[MA] 1H estoc / 1H tranchant pour spé bouclier ?

Répondre
Partager Rechercher
Voila ce Wend sur Orcanie un sortie Sidi a etait organisée , tres bon moment et loots de reve dropés ^^

Mais une chose m'a foutu un peu le cafard ... c'est quand est venu le moment du roll pour la 1H que voici :

http://www.ifrance.com/sw-marine-imperiale/Epee_Guerre.jpg


Qui est interessé ? reponse +15 personnes ...
Et encor il etait 4H du mat et la moitier des participants avait deja deco .

Donc je pense qu' avoir un jour une arme de reve comme celle ci ( au niveau de la skin surtout parcque je sais bien qu'en craft on arrive a des resultats equivalent ) restera eternelement qu'un reve .

A coté de ca on a dropé 2 2H contondant qui sont revenu naturelement aux 2 seules Spé 2H contondant du serveur sans avoir a faire de roll ( dont 1 meme pas present tout comme l'epee pour reaver spé tranchant ).

Donc a ce moment la a germé en moi l'idée suivante , me resper 1H estoc ce qui ferait de moi l'une des uniques pretandante à ceci

http://www.strike9.com/file.aspx?path=/Trahnse/fullsize/duelist_rapier.jpg

Azure Duelist Rapier
16.5 dps, 3.6 spd, 100% qua, 35% bon
+4 thrust, +4 parry, +22 dex, +15 qui
procs a 75 value self AF buff


Bien que pour moi le style prime sur l'efficacitée , je voudrais savoir plus precisement vers quoi je m'aventurerai si je fesais ce choix .

J'ai etait spé 1H estoc jusquau 40 et je sais que la difference de degats est peu notable entre les 2 et que celle-ci se trouve plus au niveau des styles .

Tranchant : j'ai actuellement 44 en tranchant et je me sert essentiellement de tranchant d'amethyste ( 29 ) et riposte ( 18 ) , pour moi les 2 coups qui justifient le choix de tranchant .

Estoc : Tout les coups sur esquive sont inutilisables mais ce n'est pas pour cela que l eventail de coups semble plus reduit : Croc de l'ours sur blocage ( 15 ) , Ricochet quand mon adversaire bloque ( 25 ) , 2 coups en position arriere ( 29 ) et ( 39 ), et l'enchainement tranquilise ( detaunt 18 ) + ( 44 ) qui ont tous les 2 de bon bonus en defense avec faible consomation d'endurance.




Donc j'en arrive aux questions ( il etait temps je sais ^^ ) :


- Pour l'anytime : Remplacer tranchant d'amethyste par tranquilise +44 quel resultat ?

- Pour le coup sur blocage : Croc de l'ours est il l'equivalent de ripost ?

- Ricochet est il utilisable en combat et qu'elle est son efficacité ?

- Difference entre les 2 coups estoc 29 et 39 ?


Donc si vous etes MA ou paladin 1H estoc votre temoignage m'interesse ^^


nb : je suis MA sarrasine avec 50 en bouclier et 192 en dexte
huhu
bien que je trouve l'idée de respec pour avoir un acces plus aisé aux loots assez ... enfin assez ...

Je me permet de te signaler une pitite chose ... mais alors ... toute pitite pitite ...

Y a pas que les MA/Paloufs spé 1H/boubou estoc qui utilisent des 1H esctoc ...


Je siterai au hasard : 85% des sicaires, 85% des scouts, 50% des menes, quelques mercos ... bref ca risque de se bousculer pas mal au portillon ^^

donc oui ca aurait pu etre une idée mais dans ce cas je te conseille de respec en 2H estoc (pas haste juste 2H) c pas tres courant les utilisateurs de pioches


P.S.

(les % ne sont que pur fiction mais donnent a mon avis une vision correct de la repartition ^^)
__________________
http://www.djdie.net/sephirogh/junrhod.jpg
L'estoc pour un tank j'ai goutté et j'en suis mais alors tresssss vite revenu... Bon déjà si tu prends estoc faut un tank Sara ou breton full dext

2èment les coups... bah euh... honnêtement mis a part croc de l'ours et tranquillise... C'est vraiment TRES bof. Peu de combo viable pour un tank à mon goût, peu de dégâts de manière général du point de vue de 50%dext/force. Nan honnêtement encore pour un merco/reaver je peux comprendre estoc autant pour un paladin ou un maître d'arme je ne trouve pas que ca puisse valoir le coup.
Maintenant ce n'est qu'un avis personnel hein
__________________
http://atrusaldegarde.neufblog.com/atrusaldegarde/files/atrus_signature2.JPG
- Aion <**Pexing!**> Templier : Atrus
- WoW <Syn> Paladin Nain Heal : Atrus
- WoW <SynOxmoz> Guerrière Gnome Déf : Atrusia
- AoC <SynOxmoz> Gardien Déf : Atrus
- DAOC <Legion> Maître d'Armes Déf : Atrus Aldegarde
- DAOC <Legion> Théurgiste : Atrusia Aldegarde
@ junrhod : Tu sais je suis a la batarde depuis le level 40 je suis 5L0 a present et le sabre et le jambya ne me plaise pas , pas envi d'etre une clone de mon voisin ( meme si je suis deja Sarrasine )

Et non je ne suis pas en concurance pour cette arme avec les sicaires :

Azure Duelist Rapier
16.5 dps, 3.6 spd, 100% qua, 35% bon
+4 thrust, +4 parry, +22 dex, +15 qui
procs a 75 value self AF buff

Les seuls autres avec la competance parade c'est les mercenaires et j'en connais personnelement que 1 de merco estoc sur orca et il est inactif




@ Atrus : je suis sarrasine avec 192 en dexte soit plus que force ou j'ai 180

je voudrais surtout savoir si l'enchainement tranquilise/44 a un assé haut bonus en defensse pour augmenter de facon notable mes blocage par rapport a tranchant d'amethyste meme si j'ai une perte de degats , de tte facon en general je tu les gens au bouclier
Je peut pas te répondre avec exactitude, mais tu va subir une bonne baisse de moyenne de tes dégâts si tu respec d'après ce que j'avais pu voir (j'ai testé rapidement c'était pendant le bug du respec all infini...). Mais je campe sur ma position l'estoc ne me semble pas assez pertinent pour un AM ou palouf. Quant à l'enchainement detaunt bah en 1vs1 peut être que tu verra une différence et qu'il sera agréable de pouvoir augmenter ta défense autant en groupe...

Enfin voili voila
__________________
http://atrusaldegarde.neufblog.com/atrusaldegarde/files/atrus_signature2.JPG
- Aion <**Pexing!**> Templier : Atrus
- WoW <Syn> Paladin Nain Heal : Atrus
- WoW <SynOxmoz> Guerrière Gnome Déf : Atrusia
- AoC <SynOxmoz> Gardien Déf : Atrus
- DAOC <Legion> Maître d'Armes Déf : Atrus Aldegarde
- DAOC <Legion> Théurgiste : Atrusia Aldegarde
Mais lol, pas en concurence avec les sicaires?
Je peux pas parler au noms de tout le monde, mais tu seras certainement en concurrence avec moi
Pourquoi tu veux cette arme? Parce qu'elle est jolie. Pourquoi je la veux? ben...parce qu'elle est jolie?
Citation :
Provient du message de boudje
Mais lol, pas en concurence avec les sicaires?
Je peux pas parler au noms de tout le monde, mais tu seras certainement en concurrence avec moi
Pourquoi tu veux cette arme? Parce qu'elle est jolie. Pourquoi je la veux? ben...parce qu'elle est jolie?
Parcqu'elle est spé pour tank estoc et que je l'utiliserai a 100% ... t'as la competance parade?

Tu demanderai un joli baton laser parcque ton sicaire peut le porter?

T'as repondu au thread ?
Citation :
Provient du message de boudje
Ok, je vais répondre:


C'est completement con de respec pour avoir ce loot car tu seras en concurrence avec toutes les rogues


C'est mieux comme ca?
Non tu n'as pas lut le thread . les question sont :

Citation :
- Pour l'anytime : Remplacer tranchant d'amethyste par tranquilise +44 quel resultat ?

- Pour le coup sur blocage : Croc de l'ours est il l'equivalent de ripost ?

- Ricochet est il utilisable en combat et qu'elle est son efficacité ?

- Difference entre les 2 coups estoc 29 et 39 ?
Enfin pour ton information ..

1/ je respé pas pour ca , je respé car jai 15 pts en 2H ( erreure de jeunesse ) et que quoi qu'il arrive j'en ferais une des que j'aurai l'occasion , en quoi ? je ne sais pas encor et c'est peut etre pourquoi je pause une question sur ce forum en attendant des reponses constructives au sujet des tank bouclier/estoc et des effets des styles estoc sur le taux de bloque .

2/ il y a des armes Spé sicaires a sidi :

Citation :
1H Thrusting
Flurry's Dancing Blade - Infiltrator and Mercenary only
16.5 dps, 3.3 spd, 100% qua, 35% bon
+6 thrust, +40 hits, +15 dex, +15 qui
5 pt self damage shield proc
Flurry's Dancing Defender - Infiltrator and Mercenary only
16.5 dps, 2.9 spd, 100% qua, 35% bon
+6 dual wield, +6% thrust, +6% crush, +6% slash
self haste proc
Azure Eviscerator - Left hand useable
16.5 dps, 3.3 spd, 100% qua, 35% bon
+4 thrust, +4 critical strike, +3 stealth, +22 str
11 pt self matter melee dmg enhancement proc
Dark Knight's Justifier
16.5 dps, 3.3 spd, 100% qua, 35% bon
+4 thrust, +4 soulrending, +3 shield, +22 dex
64 pt targeted matter dmg-over-time proc
Azure Duelist Rapier
16.5 dps, 3.6 spd, 100% qua, 35% bon
+4 thrust, +4 parry, +22 dex, +15 qui
procs a 75 value self AF buff
Ebony Impaler - Left Hand Useable
16.5 dps, 2.8 spd, 100% qua, 35% bon
+4 thrust, +4 parry, +3 dual wield, +22 str
95 pt targeted cold direct damage proc
Bane - Scout/Minstrel only
16.5 dps, 4.3 spd, 100% qua, 35% bon
+6 thrust, +15 con, +15 dex, +40 hits
64 pt targeted matter dmg-over-time proc
Azure Harmonic Blade
16.5 dps, 3.3 spd, 100% qua, 35% bon
+4 thrust, +4 instruments, +3 stealth, +22 cha
56 pt targeted body dex/qui improved stat decrease proc
Alors entre la personne qui choisi une spé rare pour sortir du lot et une qui reclame des loots qui ne sont pas pour sa classe je prefere etre la 1 ere .

De tte je ne pense pas etre sur ton serveur car la poilitique du mien est celle ci .
Citation :
Provient du message de boudje
Ok, je vais répondre:


C'est completement con de respec pour avoir ce loot car tu seras en concurrence avec toutes les rogues


C'est mieux comme ca?
C'est complètement con de filer ça à un rogue qui n'a pas la compétence parade trainable.

C'est mieux comme ça ?
Tu veux respec pour UN loot en ptc? Car comme tu le soulignais toi-même, il y a énormément d'armes estocs auxquelles tu ne pourras pas prétendre (bonus en 2 armes, fufu, attaque sournoise, instruments, charisme, etc) sans compter les armures, boucliers et bijoux auxquelles tu ne pourras plus prétendre car ayant des bonus en tranchant... je suis pas si sure que tu y gagnes au final niveau loots

sinon, moi, je te conseillerais de prendre estoc parce que c'est plus joli mais en fait j'y connais rien
Citation :
Provient du message de Thorgoth/Orcanie
C'est complètement con de filer ça à un rogue qui n'a pas la compétence parade trainable.

C'est mieux comme ça ?
Mais vous le faites exprès, c'est pas possible

Si au lieu de chercher une excuse bidon pour empècher des gens de claim un loot vous réfléchissiez un peu...

Tu trouves la même arme sans le bonus parade, tu la claim et je la claim.
Tu trouves la même arme avec bonus parade, tu la claim...poiur moi c'est la même que si elle n'avait pas le bonus...ben je la claim au même titre que toi dans le premier cas...
Intéret de la spé estoc pour les classes CaC avec bouclier:

1. Le taunt est avec bonus au toucher et coût moindre en endu.
2. Styles quand on bloc ou quand on est bloqué.
3. For et Dex comptent chacun autant pour ce type d'arme: un bon tank spé bouclier doit avoir une bonne dex, et c'est intéressant de ne pas voir sa compétence d'arme touchée à 100% quand on reçoit un debuf force d'un mago ou d'un assassin.
4. Les styles sont plus jolis (avis perso)
5. Les tanks ennemis ont tendance à ne pas trop monter leur resist estoc, car moins répandu en RvR (à confirmer).
6. Neutre sur Hib, Bonus sur la maille Mid, Malus sur les rats (Zerk et Assasins) Mids (mais de toute façon boubou contre hache sénestre => hache sénestre wins).
7. (concerne plus les MA qui peuvent monter haut leur compétence arme, contrairement aux Paladins) un tank CaC sans évade peut s'arreter à 44 et n'a pas à monter à 50 contrairement au tranchant.

Si on rajoute les loots, ça fait une spé originale et avec des intérêts peut-être anecdotiques mais bien réels.

[Edit] Complément:
Le Tranchant d'Améthyste (29) est le début d'une chaîne dont le deuxième coup est le lvl 50: Tranchant de Diamant. Il faut donc pouvoir se spé 50 pour en profiter.

L'anytime Estoc est Puncture (si on ne prend pas en compte le taunt qui donne un gros malus en défense) qui est 2 fois plus léger (en terme de taux d'augmentation) que l'Améthyste. En revanche, c'est le début de DEUX chaines dont les deuxièmes coups font plus mal qu'Améthyste et dont l'un offre un saignement (uppé en 1.62) avec malus en défense (l'autre est un coup plus classique sans malus en défense).

Au final, je pense donc que l'Estoc fera plus de dégats que le Tranchant pour un combat qui dure plus d'un coup
[/Edit]

Pour ton info Kasu, j'ai delete ma palasarasine hier (lvl 20) parce que le respec tranchant en estoc s'est mal passé (à cause de l'autotrain). Ma nouvelle palasarasine est maintenant lvl10 (le PL c'est mal, je sais ).
Heu, si on part sur ce genre de raisonnement il faut traiter de l'influence statistique des divers bonus en fonction de la classe, et ca risque de faire mal au crane:bouffon:
Bon, allons y :

Tout d'abord, les styles :
Très mauvais en estoc.
Tranquillize + croc de Wyverne, pas bon.
Tranquilise n'a pas de bonus de toucher, ni même de bonus de dommage, et fera donc des dégâts on ne peut plus médiocres.
Croc de Wyverne a un bonus de dégâts correct ( moins bon que tranchant de diamant ), mais bonus de toucher moyen.

Bref, le combo est très mauvais en tant que tel.

Croc d'Ours est moins bon que riposte du point de vue dégâts, mais provoque un petit stun ( bof ça, à part foutre en l'air la possibilité de stun au bouclier, moyen moyen ).

Le style 29 ( pierce ) a un bonus de dégats médiocre ( moins bon que coup traitre ) et se fait de dos.
Le style 39, de côté, a aussi un bonus de dégats moyen.

Rajoutons en plus le fait que l'on a pas accès aux enchainements sur esquive... ca fait une ligne médiocre en elle même, encore plus pour un MdA.

Les saignements ne sont pas uppés pour la ligne estoc, seuls ceux des lignes dual sont uppés.
Les résists sont partout pareil. Tout le monde cherche à caper à peu près partout.
La dex est plus faible pour un tank pur que la force, et nettement ( 40 de différence pour moi ), tu perds donc 20 points de moyenne, ce qui est massif.
Les chaines sont sans intérêt quand on compare aux chaines de la ligne tranchant.

J'arrive donc à la conclusion inverse de Mendac, strictement aucun intérêt pour la ligne estoc d'un point de vue efficacité. D'un point de vu look, oki, mais du point de vue efficacité, rien à voir. En fait, les sicaires eux mêmes considèrent que le seul intérêt de la ligne estoc est Dragonfang. Sinon, la ligne est considérée comme faible.
@Aratorn j'ai bien précisé que l'intérêt estoc était anecdotique.

Comparons les styles que j'ai cité (je ne m'intéressait qu'aux chains anytime qui ne sont pas des (dé)taunts. Tranquilize est un détaunt, seul un noob le jouerait ou jouerait reflect en RvR):

Code:
Lv. Style Name: Fat. Dam. Atk. Def. Opening Requirement Special

Tranchant:
 0.62 29 Amethyst Slash M M H+ - Anytime -   
 0.93 50 Diamond Slash H H H+ - After 'Amethyst Slash' -

Estoc:
 0.30 6 Puncture H L M - Anytime Target is Bleeding
 0.69 12 Bloody Dance M H M -L After 'Puncture' Target is Bleeding
ou
 0.67 21 Lunge M M H - After 'Puncture' -
Estoc intéressant (en variété et en dégât) donc pour ceux qui ne montent pas leur arme à 50 (le bonus au toucher n'influe pas ou peu en RvR (source [vnboards.ign.com])).

Comparons les autres styles cités par Aratorn lorsqu'il critique leur dégât:

Code:
Croc d'Ours:
0.85 15 Beartooth L M H - After You Block Target is Stunned 
Riposte:
0.93 18 Riposte L H M M After You Block -
Bash:
0.85 29 Bash H M - - After You Block Target is Stunned
Nous pouvons donc conclure que le coup tranchant est 8% plus efficace en terme d'augmentation de dégât. Personnellement je ne trouve pas ça énorme. Pour un CaC spé défense, le coût moindre en endu de Croc d'Ours par rapport à Bash justifie la durée plus courte du stun (pour info le Slam est à 0.73 de taux d'augmentation et H+ en consommation d'endu).

Code:
Pierce:
0.73 29 Pierce M H H -M From Behind Target Target is Bleeding   
Coup de traitre:
0.88 39 Back Slash H H H - From Behind Target -
Cette fois une grosse différence: 15%, il faudrait voir si le saignement suffit à rattraper (au moins légèrement) cette différence. On note en revanche que l'Estoc est plus économique en terme d'endu.

Estoc ne se justifie a priori que si l'on ne monte pas sa compétence d'arme à plus de 29.

Les styles de côtés sont assez dur à placer généralement (sauf en PvE) mais puisqu'Aratorn trouve que les dégats sont moyens, on va comparer aussi:

Code:
Tranchant:
0.60 21 Side Slicer L M - - From Beside Target Target is Hindered 
Estoc:
0.76 39 Basiliskfang M M L L From Beside Target Target is Slowed
Un net avantage à l'Estoc, pour une fois.

Aratorn a donc raison -- sauf, par exemple, pour un paladin sarasin spé défense 29/48/42(50)/xx. Les paladins sarasins dont la dext est supérieure à la force sont assez nombreux et pourraient se tourner vers Estoc dans le cadre de ce template.

Malheureusement, Wyrd ne dispose pas de donnée pour Ricochet, le style utilisable lorsque votre cible bloque un coup. Quelqu'un souhaite-t-il s'y coller?

[Edit: j'ai modifié l'URL vnboard, je m'étais gourré dans mon copier coller, pas le bon thread]
Juste un commentaire :
Le bonus de toucher influe énormément sur les chances de toucher l'adversaire. Et ce, massivement.

C.F. justement les tests qui ont été effectués dans le thread des VN que tu cites.

Donc, j'insiste, même dans le cadre d'un paladin spé défense avec seulement 29 en arme, améthyste et riposte valent à eux seuls le coup, plus en tout état de cause qu'estoc.
Citation :
Provient du message de Aratorn
Juste un commentaire :
Le bonus de toucher influe énormément sur les chances de toucher l'adversaire. Et ce, massivement.

C.F. justement les tests qui ont été effectués dans le thread des VN que tu cites.

Donc, j'insiste, même dans le cadre d'un paladin spé défense avec seulement 29 en arme, améthyste et riposte valent à eux seuls le coup, plus en tout état de cause qu'estoc.
Citation :
Quote du thread:

Here are the results (logs to follow):

Unstyled -
Fumble: 0
Miss: 6
Block: 26
Parry: 26
Evade: 2
Hit: 40

Low To-Hit Bonus -
Fumble: 1
Miss: 8
Block: 31
Parry: 21
Evade: 3
Hit: 37

Medium To-Hit Bonus -
Fumble: 0
Miss: 1
Block: 31
Parry: 27
Evade: 2
Hit: 39

The only statistical anomalies are a minor drop in blocks for the unstyled test, a small drop in parries for the low to-hit bonus test, and a small drop in misses for the medium to-hit bonus test. So with the rest of the numbers so close together (especially the hits), the only real conclusion I can draw is that if there is any real difference, it is small and only seen over a very long time.
Le nombre de coups portés (Hit) est sensiblement le même que ce soit sans bonus au toucher, avec un léger bonus au toucher ou avec un bonus au toucher moyen.

Fournis un log démontrant le contraire.
Euh, j'ai pas de log, seulement mes impressions en tant que MA, mais il y a une foutue différence entre les chances de toucher d'un stun shield ou d'un coup sans style et celles d'un améthyste...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés