Changements de Juin

Répondre
Partager Rechercher
effectivement, on as pris des habitudes, effectivement, on aime pas en changer...


ceci dit, etant un fidele adpete de la chasse au tyty, en 5 min, tu as un groupe equilibré de monté.

suffit de savoir utiliser les tel et le F9.

C clair que "bidule lvl 46 recherche groupe pour XP" ca donne jamais de reusltat.

partout ou y as des mobs "interessant", y as du monde.

pour le moment, on as du mal a trouver un groupe pour une raison principale : on arrive tres bien a tuer les mobs de groupe a tres peux de joueur.

pkoi grouper 8 gars si on arrive a tuer les meme mob ans plus de difficulté a 3 ?

que ce soit des spawn ou des tyty, c la meme.

d'apres leur changement, ba peut etre que les 8 gars, on en aura besoin.... on vera plus le mec tout seul se soloter un tyty pendant qu'on as un groupe de 6 qui tournent pendant 10 min pour en voir un...

c'est dans ce sens que je trouve que les changement sont des bon changement.

apres, la ou je trouve que ca vas deconner, C sur l'xp.... c'est clair qu'il ont interet a augmenter l'xp des mob de groupe... car plus long a tuer, avec besoin d'etre plus nombreux... et nerf des bonnus d'xp de groupe... ca vas geuler c'est clair

par contre, attention, je suis tres tres loin d'etre un defensseur de turbine

si vous allez fouiller sur les forum officiel, je suis loin d'etre tendre avec leur modif, le systeme neutre/mine est absolument aberant, le truc des zone controlé est bizzard et j'hespere vraiement avoir mal compris, le defensseur en prend une sacré claque sans qu'il y ai de raison de le faire, car meme si on tiens longtemps devans un tyty par exemple... il nous faut 30 min pour les tuer en solo, sans faire aucune erreur de manip et sans qu'il nous fasse pacifisme... 30 min pour un mob... j'appelle pas ca soloter C un tank, avec leur patch, ca deviens un gimp (c'est mon avis de defensseur hein )

Zenobie : "pour le coup, effectivement les choses seront vraiment telles que tu semble les imaginer actuellement: plus moyen de faire autre chose que du 100% groupe ou du 100% solo. "

pour moi, taper des monstre de groupe en solo.... c'est faire du solo....

pkoi certaine classe pourais le faire et pas d'autre ? pkoi certain joueur pourais ce taper 400K d'xp facilement en un mob alors que les autres gagnerais 60% de vitae avec le meme mob a niveau egal ?
c'est ce que turbine veux eviter, rebalancer les classes. oui je suis un defensseur, oui un dillo ou un shreth 50 ca me fais pas peur en solo (oui je met grave du temps a le tuer )
mais c'est pas par ce que j'y arrive que je trouve ca normal.
on vas faire des quote pour pas trop devier de ce que tu as dit


Citation :
ou on est soit un soloteur, soit un groupeur, mais jamais un peu des deux
eu... pas d'accord du tout...

Citation :
tu comprendrais que ce changement, c'est d'abord la fin du solo "d'attente" le temps qu'un groupe se forme dans le coin.
quand je veux un groupe, je me bouge les fesses. je tell, je suis lead et je monte le groupe.

j'ai jamais vu un groupe ce former avec pleins de gens qui solote des shreth de leur coté...

via le /cr /cg /ct ? ba... en quoi ca changera quoi que ce soit ? au lieu de taper du shreth en attendant un groupe, tu tapera du flayer...

Citation :
Celui qui solotera continuera désormais à soloter sans voir de groupes dans son coin
jamais vu de mass repop autour des LS ou des TP... si tu solote en attednant un groupe, c'est forcement hors distance des regroupement.

Citation :
ceux qui veulent grouper attendront sans rien faire et en s'emmerdant dans le leur.
t'est sur qu'on joue au meme jeux ? que ce soit sur osteth, sur omi ou sur linvak, c'est deja le cas.... je vois vraiement, mais alors vraiement pas ce qui vas changer...

Citation :
Passionnant Là, pour le coup, effectivement les choses seront vraiment telles que tu semble les imaginer actuellement: plus moyen de faire autre chose que du 100% groupe ou du 100% solo.
0_o
soit tu solote des mob solo soit tu groupe sur des mob de groupe... rien ne t'empeche ni maintenant ni en juin de te faire des mob solo quand t'as envi d'etre paineard, ou de grouper quand tu veux bourinner l'xp.... comprend pas ta logique...


Citation :
Sinon, je t'encourage à apprendre à lire,(...) je préfère croire à de la mauvaise foi plutôt qu'à de la bêtise.
all apologies... j'edite pas ce que j'ai dit, ce n'est ni de la mauvaise foi ni de la betise, c'est juste que j'ai lut de travers apres relecture, on dit exactement la meme chose

Citation :
pas normal de le rendre obligatoire (en tuant complètement le solo ou en le rendant tellement peu rentable que ça ne vaut plus du tout le coup).
j'ai une arme a 312. je fais des degats de 250 sur des poulet darkenbidule sur omi. c'est des mob solo, ce qui veux dire qu'ils on au moin, a l'heure actuel, 60 d'armure pour leur lvl 20...

post patch, ils auront 20 d'AR...

je pense que l'AR des mob solo est largement reduite avec leur modif, je ne vois pas en quoi le solo deviendra moins retable que maintenant, au contraire.

fais chier, ca vas encore partir en live ce post lol
Je pense comme pas mal ici que pour augmenter la difficulté du jeu il suffit de revoir a la baisse l'xp donné pour les monstres actuels , et de sortir d'autre monstres bien plus puissant avec plus d'xp , des quètes plus difficiles , plus de contenu ...

Au lieu de nerfer toute les classes de façon etonnantes , avec un skill reset tout les mois ...

En ce qui concerne les neutres , je trouve ça vraiment ... nul , en fait je ne comprend pas leur logiques sur ce point .

Ils se placent dans une logique TOTALEMENT HRP , la au moins c'est sur .

Un neutre qu'on peut plus attaquer et qui ne peut plus attaquer , c'est un personnage qui ne peut pas évoluer de façon coherente .
C'est un truc qui marche et qui parle , mais le personnage n'existe plus , il n'a plus la coherence de pouvoir interagir avec les autres .
On l'insulte , il ne peut pas se defendre , il veut jouer un assassin sans appartenir a un royaume , soit parce qu'il s'en moque , soit parce qu'il ne s'y reconnais pas , il ne peut plus .

Le fait de pouvoir attaquer tout le monde et que tout le monde peut vous attaquer est une chose BIEN plus Coherente pour un neutre .

on avait creer une guilde avec eol jam sawn heimdal etc , qui n'existe plus etant donné que la plupart ont arreté de jouer ...
c'etais la confrerie libre , on etait libre de tout ideaux et on avait une place a chercher au niveau role play , le neutre est le plus libre des royaumes car il peut tout faire actuellement .
C'est un personnage interessant , qui peut amener de l'originalité de par des choix joueur et non du jeu : apres ce patch , il n'aurra plus aucune consistance , on entre dans une aire totalement hrp , sans coherence , ou il faut choisir un royaume pour avoir la capacité d'attaquer ou se defendre : ridicule .

Bref , pour moi c'est la chose la plus debile et domageable pour le jeu , cette affaire du neutre .
AC2 perd de son interet , ça devient grave , vivement la sortie d'un autre gros mmorpg >...
petit bemole a ta remarque... si les neutre sont devenu "intouchable", c'est qu'il y as eu une tres forte demande pour que ca arrive de la part des joueurs.

cette modif a été mise en place car les joueurs l'ont demandé, C T peut etre aussi leur intention des le debut, mais tu est le seul cas que j'ai vu jusqu'a maintenant qui soit contre ce changement.
Mettre les neutres non PVP aurait du être fait dès le début, c’est d’ailleurs la règle de la plupart des jeux on-line, le PVP étant une option.
Cela étant réglé, il faudra plus que cette modification pour sauver AC2.
@Ender : les devs l'ont bien dit, en fait beaucoup de bestioles n'ont pas d'AR à l'heure actuelle (hormis quelques bestioles), et leur en mettre une les rendra un peu plus dures à tuer. C'est pas moi qui le dit, c'est Citan *mode balance off :bouffon: *
je suis pas tt a fait d'accord avec toi ender kan tu parle du solotage.
premier point beaucoup de classe peuvent soloter, tous les melle en general (bh mit a part), mais aussi les classe de proj et magie avec pets. en gros de dirai que 50% des classes peuvent soloter du mob de groupe. les autre 50% ne peuvent pas ok, mais en revanche elles z'ont un enorme avantage en kvk (si tu ne me crois pas fait une moyenne de l'aj des melle et de celui des archers/mage), et souvent elles apportent un enorme bonus au groupe ke ca soit en pvp ou pvm (sorcier, enchant, healer...).
donc au final je trouve le systeme pas mal, tu choisit ton perso en fonction de ce que tu veux faire le plus. si tu veux la jouer solo tu prend une classe ki peu le faire sinon tu prend un classe plus de groupe ki avantage tout le monde.

deuxieme point, je trouve le pb du solotage sur ac2 beaucoup moin flagrant qu'il y a quelque mois. avant il été clair que pour xp vite il valait mieux soloter, maintenant je dirai que c l'inverse, tu xp plus vite en groupe reduit et spé complementaire et c normal au fond (merci l'xp de team). je trouve donc ca pas mal ke cceux ki prefere vraiment soloter puisse encore le faire, evidemment il gagne moin ke ceux ki groupe (heu pas a 9 on est d'accord). au final je trouve k'il on assez bien resolu ce pb de solotage abusif des premier mois.
cependant la ou je te donne raison c ke le solotage de tyty est vraiment abuser, d'une part parce ke c un dragon et tt le monde sait k'un dragon on en mange pas tt les jour au petit dej, mais d'autre par aussi car la quete des tyty et une des quete les plus mal pensé que g vu vu tout mmorpg confondu. loot < 10% + 1 zone de respawn + une armure trop bien pour tt le monde = ambiance des plus mauvaise, lag , leech .... la totale koi. et c vré ke kan en plus de ca tu voit un type solo te piquer un tyty et que toi tu galere avec une team de boulets ca te met les nerfs.

en conclusion , je dirai qu'a part sur les tyty le pb de solotage a été bien réglé et contente tout le monde. autant celui ki veut soloter avec une xp correcte que celui ki prefere grouper car ca lui rapporte au moin autant sinon plus et avec moin de riskes.

kan au changement g deja dit mon avis dessus, en pvm ca sera peu etre pas si mal, mais en pvp c la mort des mage (ki ne pourrons pas plus soloter d'ailleur, tient eux y perde vraiment tout ) et l'avenement des spé proj kan aux melle eux ben y seront encore moin efficasse...

kan a celui ki ma sorti je t'evade toute tes lances les spé proj c de la merde en pvp, k'il aillent faire un tour sur dt ou coldeve et k'il compte le nombre d'archers, ca le fera peu etre changer d'avis. pendant un long moment les spé proj on été denigré sur SC mantenant ca a tentance a bien revenir et apres juin yen aura encore plus, preparer les shields il va pleuvoir des fleches.
Arrow
Citation :
pkoi certaine classe pourais le faire et pas d'autre ? pkoi certain joueur pourais ce taper 400K d'xp facilement en un mob alors que les autres gagnerais 60% de vitae avec le meme mob a niveau egal ?
Parce que tu ne peux pas etre bon en tout. Soit tu es efficace en pvm, soit tu l'es en pvp.

Exemple le FI qui solote à peu près n'importe quoi en pvm. Bien, je trouve ça normal. Pourquoi ? Parce que, en contrepartie, il est nul en pvp (il n'a pas de soins, juste des drains: le temps d'arriver au contact il est fini).

Le mage ne sait soloter pratiquement aucun monstre. Normal encore, car en contrepartie il arrache en pvp.

Alors bien sûr j'en entend déjà 50 qui vont me dire qu'avec leur FI ils ont tué tous les mages qu'ils ont combattu les doigts dans le nez. J'ai un peu exagéré en disant que le FI est nul en pvp et que le mage ne sait pas soloter, mais c'était pour faire saisir un peu l'idée du choix qui nous est imposé au départ: soit pvp template, soit pvm template, mais pas les deux.

Et donc au final si comme tu le laisse entendre, tu veux que toutes les classes soient égales devant le mob, ben ça enlève tout l'intérêt des classes actuellement bonnes en pvm mais nulle en pvp

Voilou
Citation :
Provient du message de Clarine Dragon

Et donc au final si comme tu le laisse entendre, tu veux que toutes les classes soient égales devant le mob, ben ça enlève tout l'intérêt des classes actuellement bonnes en pvm mais nulle en pvp
Voilou
egal devans un mob c pas ce que j'ai voulut dire. encore heureux qu'il y as des difference.

mais au moins avoir besoin d'etre 2 devans un tyty, la je trouverais ca normal.


des classe qui dechirent tout en pvp... y en as pas enorme
des classe capable de soloter un tyty, j'en vois 2.

et les autres classes sont loin d'etre un mixe des deux.
C de ce point de vu la que je me base.
Pour moi ces changements là ( augmentation d'armure des mobs, revu à la baisse des skills, et tout l'reste), c'est simplement pour "gagner" du tps, et nous ralentir ds la progression de nos persos. pk?
Allez savoir :/

M'enfin, vivra verra, l'espoir fait vivre...

(mais bon, j'compte pas vivre pour esperer...)
passe par la est fait un peu de pub pour RO = ragnarok online pour les incultes

Hier nous etions 8347 quand je me suis co.... y a 2 serveurs... le jeu est en release depuis le 1er Mai... je suis sur le serveur le moins peuplé (l autre tournait a 10000 a peu pres ) ..... il est gratuit.... il est marrant.... boff je m eclate et a cote DAOC pour le KVK ....

bon maintenant que j ai dis ca je peux arreter de me moquer des gens qui disent que AC2 marche tres bien..... Dites merci au trial.. et arreter de dire 700 / 800 je me suis co 2 fois cette semaines pour donner des items a un ami, la premiere fois Mardi 21h y avait 560 joueurs... Vendredi a la meme heure a peu pres 600 joueurs....


Pour Reckless tu veux qu ils ralentissent quoi la plus part d entre nous est entre 45 et 50....
Qu'il y ai des nerfs pour équilibrer le PvP ou certaines classes en PvM pourquoi pas.

Mais là c'est une refonte totale de quasiment tous les arbres

Je joue un melee/defender depuis 4 mois ... et avec leur maigre description je suis incapable de dire comme va évoluer cette spéc. Je vois pas comment un reset skill m'aidera.
Chaque skill est à révaluer et il y en a beaucoup.
Par exemple :
- les doubles et triples attaques de l'arbre de base, que vaudront elle maintenant que l'ont est plus obligé d'utiliser le ridicul Begrudge ?
- Quel sera l'interet de Insulte si son effet est renforcé et son cout x2 (il est déja important) ?
- Le nerf du heal vigor va-t-il réduire l'interet de Juste Fureur ?
- Les attaques boucliers sont renforcée mais avec 165 contre 287 pour les armes, ca vaudra le coup ?
(y a un artisant qui fait des T3 dommage sur les boucliers sur soleil couché ?)

Enfait Turbine nous a trouver une belle occupation pour les highlvl ... évaluer les potentiels des nouvelles skills

Sans parler de ceux qui voudront profiter du reset pour changer de spec ... à ceux là bon courage
Hé ouais Reckless Fire: s'ils s'en tiennent à ce qu'ils ont annoncé, on pourra en effet en déduire qu'il se rabattent sur la solution de facilité qui consiste à augmenter artificiellement la durée de vie en rendant le levelling plus long (sans le rendre plus intéressant sur les lvls "creux" ou ça se résume à du monster bashing de m... à la DAoC), au lieu de le faire en rajoutant du contenu

Ca sera pas plus intéressant sur les derniers niveaux, juste chiant plus longtemps. Super :baille:

Faudrait qu'ils se ressaisissent, là. Et vite. S'ils reproduisent sur AC2 les raisons qui m'ont fait fuir DAoC, je ne vois pas pourquoi je réagirais autrement...
Aille un peu décu.

Pourquoi diminuer l'efficacité de plaie aggravée de 30 à 15 %.
J'avais pris ce skill pour être un peu utile en groupe quand iln'y avait pas d'enchanteurs.

Il était déjà faible en comparaison de acumen mais bon tant pis il va falloir faire avec mais franchement je ne comprend pas le but. Ou alors ils veulent laisser les buffs aux humains et tuméroks.

euhh y en a deja eu un .... mais ils l ont diminué y avait trop de groupe...

En gros ils veulent pas qu on xp en groupe ils veulent pas qu on xp solo ... je crois qu ils veulent pas qu on joue en fait
Citation :
Provient du mpessage de Clarine :
Parce que tu ne peux pas etre bon en tout. Soit tu es efficace en pvm, soit tu l'es en pvp
Il sort d'où cet axiome ? Si ce n'est de la faiblesse générale des MMORPGs qui ne savent pas compliquer la vie des joueurs autrement qu'en bourrant un mob de pvs et en lui faisant faire des dégâts grotesques qui déstabilisent au final tout le jeu. IA des mobs n'en parlons pas c'est l'arlésienne...

Très logique de dire qu'un personnage qui détruit une créature avec 40 k pvs, une armure monstrueuse et faisant des dégâts énormes meurt à chaque fois contre un petit humain tout chétif... Tant que ça, ça ne changera pas ; c'est à dire tant que les mobs ne seront pas calqués sur la population des personnages et ne joueront que sur le nombre, "l'intelligence" ou l'utilisation de pouvoirs auxquels les personnages n'auront pas accès et bien tu n'auras que ce que tu vois là du nerf, du nerf, du nerf....

Citation :
Provient du message de Nihon31
tu choisit ton perso en fonction de ce que tu veux faire le plus
Les catégories de personnages que tu décris t'amènent effectivement à considérer que le choix appartient au joueurs et que tout va bien Or, ce n'est pas, à mon sens, vrai. Ce n'est pas toi qui décide ce que tu veux faire mais le jeu... Par exemple tu arrives au niveau maximum avec ta profession de soutien de groupe en pvm ; tu fais quoi ensuite ? Nouveau perso puisque le pvp ça ne te sert a rien d'y aller ? Donc en gros tu fais autant de personnages qu'il y a de façon de jouer ?
Je suis plutôt partisane de s'acharner à trouver des solutions à ces problèmes plutôt que d'en passer par là.
moi je prefere les jeux ou on peut augmenter ses caracteristiques...

avec de la force de la sagesse de l endu de l int enfin tout le toutime

La oui tu as une certaines vision de ce que tu veux faire.... genre je veux faire un golem je peux !!
et pas avoir 15 persos identiques parce que tu es obligé d etre comme ca !
Mouaip, je trouve çà bizarre qu'ils mettent les neutres complètement hors-jeux
Si j'ai bien compris, l'après lvl 50 sera en rapport avec les royaumes.
Donc un perso lvl50 neutre a fini ac2...

Sinon, certains nerfs sont vraiment sans commune mesure, passer un heal de 2s à 7s, c'est multiplier par 3, réduisez les dommages de n'importe quel sors par 3, il deviendra totalement inutile !

C'est ce que je disais, on s'oriente vraiment vers un jeux sans saveur, qui ressemble de plus en plus au autres, avec un leveling très long, des groupes équilibrer sinon pas viable, bref comme beaucoup c'est ce qui m'a fait fuir les autres mmorpg...
Alors on va reprendre les choses dans l'ordre à propos d'AC2.
Ce jeux aura environ 8 mois d'existance au mois de Juin (ça commence à faire un peu) mais surtout, sur la population de joueurs (tout serveur confondus) il y a qqchose comme 90% de lvl 45+ (et encore je suis sur que je suis gentil) et certainement qqchose comme 20% de 50+ (comme on les voit moins pour cause de reroll, de pause entre chaque patch voir d'arret pur et dur je ne suis pas sur de mon coups là).

Toutes ces personnes ont suivi le meme chemin, à savoir:
- Oseth impecable (mais trop rapide si on fait un reroll)
- Omishan déjà nettement moins pationnant, moins de quetes, enchainement moins fluide, et début de repetition des dites quetes (Moarman, Incurs etc...), une fois arrivé au lvl 35 ça devient meme franchement lourd: 4 type et demie de monstres à taper, toujours aux memes endroits, craft trop chere pour que les gens de ce niveau puissent vraiment s'y atteler et aucune quetes vraiment intressante à faire à ce moment là, bref début de la vrai sensation d'ennuie...
- Linvak: tout et n'importe quoi: 3 quetes qui se battent en duelle à refaire tous les 6 jours, toujours le meme type de monstre à enchainer à des niveau differents (Dillio/Shreth), toujours le meme décors (neige, caillou). Le passage du lvl 35 au lvl 40 est à mon sens une horreur. Il faut rajouter à cela des monstre "individuels" que l'on trouve souvant accolés à des monstres groupe, qui ont un loot totalement foireux en comparaison des monstres groupes et qui ont un ratio d'XP tout aussi ridicule (du moins pour les Bander et autres Flyers), en plus là aussi on finit par tourner sur la meme serie de monstres, au meme look et dont seul la quantité de pts de vie et les degats auguemente à chaque fois). Bref là l'impression de refaire la meme chose tout le tps commence à serieusement se faire sentir. En outre tout est fait pour donner envie d'aller taper les monstres "groupe" etant donné le manque d'interet des monstres "individuels". Le cout du craft devient accessible... mais le niveau de celui ci est bloqué... Bref on tourne en rond.

Dans ce contexte voilà que nos joyeux dev pondent l'idée d'un nerf. Aprés tout pourquoi pas, c'est vrai qu'il vaut mieux un jeu qui evolue en fonction des besoins qu'un jeu qui reste figer.

A quoi peut servir un nerf alors ?

1) à la fin du phase de beta, on wipe tous les persos d'un serveur (on les efface), et on recommance, ça s'appel une beta, c'est normale et ça choque personne. En generale c'est à cette periode que l'on test les equilibre entre les classes et il y a alors souvant de gros nerf. Souvant également, afin de pouvoir tester la plupart des fonctionalité du jeux en question la progression est plus rapide que prévue, elle est alors réduite à la sortie du jeux.

2) lors de l'exploitaiton du jeu, dés sa sortie et quant les premiers bugs apparaissent on nerf les capacités eventuellement trop puissantes ou on ralenti l'evolution de joueurs afin d'eviter que ceux ci n'arrivent trop vite à haut lvl (ça se fait dans les tous premiers mois voir dans les toutes premieres semaines, passé ce délai il est alors trop tard).

3) lors de l'exploitaiton du jeu, au bout d'un certain tps, le besoin peut se faire sentir de reduir la puissance de certaines classes/capacitées, souvent il s'agit de petits reglages, ça fait grincer des dents mais au final tout le monde s'y retrouve, quoi qu'il en soit il ne s'agit en aucun cas de toucher à la totalité des classes disponible ni de les remanier en profindeur

4) dans le cadre du PvP/KvK, les carac sont retouchée, mais QUE pour le KvK. En effet il est trés facile de faire en sorte qu'une Skill n'ait pas les memes effets contre un joueur que contre un monstre, cela permet d'equilibrer la puissance des classe au niveau du KvK tout comme au niveau du PvE et evite alros les idées du style "j'ai un perso pour le PvE de groupe, un perso pour le KvK et un perso pour me faire de la tune".

Le nerf de turbine rentre dans quelle cathegorie ? la premiere, celle qui correspond à une béta juste avant effacement complet de tous les persos. Hors là il n'est pas question de les effacer ni de les faire repartir de 0 (ce qui en soit est relativement logique cela dit).

Quelle sont les concéquences alors, est ce que ce nerf va contribuer à étaller un peu plus les niveaux, est ce qu'il va inciter les joueurs à rester plus longtmeps, va t il redonner de l'interet au jeu ?

Franchement non.

Pour les nouveaux joueur tout d'abord, le fait de rendre l'evolution plus lente fera qu'ils se lasseront plus vite une fois arrivé au niveau 35, et trés peu auront alors le courage de monter jusqu'au 40. Si c'est pour voir sa barre d'XP avancer d'un mm par jour tout en tapant le meme monstres (ou un monstre au meme aspect) tous les jours pendant des semaines c'est claire qu'ils vont se faire chier (là on en arrive alors à une pale copie de EQ en vachement plus mauvais pour cause de monotonie affligeante).

Pour les anciens: cela ne les concerne pas ou presque pas sur leur perso principale, ils sont déjà 50, par contre cela va les dissuader de monter un reroll purement et simplement, résultat ils vont etre encore plus nombreux à finir par ceder et se barrer

Pour la grande mjorité des joueurs lvl 45+, l'effet sera encore plus pervers, ils vont se retrouver coincé avec leur perso qui leur donnera l'impression de ne plus evoluer du tout, comme il faudra nettement plus de monde pour tuer un pauvre dillio il ne verront plus leur XP grimper, mais en plus il n'obtiendront plus autant de nouveau materiel que par le passé (partage oblige...) en outre ils risquent de faire la tete en voyant que tant de joueurs sur chaque serveur sont déjà en full tyty alors que pour eux elle va devenir nettement plus difficiel à obtenir.

Bref ou est le bon coté dans tout ça ? franchement je ne vois pas.
Quel est l'interet alors ? pour le dev il s'agit simplement d'opter pour la solution de fciliter, une sorte de tentative pour ralonger artificiellement la durée de vie du jeu. Mais au finale ils se trompent lourdement, coté lvl le mal est déjà plus que fait et il serait donc bon de se rabattre vers d'autres solution (qui a dit intelligentes ? ).

Pourtant ils auraient bien des solutions à leur dispositions, notament rajouter de nouveaux monstres (eventuellement sur un nouveau continent mais bon...) qui dropent des items plus ou moins interessants (pour que tout le monde ait envie de les taper) mais qui soient nettement plus resistants. Ok certains skills font que certaines classes peuvent se solo un tyty, trés bien, alors que les nouveaux monstres soient nettement plus resistant aux skills en question, un mobs qui echaperait 5 drain sur 6 demanderai déjà nettement plus d'imagination aux mélés, un mob avec une vrai grosse AC serait aussi nettement plus interessant. Cela dit il ne faudrait pas non plus tomber dans l'extreme inverse (Deimos pour ne pas le citer) qui est lui aussi tout aussi ridicule avec son AO à 3x700... Bref il faudrait chercher un juste milieu et pour ça il faudrait que les dev se creusent un peu plus la tete (qui a dit "qu'ils fassent leur boulot correctement" ? ). Là ça redonnerait de l'interet au jeu et ce pour tout le monde. C'est pas parce que bcps sont 50 que l'on ne peut pas rajouter des choses meme pour eux...

Au passage il est peut etre bon de souligner l'inutilité actuel des healers en groupe. Du fait de la quantité d'HP réduite des joueur (en comparaison des degats infligés par les monstres de Linvak), du fait aussi du systeme de target foireux (qui devrait cependant evoluer) mais aussi du rafraichissement plus qu'hasardeux des barre de vie dans la fenetre de Fellow, un peure healer aujourd'hui ne sert presque à rien... Si ils veulent rendre les monstres plus hard et necessitant un full groupe c'est peut etre par corriger ces problemes qu'ils devraient commencer, ou alors tout le monde ira chasser à prowimité d'une LS afin de pouvoir lancer des raids suicides sur le premier monstre venu (ou bien tout le monde va respect en mélé healer pour pouvoir se heal soit meme). Aujourd'hui le seul heal utile dans un groupe c'est le heal de zone, tout le reste sert de maniere trés exceptionnel ou reste self only (heal à 500 d'un tums ou d'un lulu par exemple) et un healer ne peut se concentrer que sur une et une seule cible (hard avec l'AO des tyty notament...) bref son efficacité est des plus limité si il n'est pas lui meme le tank du groupe.

Enfin pour finir un petit point concernant le PvP: aujroud'hui c'est clair que les combats sont bcps trop rapide. Cela vient du fait que 90% des competences marchent de le meme maniere en PvE qu'en PVP, celles ci etant taillées pour affronter des monstres à 20K+ HP evidement en PvP face à un joueur qui en a 20 fois moins le resultat est affligeant. Cela dit reduir toutes les comps pour le PvP et que pour le PvP pourrait etre la bonne solution, et ce afin d'en augmenter l'interet (sans parler de donner un but au PvP en lui meme, ça c'est un autre debat). Aujourd'hui en PvP: si on est en duel: ça se regle en 15 sec montre en main.
Entre 2 mélés c'est le premiers à passer son stutn qui gagne
Entre un mélé et un caster c'est le caster qui gangne si il tue le mélé avant d'arriver au contact (caster/enchy = balaise dans ce cas...). etc etc...
En groupe: cela consiste à attendre une demie heure le Q dans la neige que des adversaires se pointent. Lorsque ceux ci arrive on a le droit à un rush de 30 sec, et là c'est wipe total d'un des deux groupe, bref le ratio action/attente est là aussi ridicule. Sans parler alors de la totale inutilité des healers (lorsqu'un archer sort un critique à 1200/1300 je vois pas ce que peut faire un healer pour sauver la personne prise pour cible...).
Bref en adaptant les degats a la quantité de pts de vie des joueurs peut etre que le PvP deviendrait alors nettement plus fun.
Ce que j'en pense meme si je joue plus


Concernant le Mage/Enchanteur, leur changements (combustion et explosion) sont motivés par un soucis d'équilibrer le kvk ce qui est une bonne chose mais même niveau xp c'est un nerf. C'est vrai que ça change pas grand chose pour le mago qui groupe, mais pour un mago qui fait du solo pour une raison ou une autre genre lodrog ou drop ou peu importe c'est vache comme changement.
Deja depuis le départ il y a quelque chose qui cloche avec cette classe, faudrait qu'ils pensent a se pencher dessus sérieusement.
Par contre pour le changement de la durée sur encase (si je me rappelle bien), je trouve ça stupide. Rebuffer c'est lourd, rebuffer plus souvent, c'est encore + lourd

Pour le ranger, je trouve qu'ils jouent avec le feu et qu'ils risquent de rendre cette classe trop forte, bien trop forte. Reste a voir avec le coût des skills pour voir ce qu'ils pourront prendre ou pas, mais je le sent pas bien


Zealot : Je comprend pas pourquoi ils donnent pas une seconde attaque a toutes les compétences du Zealot et non seulement 2. A mon avis c'est pour ça qu'ils ont une deuxième griffe a la place du bouclier sur la main gauche, pour attaquer 2 fois et non une.

La reduction d'acument est une bonne chose.

Ils vont donner une armure aux mobs ? Je n'ai qu'une chose a dire :
LOL !!
Il y a un shreth dévoreur de neurones qui est passé dans le coin c'est pas possible autrement. Elles vont faire quoi les classes qui ont déjà de la peine a tuer un mob avant qu'il arrive au C-a-C ? Pipioli ? Le pire c'est que ça changera rien pour les classes qui peuvent soloter les mobs de groupe. Enfin si, ça va rendre les mobs solo plus intéréssants - pour ces classes - c'est tout.

La majorité des changements vont qdmm dans le bon sens, ya de l'idée la dedans
Citation :
Provient du message de Euska
Aujourd'hui en PvP: si on est en duel: ça se regle en 15 sec montre en main.
Entre 2 mélés c'est le premiers à passer son stutn qui gagne
Entre un mélé et un caster c'est le caster qui gangne si il tue le mélé avant d'arriver au contact (caster/enchy = balaise dans ce cas...). etc etc...
En groupe: cela consiste à attendre une demie heure le Q dans la neige que des adversaires se pointent. Lorsque ceux ci arrive on a le droit à un rush de 30 sec, et là c'est wipe total d'un des deux groupe, bref le ratio action/attente est là aussi ridicule. Sans parler alors de la totale inutilité des healers (lorsqu'un archer sort un critique à 1200/1300 je vois pas ce que peut faire un healer pour sauver la personne prise pour cible...).
Bref en adaptant les degats a la quantité de pts de vie des joueurs peut etre que le PvP deviendrait alors nettement plus fun.
Le PvP sur AC2 c'est de l'arcade, un petit truc Léger, faut pas chercher plus loin
Celui qui choisit AC2 ne le fait pas pour le pvp, ou alors il est fou
juste une precision en ce qui concerne le pvp :

si on se replonge 3 mois en arriere on avait du pvp qui se resumait a du 2 coups et dead, les joueurs avait 1000 points de vie et combustion et explosion reglaient le probleme rapidement.

aujourdhui on a une nette amelioration des conditions de pvp meme si c pas encore ca, je m explique:

tout dabord on peu monter a 1400 voir 1550 points de vie (full armure tyty, boots de lost hero, quete burun, talisman de vie, buff lugian mele).

ce n est absolument pas vrai que le mele qui gagne face a un autre est celui qui passe son stun, loin de la, enfin tout depend de ta classe, pour un melee defender ou sage, je te defi de le tuer pdt le stun si le gars c jouer, c la meme chose en ce qui concerne le mago enchanter face a une classe de healer, il est impossible de tuer une classe qui se heal en 2 coups, la seule infime chance d y arriver serait d avoir acumen et dans ce cas je dis qu il faut aller faire du pvp avec l armure buffé par un enchanter aussi....

je dirait par contre qu un combat se regle au 1er qui passe un conductivity et c tres tres lourd mais ca va etre regler en mai donc tout va bien.

je pense que tout ces nerfs vont donner lieu a des combats bcp plus interessant, il leur reste qd meme a nerf infected caress qui n a aucune raison de rester ce qu il est compte tenu du nerf de acumen.

et la derniere etape pour moi est de virer tout les stuns qui ne servent a rien en pvm et ruinent le pvp.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés