Armes a feu

Fil fermé
Partager Rechercher
Mouais mouais mouais.. tiens un bon sujet pour Sakapuss.
C'est légal ça ?
Jol plateforme de trafic d'arme
Citation :
Provient du message de Xeen
C'est légal ça ?
Jol plateforme de trafic d'arme


Depuis quand acheter une arme est un délit ? si j'ai un permis, ça ne regarde que moi ainsi que son utilisation (tant qu'elle reste légale elle aussi)

Merci de ton avis Kelem

Ouri, trafiquant d'armes le lundi
Citation :
Provient du message de Kha'Ar / Ouri
Je compte m'acheter un Gc27 (le modèle de luxe hein) ou le Gc54 avec des munitions MEA ou SAPL.

Quelqu'un possède ce genre d'armes ou en a déjà utiliser ? J'aimerais votre avis

Ouri.
Les Armes a feu, c ' est mal
Faudra un jour qu'on m'explique l'esthétisme et la noblesse que peuvent avoir les armes à feu par rapport à une lame ou un arc... Faudra vraiment ! J'ai du mal à cause de ça à comprendre l'intérêt d'une collection d'armes à feu
Ironie : le smiley n'est pas assez puissant...
Ceci dit faire en faire la publicité, vanter les mérites de cet objet, ici, .. finalement.. enfin fais donc ce que tu veux.
Je ne suis pas vraiment tolérante sur ce sujet.
Ben vois pas trop l interet d'acheter un pistolet de defense. A part risquer une escalade de la violence et au lieu d un pain c'est une bastos que tu prendras.

De plus je trouve ça completement difforme et laid.
Et apres avoir vu JackAss (pour ceux qui connaissent), le plus efficace reste la bonne vieille bombe flash.
__________________
A fast word about oral contraception. I asked a girl to go to bed with me and she said 'no'.W.Allen

Yes, madam, I am drunk. But in the morning I will be sober and you will still be ugly. W. Churchill
A quoi bon acheter une arme à feu à moins d'en avoir un réel usage ? (fédération de tir, services de police/armée, garde du corps...)

Bah, certains peuvent se passioner pour la collection d'armes à feu... je préfère personnellement ma collection d'armes blanches, mais chacun ses goûts

Et vi, il est vrai que la flash est rudement efficace
Citation :
Provient du message de Serafel
tu as certainement de tres bonnes raisons de ne pas en acheter.
Plutot l'inverse. Je collectionne toute sortes d'armes, elle sont exposées et je les utilise parfois sur un terrain de tir.

Citation :
Provient du message de Hunter
Je te rappelle quand même, que cette arme, même si sensément non-léthal, peut le devenir ou au mieux(?) entrainer des blessures graves en cas de tir a moins de 5 mètres de distance.
3 ! Oui, je sais, ça change pas grand chose

Ouri, collectionneur, trafiquant et violent
Citation :
Provient du message de Lango Silma
moi je te conseille plutôt un AQUA-47
Rien ne vaut le bon vieux Famas, bien français de chez nous.

Et sinon, rien ne vaut un bon vieux 44 magnum modèle 29, quoique le 357 magnum est pas mal aussi
Je vois pas mal de personnes dire ne l'achete pas etc...

Mais en quoi cela peut il les deranger que cette personne achette ou pas une arme a feu

Si une personne est responsable je ne vois aucun probleme

durant plusieurs années j'ai ete tiré à l'arme a feu dans un domaine tres regulé (j'ai ete lassé de me lever à 7h du matin le samedi et le dimange ) ...

Une fois qu'une personne est responsable et qu'elle sait parfaitement ce qu'elle fait je ne vois pas ou se trouve le moindre probleme

Quand je vois la collection qu'a mon grand pere ca me laisse un peu reveur...

Pour ta question je ne connais pas ces armes donc je ne peux trop te conseiller
Citation :
Provient du message de Hunter
Je te rappelle quand même, que cette arme, même si sensément non-léthal, peut le devenir ou au mieux(?) entrainer des blessures graves en cas de tir a moins de 5 mètres de distance.
Un flingue n'as jamais tue personne...

Y'a que des c*** qui savent pas avec quoi ils jouent qui font ca.
(mais bon, le jour ou les gens arreteront de se croire immortel simplement parcequ'ils sont en vie, on aura plus d'accident de voiture, plus de pb avec les armes... et peut-etre moins de violence... mais pour cela, il faudrait que l'on habite plus Sodome et Gomorrhe...)

Citation :
Faudra un jour qu'on m'explique l'esthétisme et la noblesse que peuvent avoir les armes à feu par rapport à une lame ou un arc... Faudra vraiment ! J'ai du mal à cause de ça à comprendre l'intérêt d'une collection d'armes à feu
Ca me rappelle le p'tit frere d'un pote, qui reviens un jour chez lui et qui raconte a son frere comment il etait tout fier, car ils avaient attrapés un gars a 15 pour lui faire la misère. Et il etait tout content, car ils n'ont presque rien eu, alors qu'ils ont tabassé l'autre facilement...

En même temps, a 15 contre 1, j'vois pas la difficulté... mais c'est vrai que je suis comme toi : aucun merite pour un gars qui aa une arme de s'occuper de qqu'un qui n'en a pas.


(moi, je roule en BMW, et y'a pas une 2CV qui me resiste... sic...)
Citation :
Provient du message de Juan Volgar
Mais en quoi cela peut il les deranger que cette personne achette ou pas une arme a feu
Si une personne est responsable je ne vois aucun probleme
Quand j'étais en 5e, un élève de 4e du collègue a emprunté le flingue de son père un jour pour craner à l'école. Un de ses camarades a été paralysé à vie en se prenant la balle dans la colonne vertébrale.

Le père était certainement très responsable, si ça se trouve il avait même vraiment planqué le flingue, il a juste oublié que son gamin était capable de faire une connerie.

Pour moi une arme à feu en circulation c'est une arme à feu de trop. À moins que ton métier t'obblige à en avoir une (et encore, pourquoi à la maison ? elle devrait rester au boulot, non ? et appartenir à l'employeur...)

Sans compter que si un jour tu te fais cambrioler... que va-t-il se passer ? utiliseras-tu l'arme contre les cambrioleurs ? si les flics arrivent trop vite, le cambrioleur ne risque-t-il pas de les utiliser, lui ?
Citation :
Provient du message de Kha'Ar / Ouri
3 ! Oui, je sais, ça change pas grand chose
Theoriquement oui, dans les fait compte 5.
Sans parler que cela dépend du type de munition avec lequel on le charge.

Accesoirement pourquoi exposer une arme aussi laide que le Gc27/54?


[edit]
Citation :
Provient du message de eMRaistlin
Un flingue n'as jamais tue personne...
Oui, oui bien sur, d'ailleurs aucune armes au monde n'a jamais tué personne, seulement la main qui la tenait voyons.

je ne parle pas de responsabilité, mais d'effet.
Cette arme est vendu comme moyen d'autodefense non mortelle, ce qui a faible distance peut s'averer faux, le reste c''est du blabla.
Citation :
Provient du message de eMRaistlin
Un flingue n'as jamais tue personne...
Certains traits d'humour m'échappent décidément

Posséder une arme chez soi, même si l'on est responsable et qu'on ne va pas s'amuser à la sortir pour se passer les nerfs sur le voisin au moindre problème est dangereux. On ne peut jamais prévoir qui peut mettre la main dessus et qu'elles seront ses intentions. Dans ce genre de cas, je considère le propriétaire de l'arme comme tout aussi responsable de ce qui peut survenir.
Citation :
Provient du message de Lango Silma
Quand j'étais en 5e, un élève de 4e du collègue a emprunté le flingue de son père un jour pour craner à l'école. Un de ses camarades a été paralysé à vie en se prenant la balle dans la colonne vertébrale.

Le père était certainement très responsable, si ça se trouve il avait même vraiment planqué le flingue, il a juste oublié que son gamin était capable de faire une connerie.

Pour moi une arme à feu en circulation c'est une arme à feu de trop. À moins que ton métier t'obblige à en avoir une (et encore, pourquoi à la maison ? elle devrait rester au boulot, non ? et appartenir à l'employeur...)

Sans compter que si un jour tu te fais cambrioler... que va-t-il se passer ? utiliseras-tu l'arme contre les cambrioleurs ? si les flics arrivent trop vite, le cambrioleur ne risque-t-il pas de les utiliser, lui ?
Une voiture en circulation est une voiture de trop , car qui sait un gamin pourait trouver les cle de la voiture , la prendre faire un tour et ecraser une personne

mon argument est aussi valable que le tiens , malgrés que je le trouve con

quoi qu'on fasse les risques existent , le gamin aurait tout aussi pu prendre un couto de cuisine pour craner à l'ecole .... c'est pour ca qu'il faut interdir tout les couteau ?

reflechis y un peu
Excuse moi du peu mais collectionnez des armes à feu...
les armes les plus jolies sont toutes (ou presque) interdites à la vente aux particuliers...

Si tu fais du tir, autant n'en avoir qu'une ou deux, mais les avoir fait passer chez un armurier digne de ce nom qui te règlera l'arme JUSTE pour toi. Là t'auras des raisons de l'exposer.

Mais bon, personnellement je suis contre les armes à feu.

Non pas que ce soit plus dangereux qu'une arme blanche (j'ai dit en faire collection). mais qu'on peut pas se défendre contre un morceau de plomb qui t'arrive dessus à une vitesse extrême.
Citation :
Provient du message de Juan Volgar
Une voiture en circulation est une voiture de trop , car qui sait un gamin pourait trouver les cle de la voiture , la prendre faire un tour et ecraser une personne

mon argument est aussi valable que le tiens , malgrés que je le trouve con

quoi qu'on fasse les risques existent , le gamin aurait tout aussi pu prendre un couto de cuisine pour craner à l'ecole .... c'est pour ca qu'il faut interdir tout les couteau ?

reflechis y un peu
A ceci près qu'une voiture n'est pas faite pour blesser ou tuer quelqu'un, une arme à feu si. Là est toute la différence, ce qui rend ton exemple nul et non avenu.
Citation :
Provient du message de Laya de Malkesh
Dans ce genre de cas, je considère le propriétaire de l'arme comme tout aussi responsable de ce qui peut survenir.
C'est exactement ce que prévois la loi
D'ailleurs pour se débarasser de quelqu'un, mieux vaut le faire avec une voiture, si vous n'êtes pas ivre, maximum 4 ans de réclusion ferme...
Citation :
Provient du message de Juan Volgar
Une voiture en circulation est une voiture de trop , car qui sait un gamin pourait trouver les cle de la voiture , la prendre faire un tour et ecraser une personne

mon argument est aussi valable que le tiens , malgrés que je le trouve con

quoi qu'on fasse les risques existent , le gamin aurait tout aussi pu prendre un couto de cuisine pour craner à l'ecole .... c'est pour ca qu'il faut interdir tout les couteau ?

reflechis y un peu
Argument inepte, tous objet peut être detourner de son utilisation première pour tuer, même un chiffon.

Une arme a feu n'a qu'un seul but premier, et c'est de tuer.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés