Fort Val de Jaspe

Répondre
Partager Rechercher
J'ai l'impression que le fort du val de jaspe est bien plus dur à prendre que ceux des autres vaux:

-environnement favorable aux défenseurs (trés surélevé)

-murs trés haut qui permettent aux archers et autres bolteurs de se regaler (merci les berceuses qui m ont bcp sauvé avec leurs portées)

-la plupart des archers sont intuables de l exterieurs (pas de meurtrières)

On est rester à 20 devant le fort, les portes ouvertes et 4/6 défenseurs alb sans arriver a passer la porte à cause de tous les gardes/archers qui canardaient.


PS: oui l'organisation etait peut etre pas top (sic ceux qu etaient la) mais d'habitude aux vaux meme sans une organisation top ca passe quand meme... là...
__________________
Dark Age of Camelot
Trieste, Thaumaturge, Broc/Alb Stopped
Triesthe, Guérisseuse, Broc/Mid HoM Stopped

World of Warcraft
Triestine, Chasseur 85, Archi/Horde, Unskilled
Question
c pas sensé etre exactement la meme map ke les autres val?
Su Ys, le fort de jaspe est resté les portes béantes pendant environ 2 heures (le temps que le seul mec capable de réparer les portes présent remarque qu'il pouvait les réparer ) nous n'étions que 10/15 (mid) maxi et les alb n'ont pas réussi à prendre le fort.

M'enfin, c'était albi qui attaquait aussi, faut pas leur en demander trop, deja qu'ils ont réussi à mettre les 2 portes down....
Citation :
Provient du message de Vygo
c pas sensé etre exactement la meme map ke les autres val?
Si ce n'est la forme et l'orientation du fort, si.
Enfin, mis à part l'orientation, c'est la copie exacte du val d'Ambre, que bon nombre de ceux qui ne suivent pas bêtement la masse connaissent depuis maintenant plus de six mois, donc...
ué la porte est tournée vers le coté alb , y a bcp moins de place et donc un plus fort denivelé rapide , donc c vrai que c cho , mais sinon c les meme forts et garde
__________________
DaoC :
Klesh .:. Healer 9Lx .:. Mid/Broc ( Stop )
Kleshi .:. Odin .:. Mid/Broc ( Stop )
Scaryx .:. Chaman .:. Mid/Orcanac ( Stop )
Ben non !

Moi j'en profite pour dire mon ptit Gratz aux 6 defenseurs que nous etions contre les 20 gros vilains ...

ON A TENUS ! ( et on y croyait pas )

[ je vous raconte meme pas le plaisir quand on voit qu'a 3h15 ils se sont lassés et qu'ils ont laissés tomber ]
Citation :
Provient du message de Sandstorm
le skins du fort est celui d'un fort hibernien ...
Pour mémoire, le fort du Val
- de Jaspe est de conception hibernienne.
- de Quartz est de conception midgardienne.
- de Beryl est de conception albionnaise.
- d'Ambre est de conception hibernienne.

Ils sont tous fait sur le même modèle, et on les retrouve en zone frontière.

Pour ma part, j'invite d'ailleurs les albionnais avec qui je groupais sur Orcanie à visiter le bâtiment, s'ils souhaitaient se familiariser avec l'architecture en prévision de choses plus sérieuses.
Citation :
Provient du message de Sgt Roger/Clemy
Par ailleurs je trouve le fort Hib bien plus intéressant que les autres

voila.
Oui les fufu qui montent aux murs apres un PA se font moins ch... pour re-descendre sur les forts Hibs... A béryl j'enrage, le design des fort Alb et Mid c'est vraiment du pourri... Hib t'as juste un ptit saut a faire ou tu veux ... Sur les forts Mid et Alb t'as seulement des parrois escaladable ( ca se dit? ) a des endrotis précis... J'aime pas!
D'abord j'ai jamais dis que c'etait bien/mal (au choix) cette configuration donc...

Ensuite je pense justement que le fort dénivelé change beaucoup de choses...

Il est impossible de heal les personnes sur la porte sans etre à porté des archers du fort... (pareil pour les rez d'abord)

Et je trouve que ca change pas mal de chose.

On a vecu la meme situation que celle de YS sur Orcanie(portes ouvertes pendant une heure, 6 defenseurs, impossible de passer)

Donc c'est qu'il y a vraiment qqch de différent...


PS:
Citation :
C'est dur la vie
C'est un forum: discuter d'impression rentre selon tout à fait dans le concept de forum... (alors va flooder ailleurs )

PS2: une question: comment faire pour prendre le fort sans etre 40++ ?(sachant que les fufus peuvent pas faire leur travail de nettoyage des murailles et que le positionnement du fort le rend moins prenable que celui de quartz (ou les fufu ne peuvent pas encore monter au mur également)
(Pas la peine de voir du ouin-ouin partout )
__________________
Dark Age of Camelot
Trieste, Thaumaturge, Broc/Alb Stopped
Triesthe, Guérisseuse, Broc/Mid HoM Stopped

World of Warcraft
Triestine, Chasseur 85, Archi/Horde, Unskilled
Citation :
Provient du message de Trieste
une question: comment faire pour prendre le fort sans etre 40++
Cela doit être possible vu que sur Orcanie, les couleurs albionnaises flottent sur ce fort qui était hibernien à l'origine...

Mais je n'ai pas la réponse à ta question. Je serais tenté de te répondre que, du haut des remparts, je me suis pris plus d'une fois des bolts hiberniens venant d'en bas, et que la portée de certains sorts permet de faire des ravages...

Cela dit, il me semble que le nombre de gardes devant la porte a été augmenté d'une unité, entre les changements de version. Ce qui rend plus difficile l'assaut sur la porte. En revanche, le pont Mid est devenu un point d'accès facile, ce qui n'était pas le cas avant (plus vraiment de gardes de ce coté là)

A noter aussi que la portée des archers PNJ est toujours aussi bizarre. A partir du moment où ils t'ont pris pour cible et qu'ils ont bandé leur arc, tu peux t'éloigner autant que tu veux, à ton TP même... ils te toucheront quand même. Ce qui est certain, c'est que le fort de type hibernien dispose d'avancées sur les cotés de la porte, ce qui améliore un peu la portée initiale des archers posté la. Ce n'est pas le cas avec un fort de conception midgardienne ou albionnaise.
j'etais a orca/jaspe coté hib, comme je l'ai repondu sur le forum orca, prendre ce fort (on etaitt pas mal de lvl 15) est a mon avis aussi dur que de prendre un fort up 10 a 1 fg 50 ....

A peine on met on pied dans la cour qu'on se prend tous les gardes sur la tronche, en 3 coups mort, et malgré une armure full sc (cap constit et pv), pas de bulle a ce lvl, des gardes quasi inutiles vu le faible lvl en bouclier memem quand on se spé dedans (j'ia pourtant une finelame spé bouc, 17 en bouc au lvl 15 et une tres bonne dex) ...
De plus, et comme a quartz , les furtifs ne peuvent pas encore grimper au mur ....

ENfin c'est vraiment chaud

ps : je pense que les defenseurs n'auraient pas ete la ca aurait ete la meme chose
Rhoooooo comment c'est mechant ce que tu dis la

Vous etiez quand meme une bonne vingtaine, sans personne dedans il est possible de se farcir les gardes ...

On vous l'a bien repris une fois ce fort non ?

( je taquine hein, pas d'attaque )
C'ets absolument pas mechant :-)

C'est juste que a 8 on a deja eu du mal a gerer 3 gardes, alors arriver a gerer tout ce qui nous tombe sur le nez quand on entre dans la cour PLUS le keeper dans la foulée, et ce meme sans defenseur n'etait a mon avis pas a notre portee
(cela dit, c'est clair que l'orga n'etait pas top mais bon, c'est les vaux c tjs pareil -et ya pas qu'aux vaux - ).

Maintenant c'est sur qu'avec, en plus, de la defense (dont un ae mez 30 sec) ....

Je m'avoues pas vaincu mais j'attendrai que les gardes soient jaunes/oranges pour m'y refrotter
Citation :
Provient du message de Finndibaenn
C'ets absolument pas mechant :-)
Ah bon ?


Citation :
Provient du message de Finndibaenn

Maintenant c'est sur qu'avec, en plus, de la defense (dont un ae mez 30 sec) ....
Ah ben oui :)
Puisque l'ae mezz c'était moi :)

( chic chic chic j'ai été utile, si si c'est Finndi qui le dis :p )
J'ai participé hier à la tentative de prise du fort de Jaspe.
Et c'est vrai que c'est vraiment pas facile, les gardes et archers sont vraiment pas des rigolos (me fait tuer en 3 coups par un archer orange).
En tout cas je tire mon chapeau aux 4 ou 5 albionnais qui résistaient encore à 3h30 du mat, ils ont réussi à me décourager

Allez a++ en jeu
seul et unique truc que je trouve pas terrible a jaspe

les archers tous royaume confondu arrive a te tirer a 250 pv voir +

les archers gardes te tir a 50-60 pv mais 3 a 4 flèches par seconde vue le nb de garde

et a jaste la moyenne des pv ces 350-400

mais jaspe ces fun j'adore
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés