Durée de vie des p'tites guildes

Répondre
Partager Rechercher
tout le monde guilde dans les enormes guilde mais bon vaut en cree des nouvelles mais vaut que les fondateur soit au dessus du nivo 30 comme ca fais des bases solide^^
Perso j'ai crée ma guilde sur Ys => Shuzoku Natsume, 20 membres actif, 300k+ de rp guilde, tous lvl 30+, qlq lvl 50 et plusieur en bonne voie de l'etre.

On a que 1 mois d'existence pourtant...

Faite des nouvelle guilde et alliez vous entre vous, sa consolidisera vos base de guilde... ou bien faite comme moi soyer un GM cool qui se prend po la tete et essailler que tout marche comme il faut pour le bien de vos compagnon.



P.S je recute activement lvl 20 mini
P.S² Marines si t po guilde je t'acceuil a bras ouvert
ba dans la même guilde depuis le début du jeu, par contre elle a changé de nom plusieurs fois

on a toujours été une 10 aines de membres, on a pratiquement tous des niveaux 50 et des rerolls 40+

4.000.000 de rp environ, on survie bien quoi
bon par contre sans l'alliance on ferait pas grand chose

donc peetites guildes oui mais avec bonne alliance
<regarde si sa femme n'est po la>
<regarde si ses filles son po la>


Heuuuu bahhhhhh càd queuhhhhhhh

bah je t deja vu te balader et bon a chaque fois que je te croise t'est entourer de grand Mr et pi moi petit elfe j'ai peur de me faire ecraser
Objectif d'une guilde en general :
-Rencontrer des gens
-Grouper plus facilement pour XP
-Infos RVR RK, prises de fort
-Sortie loots
-Acces a des artisans disponibles

Une petite guilde y a souvent que 2 ou 3 personnes connectées a la fois, ca aide pas.

Donc beaucoup de guildes naissantes voient leurs membres partir assez rapidement car ils ne trouvent pas ce qu'ils recherchaient dans une si petite structure.

Pour ma part j'ai débuté dans une petite guilde au début de DAOC commercial et ne trouvant pas les choses que j'attendais d'une guilde, je suis parti dans une plus grosse ou je suis restée car ca me convient beaucoup mieux.
__________________
http://www.wardb.com/sigs/294035.jpg
Citation :
Provient du message de Archer / Celeblin
Objectif d'une guilde en general :
-Rencontrer des gens
-Grouper plus facilement pour XP
-Infos RVR RK, prises de fort
-Sortie loots
-Acces a des artisans disponibles

Une petite guilde y a souvent que 2 ou 3 personnes connectées a la fois, ca aide pas.
Le plus penible dans l'histoire, c'est que la guilde se devellopait bien.
Nous etions de niveau a peu pres equivalent (15-35). On a réussi a faires des sorties guildes. L'ambiance était cool puis le gm a disparu et la pfuit, tout d'un coup j'ai vu disparaitre mes anciens compagnons et aujourd'hui je reste le seul. Je sais que je n'aurais pas de mal a guilder ailleurs mais j'ai tellement passé de bon moment que cela me chagrine.
Il faut deux trois personnes motivées pour la faire tourner en organisant des sorties régulières.
Si vous mettez tout dans les mains d'une seule personne soit celle ci doit etre presente enormement dans le jeu soit votre guilde aura de tres grandes chances de mourir à petit feu.

Un conseil soyez aussi tres prudent sur le recrutement, faites des entretiens prealables pr essayer de cerner la personalité du joueur et voir si celle ci s'accorde avec votre esprit de jeu.

Enfin la delegation aide enormement, avoir un cercle de direction est une tres bonne chose.

Une derniere chose malgre toutes les bonnes volontes les prises de tetes entre membres arrivent. Ne laissez pas la situation s'aggraver, vous sendez les deux protagonistes, vous leur dites on en parle demain à telle heure (le demain c'est pr qu'ils aient le temps de se calmer et de ne pas reagir à chaud) et vous reglez le soucis vite fait (en general ca passe tout seul, chacun se rendant compte que le pb venait d'un stress et donc ce n'etait pas grave).

Ca sera mes conseils à deux francs de ma petite experience de GM.

Colsk TaQuiN
Keen Champion
/agree Colsk

Pis si le gm en a marre un jour, qu'il cède la place a un autre et on continue dans la joie et l'allégresse


(Quoi qui a dit que c'est ce que j'ai fais ? )
Etant tous amis IRL, on a créé une guilde premièrement pour avoir un CC continu. Nous jouons régulièrement depuis 1 an.

Ensuite sont venus se greffer divers intérêts petit à petit.
On n'est pas nombreux (8 ou 9 je sais plus).
On a tous des persos 45+ et 50 et de nombreux re-rolls.
Nous avons 3 artisans légendaires (Forgeron, Couturier et Alchimiste).
Bref ça roule.

Voilà, juste pour illustrer l'histoire d'une petite petite guilde d'amis qui tourne bien.
__________________
In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?
Citation :
Provient du message de Marines
tout le monde guilde dans les enormes guilde
Mais bien sur ^^

<est trés content de sa petite guilde d'une trentaine d'éléments>
Moi je te dirais juste que faire une guilde sympa, qui monte, ou on se sent bien, ou tt le monde ce connait, ben ce prend :
1 - du temps
2 - du temps
3 - de la patience
4 - un interet commun (le ownage faut oublier)
5 - des membres actifs ( et quand je dis actif c'est pas le gars qui joue 14h par jour pour se faire un groupe fixe RvR, serieux on s'en **** , c'est le gars qui vie avec la guilde et qui n'hesite pas à proposer une action meme lv 20)
6 - des recrutements avec parrainage ou test, sans tu te retrouves souvent avec un gars qui se demande ce qu'il fait la !!( a si... il croyait owner et s'en mettre plein les f**** )
7 - une bonne alliance, bouger en troupeau une fois de temps en temps ca fait du bien
8 - des sorties regulieres, meme une sortie dc en boucle sur du named
9 - des artisans ( sisi hein!! Thianno et Boubou )
10 - des membres qui partent, des nouveaux qui arrivent, des gueulantes, des prises de tete, de l'amusement.....du FUN quoi

Tout ca depuis plus d'un an maintenant.... et c'est sur on est loin des 8 qui ont commencé les GA
__________________

Papy Goon - Beau Mini Lury - Ex Gm des Gelydh Atalante
Bah personnellement, on a fondé notre guilde dans les débuts de daoc, on est une dizaine, on a tous monté nos lvl ensemble, et ça continue pour le meilleur et... le meilleur
Comme quoi, une petite guilde a toutes ses chances de tenir longtemps :bouffon:
Espérance de vie: 6 mois

Recruter c'est s'ouvrir aux autres, c'est aussi perdre son esprit originel et la motivation de la fondation de la guilde.

Ne pas recruter, c'est se renfermer sur soi-même, s'isoler des autres joueurs et a terme être seul.

L'équilibre est dur a trouver.
C'est clair!!
Et c'est d'autant plus dur quand tu parts pas d'une guilde nouvellement créée,mais que tu reprends en main une grosse guilde qui a explosée...
Merci encore à mon alliance pour son soutien en cette période difficile pour nous !!!
Le plus dur est de trouver un noyau dur dans chaque guilde.

Je suis GM d'une petite guilde, elle existe depuis le début du jeu mais a été renommée une fois (c'est la même que celle de Melunnia ), et elle tient plutôt pas mal le coup, des moments difficiles mais c'est toujours comme ça. Toujours quelques recrutements précaires, mais le noyau dur ne bouge pas lui, ce qui fait qu'on a 10 personnes environ qui feront toujours tenir la guilde, même dans les moments difficiles.

La stabilité réside aussi dans le fait qu'on ne cherche pas à s'agrandir, et qu'on se connaît tous très bien, si on voulait grossir, les ambitions seraient plus grandes et inaccessibles, ça deviendrait ingérable... bref, le début de la fin.

Mais avec l'âge de la guilde on est quand même capables de former de bons effectifs, bon nombre de membres ont 2 niveaux 50, ça aide pas mal.

Et pourtant il n'a pas toujours été facile de convaincre des gens de garder ce nom sous leur pseudonyme.
__________________
# DAOC, Broceliande
Koubiak Munchakian, Lurikeen Champion
Highglandeur Menelmacar, Enchanteur Enchantements ; navré pour cette erreur de jeunesse
Azshara, Lurikeen Mentaliste
Et d'autres.

# WAR
Klormir Biakuzolm, coquet, vaniteux et odieux Prêtre des Runes
Kazshan Biakrozeld, idem, mais en plus hautain, Guerrière-fantôme

# EVE
Korb Biakustra, Amarr aveugle
Biakuzokm, Gallente hautain

# GW2, Vizunah's square
Michèle Galupin, Norn Gardienne
Gideon Biakustra, Asura Envoûteur
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés