partage de loot

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Esaam Majere

On pourrait donc imaginer un modificateur de bonus pour le level.
Malus = (level du perso - level de l'objet) x 2
ca, ca me parait pas idiot, en revanche.
cela favoriserait legerement ceux qui peuvent se servir d'un objet a un temps T, mais sans penaliser lourdement les autres.
mais il ne faut pas que cela se transforme en bonus pour un lvl 50 qui voudrait objet 40 (lequel sera plus interessant pour un 40 justement).

je pense a un truc du genre

malus= - |(level du perso - level de l'objet)|
A mon point de vue personnel, si je devais mettre une note sur 20 sur cette méthode je ne serais pas en mesure de noter celle-ci puisque mettre un zéro serait noté bien au dessus de ce que vaut cette méthode de partage.

Je serais gentil en te disant ceci :

Ceux qui farment sur Emain (et se font des RP) auront tout à gagner avec ta méthode que ceux - ayant plus à coeur l'esprit du royaume - qui défendent/reprennent leurs forts dans leur ZF...

En conclusions c'est cool !

Je me fous totalement du Royaume, je me fous de ceux qui se décarcassent en défendant notre ZF, je me fais des RP à Emain et prochaine sortie avec mon gros rang de RvR j'aurais plus de chance que quiconque d'avoir le loot...

C'est une blague ta méthode de partage de loot rassures moi ?

PS : Un sorcier level 50 qui passerait plus d'une heure à Keltoi ou à Mithra à donner des buffs regen mana pour aider les petits levels ne compte pas dans ta méthode de calcul... Pourtant ce dont il fait est certainement plus utile que de farmer...
Citation :
Provient du message de Tranb
Le 50 est temporaire, tu as le rank 5
un 3L0 n'utilisera pas pleinement du 16.5, je trouverai dommage d'en priver un 8L0 qui s'en servirait pleinement.

mais bon, toute façon, le PvE c'est un truc de tarlouze
Je trouve que la différence n'est pas suffisamment significative pour justifier d'un tri par le nombre de rp.

(qu'on ne me dise pas que c'est pour privilégier ceux qui défendent le royaume, si on gagnait des rp en prise/défense de relique, cela se saurait. Farmer les rp comme d'autres farment l'argent pour leurs crafts, tout le monde en est capable).
Citation :
Un sorcier level 50 qui passerait plus d'une heure à Keltoi ou à Mithra à donner des buffs regen mana pour aider les petits levels ne compte pas dans ta méthode de calcul...
genre il peut pas aller mezzer au lieu de glandouiller en zone safe
Citation :
Provient du message de Tixu
ca, ca me parait pas idiot, en revanche.
cela favoriserait legerement ceux qui peuvent se servir d'un objet a un temps T, mais sans penaliser lourdement les autres.
mais il ne faut pas que cela se transforme en bonus pour un lvl 50 qui voudrait objet 40 (lequel sera plus interessant pour un 40 justement).

je pense a un truc du genre

malus= - |(level du perso - level de l'objet)|
C'est pour cela que j'ai employé le terme de malus et pas de "modificateur".
Le malus étant par définition forcément négatif, au mieux nul mais jamais positif

Le malus minimum est donc de 0 et pas +x
Citation :
Franchement, la différence n'est pas suffisamment significative pour justifier d'un tri par le nombre de rp.
La différence n'est pas significative, mais elle est la, je préfère attribuer un loot à qqun qui l'utilisera à fond qu'a quelqun qui devra attendre pour pouvoir l'utiliser comme il faut.

Faire un tri sur les rp revient au meme que faire un tri sur le lvl, pourquoi ne pas attribuer les loots au lvl 40-, ils seront certainement 50 un jour.

Il vaut mieux faire au mieux tout de suite qu'au peut etre mieux plus tard.

edit
Citation :
tu as un probleme avec les tarlouzes?
humour ?
Citation :
Provient du message de Esaam Majere
C'est pour cela que j'ai employé le terme de malus et pas de "modificateur".
Le malus étant par définition forcément négatif, au mieux nul mais jamais positif
Le malus minimum est donc de 0 et pas +x
en effet mais vaut mieux etre clair dans la formule
Je suis contre tout système se basant sur la valorisation d'un plaisir de jeu, et la sanction des autres. Donc non, je trouve ce genre de chose immonde, et je refuse de participer à toute sortie ayant des pré requis de niveau et de rang de royaume quand à la distribution du butin sous le prétexte qu'ainsi, l'efficacité des objets est pleine, niant toute autre composante des dits objets et les reléguant à de vulgaires chiffres qu'il faut exploiter à son maximum. Que ce système soit plus complexe n'en masque pas moins son iniquité totale.
Citation :
Provient du message de Tranb
La différence n'est pas significative, mais elle est la, je préfère attribuer un loot à qqun qui l'utilisera à fond qu'a quelqun qui devra attendre pour pouvoir l'utiliser comme il faut.

Faire un tri sur les rp revient au meme que faire un tri sur le lvl, pourquoi ne pas attribuer les loots au lvl 40-, ils seront certainement 50 un jour.

Il vaut mieux faire au mieux tout de suite qu'au peut etre mieux plus tard.
De toute façon le rang de level n'étant pas vérifiable à 100% je ne vois pas comment il peut être pris en compte dans un calcul qui se veut être "juste".
Citation :
Je suis contre tout système se basant sur la valorisation d'un plaisir de jeu, et la sanction des autres. Donc non, je trouve ce genre de chose immonde, et je refuse de participer à toute sortie ayant des pré requis de niveau et de rang de royaume quand à la distribution du butin sous le prétexte qu'ainsi, l'efficacité des objets est pleine, niant toute autre composante des dits objets et les reléguant à de vulgaires chiffres qu'il faut exploiter à son maximum. Que ce système soit plus complexe n'en masque pas moins son iniquité totale.
Un peu pareil que nof en fait, soit vous imposez des règles qui prennent en compte TOUS les levels, soit vous ne mettez pas de règle.
Citation :
Provient du message de Tranb
Un peu pareil que nof en fait, soit vous imposez des règles qui prennent en compte TOUS les levels, soit vous ne mettez pas de règle.
Ben si un lvl 46 par exemple se prend un malus de 4; sur un /roll 20 il a encore toutes ses chances de partir avec le loot.

En fait je verrai plus un système ou le rang 5 sera considéré comme un 51 et aura uniquement un seul point de bonus en plus des autres.
Citation :
De toute façon le rang de level n'étant pas vérifiable à 100% je ne vois pas comment il peut être pris en compte dans un calcul qui se veut être "juste".
ah ça, c'est un autre problème, chez nous, ça marche bien

edit
Citation :
Ben si un lvl 46 par exemple se prend un malus de 4; sur un /roll 20 il a encore toutes ses chances de partir avec le loot.
on est bien d'accord, mais pourquoi le lvl 51 n'aurait pas de meilleures chances ?

des règles qui ne prennent pas en compte toute une partie de la population ne sont à mon avis pas bonnes.
Citation :
Provient du message de Tranb

Faire un tri sur les rp revient au meme que faire un tri sur le lvl, pourquoi ne pas attribuer les loots au lvl 40-, ils seront certainement 50 un jour.
Il vaut mieux faire au mieux tout de suite qu'au peut etre mieux plus tard.
moral de l'histoire, seul les 50 devrait faire des sorties entre eux. les autres on s'en tape.
je propose par exemple que les rezzeur ne rez jamais de plus haut lvl qu'eux dans ce contexte...

Citation :
humour ?
tiens revoila notre bonne vielle scie de l'humour. Celle qui justifie tout a moindre frais.
Citation :
Provient du message de Tranb
Le 50 est temporaire, tu as le rank 5
un 3L0 n'utilisera pas pleinement du 16.5, je trouverai dommage d'en priver un 8L0 qui s'en servirait pleinement.

mais bon, toute façon, le PvE c'est un truc de tarlouze
Oui c'est vrai qu'il y a t il tellement d'armes 16.2 qua 100 lootés dans les sorties Surtout dans les dongeons épiques...

Donc tout les loots qui intéresserait certains 5L0 devraient leurs revenir...

... D'où la proposition intéressante d'Hatice, un lvl 50 8L0 aura plus de chance qu'un lvl 50 4L0 ce qui donne une certaine logique.
L'appliquer est bien sur un autre problème.
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Je suis contre tout système se basant sur la valorisation d'un plaisir de jeu, et la sanction des autres. Donc non, je trouve ce genre de chose immonde, et je refuse de participer à toute sortie ayant des pré requis de niveau et de rang de royaume quand à la distribution du butin sous le prétexte qu'ainsi, l'efficacité des objets est pleine, niant toute autre composante des dits objets et les reléguant à de vulgaires chiffres qu'il faut exploiter à son maximum. Que ce système soit plus complexe n'en masque pas moins son iniquité totale.

Personnellement je ne fais ce genre de sorties qu'en guilde. Je n'ai donc pas ce problème. Mais Pour l'organisatrice de ce genre de sorties "multi-guildes" qui ne peut apparemment pas compter sur le savoir jouer de toutes les personnes présentes, il faut bien trouver une méthode définie selon des règles précises.

Entre deux maux, il faut choisir le moindre je pense Nof.
Et si on faisait ça :

lvl 50 rang 5 : /roll 51
lvl 50 : /roll 50
lvl 49 : /roll 49
etc...

Quelqu'un qui a déjà eu un loot lancera 3 dés de moins par exemple
Citation :
tiens revoila notre bonne vielle scie de l'humour. Celle qui justifie tout a moindre frais.
Oui j'avoue, je suis un vieu con d'homophobe, tu préfères ça ? , je ne rierai plus, promis.


Tuxi, je pense que tu n'as pas compris ce que je voulais dire, soit vous mettez en place des règles pour TOUS les levels, soit vous ne mettez en place AUCUNE règle (si ce n'est pas présence au raid qd meme hein)

btw, le coup des roll de colomba est pas mal par contre.
Le coup du rang5 qui utilise mieux l'objet c'est une excuse faut pas se leurrer non plus

Ses loots ont
- un qualité de 100%
- des bonus très attractif
- un bon proc aussi peut etre

Et ça c'est utilisable par n'importe quel lvl50 rang5 ou pas

Faut arreter de penser que c'est un crime de perdre 0.3 dps pendant un certain temps ou le joueur ne sera pas rang5

Et certain rang5+ joue moins leurs perso principale que leurs reroll

Ce genre de raisonnement ça donne envi qu'il n 'y ait plus de chroniques et plus de rang non plus
Citation :
Provient du message de Colomba
Et si on faisait ça :

lvl 50 rang 5 : /roll 51
lvl 50 : /roll 50
lvl 49 : /roll 49
etc...

Quelqu'un qui a déjà eu un loot lancera 3 dés de moins par exemple
Cela désavantage trop les petits rangs de royaume qui peuvent pourtant participer activement à la vie du royaume (pensons aux artisans par exemple).

Imaginons le rang 8L4 qui arrive tranquillement pour la 1ere fois et qui rafle le ub3r loot alors que ceux qui étaient présent depuis 6 sorties bavent dessus.
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Je suis contre tout système se basant sur la valorisation d'un plaisir de jeu, et la sanction des autres. Donc non, je trouve ce genre de chose immonde, et je refuse de participer à toute sortie ayant des pré requis de niveau et de rang de royaume quand à la distribution du butin sous le prétexte qu'ainsi, l'efficacité des objets est pleine, niant toute autre composante des dits objets et les reléguant à de vulgaires chiffres qu'il faut exploiter à son maximum. Que ce système soit plus complexe n'en masque pas moins son iniquité totale.
Le chef tout bleu a parler.

Le chef tout bleu a raison.

Arretons de confondre maximisation et plaisir de jeu.

Toute personne ayant participer devrait avoir un accès équitable au butin. Ne pas lui donner les mêmes chances que les autres c'est le dévaloriser, et lui enlever après coup toute utilité.

J'en vois beaucoup qui refuse un objet à un bas lvl, alors qu'ils ne trouvaient ni ses heals ni ses rez 100% trop bas pour eux.

Alors si vous voulez que le partage se fassent entre 50 5L0, dites le au bas lvl et allez faire votre sortie entre 50. On verra si avec des effectifs très diminués votre prétendue puissance fera la différence.

Si l'on refuse à certains les mêmes chances qu'au autres, autant les exclure dès le départ que de les humilier ensuite par un dénigrement de leur contribution à l'évènement.

En clair, soyez plus humains et arrêtez de tout traduire par des chiffres et des équations qui stigmatise le plaisir du jeu.
Citation :
Provient du message de Esaam Majere
Cela désavantage trop les petits rangs de royaume qui peuvent pourtant participer activement à la vie du royaume (pensons aux artisans par exemple).
euh le maxi à faire avec 51 dés est de : 306
le maxi avec 50 est de 300

Tu crois réellement que le désavantage est énorme ??
Citation :
Provient du message de Colomba
euh le maxi à faire avec 51 dés est de : 306
le maxi avec 50 est de 300

Tu crois réellement que le désavantage est énorme ??
Au temps pour moi. Je pensais qu'il n'y avait pas de limite supérieure.
Citation :
Tu crois réellement que le désavantage est énorme ??
L'injustice ne se mesure pas. Soit elle est présente soit elle ne l'est pas.

Pas la peine de faire des statistiques pour montrer de combien est le désavantage.

Le simple fait qu'il existe est une insulte aux joueurs.
Citation :
Si l'on refuse à certains les mêmes chances qu'au autres, autant les exclure dès le départ que de les humilier ensuite par un dénigrement de leur contribution à l'évènement.
/agree, à partir du moment ou on est présent au raid, on roll.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés