[Ys] Un petit mot sur la modération de ce forum

Répondre
Partager Rechercher
- Quand on prepare un event depuis 3 jours ( recherches , organisation , lead) ,
- qu'on a du faire pas mal d'efforts pour supporter la pression et contenter tlm au partage ,
- que cette meme personne n'as pas arreter de me send pour que les membres de sa guilde ne soient pas oubliés ,
- qu'elle n'as pas lut le pourquoi de cet event ( c'etait dans le but de munir des pierres a ceux qui en avait besoin et qui ne pouvaient peut etre pas les moyens de faire ca)
- qui s'est pointee la sans avoir lut les consigne ni tout le discours sur le forum de la guilde organisatrice ,
- que jusqu'au dernier moment elle ne pouvait pretendre a un groupe potable ( j'entend la par 7-8 personnes)

et que cette personne revende les pierres sur JOL a une somme faramineuse qui s'apparenterais presqu'a du racket , oui je l'admet , dans un acces de colere , j'ai fait preuve d'autant d'irrespect vis a vis d'elle qu'elle a eu a mon egart
j'ai pris ca comme un abus de confiance , je croyait avoir remplit mon objectif .. et bien non ,
je comprend pourquoi les grosses alliances font ce genre d'event entre elle en privé et j'ai l'enorme deception que rien ne peut etre fait de bonne volonté , que se soit dans jeu ou pas , ig ou irl , il y'aura tjs du monde pour tirer profit de tout

pour ce qui est des dernieres lignes de mon message , je m'en excuse , j'aurai esperer qu'un moderateur comprenne ma deception et qu'il n'edite pas le message mais le clos.
dans le " ca va pas aller " il fallait comprendre " ca va pas le faire "

pour ce qui est du thread ou cette personne mettait en vente les pierres , le post a ete tres vite clos et par la suite effacé ...
Re: Un petit mot sur la modération de ce forum
Citation :
Provient du message de Oliena

Autre chose, apprenez à lire un post en ENTIER avant de le fermer. Exemple ce post, il recherche des techniques de combat entre autre (l'histoire des pets glace des theurgistes), pour éviter de faire les mêmes erreurs à l'avenir. Mais il y a quelque chose qui me choque vraiment :


Puis dans le message du modérateur :

Il n'y a pas comme un problème ? C'est pas comme organiser quelque chose ce qu'il a dit ? Désolé mais moi je le vois comme ça, il veux réunir un maximum d'information pour le tuer un maximum de fois le plus facilement possible. Ce n'est pas parceque il y a le mot Dragon dans son post qu'il faut obligatoirement le fermer.
Dans le message de falcon,si tu le lit entierement et surtout ces autres poste juste avant parlant de routine etc,pour moi sa se resume ni plus ni moins a de la provoc au modo,sauf que la il a essayer d'argumenter son message pour ne pas se faire fermer...

et pour ce qui est des reponses a son post,je trouve plutot ironique de demander des techniques pour le tuer un maximum de fois alors qu'il a deja été tué 5 fois au moins ??? ....Pour ce qui est des attributions de loot franchement on en a rien faire sur jol je pense,je crois meme savoir qu'il y a un tout beau forum pour albion faite le dessus...

Bref je trouve normal la fermeture par un modo,d'ou meme le temps de mon petit mot car voir ce genre de post sa deviens plus que lassant...
Etant donné que mes deux collègues ont réagit point par point sur chaque point soulevé et que j'adhère tout à fait à leurs propos, je vais me contenter de réagir à ce post et à ces commentaires de manière plus globale :

- Tout d'abord, aucune de nos interventions ne se fait au hasard. Dans la plupart des cas, nous avons été alerté par d'autres utilisateurs. Je tiens d'ailleurs à les en remercier, cela facilite grandement notre travail et cela nous permet d'être plus efficaces Nous ne pouvons pas non plus intervenir n'importe comment : pour chaque action, il nous faut donner le motif et éventuellement la sanction, s'il y a lieu. Dans le cas d'un bann définitif ou provisoire, il nous faut informer d'une manière ou d'une autre la personne. N'ayant pas son numéro de téléphone, nous nous voyons la plupart du temps obligés de l'annoncer là il pourra trouver l'information, c'est à dire sur le post concerné.

- Ensuite, le premier modérateur, c'est le posteur. Idéalement, il ne devrait pas y avoir besoin de modérateur, si ce n'est pour de l'aide technique éventuellement (problème de compte, comment mettre une image...). C'est à chacun d'assumer la Charte qu'il a signé.

- Il faut savoir enfin que nos interventions et nos décisions ne sont nullement le fruit du hasard, puisque nous devons nous conformer à un règlement très strict : La même charte que tout titulaire d'un compte JoL a accepté et les modalités de son application lorsque celle-ci est enfreinte par un utilisateur.

- Bien sûr, il se peut qu'il y ait des incompréhensions, que telle décision ou tel propos ne soit pas compris ou accepté, mais, et je peux parler pour mes deux collègues aussi, nous faisons tout pour que nos actions, mais aussi la Charte de JoL, soient comprises et donc acceptées en toute conscience. Aussi, que personne n'hésite à nous poser des questions, nos MP sont là
A ceux qui pensent que le modérateur est une personne ayant un égo sur-dimensionné : sachez qu'en général une telle personne ne tient pas longtemps.

- Enfin, ce qui motive une personne à devenir modérateur, c'est avant tout son intérêt pour une communauté de joueurs et/ou de posteurs. Je souhaite sincèrement que des débats utiles et construits puissent se faire, que chacun puisse trouver les informations dont il a besoin, et ce , sans se faire agresser ou insulter, sans voir son post ou ses contributions noyé dans un flot de flood, flamm ou chat.
Et c'est le pourquoi de l'existence de la Charte. Ce genre de comportement tue un forum, or un forum permet le regroupement et les échanges d'une communauté, ici de joueurs


Je suis désolée de la longueur de mes propos ainsi que de sa dispersion, mais étant donné que les points particuliers soulevés ci-dessus ont été débattus par mes collègues et que je n'y voyais rien à rajouter, j'ai préféré répondre au sujet sur les "grands principes généraux" de la modération, de la Charte et de l'utilisation d'un forum en général.
Re: Re: Un petit mot sur la modération de ce forum
Citation :
Provient du message de Elroro Barows
Dans le message de falcon,si tu le lit entierement et surtout ces autres poste juste avant parlant de routine etc,pour moi sa se resume ni plus ni moins a de la provoc au modo,sauf que la il a essayer d'argumenter son message pour ne pas se faire fermer...

et pour ce qui est des reponses a son post,je trouve plutot ironique de demander des techniques pour le tuer un maximum de fois alors qu'il a deja été tué 5 fois au moins ??? ....Pour ce qui est des attributions de loot franchement on en a rien faire sur jol je pense,je crois meme savoir qu'il y a un tout beau forum pour albion faite le dessus...

Bref je trouve normal la fermeture par un modo,d'ou meme le temps de mon petit mot car voir ce genre de post sa deviens plus que lassant...

Combien de fois il a été tué depuis l'arrivée de Dart 10 fois 15 fois ? pour moi une event dragon ne sera JAMAIS de la routine, meme légion fait pitié a coté du gros lézard, chaque fois c'est un lead different, la technique employée est rarement la meme (suicide dun groupe de volontaire pour déclencher son 1er pbaoe, pull au pet...), a chaque fois c'est toujours la bagarre pour les loot quand il tombe, cela m'interesse de savoir si qqn a trouvé LA solution miracle pour satisfaire un max de monde (peu importe le royaume)

Je suis conscient que ce genre de post n'interesse sans doute qu'une minorité de lecteur est-ce une raison pour l'interdire ou le fermer systématiquement ??? de quel droit tu décides si un post est interessant ou non et qu'il mérite d'etre lu ou non ?
C'est si dur de ne pas cliquer sur un sujet qui ne t'interesse pas mais qui interesse peut etre d'autres lecteurs, tu es payé pour lire 100% des choses insignifiantes qui circulent sur JOL ???

Depuis la 1.6 il se passe enfin des choses sur YS et c'est la moindre des chose que d'en parler ici, je ne demande pas grand chose juste 1 dragon = 1 post (quite a faire des fusions si necesssaire...) c'est vraiment trop demander ???

Falcon
dit que ton post n'été pas une provoc modo pour voir?...suite a celui que ta créer qui avait été fermer....

1dragon=1post...justement ces ce qui est fait...et qui deviens trop...on fait un post pour chaque tuage de legion loot etc non???...

un dragon mort 5fois en une semaine désolé mais sa na, plus ?rien d'extraordinaire tu trouve pas???....

arrete la mauvaise fois plutot...
Bien sur que c'etait de la provocation (surtout le titre, il y avait un véritable contenu et des questions importantes dont je n'aurai sans doute jamais la réponse...)

Si on est tous daccord pour dire 1 dragon = 1 post pourquoi avoir locké celui la : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=188661

source de mon mécontentement qui apporte plein de choses constructives et des émotions live, a noté qu'il a été écrit en pleine bataille et qu'il résume a lui tout seul la bataille, les techniques, les loot, le partage, les ouinouins, il ya eu peut etre d'autre post pour le meme dragon et rien empeche le modérateur de les fusionner a ce post idéal.

Falcon

Ps: camarades continuons le combat 1 dragon = 1 post !
Citation :
Falcon
Ps: camarades continuons le combat 1 dragon = 1 post !
tes tout seul pour dire sa

et je suis pas du tout du d'accord pour dire 1dragon=1post...

1dragon bravo albs etc ok
2dragon bravo albs ces cool
3dragon ces bien sans plus

4
5
6
7 Auto congratulation des albs sur le dragon....no comment

Désolé mais pour moi sans interet le reste comme dit plus haut si tu veux continuer de le dire et vous feliciter entre alb vous le poster sur votre forum ces si dur que sa?...car 1 fois 2 fois 3 fois ok mais apres
Moi je trouve que le forum est bien moderé.

quil ai un ego surdimentione ou pas ca me gene pas du tout, a la limite au contraire.

quant on lis les post des modo dans se topic, on passe son temps a lire des "A ceux qui pensent que le modérateur est une personne ayant un égo sur-dimensionné : sachez qu'en général une telle personne ne tient pas longtemps." ou autrement dis "A ceux qui pense que j'ai tort, ben vous avez rien compris, c'estr moi qui ai raison, je vous explique commment ca marche car moi je le sais".

Enfin, en tout cas on peux le prendre comme ca. Franchement je vois pas en quoi ca gene la moderation.

EX : dans un internat, si un modo (gardien) vois un garcon pendant la nuit courir vers la chambre desz filles, il vas se souvenir du reglement, sanctioner le garcon et le remettre au lit. c 'est pas une prevue d'inteligence, ni d'interet pour le garcon, ni d un ego sous develope, mais il a fait ce qui fallait. (moi je peux pas etre modo, j aurai aps pu empecher un petit garcon d aller voir ca petite copine dans ca chambre alors quil s aime et vivve des mom:ent merveillieux ensemble.

donc gg les mono, beau travail, et que ca continue.
Citation :
Provient du message de Elroro Barows


1dragon bravo albs etc ok
2dragon bravo albs ces cool
3dragon ces bien sans plus

4
5
6
7 Auto congratulation des albs sur le dragon....no comment

Désolé mais pour moi sans interet le reste comme dit plus haut si tu veux continuer de le dire et vous feliciter entre alb vous le poster sur votre forum ces si dur que sa?...
C'est dingue le nombre de blasés grandissants qui fréquentent ces forums, je suis triste pour eux, ils serait temps qu'ils pensent a changer de jeu, pour moi tuer le dragon reste et restera un exploit que ce soit la 1ere ou 100000e fois, va donc le tuer le dragon si c'est si facile, ce genre d'event demande une préparation sans faille et notre experience est utile pour les 3 realms.

Il n'y a pas si longtemps on avait meme le droit au récit de l'aventure sur le site officiel, on en demande pas tant juste une petite ligne sur ce forum cela va pas vous bousiller les yeux

(je doute que nos aventures concernent les autres serveurs...)

Falcon
Citation :
Falcon
C'est dingue le nombre de blasés grandissants qui fréquentent ces forums, je suis triste pour eux, ils serait temps qu'ils pensent a changer de jeu, pour moi tuer le dragon reste et restera un exploit que ce soit la 1ere ou 100000e fois, va donc le tuer le dragon si c'est si facile, ce genre d'event demande une préparation sans faille et notre experience est utile pour les 3 realms.
Tes Gentil je te traite pas de blasé ou autres....et encore moins de va de changé de jeux etc....hallucinant sa...ta pas raison, tu va pas passé au attaque Perso ???...

*mode gamin on*
j'y été avant toi sur le forum alors pour le grandissant je parlerais de toi ?
*mode gamin off*

Effectivement si tu parle du recits de l'aventure(sur le site officiel) car les premier fois ces quelque chose d'exceptionnelle,maintenant tu relis la new et le nombre de dragon mort tu vois juste une felicitations a ceux qui on tué les dragons Stout

Sur ce Bon post a toi le blasé de pas pouvoir poster de l'auto congratulation!!!
Mes posts (cf. qu-dessus) ne prenaient pas du tout en compte le message posté avec des menaces je me suis juste contenté de dire mon point de vue sur la modération comme je l'aurai faite (enfin si c'est physiquement possible comme l'a souligné Aerith).
Sinon je comprends que le post a été clos mais bon Aratorn (je crois que c'est toi qui est concerné) je pense que tu n'aurais pas dû formuler ta phrase comme cela : "tu oses menacer un modo" ça fait comme je l'ai déjà dit le "flic" qui se sent au-dessus des lois. Voilà c'était mon point de vue et je suis content que ce post ne soit pas fermé et que nous puissions débattre tranquillement de la modération des forums Jol.
Sur ces propos je vous laisse et bon jeu à tous.
__________________
http://www.sloganizer.net/en/style2,Asgin.png
http://www.wizards.com/magic/images/whatcolor_isred.jpg
Membre du Syndicat pour la Protection des Rédacteurs de JOL !
Rédacteur, Modérateur Jeuxonline

Détourneur de quotes et poutreur d'écureuils à ses heures perdues.
http://upload.jeuxonline.info/perso/33308/metalslug007.gifhttp://upload.jeuxonline.info/perso/33308/ecureuil.gif
Je trouve assez exceptionnel que des personnes aussi agressives que certains sur ce thread ne soient pas encore ban. Pour ce point je /cheer les modos. Pour ce qui est de ce qu'ils font, ce sont des êtres humains comme vous et moi, ils ont donc droit à l'erreur. Je trouve aussi admirable qu'ils essaient jusqu'au bout d'expliquer le pourquoi de ce qu'ils ont fait, certains ne mériteraient même pas qu'on leur explique, le simple fait qu'ils écrivent ici est déjà une insulte.
Sur ce, n'oubliez pas que vous jouez, n'oubliez pas que face à vous peut se trouver des personnes de 15 à 35 ans à plus ou moins 10 près Ces différentes personnes ont des envies et des attentes peut être semblable et/ou sûrement différentes des vôtres. Jouer à un jeu Online, c'est reproduire un peu la vie réelle au niveau des contacts humain.
Bon jeu à tous, continuez les modo, vous faites un des boulots les plus ingrats, mais certains s'en rendent compte et vous en remercient.
__________________
http://camelot.jeuxonline.info/modules/signature/sign-Ys-25-LanFyy-imgsoiree-arial-000000-101101110111111.png
Citation :
Provient du message de bartouze
toi aussi j me trompe ?
Au lieu de poster pour dire si quelqu'un flood ou pas tu devrais peut être participer au débat. C'est à cause de gens comme toi que des débats comme ça existe.

PS: désolé je me suis un peu emporté prends ça au 120° degré .
__________________
http://www.sloganizer.net/en/style2,Asgin.png
http://www.wizards.com/magic/images/whatcolor_isred.jpg
Membre du Syndicat pour la Protection des Rédacteurs de JOL !
Rédacteur, Modérateur Jeuxonline

Détourneur de quotes et poutreur d'écureuils à ses heures perdues.
http://upload.jeuxonline.info/perso/33308/metalslug007.gifhttp://upload.jeuxonline.info/perso/33308/ecureuil.gif
heu histoire d'une querelle qui tourne au cauchemar
Avant il y a bien longtemps je joueai a T4C sur bazul et un jour de folie comme peu il y en a je me suis tapé un delire sur le main (canal ou tout le monde parle). Je prend un avertissement par un des modos qui etaient branchés. Je surencheri et je me met a sa cherche dans le jeu. Je le trouve et je lui tue son perso (il faisait pas d'anim et je le tue rp mais rp rapide) Il rebranche son perso qui lui sert pour les anims et me tue 3 puis 4 puis 5 fois (facile pour lui d'appraitre a coté de moi et de me faire dropper tout mes item) Je crie a l'injustice et lui dit sur le main que je ferai un post sur jol. Voila donc les sanctions qui s'en sont suivis
1 plus de possibilité de par parler sur le main.
2 banni de plusieurs royaumes
3 vendetta sur mon personage (free pk)
4 ET la le + terrible banni de JOL a tout les niveaux.(il ya que 1 mois que j'ai retrouvé un acces grace a tulip bise tulip).
ALORS faire bien attention quand on s'attaque a certaine personne , ils confondent tout.(je pense qu'il a abusé de ses pouvoirs a tout niveau autant sur T4C que sur jol alors que jol a rien a voir dans le truc(de plus se servir d'un perso immortelle est aussi un maque de savoir faire)
Quand au modo qui a ban le compte il a eu raison j'estime qu'on a pas a fustiger quelqu'un et encor moins a venir pleurer derriere (il merite sa peine (il a ete averti plusieurs fois ).
BONNE CHANCE a tous car les derage peuvent se faire des 2 cotés
Je rappelle qu'un forum d'un serveur est la pour donner vie à celui-ci et donc parler de choses qui lui sont propres.
Il permet ainsi de rapprocher la communauté des trois royaumes sur les expériences partagées en RVR ou en event.

Hors que se passe-t-il depuis peu:

- rencontre relatée en RVR --> envoie un MP ce forum n'est pas fait pour

- event relaté --> cela arrive tous les jours, ca n'a pas d'intérêt, ce forum n'est pas fait pour

Avec cette logique je vais passé au crible les derniers messages du forum:

Les archers ont ils eu une augmentation de dégàts ? --> post généraliste déplacé sur forum général

Quand un assassin rencontre un moine --> idem que le précédent

Bug pour la couleur des gris ---> voir plus haut

Chaman [reflexion] --> idem

[Jaspe] Bien joué Alannis --> tiens un post personnel pas censuré par un modo (oublie?)

nerf bogdard? --> post généraliste déplacé sur forum général

Bledmeer Faste, samedi soir, merci la légion noire de Midgard --> bledmeer tombe très souvent si on faisait un post à chaque fois que bledmeer tombe on ne s'en sortirait pas cf dragon sur alb

Bon avec ce raisonnement, qui ne s'applique d'ailleurs pas à tous les posts, il va falloir expliquer aux gens qui fréquentent ce forum quels messages a-t-on le droit de mettre sur celui sans franchir les nouvelles barrières que vous avez érigé.
Je pense pour ma part qu'il ne restera plus grand chose à dire à par des questions ayant plus leur place sur le forum général.

Cette censure qui sévis depuis peu sur le forum de ce serveur n'a pas lieu d'être sur des messages non troll ou a flood et deviens de plus en plus pesante.

Ceci n'est qu'un avis personnel mais je tenais quand même à m'exprimer sur ce sujet qui me tenais à coeur.
__________________
DAOC
Dragonlance Leodeens MA Ordre Des Justes Ys
Prilmathiel Sorcier Ordre Des Justes Ys
Prilma Barde Renaissance Carnac
Firestone Thauma Ordre Des Justes Ys

EQ2
Prilma Wizard Les Compagnons Storms
/agree

[QUOTE]Provient du message de boubha/zoubzoub
si tu n a rien a foutre du post, et bien ne troll pas, tu imagines si 90% des posters de jol venaient flooder tes posts dont ils se foutent ? [/QUOTE

Et j'ajouterai que si le sujet ne vous interesse pas rien ne vous force a cliquer dessus...

Si il ya bien un endroit ou l'on peux parler des events qui concerne notre serveur, et des petits messages envoyés a l'ennemie tout en, en faisant profiter les autres joueurs c'est bien ici non ?

Si on enlève tous les post off topic, et les events répétitives (prise de fort, dragons...) ben il reste plus rien autant fermer ce forum ça fera moins de boulot pour le modo (c'est peut etre son but :bouffon: )

Falcon
y a de l'abus de pouvoir et flood de modo la

sinon Hesp / tulip dis tu pourrais pas changer ton image car elle est affreuse, tu pourrais pas mettre style comme aerith c'est quand meme bien plus agreable
Citation :
Provient du message de DRAX
y a de l'abus de pouvoir et flood de modo la

sinon Hesp / tulip dis tu pourrais pas changer ton image car elle est affreuse, tu pourrais pas mettre style comme aerith c'est quand meme bien plus agreable
C'est vrai qu'une Trollesse en Bikini ...
Drax > Tssss ! tu n'y connais rien c'est le dernier maillot à la mode chez les trollesses de Midgard !

Petite remarque 1 : attention à ne pas confondre anims de T4C ou autre jeu et modo de JoL. Il n'y a aucun lien entre les deux.

Tormant > Merci, c'était une évidence, mais il faut en effet rappeler parfois les grands principes ! (36ème degré inside).

Petite remarque 2 : On ne peut pas être partout, il arrive que nous ne voyons pas tout, on essaie de dormir sur le forum mais Aratorn pique les oreillers et ronfle à chaque fois. D'où l'utilité des messages rapportés
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés