Amour virtuel ?

Répondre
Partager Rechercher
Ce message s'adresse principalement à ceux qui ont connu une forme d'amour virtuel (nous ne parlons pas d'amitié), ou qui ont dans leur entourage une personne ayant expérimenté ce type de relations.
Les autres peuvent répondre aussi, avec leurs simples réflexions et avis, mais dans ce cas qu'ils précisent qu'ils ne parlent pas d'expériences vécues.


Je me demande donc:

1) Si, à votre avis, on peut éprouver un véritable amour "virtuel" (uniquement par l'intermédiaire d'internet, sans avoir vu de photo de l'être "aimé"), ou si ce qu'on croit être de l'amour consiste en réalité à se forger une image fantasmatique idéale de la personne à l'autre bout du fil.

2) Si parmi ceux qui ont rencontrés irl l'être aimé sur internet, vous avez été déçu, ou au contraire joyeusement surpris (je ne parle pas au niveau physique).

3) En parlant de physique cette fois, pensez vous que vous pourriez continuer à aimer une personne dont vous seriez tombé sur internet, et qui se révèlerait être très laide en réalité.

4) Si, à votre avis, une relation entamée est relativement viable (plus de quelques mois j'entend). Si oui, à quelles conditions à votre avis?

5) Si l'envoi quotidien de 2 à 4 mails à une personne qu'on a jamais vu peut être considéré comme un syndrôme pathologique.

6) Si, quand on est un jeune bien dans sa peau, beau gosse et réputé intelligent, et que l'on tombe subitement amoureux d'une parfaite inconnue sur internet, on doit songer à se faire interner en hopital psy (pas obligé de répondre à celle là, mais je me pose tout de même la question).



Merci pour vos réponses que j'espère nombreuses.
Cool
Amour virtuel pour un objet réel ou amour réel pour un objet virtuel ? Ce sont deux choses bien différentes.
1) On peut aimer via le web, j'ai connu cela. Il faut avoir confiance en la personne bien entendu, mais c'est possible.

2) J'avais déjà vue la fille en question (qui est toujours ma copine aujourd'hui ) en photo, mais quand je l'ai vue IRL, mon amour pour elle en a été renforcé.

3) Je sais pas comment j'aurais réagi... C'est difficile à prévoir.

4) Il faut avoir confiance en son partenaire, et bien entendu que ce soit réciproque... Faut aussi être patient.

5) Sais pas

6) Si la fille que tu aime est rencontrée sur internet, il n'y a pas de raison d'être interné, vus que c'est elle que tu aimes.

1 ) L'amour virtuel, sans avoir jamais vu l'autre, face à face, je pense que ça n'est que fantasmatique ou désespéré, à moins d'avoir une vraie complicité depuis très longtemps via le net/le téléphone, mais bon, c'est très rare je pense.

2 ) Je suis pas dans ce ças ( ni irl d'ailleurs )

3 ) On a beau dire, l'attirance physique joue un certain rôle quand même dans une relation , à moins qu'elle soit platonique Si tu aimais bien cette personne sur le net, tu as un jugement positif, donc tu gommeras certains défauts si tu la vois irl. Mais si même après ça, tu ne la trouves toujours pas à ton goût, je ne vois pas l'intérêt de continuer la relation ( si on peut estimer qu'il y en eu a une ), ca n'apporterait rien de bon.

4 ) J'ai mal saisi le sens, détailles si possible

5 ) Bah tout dépend du contenu. Si vous vous entendez bien pourquoi pas après tout, même si 4 mails ça fait pas mal.

6 ) Non, ça peut arriver, à ce moment là, mieux vaut la rencontrer au plus vite en chair et en os, les relations uniquement via internet, je pense que ça finit forcément par être assez malsain.

Vali,valou

Rajout : à noter que "bien dans sa peau", on essaye parfois de s'en persuader, mais c'est pas toujours vrai.
1) Pas bien compris là... tu parles d'aimer une personne sans la voir irl, ni même en photo. Juste sur l'internet ? Si c'est ça je doute qu'il puisse y avoir amour qui dure. Autrement, oui, je crois que l'on puit tomber amoureux via le net sans voir la personne, vu que l'on s'attache à la personnalité. (vous pouvez craquer sur une personne magnifique, si sa personnalité ne colle pas avec vous, ça ne tiendra pas)

2) J'avoue que cela m'est arrivé, mais de façon spéciale... la damoiselle pour qui je craquais via le net était la soeur d'un ami. Le truc, c'est qu'on a mis deux mois à le savoir. (et que je la croise un jour chez son frangin en fait) J'ai été très agréablement surpris au départ, parce que j'avoue que je n'y croyais pas trop. Enfin ça n'a pas duré éternellement ^^

3) Je considère la personnalité en premier lieu, et en général, la personne aimée est toujours belle.

4) Qu'entends tu par viable ? Je suis resté 8 mois avec elle, cela aurait pu continuer si je n'avais pas fait l'idiot. (enfin pour moi je n'aurai pas pu... je recherchais en elle une copie de la mère de mon fils, qui m'avait laissé quelques temps plus tôt)

5) J'espère que non Enfin cela va dépendre des mails bien évidemment... mais dans le cas présent, je ne vois pas le problème. (quand la personne habite à 600 km, les discussions internet et mails aident bcp )

6) J'me considère pas beau gosse (loin de là en fait ), mais pour le reste je dois pouvoir coller, donc si on doit t'interner préviens moi que je me cache...
Citation :
1) Si, à votre avis, on peut éprouver un véritable amour "virtuel" (uniquement par l'intermédiaire d'internet, sans avoir vu de photo de l'être "aimé"), ou si ce qu'on croit être de l'amour consiste en réalité à se forger une image fantasmatique idéale de la personne à l'autre bout du fil.
Je pense qu'il est possible d'éprouver un véritable amour, mais cela ne m'est jamais arrivé (pourtant, j'ai rencontré beaucoup de monde sur internet, mais je n'y recherche pas de relation amoureuse). Mais cet amour consiste bien àn se forger une image fantasmatique idéale de la personne, puisque l'on ne l'a jamais vu.

Citation :
2) Si parmi ceux qui ont rencontrés irl l'être aimé sur internet, vous avez été déçu, ou au contraire joyeusement surpris (je ne parle pas au niveau physique).
J'ai rencontré des gens que je connaissais depuis internet. Ce n'était jamais l'être aimé, et je n'ai jamais été déçu ni joyeusement surpris. Si je les rencontrais, c'est que je les connaissais assez pour savoir comment ils étaient.

Citation :
3) En parlant de physique cette fois, pensez vous que vous pourriez continuer à aimer une personne dont vous seriez tombé sur internet, et qui se révèlerait être très laide en réalité.
Encore une fois, cela ne m'est jamais arrivé, mais je pense que je ne pourrais pas.

Citation :
4) Si, à votre avis, une relation entamée est relativement viable (plus de quelques mois j'entend). Si oui, à quelles conditions à votre avis?
A condition qu'on aime.

Citation :
5) Si l'envoi quotidien de 2 à 4 mails à une personne qu'on a jamais vu peut être considéré comme un syndrôme pathologique.
Ca dépend, mais c'est possible, oui.

Citation :
6) Si, quand on est un jeune bien dans sa peau, beau gosse et réputé intelligent, et que l'on tombe subitement amoureux d'une parfaite inconnue sur internet, on doit songer à se faire interner en hopital psy (pas obligé de répondre à celle là, mais je me pose tout de même la question).
Je suis jeune, bien dans ma peau, je suis beau gosse et je suis intelligent. Si je tombais subitement amoureux d'une parfaite inconnue sur internet, je ne songerai pas à me faire interner, mais je me poserai quand même des questions. Mais franchement, je ne pense pas pouvoir tomber amoureux comme ça.
Si ça t'arrive, réfléchis bien. Est-ce que c'est vraiment de l'amour ?
Re: Amour virtuel ?
1) Si, à votre avis, on peut éprouver un véritable amour "virtuel" (uniquement par l'intermédiaire d'internet, sans avoir vu de photo de l'être "aimé"), ou si ce qu'on croit être de l'amour consiste en réalité à se forger une image fantasmatique idéale de la personne à l'autre bout du fil.

Oui

2) Si parmi ceux qui ont rencontrés irl l'être aimé sur internet, vous avez été déçu, ou au contraire joyeusement surpris (je ne parle pas au niveau physique).

Je l'aime

3) En parlant de physique cette fois, pensez vous que vous pourriez continuer à aimer une personne dont vous seriez tombé sur internet, et qui se révèlerait être très laide en réalité.

Je m'en fous, je l'aime malgré tous ses défauts, et toutes ses qualités

4) Si, à votre avis, une relation entamée est relativement viable (plus de quelques mois j'entend). Si oui, à quelles conditions à votre avis?

Il faut la confiance et l'amour !!

5) Si l'envoi quotidien de 2 à 4 mails à une personne qu'on a jamais vu peut être considéré comme un syndrôme pathologique.

Meuuuuuh !! Faut aussi voir le contenu

6) Si, quand on est un jeune bien dans sa peau, beau gosse et réputé intelligent, et que l'on tombe subitement amoureux d'une parfaite inconnue sur internet, on doit songer à se faire interner en hopital psy (pas obligé de répondre à celle là, mais je me pose tout de même la question).

Ben non je ne pense pas.


Loune
Re: Amour virtuel ?
hum ça faisait longtemps

1) Voilà ce que j'avais comme photo de Terckan et je sais que je l'aimais avant de descendre le voir IRL sinon je ne serai pas descendue, savoir si ça allait coller est un autre problème.
Mais là tout dépend du degré de sincérité et de la profondeur des échanges.

2) Aujourd'hui c'est notre "anniversaire". On s'est vu pour la première fois il y a un an et je suis très heureuse de savoir que ce soir on va se retrouver et tout va bien

3) Très laide je ne peux pas te dire, mais très différente de ce qu'on peut penser comme son idéal, ou tout du moins sont type de personne oui en fait je n'ai pas d'idéal donc pas de problèmes de mon côté

4) Elle est aussi viable qu'une autre et les règles sont les mêmes. La façon de commencer une histoire ne change rien.

5) syndrome pathologique : non par contre un indice d'intérêt soutenu oui

6) c'est plutôt le fait de se poser cette question qui ... non je plaisante, mais le fait que tu sois "parfait" ne conditionne en rien que tu rencontres la personne qui te plaît IRL.
__________________
http://raid-pillz.net/img/signatures/signature_yeuse.jpg
Re: Re: Amour virtuel ?
Citation :
Provient du message de Yeuse Azurée
hum ça faisait longtemps
Je me disais bien que tu allais pas tarder à venir sur ce thread.
Cool
Pour répondre quand même à tes questions.

1) Oui, à mon avis, on peut se découvrir de véritables sentiments pour une personne dont on connaît peu de choses, et dont on a aucune idée de l'apparence physique. Ca ne date pas de l'internet d'ailleurs. Le désir est quelque chose qui ne se commande pas et des choses pourtant insignifiantes arrivent parfois à le susciter : une simple lettre, un parfum enivrant, une voix au téléphone ou que sais-je encore.

2) Pas d'être aimé sur internet pour ma part, je ne peux te répondre. Par contre, j'ai rencontré un certains nombres de personnes connues sur internet qui m'étaient sympathique. Par la force des choses, on s'en fait une certaine représentation imaginaire avant de les rencontrer et c'est toujours amusant de voir à quoi la personne ressemble véritablement.

3) Non, je ne pense pas. Ses sentiments reposaient sur du vent, c'était un peu aimer une chimère en plaquant une représentation idéale sur des discussions plaisantes. La personne aimait moins l'autre avec qui il dialoguait que la représentation imaginaire qu'il s'en faisait. Le retour à la réalité, rude, est au moins salutaire.

4) que ça se passe bien au lit ?...

5) Pas pathologique. Mais significatif que la personne a pris une énorme place, oui. Surtout à moi qui répond toujours affreusement à la bourre à mes mails.

6) Il faudra interner Pl***oy avant je pense.
Re: Amour virtuel ?
Citation :
Provient du message de Lerrant
Ce message s'adresse principalement à ceux qui ont connu une forme d'amour virtuel (nous ne parlons pas d'amitié), ou qui ont dans leur entourage une personne ayant expérimenté ce type de relations.
Les autres peuvent répondre aussi, avec leurs simples réflexions et avis, mais dans ce cas qu'ils précisent qu'ils ne parlent pas d'expériences vécues.

Citation :
Je me demande donc:

1) Si, à votre avis, on peut éprouver un véritable amour "virtuel" (uniquement par l'intermédiaire d'internet, sans avoir vu de photo de l'être "aimé"), ou si ce qu'on croit être de l'amour consiste en réalité à se forger une image fantasmatique idéale de la personne à l'autre bout du fil.
L'amour n'est pas virtuel... j'ai du mal à saisir là...

Citation :
3) En parlant de physique cette fois, pensez vous que vous pourriez continuer à aimer une personne dont vous seriez tombé sur internet, et qui se révèlerait être très laide en réalité.
Oui

Citation :
4) Si, à votre avis, une relation entamée est relativement viable (plus de quelques mois j'entend). Si oui, à quelles conditions à votre avis?
Je dirais non, tout simplement parce que connaître quelqu'un via internet n'est pas la même chose que connaître quelqu'un "de visu".
Ca reste ma conception des chose aussi...

Citation :
5) Si l'envoi quotidien de 2 à 4 mails à une personne qu'on a jamais vu peut être considéré comme un syndrôme pathologique.
Ca s'appelle du spam ça...

Citation :
6) Si, quand on est un jeune bien dans sa peau, beau gosse et réputé intelligent, et que l'on tombe subitement amoureux d'une parfaite inconnue sur internet, on doit songer à se faire interner en hopital psy (pas obligé de répondre à celle là, mais je me pose tout de même la question).
C'est juste les hormones qui travaillent...
....
Joker pour les questions pas envie de developper mais ...
Citation :
Si, quand on est un jeune bien dans sa peau, beau gosse et réputé intelligent, et que l'on tombe subitement amoureux d'une parfaite inconnue sur internet, on doit songer à se faire interner en hopital psy
Non.
Oui, je trouve aussi le terme d'amour virtuel assez barbare..

L'amour est réel, les sentiments sont vrai.

L'amour virtuel, ce n'est plus de l'amour ..

( J'ai posté mon message, j'ai déco et je reviens pour mettre ca, c'est que ca m'a vraiment marqué hein ! )

Tite Fleur,
A la bourre pour ses exams'
Re: Amour virtuel ?
/mode chambrage on
Citation :
Provient du message de Lerrant
6) Si, quand on est un jeune bien dans sa peau, beau gosse et réputé intelligent, et que l'on tombe subitement amoureux d'une parfaite inconnue sur internet, on doit songer à se faire interner en hopital psy (pas obligé de répondre à celle là, mais je me pose tout de même la question).
Moi ce serait surtout le fait de me trouver parfait qui me ferait demander si je doit pas me faire interner.
/mode chambrage off

Sinon a mon avis ca peut éventuellement servir a faire des rencontres, mais si les rencontres réelles tardent, toute la relation est faussée et a peu de chance d'aboutir.Sinon au finale je ne trouve pas ca super sain de s'accrocher a quelqu'un que l'on a jamais vu.Il y a suffisamment de monde IRL pour faire des rencontres passionnantes.
Re: Amour virtuel ?
Citation :
Provient du message de Lerrant
[1) Si, à votre avis, on peut éprouver un véritable amour "virtuel" (uniquement par l'intermédiaire d'internet, sans avoir vu de photo de l'être "aimé"), ou si ce qu'on croit être de l'amour consiste en réalité à se forger une image fantasmatique idéale de la personne à l'autre bout du fil.
Ca m'est arrivé il y a quatre ans. Internet permet de nouer des liens de complicité importants, et de jouer sur des doubles sens et des allusions qu'on ne se permettrait pas dans la vie réelle. On peut parfaitement éprouver de l'attirance, au moins intellectuelle, pour quelqu'un, trouver qu'elle est intelligente, parle bien, a de l'humour, de l'ironie, bref, tout ce qu'il faut pour plaire. Cependant, à partir du moment où on se dit "tiens, cette fille a l'air plutôt sympa", je pense que la photo est obligatoire.

Citation :
2) Si parmi ceux qui ont rencontrés irl l'être aimé sur internet, vous avez été déçu, ou au contraire joyeusement surpris (je ne parle pas au niveau physique).
Joyeusement surpris à tous niveaux, mais malheureusement ça n'a pas tenu. L'éloignement (Croatie/France, ça ne se fait pas tous les jours) et le fait de parler systématiquement en anglais a pas mal plombé les choses.

Citation :
3) En parlant de physique cette fois, pensez vous que vous pourriez continuer à aimer une personne dont vous seriez tombé sur internet, et qui se révèlerait être très laide en réalité.
Non. Je vais probablement me faire lyncher par toute une génération de femmes nourries à l'idée que la beauté intérieure est la plus importante, mais je ne suis pas d'accord. L'esprit, l'intelligence, la répartie, sont des conditions nécessaires, mais pas suffisantes.

Maintenant, tout dépend également de ce que tu veux dire par "très laide". La beauté est dans l'oeil du spectateur, et même si certains jugements peuvent être parfaitement objectifs, on peut trouver une fille belle sans que tout le monde partage le même avis. Je changerais donc dans ta question le mot "belle" par l'expression "a du charme"

C'est malheureux à dire, mais je crois que si la fille n'a pas de charme, alors elle restera une amie. Ca marche d'ailleurs dans les deux sens, je pense.

Citation :
4) Si, à votre avis, une relation entamée est relativement viable (plus de quelques mois j'entend). Si oui, à quelles conditions à votre avis?
Eloignement géographique.
Pour le reste, une relation entamée sur internet n'a absolument rien de différent d'une relation entamée par un autre moyen, à partir du moment où le couple est en place.

Citation :
5) Si l'envoi quotidien de 2 à 4 mails à une personne qu'on a jamais vu peut être considéré comme un syndrôme pathologique.
Boarf. Alors, à l'époque, je devais être pathologique...

Citation :
6) Si, quand on est un jeune bien dans sa peau, beau gosse et réputé intelligent, et que l'on tombe subitement amoureux d'une parfaite inconnue sur internet, on doit songer à se faire interner en hopital psy (pas obligé de répondre à celle là, mais je me pose tout de même la question).
Absolument pas. Si ça se trouve, elle-même est jeune, bien dans sa peau, belle môme et réputée intelligente, et se pose les mêmes questions que toi sur le fait d'être tombée amoureuse d'un parfait inconnu sur internet.

Rencontre-là. Une fois que cette étape sera passée, tu sauras probablement à quoi t'en tenir.


HS: Mwhahaha, je vois enfin à quoi ressemble la sale grenouille
Re: Amour virtuel ?
Citation :
Provient du message de Lerrant
ou si ce qu'on croit être de l'amour consiste en réalité à se forger une image fantasmatique idéale de la personne à l'autre bout du fil.
C'est pas la définition de l'amour, ça? Je veux dire, se faire une image fantasmatique de l'être aimé?
Citation :
Eloignement géographique.
Pour le reste, une relation entamée sur internet n'a absolument rien de différent d'une relation entamée par un autre moyen, à partir du moment où le couple est en place.
Une fois que c'est dit, tout est dit Si c'est pour la voir 1 fois tous les 6 mois...

Internet c'est juste pour le départ, parler à des personnes auxquelles on aurait pas osé/pu parler irl... puis après téléphone... puis rencontre
Lerrant, d'après les questions que tu poses, je pense que tu es en train de faire un début de dépression. Je ne te conseil pas l'hôpital psy comme tu dis, mais tout simplement de suspendre ton abonnement net pour 6 mois.

Sort, entour toi d'amis, balade toi dans ta ville ou ton village, profite du printemps qui est là et de l'été qui s'annonce.

Ah, une dernière chose que je tien de mon vécu : sur le net, rien est sûr, pas plus le sex de celui ou celle qui communique avec toi, ou même son age ou sa nationalité. Le net, c'est pas net.
Re: Amour virtuel ?
Citation :
Provient du message de Lerrant
1) Si, à votre avis, on peut éprouver un véritable amour "virtuel" (uniquement par l'intermédiaire d'internet, sans avoir vu de photo de l'être "aimé"), ou si ce qu'on croit être de l'amour consiste en réalité à se forger une image fantasmatique idéale de la personne à l'autre bout du fil.
Les deux, oui. Ce mode de communication ne permet pas de connaître vraiment l'interlocuteur en face, donc on brode à sa sauce d'imaginaire le reste. C'est très dangereux... prenez la femme-poulpe, elle est beaucoup plus originale que sa version complète.

Citation :
2) Si parmi ceux qui ont rencontrés irl l'être aimé sur internet, vous avez été déçu, ou au contraire joyeusement surpris (je ne parle pas au niveau physique).
Joker.

Citation :
3) En parlant de physique cette fois, pensez vous que vous pourriez continuer à aimer une personne dont vous seriez tombé sur internet, et qui se révèlerait être très laide en réalité.
Laide ? c'est-à-dire ? Physiquement ? Quelle importance le physique ? Il y a déjà si peu de personnes originales avec qui on peut s'entendre parfaitement... encore ajouter des barrières par dessus. Je ne parle pas de la répulsion physique que tout le monde peut connaître vis-à-vis d'une personne, je suppose qu'en parlant des jours et des nuits avec elle online, logiquement.. enfin. Je ne sais pas.

Citation :
4) Si, à votre avis, une relation entamée est relativement viable (plus de quelques mois j'entend). Si oui, à quelles conditions à votre avis?
Plus de discussions en ligne pour moins de quiproquos, un rapprochement géographique rapide.

Citation :
5) Si l'envoi quotidien de 2 à 4 mails à une personne qu'on a jamais vu peut être considéré comme un syndrôme pathologique.
Je suis donc à interner immédiatement. Brancardier ? Je dois être contagieuse...

Citation :
6) Si, quand on est un jeune bien dans sa peau, beau gosse et réputé intelligent, et que l'on tombe subitement amoureux d'une parfaite inconnue sur internet, on doit songer à se faire interner en hopital psy (pas obligé de répondre à celle là, mais je me pose tout de même la question).
Non. Mais ton entourage finira par te faire comprendre que tu te leurres, il faut rester fidèle à tes intuitions... et être plus fort que la pression des amis inquiets qui essayent de te mettre dans les pattes un candidat "en chair et en os". Faut être courageux et optimiste, surtout pas jaloux ou possessif à outrance.


c'était la séquence je me permets de donner des conseils - foireux - et ne l'assume pas
Citation :
Provient du message de PhantomKrior DN
Dans 90% des cas, sa se termine par une séparation
Et encore je suis généreux
Comme les rencontres IRL


Pour ma part, je suis depuis pres de 2 ans avec ma copine que j'ai rencontré au detour d'un chat sur les dessins animés et on est tombé amoureux avant de se voir ( 500 bornes ca fait une trotte quand t'es etudiant sans le sou )

Sinon, a toutes les questions, les reponses sont applicables comme pour une rencontre IRL, sauf que la, on ne voit pas le physique en premier et donc on ne peut pas se forger une premiere image negative ( bouh qu'il/elle est moche ) et s'interresser directement a la personne sans passer par le physique.
Apres, c'est a base de confiance reciproque

Et pour les deux dernieres questions: Non, t'es normal *se rassure du meme coup*
1) Oh oui on peut. À la télé même ils en parlent.
Sauf que je me souviens quand je jouais à T4C, mon perso était marié avec un femme dont je pensais très belle, intelligente, et tout ce qui va avec, IRL... Enfin, un jour elle m'apprend que c'est un homme (il jouait très bien le jeu, le bonhomme). Tous mes sentiments sont tombés du coup. (quel joueur de T4C n'a jamais vécu ça? )

2) Ben moi j'ai été très déçu. C'est vrai que je ne l'ai pas rencontré vraiment sur Internet, mais je l'ai "croisé" une fois (elle était assise près de moi à une pièce de théâtre) et on s'est donné nos adresses de courriel pour pouvoir communiqué. À première vue elle était très joli. On s'est parlé par courriel et sur MSN pendant pratiquement six mois pour enfin décider à se voir, et, à moins qu'elle n'ait changée depuis la fois où je l'ai vue ou que je l'aie mal regardée, elle ne me plaisait pas du tout.

3) Je crois que non. Dans ce genre de discussion, je suis le premier à dire une phrase du genre: "c'est pas la beauté extérieure qui compte" mais je dois dire que l'apparence physique compte vraiment pour beaucoup, pour pratiquement tout le monde. À première vue, tu n'iras pas parler à une grosse dame boutonneuse qui se gratte le derrière à tout bout de champ, mais plutôt une belle dame à mensuration parfaite avec de longues jambes brillantes...

4) Ben, oui, si vous vous entendez bien, c'est parfait. Je crois qu'il n'y a pas de conditions, il faut apprendre à mieux connaître l'autre et à l'aimer tel qu'il soit.

5) Certainement pas.

6) Peut-être ailleurs.
Re: Amour virtuel ?
Citation :
Provient du message de Lerrant
1) Si, à votre avis, on peut éprouver un véritable amour "virtuel" (uniquement par l'intermédiaire d'internet, sans avoir vu de photo de l'être "aimé"), ou si ce qu'on croit être de l'amour consiste en réalité à se forger une image fantasmatique idéale de la personne à l'autre bout du fil.

2) Si parmi ceux qui ont rencontrés irl l'être aimé apprécié sur internet, vous avez été déçu, ou au contraire joyeusement surpris.
J'ai toujours eu la même opinion sur le net. Ca permet de discuter, de se faire des relations et de passer du bon temps, mais ça n'est en aucun cas un vecteur représentatif pour se faire une opinion fiable sur quelqu'un, que ce soit comme ami(e) ou + si aff. comme dirait l'autre.

Je n'ai jamais été amoureux sur le net, car je n'ai pas pris ce moyen de communication pour une agence matrimoniale. Beaucoup de ceux que j'ai pu rencontrer à une époque en les ayant connu sur le net m'ont déçu, d'où le fait que je ne me déplace plus ou presque pour rencontrer du monde. Le net fausse obligatoirement la perception que l'on se fait des gens et c'est ce que je trouve dommageable.
Re: Re: Amour virtuel ?
Citation :
Provient du message de Mardil
C'est pas la définition de l'amour, ça? Je veux dire, se faire une image fantasmatique de l'être aimé?
Non. En amour, on aime la personne pour ce qu'elle est, pas pour ce qu'on aimerait qu'elle soit.
Re: Amour virtuel ?

1) Si, à votre avis, on peut éprouver un véritable amour "virtuel" (uniquement par l'intermédiaire d'internet, sans avoir vu de photo de l'être "aimé"),

Oui, ca m'est arrivé est je pense tjr a elle

ou si ce qu'on croit être de l'amour consiste en réalité à se forger une image fantasmatique idéale de la personne à l'autre bout du fil.

Non

2) Si parmi ceux qui ont rencontrés irl l'être aimé sur internet, vous avez été déçu, ou au contraire joyeusement surpris (je ne parle pas au niveau physique).

Jamais eu l'occasion

3) En parlant de physique cette fois, pensez vous que vous pourriez continuer à aimer une personne dont vous seriez tombé sur internet, et qui se révèlerait être très laide en réalité.
Biensur.

4) Si, à votre avis, une relation entamée est relativement viable (plus de quelques mois j'entend). Si oui, à quelles conditions à votre avis?
Je ne serais pas dir


5) Si l'envoi quotidien de 2 à 4 mails à une personne qu'on a jamais vu peut être considéré comme un syndrôme pathologique.
C'est tordu comme question

6) Si, quand on est un jeune bien dans sa peau, beau gosse et réputé intelligent, et que l'on tombe subitement amoureux d'une parfaite inconnue sur internet, on doit songer à se faire interner en hopital psy (pas obligé de répondre à celle là, mais je me pose tout de même la question).

J'ai jamais ete bien dans ma peau
En tout cas un beau gosse, et rester accro au pc et au net ca colle pas ensemble donc question incohérent. (deja il faut avoir la grosse tete pour se considéré comme beau gosse et en plus c'est pas en etant droguer au net qu'on va devenir beaugosse, oui il faut etre droguer du net pour tomber amoureux virtuellement)
__________________

Moi le maitre, moi le traitre, j'ai la faculté de disparaitre
Abject, je desinfecte ma ville, des sales insectes débiles
Voila mon style
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés