LePen dans "100min pour convaincre" sur FR2

Fil fermé
Partager Rechercher
Apres avoir entendu 36 fois l'UMP et 24 fois le PS, c'est maintenant au tour du FN d'avoir la parole ce soir sur FR2.

Le MRAP proteste énergiquement depuis la nouvelle et lance un appel pour une manifestation dans Paris.
C'est beau la démocratie que veut promouvoir le "mouvement pour le rassemblement et l'amitié entre les peuples".

Ca me fait penser aux paroles du secrétaire d'état UMP des affaires étrangères chez Ardisson samedi
-"que préconisez vous au sujet du FN?"
-" l'élimination"

Certains ont vraiment une drole de vision de la démocratie. Ca ressemble plus à une dictature...
Oh zut, j'ai raté l'émission...
Je ne suis pas complètement d'accord avec le MRAP ceci dit, bien qu'abonnée à leur liste de discussion, en faisant cela ils vont une fois de plus permettre à Le Pen de crier à l'injustice.. pauvre homme. Il est vieux et fatigué, il devrait plutôt aller se reposer dans un autre pays, peut-être ouvrira-t-il un oeil intéressé sur les différences des autres ? Non je n'y crois pas trop.
Ma vision de la démocratie ; tous égaux. Le Pen ne prône pas vraiment cette maxime si je ne m'abuse ?
Oui, c'est triste à voir un tel radicalisme de la part de ceux qui se prétendent les défenseurs de la démocrtaie

J'espère tout de même que les journalistes seront un peu moins démagogiques qu'ils ne l'avaient été avec le gros Raffarin il y a quelques temps, la plèbe risquerait de croire aux idées de Le Pen...
Malgrés le fait que ce soit un détestable personnage, il a lui aussi le droit de s'exprimer, je trouve ca stupide de manifester contre lui.L'attitude du MRAP est lamentable et ne fait que renforcer le mouvement du FN.
la démocratie porte en elle les agents de sa propre destruction,de même que le corps humain porte en lui
les germes de sa destruction.

Aprés,oui,reste la liberté d'expression.

Faut-il donner laisser parler ou promouvoir la peste ou le sida si on a le choix ?
Peut-on reprocher à la démocratie de se protéger des anti-démocrates ?
Citation :
Provient du message de Actarus78
la démocratie porte en elle les agents de sa propre destruction,de même que le corps humain porte en lui
les germes de sa destruction.

Aprés,oui,reste la liberté d'expression.

Faut-il donner laisser parler ou promouvoir la peste ou le sida si on a le choix ?
Peut-on reprocher à la démocratie de se protéger des anti-démocrates ?
La démocratie cherche à convaincre plutôt que réprimer.
Le Pen sera vaincu le jour où il aura le même temps de parole que les autres, mais que les gens en face auront des arguments efficaces pour démanteler sa propagande.

Il n'en manque pas, pourtant. Rien qu'au niveau économique, ses théories sont totalement impraticables. Pourtant, personne ne le lui a jamais directement posé des questions concrètes là-dessus.

Ce n'est pas en diabolisant quelqu'un qu'on l'écarte, mais en convainquant qu'il a tort. Ce n'est certainement pas les méthodes utilisées actuellement, et je le regrette.

Le MRAP, encore une fois, montre une étroitesse d'esprit assez fatigante.
Citation :
Provient du message de Kath
Malgrés le fait que ce soit un détestable personnage, il a lui aussi le droit de s'exprimer, je trouve ca stupide de manifester contre lui.L'attitude du MRAP est lamentable et ne fait que renforcer le mouvement du FN.
A partir du moment où un Parti prône des idées qui vont à l'encontre des valeurs de notre société, et de petites (si petites) choses inscrites (on ne sait pourquoi) dans la constitution, je ne vois pas de raison de le laisser s'exprimer librement. Outre un simple jugement de valeur sur la pauvre pertinence du discours du FN, il existe d'autres problèmes qu'il faut prendre en compte lorsque l'on va autoriser ce parti à s'exprimer.

Je trouve que JMLP a déjà de la chance de pouvoir venir baver une fois par an. C'est comme tu le dis, quelque chose qui est plus ou moins nécessaire dans nos démocraties. On évite simplement qu'il beugle un peu trop fort, y compris en limitant son discours dans la forme.
Je partage ton avis Diacre. Même les coco ont un meilleur acceuil dans ces émitions; eux qui ne représentent plus rien, eux qui sont d'un partie jadis financer par une puissance étrangère.

Quand aux insultes, laisse pleuvoir si l'on doit aller à 50% sans les voleurs, les délinquants en colle blancs, les escrocs, et bien nous irons. C'est une affaire de temps.
Citation :
Provient du message de Tiger Wood TC
Quand aux insultes, laisse pleuvoir si l'on doit aller à 50% sans les voleurs, les délinquants en colle blancs, les escrocs, et bien nous irons. C'est une affaire de temps.
Explication ?
Je precise que je suis carrément anti le pen.
Seulement a mon avis les programmes de ce parti sont judicieusement elaboré pour ne pas faire opposition a la constitution.
En ce qui concerne les valeurs dont tu parles, ce sont les tiennes et je les partages avec toi, mais il y a des chances que ca ne soit pas les même pour tout le monde.
Censurer Le Pen s'est s'abaisser au mêmes idées faschistes qu'il prône.
Citation :
Provient du message de Actarus78
Peut-on reprocher à la démocratie de se protéger des anti-démocrates ?
Jusqu'à preuve du contraire, le FN est un parti politique légal, et même s'il a de nombreux militants qui violent la loi (incitation à la haine raciale etc), il ne me semble pas qu'il ait été interdit en France.
Et d'ailleurs je suis persuadé que la plupart des militants du FN sont pour la démocratie.

Comme tout parti politique, je trouve normal qu'il ait le droit de s'exprimer, tant que tout cela reste dans la légalité.

De plus, je pense que l'existence de ce parti en france n'est pas un mal. De toutes façons, il existe des gens très racistes en France. Leur interdire leurs opinions ne les fera pas changer d'avis, par contre les faire passer dans l'illégalité les rendrait beaucoup plus dangereux.

La démocratie doit se préserver avec ses armes à elle : liberté d'expression, accès à la culture, au débat et à la réflexion. Pas en empéchant les courants de pensée de s'exprimer. Le seul moyen de se débarasser vraiment de l'intolérance c'est que les gens deviennent d'eux même tolérants.
Citation :
Provient du message de Lango Silma
Jusqu'à preuve du contraire, le FN est un parti politique légal, et même s'il a de nombreux militants qui violent la loi (incitation à la haine raciale etc), il ne me semble pas qu'il ait été interdit en France.
merci Miterrand..
j'essayerais de retrouver les sources qui prouvent noir sur blanc que le parti de Le Pen n'est pas "légal" comme tu le dis.
Citation :
Provient du message de Lango Silma
De plus, je pense que l'existence de ce parti en france n'est pas un mal. De toutes façons, il existe des gens très racistes en France. Leur interdire leurs opinions ne les fera pas changer d'avis, par contre les faire passer dans l'illégalité les rendrait beaucoup plus dangereux
Je pense au contraire que supprimer les tribunes qu'ont ces gens pour exprimer leur haine les fera disparaître. L'histoire de France elle-même comporte des exemples (les ligues d'avant guerre, au hasard) de telles organisations qui n'ont pas survécu à leur dissolution officielle.

Ca aura l'avantage certain d'éviter que le FN ne continue sa petite manipulation de l'information, ses sous-entendus, et ne donne par là même à certains de fausses raisons pour adhérer à leurs idées. Quand un parti utilise ouvertement la manipulation dont je parle (j'en ai donné un exemple sur un fil récent), et se met plusieurs fois hors la loi par ses dire, il faut au minimum s'en méfier (ce que l'on fait), et au mieux l'éliminer. Je ne vois pas où la démocratie - qui n'est pas la possibilité pour tous de dire n'importe quoi - peut y perdre sa substance en quoi que ce soit.

La démocratie, ce n'est pas quelque chose que l'on accepte sans réfléchir, ça n'a rien d'un dieu. On y adhère, de manière rationnelle, et tout débat autour se fait alors de manière rationnelle. D'où la non-antithèse de vouloir supprimer certains partis

Je laisse à Xeen retrouver les sources exactes qui mettent en cause à la fois la légalité et le respect de la Constitution du FN.
Citation :
Provient du message de Xeen
merci Miterrand..
j'essayerais de retrouver les sources qui prouvent noir sur blanc que le parti de Le Pen n'est pas "légal" comme tu le dis.
Le conseil constitutionnel qui décide si oui ou non un parti politique peut exister (c’est à dire si il ne nuit pas à la république française), a autorisé la création du FN comme parti politique donc c'est légal.
Citation :
Provient du message de Kath
Seulement a mon avis les programmes de ce parti sont judicieusement elaboré pour ne pas faire opposition a la constitution.
Ce n'est pas tout à fait le cas, presque à chaque fois que le Conseil Constitutionnel a été saisi pour délibérer sur des politiques douteuses que voulaient mettre en place des élus d'extrême droite, le Conseil a statué en faveur des plaignants. C'est ce qui s'était passé avec Mégret et sa prime sur la naissance des soit disant "bons français de souche".
Citation :
Provient du message de tamamanquitaime
Je pense au contraire que supprimer les tribunes qu'ont ces gens pour exprimer leur haine les fera disparaître.
Ca ne marche pas, on l'a vu avec le groupement d'extrêmistes qui avait été impliqué dans la tentative d'assassinat de Chirac.
Le mouvement avait été dissous et il s'est reformé il y a peu sous un autre nom pour la devanture, mais l'arrière-boutique reste la même.
Citation :
Provient du message de Lango Silma
Jusqu'à preuve du contraire, le FN est un parti politique légal, et même s'il a de nombreux militants qui violent la loi (incitation à la haine raciale etc), il ne me semble pas qu'il ait été interdit en France.
L'incitation à la haine Raciale n'est pas légale en France. Et ce ne sont pas les méchants militants qui dépassent le gentil parti. C'est très calculé pour etre à la limite de la légalité.


http://www.tmdjc.com/images/tmdjc_nazi.jpg
Citation :
Provient du message de tamamanquitaime
Je pense au contraire que supprimer les tribunes qu'ont ces gens pour exprimer leur haine les fera disparaître. L'histoire de France elle-même comporte des exemples (les ligues d'avant guerre, au hasard) de telles organisations qui n'ont pas survécu à leur dissolution officielle.
On ne fait pas disparaître le monde en fermant les yeux
Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à dire que dans un pays ou il y a BCP de chomage, il faille stopper l'immigration et renvoyer les gens chez eux.

Surtout qu'à l'époque de l'affiche, les immigrés venaient chez nous pour travailler (pour ensuite repartir chez eux une fois un petit pécul amassé) et non pas pour s'intaller (et ne rien foutre) comme c'est le cas de nos jours
Pardon Xeen, mais il y a des lois et si ce parti n'était pas légal, neuf "sages" (les membres du conseil constitutionnel jadis présider par... Roland Dumas) qui sont très trés trés loin d'être des militants FN, auraient fait le nécessaire pour lui interdire l'accès aux élections.

Ce que tu cherches par contre chère Xeen, c'est à démontrer pourquoi >toi< tu penses que ce parti politique qui rassemble un français sur 5 >ne dois pas< être légale. Ce n'est pas pareil.


Réponse à tamamanquitaime (lol le nom) : en MP si tu veux car les affaires judiciaire des Chirac, Tiberie, Juppé, Duma, etc, etc, etc... ne sont pas ici le thème.
ha diacre... oui oui oui je me souviens avoir déjà fulminé en lisant les intolérances que tu colle regulierement sur le forum.
Je ne débatterais pas sur le FN avec toi. ça ne rimerait à pas grand chose.
Ben t'as raison Diacre, le pays est a nous, laissons les gens crever a l'exterieur des frontieres ( ou faisons les crever en les renvoyant chez eux aussi (cf evenements récents... ).

De toutes facon ils viennent ici pour rien foutrent alors... ben ouais c'est vrai quoi ils ne foutent rien ET EN PLUS ils nous volent notre travail !!! <-- T'as pas l'impression qu'il y a une contradiction dans les accusations la ?


Je m'en vais avant de devenir vraiment violent la...
Citation :
Provient du message de Xeen
Oh zut, j'ai raté l'émission...
C'est ce soir, l'émission, tu ne l'as donc pas ratée!


Concernant Le Pen, je me rappelle avec délectation les "débats" qui l'ont opposé à Tapie, dans les années 90. Bon, il est sûr qu'ils n'étaient pas de haute volée intellectuelle et qu'on peut reprocher pas mal de choses à ce dernier...n'empêche qu'il l'avait bien mouché!
Citation :
Provient du message de Diacre
Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à dire que dans un pays ou il y a BCP de chomage, il faille stopper l'immigration et renvoyer les gens chez eux.

Surtout qu'à l'époque de l'affiche, les immigrés venaient chez nous pour travailler (pour ensuite repartir chez eux une fois un petit pécul amassé) et non pas pour s'intaller (et ne rien foutre) comme c'est le cas de nos jours
Mais c'est que ça fleure bon le troll ça !
A quand le point godwin?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés