partage de loot

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Tixu
quand je lis ca, je me dis qu'il y en a qui devrait sortir voir le soleil de temps en temps... parceque que la leur fait grave gonfler la tete et les chevilles de jouer à ce jeu...

la notion de heros dans un mmorpg me fait comme qui dirait peter de rire, car tout roxor qu'il est , le brave bourrin seul face a un bon violet se prend la rouste de sa vie... et à croquer l'herbe il est aussi ridicule que n'importe qui d'autre.

travail d'equipe est le maitre mot...
Je pense que tu as mal lu le post
Citation :
Provient du message de Colomba
Et si on faisait ça :

lvl 50 rang 5 : /roll 51
lvl 50 : /roll 50
lvl 49 : /roll 49
etc...

Quelqu'un qui a déjà eu un loot lancera 3 dés de moins par exemple

<Aime bien cette proposition>

Car elle donne un sens à une logique qui me plais


On pourrait même rajouté qu'un crafteur légendaire si il n'est pas rang 5 aurait droit à ce petit bonus de +1 pour /roll

par exemple...
Citation :
Provient du message de Ailaeine
On pourrait même rajouté qu'un crafteur légendaire si il n'est pas rang 5 aurait droit à ce petit bonus de +1 pour /roll

par exemple...
Vi très bonne idée car il participe également très activement à " l'effort de guerre " en faisant de beaux objets pour tout le monde

De toute façon cette méthode n'est pas trop abusive car un lvl 50 rang 5 aura qu'approximativement 2% de chances en plus d'avoir le loot qu'un 50 pas encore rang 5, ce n'est pas grand chose
Citation :
Provient du message de Esaam Majere
Je pense que tu as mal lu le post
je l'ai lu comme je l'ai lu.
si cette personne a voulu faire du sacro saint zgond degrés qu'elle fasse en sorte que ce soit mieux perceptible.
mais ca ne change rien a la teneur de mon post, puisqu'il s'adresse a tous ceux qui lisent, ce que j'y dit releve un sentiment que je ressens un peu trop souvent de toute facon.
Citation :
Provient du message de yorgun
Vu la syntaxe, et la structure du texte qu'elle a citée, je comprend que l'on puisse avoir du mal à comprendre.
Certes, la syntaxe est malheureuse et la séparation entre les 2 parties n'arrange pas les choses. mais le sens est, lui, bien là
Il dit que celui qui a déjà très bon loot en équipement ne devrait pas avoir autant sinon plus de chance que celui qui a un matos qu'un level 10 ne voudrait pas et que ce dernier devrait être privilégié justement.
Contre des purples, j'ai eu quelques hallu hein qd meme, ya des mecs ils st qd meme costauds, je citerai le duotage de Hulks (shamy + zerk avant regen endu) et le tanking de 2 hulks tout seul comme un grand.

Il y a une notion de "hero" ds daoc, il y a des joueurs qui ont modifier le cours des choses sur un serveur, que ca te plaise ou non, c'est comme ça, Hibernia Lancelot ne serait RIEN aujourd'hui si UN joueur ne s'était pas demené corps et âme à la mise en place d'une défense solide et de raid relic monstrueux.
Les Heros, c'est bon pour le moral des troupes, mangez en, et je suis 100% pour qu'un joueur comme ça se voit attribué d'office un loot, je rapelle que ts les gros joueurs ne sont pas des gros cons, il y a des joueurs qui ont fait des choses formidables et qui n'ont jamais rien réclamé si ce n'est de l'écoute et de la discipline, ces joueurs doivent être récompensés au plus haut niveau, on s'en bat de savoir si c'est pour roxxer ou pas, un mec qui a reussit a motiver 800 joueurs doit passer devant le mec qui déboule tout fraichement sur le serveur.

bon, je vais partir en HS, je m'arete la.
Citation :
Provient du message de Tixu
c'est bien connu seuls les bourrins ont droit a de la consideration...
il n'a jamais été dit qu'un lvl50 n'etait pas plus puissant qu'un lvl45 ou autre. ce jeu offre des disparités de lvl suffisament penalisante dans d'autre contexte.

mais si ton clerc 5L est si malin, peut etre devrait il les soloter tes legions, ensuite tu reviens nous en parler... d'accord?
daoc est un jeu d'equipe, tout le monde a son role, y a strictement aucune raison pour que le tank ait droit à plus de consideration que le debuffeur a l'arriere garde.

ta demande de "consideration" est belle et bien un complexe de superiorité. c'est un jeu, rappelle toi, ici tout le monde a droit aux meme egards.
Mais vous avez rien compris, je trouve normal qu'un 50 5Lx ait plus d'avantages à un loot qu'un autre, dans la configuration de Mejai, il a cet avantage, mais juste une sortie, la prochaine, il aura moins l'avantage ...

Tu trouves normal que le gars qui se fait taper dessus par Légion tout le long du combat à en péter son bouclier voit l'Avernal Gigantesque passer dans les mains d'un gars qui a tapé à deux sur le dos, je comprends ne trouverai pas normal de réserver les loots aux lvl 51, mais par contre je ne trouve pas normal de ne pas leur laisser un avantage ...

La technique de Mejai va dans ce sens, celle de Colomba bien que plus simple, aussi.

Et pour les Artisants Légendaires, oui, ils méritent aussi un avantage, ils participent à l'effort de royaume tout le temps, ils ont le droit à un peu de considération aussi de temps en temps.

Oui, je sais, c'est qu'un jeu ... la considération n'a rien à faire la dedans, mais quand je vois sans certaines personnes, souvent des hauts niveau Rvr, c'est étrange, les sorties ne se feraient pas, ou serait un fiasco ...

Fury, tu fais peut-être des gros dégâts sur le mob, mais si le paladin qui le tiens vient à le lâcher, et qu'il te saute dessus, tu restes combien de temps debout ? Toi ou ton clerc ?
Citation :
Provient du message de Tranb
Il y a une notion de "hero" ds daoc, il y a des joueurs qui ont modifier le cours des choses sur un serveur, que ca te plaise ou non, c'est comme ça, Hibernia Lancelot ne serait RIEN aujourd'hui si UN joueur ne s'était pas demené corps et âme à la mise en place d'une défense solide et de raid relic monstrueux.
...
Je suis bien d'accord avec toi. Seulement encore une fois, ce que tu dis fonctionne avec des personnes responsables. Hors si Mejai en est réduite à se poser ce genre de questions, c'est qu'apparemment ils n'y en a pas tellement que cela.


Il faut trouver une solution terre à terre pour résoudre un problème posé par des gens terre à terre.


ps : je remercie le bon dieu de n'avoir pas ce problème lors des sorties loot où je suis présent.
Citation :
Provient du message de Haragnis / Aragnis
Si, c'est justifié car certains loots ne sont pleinement utilisables que par des rangs 5+.
Il faut voir le "pleinement"...En gros, au tang 5 tu gagnes 2 points d'AF et 0.3 de DPS, c'ets tout. Les bonus un rang 4.9 en profite autant.

Prevenez avant si les loots sont reserves aux rangs 5 hein, ca vus fera de belles sorties avec que des rangs 5 dedans.
Citation :
Provient du message de Tranb
Il y a une notion de "hero" ds daoc, il y a des joueurs qui ont modifier le cours des choses sur un serveur, que ca te plaise ou non blah balh
entre nous je doute que ces joueurs là soient de ceux qui se disputent pour un loot... je pense meme que se sont ceux qui sont les plus ouverts a l'equité, puisqu'il s'investissent pour et avec les autres, et non uniquement pour leur pomme comme bien trop de gens...
Je suis egalement pour que les organisateurs, se soustraient aux /roll de temps à autres (pas tt ltemps) pour s'octroyer un drop,
car sans eux de toutes façon il n'y aurait pas de drops.
Citation :
Tu trouves normal que le gars qui se fait taper dessus par Légion tout le long du combat à en péter son bouclier voit l'Avernal Gigantesque passer dans les mains d'un gars qui a tapé à deux sur le dos, je comprends ne trouverai pas normal de réserver les loots aux lvl 51, mais par contre je ne trouve pas normal de ne pas leur laisser un avantage ...
Quand on fais des sorties à 50 ou 100 (voir plus ), chacun remplit un role suivant ses possibilités, le tout dans un effort commun pour faire de la sortie une réussite.

Donc non, le rang 5 qui a garder l'aggro du gros mob, il serai rien sans les gars qui le healent, et sans ceux qui tue le mob. C'est le plus efficace pour garder l'aggro du mob, donc c'est à lui que ce role échoit. Et le clerc 49 qui a vider sa mana pour le healer, il a aucun mérite??
Citation :
Provient du message de Hatice de Karaes
Mais vous avez rien compris,
et bien exprime toi mieux... parceque la je ne comprends rien a ta phrase:
Citation :
Tu trouves normal que le gars qui se fait taper dessus par Légion tout le long du combat à en péter son bouclier voit l'Avernal Gigantesque passer dans les mains d'un gars qui a tapé à deux sur le dos, je comprends ne trouverai pas normal de réserver les loots aux lvl 51, mais par contre je ne trouve pas normal de ne pas leur laisser un avantage ...
sinon:
Citation :
Fury, tu fais peut-être des gros dégâts sur le mob, mais si le paladin qui le tiens vient à le lâcher, et qu'il te saute dessus, tu restes combien de temps debout ? Toi ou ton clerc ?
bon exemple: chacun a joué son role, le paladin tank, les archers/mago tirent a distance, le clerc soigne.
Aucun ne survivrait seul, tout le monde est complementaires...

explique moi pourquoi le paladin aurait droit a plus d'egard que les autres?
Citation :
Provient du message de Hatice de Karaes
Fury, tu fais peut-être des gros dégâts sur le mob, mais si le paladin qui le tiens vient à le lâcher, et qu'il te saute dessus, tu restes combien de temps debout ? Toi ou ton clerc ?
Solotage de mob +70 : j'dois pouvoir tenir 8 secondes buffé à mort avec ma combinaison de tank lourd, en 2 coups c'est fini. Un palouf seul tiendra 5 fois plus longtemps ? (wahoo !)

Si le paladin +5Lx lache l'aggro, ya 5 palouf < 5Lx qui continuent à taunt le mob : j'peux continuer à flecher tranquilement. Le palouf +5Lx sert pas plus qu' un palouf < 5Lx. C'est pas sa 102 & son ubber bouclier lvl51 dont il profite pleinement qui vont lui permettre de survivre beaucoup plus longtemps qu'un palouf en 100 avec un weak bouclier lvl50.

Je crois qu'on est tous d'accord : 2 choses importent dans une grosse sortie pour que celle-ci soit un succès : le nombre de participants et la diversité des classes représentées. Chaque classe se complète, chaque joueur participe à l'action.

CQFD : osef du rang comme du level (dans une moindre mesure le level certes, mais ca devient compliqué et pas sur qu'à 4 heures du mat tout l'monde suive ... déjà qu'avec un simple roll c'est un joyeux boxon )

(par contre le bonus pour les legendaires est une très bonne idée )
Apres lecture du message de Tixu j'etais explosé de rire alors je suis passé a celui de Yorgun et la le doute s'est installé mais heureusement l'ami Majere m'a bien montré que je n'etais pas totalement incomprehensible.
Donc je me calme j'essaye de pas flammer et de me mettre a votre place : je n'ai aps ete claire.

Voici plutot ce que je voulais dire sans second sens et avec des mots clairs :

Oui il existe des gens tres bien intentionnés qui sont niveau 8 et qui viennent a une sortie avec des monstres tres dangereux pour 50 niveaux 50. Et oui a la fin ils demandent leur part du butin alors qu'ils ne voulaient au debut que visiter parce que l'appat du gain les envahi subitement.
Ce petit niveau on est content de lui montrer cette zone que seul il n'aurait pas pu visiter. (ca me rappelle mes premieres sorties de guilde snif)

Oui si le meme etait niveau 9 il pourrait etre un peu plus utile.
Oui le Niveau 49 est utile (il l'aurait ete plus s'il avait ete 50 mais c'est pas grave on est content qu'il soit la en plus hier on a passé un bon moment ensemble a la taverne de Ludlow)
Oui le niveau 48 etait utile (surtout qu'il est clerc et on en manque toujours surtout a Caer Sidi)
Oui le niveau 47 etait utile (mais un peu moins que le 48)
etc ....

Non le niveau 10 n'est pas utile
Non le niveau 11 n'est pas utile
etc ....

La distinction est dure a quelques niveaux pret et le merite est la chez tout le monde a la fin Oui ! Mais la distinction existe et entre un niveau 11 et un niveau 47 on ne peut la nier.
Le plaisir c'est pareil il est partagé (pas tres egalement non plus mais qu'est-ce qui l'est ?)

Je voudrais meme aller plus loin : une meme personne a une meme sortie peut un jour etre utile un jour ne servir a rien :
Exemple facile l'archer (eclaireur) niveau 45 :
l'eclaireur avant le niveau 50 ca miss beaucoup, et sur du gros violet ca meurt tres vite.
Donc l'archer pourrait etre un poids (le mot boulet semble vous choquer) pour le reste de la troupe vu qu'il meurt sans faire trop de degats et coute cher en mana les quelques fois ou il a passé un critique en debut de combat.
Mais de meme il pourrait etre tres utile en sauvant un rez in extremis par un critique bien placé, ou encore ce que tout le monde pourrait faire, il pourrait etre un bon organisateur et donc personne ne nierait son importance vitale.

Il y a donc plein de facteurs qui font que qq'un aide ou gene lors d'une sortie. la plupart de ces facteurs sont mineurs et incalculables mais il existe un gros facteur calculable : le niveau.

Le nier c'est vouloir passer pour un humaniste tout en economisant du temps de reflection, ou bien c'est se laisser emporter par sa premiere impression :
"la meme chance a tous, c'est simple et c'est equitable"
seulement cette forme d'egalite Mejai la met en doute (et elle n'est pas la seule) et propose autre chose.
Rejeter en bloc cette proposition (tres ouverte vous l'avouerez) ne ME parait pas une bonne idée.

Citation :
Vu la syntaxe, et la structure du texte qu'elle a citée, je comprend que l'on puisse avoir du mal à comprendre.
Ma syntaxe est claire la structure encore plus et je suis desolee d'avoir voulu glisser de l'humour dans ce sujet que vous semblez considérer si gravement.
HS : Je propose a ceux qui ont pris mes mots pour un manque de respect a priori de passer qq secondes a reflechir sur eux-meme ou a m'insulter en PM.
Tout objet ne peux etre claim que par une personne à qui il conviens (classe et spé parfois) SAUF si j'ai demandé a telle ou telle personne de jouer une classe precise (healer ou GTAE) ces personnes la me disent a l'avance pour quelle classe elles jouent. et SAUF si personne d'autre ne le claim dans ce cas vous pouvez le prendre pour amis/guilde/reroll

Mes sortie n'etant pas des sorties Alliance le distribution se fait par personne et donc au roll 100 c'est long mais c'est le plus equitable

Personne n'a le droit a deux loots tant que tout le monde n'a pas eu au moins un loot

Et toute personne ayant le lvl minimum fixé au depart de la sortie a le droit de roll


Qu'en pensez vous ?
ABSOLUMENT CONTRE
favoriser les farmer je suis contre.

le meilleurs systeme reste le plus simple, chaque participant a le droit a un /roll 100 pour un loot pouvant allez a sa classe.
Des qu'il gagne un loot il ne peut plus jouer pour d'autres.

En participant j'entand participant utile, pas des lvl 5 qui sont venue regarder mais des joueurs qui sont venue aidez, les lvl sont a la definition de l'organisateur.

Il est aussi evident qu'ont ne joue les loot que pour la classe du perso present, pas pour un autres de ces perso/un amis ect...

Pour moi dans la sortie le gas lvl 48 a autant fait que le 50 ou meme le 50 9L0, si tu elimine une categorie ou en favorise une la sortie va couler.
Citation :
l'eclaireur avant le niveau 50 ca miss beaucoup, et sur du gros violet ca meurt tres vite.
Donc l'archer pourrait etre un poids (le mot boulet semble vous choquer) pour le reste de la troupe vu qu'il meurt sans faire trop de degats et coute cher en mana les quelques fois ou il a passé un critique en debut de combat.
Un seul taunt d'un tank lvl 50 suffit a regler ce probleme.
Citation :
Provient du message de Mandrakia
Tout objet ne peux etre claim que par une personne à qui il conviens (classe et spé parfois) SAUF si j'ai demandé a telle ou telle personne de jouer une classe precise (healer ou GTAE) ces personnes la me disent a l'avance pour quelle classe elles jouent. et SAUF si personne d'autre ne le claim dans ce cas vous pouvez le prendre pour amis/guilde/reroll
Mes sortie n'etant pas des sorties Alliance le distribution se fait par personne et donc au roll 100 c'est long mais c'est le plus equitable
Personne n'a le droit a deux loots tant que tout le monde n'a pas eu au moins un loot
Et toute personne ayant le lvl minimum fixé au depart de la sortie a le droit de roll
Qu'en pensez vous ?
voila qui me semble le plus equitable et le plus juste.


à Aaniem : voila, tu vois, en s'exprimant dans des sujets a debat en evitant d'abuser des tournures second degres on evite l'incomprehension et les doutes.
MOi, ce que je n'aime pas trop ds ce principe, c'est que plus personne ne voudra aller à une sortie avec un perso utile. Je m'expique, il m'arrive de faire ce genre de sortie avec mon chaman que je ne joue jamais parce qu'on a besoin du chaman et non d'un tank de plus, alors si on en venait à ce genre de situation, il serait hors de question que je fasse ces sorties avec mon chaman.
Citation :
Provient du message de Mejai
si vous trouvez normal qu'un thauma lvl 43 rafle un baton tri-focus +148 point de vie a un autre thauma lvl 50 8Lx alors vous avez raison, moi je trouve pas ca normal qu'un baton croupisse dans un keeper, le lvl 43 il a encore le temps de l'avoir son baton..
Il me semble, mais j'ai pu être induit en erreur, que les deux taumas se sont finalement entendus entre eux et que tout le monde est content (échange de baton).

Au moment de la sortie, il me semble (encore une fois je n'étais pas là) que les règles étaient les mêmes pour tous et qu'aucune véritable majorité ne s'est exprimée pour les remettre en cause.

Ton système est très bien pensé, néanmoins il me semble très lourd à gérer.

Rien ne vaut pour moi la bonne intelligence, c'est ainsi à mon sens que l'on évite toute frustration de part et d'autre.
Citation :
Provient du message de Mendac SmitépuiStou
Il me semble, mais j'ai pu être induit en erreur, que les deux taumas se sont finalement entendus entre eux et que tout le monde est content (échange de baton).

Au moment de la sortie, il me semble (encore une fois je n'étais pas là) que les règles étaient les mêmes pour tous et qu'aucune véritable majorité ne s'est exprimée pour les remettre en cause.

Ton système est très bien pensé, néanmoins il me semble très lourd à gérer.

Rien ne vaut pour moi la bonne intelligence, c'est ainsi à mon sens que l'on évite toute frustration de part et d'autre.
il se sont en effet entendu mais j'ai eu plusieurs send pour dire que c'etait injuste et pas de la part de l'un des thauma

pour ce qui est de l'intelligence et du bon sens.... je n'y crois malheureusement plus
Citation :
Provient du message de Mejai
il se sont en effet entendu mais j'ai eu plusieurs send pour dire que c'etait injuste et pas de la part de l'un des thauma
C'est tout à l'honneur des deux thaumas (surtout du 8L+ en question ), et tout au deshonneur des facheux qui se mèlent de ce qui ne les regarde pas.

En ce qui concerne le problème de justice, je crains qu'il n'y ait pas de solution plus juste que de multiplier les sorties jusqu'à saturation de loots

Message personnel à Mejai: bravo pour l'initiative d'organiser des grosses sorties et le soucis de justice, même s'il risque d'être vain.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés