, puisque le serveur continue, lui, d'interpoler. L'avantage est donc de compenser le temps de réaction. L'inconvénient, c'est l'"effet Parkingson", puisque le moteur cesse de créer les frames intermédiaires. Pour éviter cet "effet Parkingson", il suffit d'augmenter la valeur de ex_extrapmax. L'intrapolation créait des frames intermédiaires entre des valeurs sûres et connues. L'extrapolation crée les frames qui suivent des valeurs connues. La fonction normal de cette cvar est des remplir les trous des lags occasionnels. Conclusion. Le tweak de la variable ex_interp donne un avantage déloyal et nuit au réalisme du jeux. L'on se réjouira de voir ces cvars bloquées dans la version 1.6, et l'on se demandera encore longtemps ce qui avait poussé le cpl à adopter et imposer la valeur 0.05. Extrait de ce site. Ma petite intervention: L'Interp et Extrap sont des commandes de compensation de Lag, si vous avez 300 de ping, vous réglez convenablement l'Interp et L'Extrap dans la console, et vous jouez comme si vous aviez 100 de ping. 300 de Ping, vous voyez vos adversaires après qu'ils ne vous voient, Int et Ext vous permettent de les voir avant qu'ils ne vous voient. Ca équilibre et vous jouez au même niveau que les autres. Maintenant vous avez 80 de Ping, vous réglez Interp et Extrap comme si vous en aviez 300, vous voyez les adversaires avant qu'ils ne vous voient. Punto e basta. Les HS partent à tout va, le type en face est entrain de vous viser alors que vous êtes déjà entrain de tirer. Petite vidéo de 10 Mo afin de voir les effets de l'Interp/Extrap en image... La seule solution est de jouer sur un serveur où le Plug In WWCL est installé. En effet, il modifie vos Config et Autoexec.cfg afin de bloquer la valeur de l'Interp par défaut (A savoir 0.1). Même en commande console, vous ne pouvez pas le modifier tant que vous êtes sur le serveur. Concernant les LANS, il existe des scripts remettant les valeurs par defaut, et supprimant l'accès à la console Ingame, seulement, r0nan a installé le script, et a modifié par la suite son Autoexec.cfg (C'est un fichier qui définit toutes les commandes a lancer au démarrage du jeu) afin que l'interp soit modifié à 0.05 a chaque fois qu'il se connecte à un serveur. Conclusion, r0nan, un des meilleurs joueurs Counter Strike français, utilise des valeurs interdites par la League. |
05/05/2003, 16h06 |
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C'est en quelque sort une petite astuce pour tricher nan ?
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05/05/2003, 16h12 |
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HL depuis la version xxxx (je sais plus) utilise un tampon de 100ms cote server pour fluidifier le deplacement des joueurs... (oui les positions que l on voit a l ecran sont en fait celle d il y a 100ms)
reduire ce tampon cote client permet de voir un peu avant le deplacement des joueurs et donc de reagir plus vite (voir trop vite... et oui ca se remarque des fois meme si on parle de millisecondes)... pour que ca soit efficace il faut changer la valeur d une autre commande (que je ne donnerais pas ici ) et hop roulez jeunesse on a un avantage certains... a joueurs egal cet avantage ne sera pas ridicule... apres un mauvais ne pourras pas battre un bon joueur grace a ca. de toutes facons cette variable et l autre (celle que je ne donne pas ) seront bloque avec CS 1.6 source: un article sur http://www.sogamed.com/ que j ai pas retrouve [edit] je prends trop mon temps pour ecrire ^^ |
05/05/2003, 16h15 |
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Et bien je me disais des fois qu'on me voyait avant ....
Je transmet cette information au Blaireaux Merci Maverick |
05/05/2003, 16h28 |
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Ashraam Darken |
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Question bête lol : c'est quoi le skill ?
Je sais, c'est bête comme question, mais je sais vraiment pas *honteux* |
05/05/2003, 16h41 |
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Autre Fake d'Aky |
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