[Fumeur] Essayer de cessez ?

Répondre
Partager Rechercher
Je viens de lire (un peu) du Thread "Fumeur ou non fumeur"

Je fume moi aussi, au début, ouais c'est cool etc.........

après forcement on se rend compte que c'est vraiment mauvais......

J'ai essayer d'arrêter, et pourtant je suis quelqu'un d'intègre & les pieds sur terre, je ne bois pas d'alcool, et je n'ai jamais pris d'autres drogues.

J'ai réussi à arrêter pendant quelques périodes de 1 semaine (sous l'influence de ma petite amie) mais impossible.... de poursuivre......

Je pense que vous êtes nombreux sur ce forum qui désire arrêter, mais dont il manque une méthode réellement efficace pour supprimer l'envie & l'habitude......

Alors pour ceux qui ont réussi à arrêter, ou ceux qui désire......qu'elle est la meilleur façon à votre avis pour arriver à vaincre la cigarette ?

Je penser que il suffisait de dire, "j'arrête tout !" ouais ok, c'est simple à dire, j'ai tenu 2 semaines.... mais en fin de compte c'est pas aussi simple qu'on peut le croire.
J'ai déjà tenté la méthode du "j'arrête tout" ...
Mon meilleur score : 3 semaines (et encore )
J'ai retenté récemment, j'ai tenu une semaine

Un jour j'y arriverai
J'ai arrété de fumer y'a bientot 1 an...Apres avoir essayé plein de méthodes, je conseille le "je réduit petit a petit, et je fini par plus en avoir besoin"
Il y a pas mal de méthodes, efficace pour certains, inutiles pour d'autres. Voici celles qui marchent le mieux :

-Avoir un cancer des poumons ( )

-Le Ziban, c'est un anti depresseur crée en amérique et l'on a constater qu'il fesait arreter les gens. Un peu comme le viagra qui etait a la base pour les problemes cardio vasculaire puis on s'est rendu compte qu'il servait aussi a autre chose. Bref, le ziban, traitement d'1 mois qui marche avec 8 personnes sur 10. Cependant, il y eu bon nombre de mort inexpliqué suite a ce médicament. Il est aussi deconseillé de le prendre en cas de déprime ou de probleme d'alcoolisme. Enfin, le mieux c'est encore de demander a son medecin.

-Les patchs, j'ai fait un traitement de patch de 3 mois en commençant par 21Mg puis en baissant progressivement. Au bout des 3 mois, j'etait passer de 3 paquets/jour a 3-4 cigarettes.
Puis j'ai arreter les patchs et reprit les clopes

-Les vaudoux. Mon 1er patron est aller voir un vaudou avec sa femme. Ils ont arreté et reussit a s'abstenir de fumer depuis.

-baisser la dose progressivement, mais sans aide, c'est dur

Kha'Ar.
Je sais pas mon chéri a dit : après mon service militaire, j'arrête ... et il n'a plus refumé depuis (plusieurs années déjà).
Personnellement, je ne fume pas, je déteste l'odeur
Bah moi ce que j'avais conseillé a mon copain ( qui fume du tabac a rouler) , c't d'en rouler un certains nombres par jours a l'avance.
Par exemple 5 le matins et il devait tenir avec toute la journée, jusqu'a arrêter completement.
L'avantage du tabac a rouler c'est que si on les roulent bien, on peut mettre plus ou moins de tabac et donc en mettant moins de tabac a chaques cigarettes on reduit sans s'en rendre compte.

Et pis faut s'occuper la bouche, avec des sucettes par exemple.

Mais a partir du moment ou tu decides de plus les rouler faut te faire aider avec les patchs par exemple.

Attention reduit pas trop vite, ça peut prendre plusieurs mois, mais le principal c'est que tu ressentes le moins possible l'effet de manque.

Enfin bon j'dis ça, mais peut etre existe-t-il des methodes bcp plus ingénieuses.
Re: [Fumeur] Essayer de cessez ?
Citation :
Provient du message de Angelius Primus
Je penser que il suffisait de dire, "j'arrête tout !" ouais ok, c'est simple à dire, j'ai tenu 2 semaines.... mais en fin de compte c'est pas aussi simple qu'on peut le croire.
Il suffit de ne pas fumer la suivante. Si on peut tenir une journée, on peut bien tenir une autre journée non ? La méthode est la même.
J'ai cessé comme ça et cela va faire trois mois.
J ai arreté il ya une dizaine d années, a l époque je fumais 1 1/2 paquet /jour
Pour arreter, j ai compenser par du sport et on a arreté a 2 avec un collegue. C'est plus facile quand c'est ton ego qui t empeche de fumer (cfr le pari)
Je fume 1 ou 2 bon gros cigare par an et je n ai jamais envie de refumer.
Quand j ai commencé a cracher mes poumons au reveil c'était le declic, je me suis degouté
Voila, mais les conseils ne valent rien il faut juste vraiment le vouloir et eventuellementune aide physique (patch, nicorette, ...) les premieres semaines.
__________________
A fast word about oral contraception. I asked a girl to go to bed with me and she said 'no'.W.Allen

Yes, madam, I am drunk. But in the morning I will be sober and you will still be ugly. W. Churchill

- c'est un peu à chacun sa méthode en fait.
le sevrage nicotinique ne doit pas prendre plus d'une semaine je crois, mais le sevrage psychologique est quand à lui beaucoup plus long.

j'ai arrêté brutalement en tenant un an et demi.
j'avais en permanence un paquet de tabac sur moi (un choix m'est plus supportable qu'une contrainte) mais j'avais limité sévèrement ma consommation de café et supprimé l'alcool même occasionnel.

oui bon, j'ai repris, ça n'est pas malin mais c'est une autre histoire.


J'ai arrêté durant 4 ans. Le déclic a été un ras-le-bol, il suffit juste de ne plus en avoir envie, d'être dégouté physiquement. Ensuite, un peu de volonté suffit, pas besoin de diffuseur de nicotine. J'ai plus trop la volonté là, car contrairement à ce que l'on croit, on a beau arrêter longtemps, le geste manque toujours et on oublie le mal que cela peut nous faire.
Le Ziban une amie en prend, elle allumait sa cigarette et l'éteignait après deux bouffées, comme dégoutée. Elle a arrêté ce médicament par peur de subir une accoutumance, mais a repris par conséquent, la cigarette...
Disons que chez moi c'est interdit de fumer, je gueule quand ça sent le tabac, je suis vraiment exécrable avec les fumeurs qui viennent chez moi, donc ils font un effort.. (ou ils viennent pas).
Sarto à peur de fumer maintenant quand il vient chez moi
Venez faire un séjour chez moi *a plus de punching ball*
J'ai fumé assez tôt (13 ans) et pas mal de clopes en fait (jusqu'à deux paquets de 25 par jours). Mon père sur le moment n'avait rien trouvé de mieux pour calmer mes nerfs (vu que je n'avais pas droit au traitement médical à cause d'un problème au coeur... enfin ce n'était pas bien plus conseillé de fumer ).

Lorsque j'ai arrêté, ça a été dur pendant près d'un mois en fait, mais après ça s'est estompé. J'ai tout stoppé d'un coup (j'étais encore à plus d'un paquet par jours). La mère de mon fils m'avait simplement dit : "tu arrêtes tes conneries et on sort ensemble".
Pour moi qui était dingue d'elle et qui n'espérait même pas pouvoir être plus qu'un ami, bah ça m'a motivé (j'ai arrêté la clope et une autre connerie bien plus grosse à cette époque, juré, je ne m'en porte pas plus mal)

Le gros problème c'est que pendant un mois tu es impossible avec tout le monde, mais bon, plus personne ne me le reproche aujourd'hui.
Ah sinon une technique du tonnerre : fumer une Gitane maïs sans filtre entière.
J'ai testé une seule latte, et j'ai eu l'impression de me fumer un paquet de Cam*l entier
*a demandé de l'eau pendant la 1/2h suivante au GN Camarilla ce soir-là*
Pis après, dur d'en refumer une autre
Pour ceux à qui c'est uniquement le geste qui manque, il y a toujours les clopes sans nicotine, type NTB que l'on trouve en pharmacie.

Ma copine s'est arrêtée du jour au lendemain, comme ça, mais pour compenser la dépendance psychologique (enfin le geste surtout je pense), elle s'est mise à fumer des NTB.

Pour le fumeur, il ne doit quasiment rien sentir (sauf que s'il n'aime pas le goût... quoique je ne connais pas beaucoup de monde qui aime le goût des clopes), mais pour les non-fumeurs, l'odeur est loin d'être mauvaise (ça ressemble à du thé ).

Par contre, sa soeur clope beaucoup, et n'a jamais sû arrêté, quelque soient les méthodes.

Faut vraiment le vouloir je pense, sinon, c'est mort.
Citation :
Provient du message de Scila
un truc qui marche bien : faire un enfant
Pas sûr là... ou alors pour la mère ça marche. Perso, j'ai failli reprendre la clope quand j'ai appris que j'étais papa, et j'en connais plusieurs qui ont encore plus fumé eux aussi.
Je suis un mauvais exemple peut etre pour les jeunes generations mais je vais etre franc :

Personellement, j'aime fumer mais pas n'importe quoi, que du bon tabac, des cigars et cigarillos de qualité. Le tout est de ne pas tomber dans l'exces (on peut se demander ou se trouve la limite certe) mais le plaisir est bien present surtout avec un bon alcool et un repas de qualité...

enfin moi je ds ca ...
__________________
http://dyvine.free.fr/adDyvine/upload_files/belth.gif
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés