Probleme technique ram

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, il vient de m'arriver un drole de truc, je tournais avec 256 mb de ram sous XP.

Je rajoute 2 barre de 512, et la crash sur crash, le dernier crash me fais sauter tout mon profil Xp.

J'ai essayé toute les combinaisons, 512-256, 512-512, une seul 512, l'autre 512, rien n'y fait.

La je tourne avec la 256 qui marchait.

Quelqu'un saurait il d'ou ça peu venir, on, m'a parlé de config de la ram dans le bios, j'ai jeté un oeil au bios, j'ai pas trop trouvé ou c'était.
Juste au cas ou.
Tu as bien le meme type de ram sur toutes tes barretes et ta carte mere qui accepte aussi ?
Parcequ'une barrete de DDR avec un barrete de SDR ca marche pas d'apres ce qu'on m'a dit.

Soro qu'est une bite en informatique
J'ai fait le test avec une seul 512 donc logiquement elle est du meme type qu'elle meme, j'ai checké le bouquin de la CM pas de contrication concernant la ram.

J'ai pas de ddr que de la sdram.

Je viens d'appeller le marchand qui m'a dit que souvent si on ajoute trop de ram a XP il aime pas du tout et que dans ce cas là faut tout reinstaller XP avec deja toute la ram installée.

C'est lourd de chez lourd mais je crois que j'ai pas trop le choix, sauvegardes et "format c:"
Heu elle est récente ta CM ? elle est de quelle marque et quel type ? cela vien peut etre qu'elle ne supporte pas plus de 256 ( ou pas 512) mais je doute....

sinon regarde la frequence d'horloge des barrette que tu as acheté, ce sont peut etre (et surmeent) des 133mhz qui ne tourne pas sur une cm avec un proc a 100Mhz...(F d'horloges les 100Mhz )

Citation :
Juste au cas ou.
Tu as bien le meme type de ram sur toutes tes barretes et ta carte mere qui accepte aussi ?
Parcequ'une barrete de DDR avec un barrete de SDR ca marche pas d'apres ce qu'on m'a dit.

Soro qu'est une bite en informatique
surtout que c'est impossible car les encoches des barrettes ne sont pas au meme endroit (et surtout pas au meme nombre (2 sdram et 1 DDR)

donc je confirme ta derniere pensée je rigole rohhhhhh
Carte soltek SL-75 KAV
elle supporte jusqu'a 1.5 Gb

Barettes 133
Frequence d'horloge j'ai pas pensé je vais regarder (je viens de ragrder c'est bien 133 (config 12.5*133.3))

Le je tourne avec une seule des 512 et j'ai eu le temps de poster ce message (miracle, donc peut etre une defectueuse)
C'est peut être ces barrettes 512Mo qui sont défectueuses, ou incompatibles.

J'avais un problème en changeant ma config, des crashes un peu n'importe quand... j'ai fait un test avec Memtest86, qui a montré que mes 2 barrettes, neuves, étaient bourrées d'erreurs.

Donc, je te conseil de faire le test, et éventuellement d'aller échanger tes barrettes.

Le site officiel de Memtest est apparemment down, mais tu doit pouvoir le télécharger facilement ailleurs. Ici par exemple.
Apres moult test il apparait que c'est une 512 qui est cramée, la je joue depuis 1 heures a daoc sans crash (et dieu sait si le moteur graphique de daoc est lourd, saleté de moteur de morrowind) avec 512+256.

par contre si j'ai le malheur de mettre l'autre 512 meme seule c'est crash direct.
En fait alleluyia rien du tout

Je m'etait emporté, ça recrash a tout va.

J'y comprend plus rien

512+256 nickel

512+512+256 ou bien 512+512 crash sur crash

Saleté d'ordi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés