[Orcanie] je suis clerc et je vais me marrier

 
Partager Rechercher
Je suis Clerc et je vais me marrier !
Souvent j' entendis parler
Qu' un Clerc ne peut se marrier ...
Mais, moi je soutiens,
qu' en Albion on ne voit que des protestants,
donc pourquoi Clerc et Moine n' auraient - ils pas
droit au mariage ??
J' ai souvent entendu dire je suis clerc, je suis moine,
je ne peux pas me marrier, maisen réalité,
il n' en est rien dans notre royaume qu' est Albion
Message hors-roleplay
Il y a le background officiel et ce qu'en font les joueurs. Certains le respectent, d'autres sortent volontairement des sentiers battus, d'autres enfin n'en ont rien à faire (ou ne savent pas qu'il y a un background officiel ).

Beaucoup de clercs / moines / paladins ignorent totalement le fait qu'ils n'ont pas droit au mariage selon le background officiel. Enfin, tant qu'il n'y aura pas de Maître du Jeu pour remettre les idées en place, les joueurs feront ce qu'ils voudront.

Voilà, voilà.
Citation :
Provient du message de Grimlod
Le pire c'est qu'il a raison!!!Les prêtre protestant (sont protestant en Angleterre ) ont le droit de se marier
Oui, mais non...
En effet, la séparation de l'église catholique et de l'église d'angleterre date du 16ème siècle si je ne me trompe..
Or, d'après le Pas de Merlin (très bon roman de Fetjaine que je vous conseille), Arthur aurait, d'après les maigres connaissances que nous possèdons, vécu au 7ème siècle..
Dark Age of Camelot se déroulant après la mort du Roi Arthur, on peut considérer que les prêtres anglais servent encore l'eglise de rome, et ne peuvent donc se marier.
Ouki a raison, meme si les americains se soucient rarement de ce genre de details historiques.

Et meme si les usa sont majoritairement protestants, la france est plutot catholique, donc on est habitué a voir des clercs qui se marient pas.

Quand aux moines, ils peuvent argumenter en disant dépendre des defenseurs et non de l'eglise.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés