[patch 1.62D] Modifications pour les archers

Répondre
Partager Rechercher
Si on avait pu combiner longshot avec un tir précis ça aurait vraiment été trop puissant c'est clair.
Déjà là les OS de mage en épique ça arrive de temps en temps, évidemment pas sur le UbbeR mage rang 8 en full SC avec 2 sentis dans son groupe.
Citation :
Provient du message de Draziel LeMaudit
à ce que j'ai compris, du dernier grab truc, les flèches passeront les bulles mais ne les casseront pas...
donc mettre une flèche sur un mago avec longshot ça marcherai, mais la flèche suivante tomberai sur la bulle
nop, j'ai pas compris ca comme ça : Penetrating Arrow traverse sans casser mais il n'est pas dit que volley et longshot ne cassent pas.
"Mouais c'est sur que c'est pas bon pour les mages mais de là à oneshot ... j'ai fait des tests et en tir précis avec mon équipement un ranger ne dépasse pas le 700.

Et pourtant j'ai pas été chercher très loin pour m'équiper (que du 99% de qualité et pas une seule pièce surchargée)."

euh j ai que +10 en items a l arc plus mes rangs (5L8) et je cap a 1026 sur mago arc 16.2 vit 5.4 qual 97%
Citation :
Provient du message de Darckvadeuse
"Mouais c'est sur que c'est pas bon pour les mages mais de là à oneshot ... j'ai fait des tests et en tir précis avec mon équipement un ranger ne dépasse pas le 700.

Et pourtant j'ai pas été chercher très loin pour m'équiper (que du 99% de qualité et pas une seule pièce surchargée)."

euh j ai que +10 en items a l arc plus mes rangs (5L8) et je cap a 1026 sur mago arc 16.2 vit 5.4 qual 97%
avec 36+13 en arc ca m'arrive de caper sur des mages oranges, mais je préfère croire qu'ils ont oublié leurs buffs vu ce que je met sur d'autres.
__________________
RP cow à la retraite
ah bah si il oublie son buf d af tant pis lol // et je suis trop loin pour voir les log de buf

sinon vi sur les gros/grosses magos c clair que le cap je l atteint pas

ps : g 50+14 en arc ( mank un encore )
Citation :
Provient du message de Typhon Krazilec
On appelle ça le retour du one shoot des mages...
le mieux quand meme avant de commencer à whiner, c'est de lire les patch notes ...
J'ai jamais vu un archer OS un mago avec un tir normal....

Si le mago a son self buff d'AF et sa bulle, il ne craint pas de mourir en 1 fleche, le cap de dégats est bien trop bas pour cela.
Il faut bien comprendre que depuis la 1.36 et la glorieuse époque du one-shot des mages, ces derniers ont eu :

- Une BT self,
- 10% d'absorption,
- La possibilité de monter à 26% de résistance en Tranchant/Estoc/Contondant,
- Une chance d'absorber 100 de dégâts avec les Ablative.

Et ça, c'est en jouant solo. En jouant en groupe, ils peuvent en plus profiter de tout ce que le groupe peut offrir (buffs etc)...

Bref, les dégâts d'une flèche "normale" sont passés de 500 environ à 250-350, et ça fait une grosse différence de pouvoir tuer un mage en 2 flèches ou avec 4-5 flèches. En particulier, si le mage est groupé avec un healer, ce dernier aura le temps de soigner...

Je ne dis pas que les archers n'ont pas progressé pendant ce temps (en choisissant leurs RA ils tirent plus vite et plus fort), mais les autres classes ont été bien plus améliorées.

Et de toute façon, il n'y a presque plus d'archers en activité du fait des nerfs des archers, en particulier du fait qu'un archer n'a plus aucune chance face à un assassin.
Vision d'avenir

Bonjour, je suis un archer. Prenez garde, ennemis félons, car je possède maintenant la capacité de traverser vos bulles! Bon, ok, seulement celles que vous conférez aux autres, autrement dit, j'oublie toujours les magos et les sentis, mais ça me laisse les autres classes, celles bien armurées, à tirer dessus! Au moins maintenant je crèverai face à des gars qui cognent, pas des tapettes de mages.

Ouais, ok, ma flèche ne casse pas la bulle, mais au moins, je la traverse! Bon, je miss toujours comme un porc, donc c'est pas gagné, mais, hey, en admettant que j'arrive à trouver un gars qui a une bulle conférée par une autre personne et que je le touche, ça va faire une sacrée surprise!

Et en plus, j'suis une mitrailleuse! Ouais m'sieur! Je peux tirer plein de flèches maintenant, TA TA TA TA... Ouais, enfin, plus pi pi pi pi pi, parce que ça va être des ch'tits coups, hein. Des ch'tits coups qui missent bloqués par des bulles, mais PLEINS! Ca va en jeter grave! Surtout que comme maintenant les 35+ sont tous jaunes pour moi, ça donne du suspens grave quand je choisis mes cibles! J'adore!

...

Je peux pleurer?
Nous travaillons sur une autre correction à propos des archers, il s’agit d’un ajustement attendu sur « See Hidden ». Cependant elle est encore en test sur notre serveur interne et elle n’est pas prête à arriver sur Pendragon. Notez qu’elle sera bientôt disponible dans une prochaine sous-version. Nous étudions un système qui va varier la distance à laquelle un archer non camouflé peut être vu. Il semble que cette distance se trouve entre ¼ et ¾ de la distance actuelle avec une moyenne de ½. Plus d’informations la prochaine fois.

espoir espoir quand tu nous tiens

source JoL traduit de herald [notes de version 1.62E]
Citation :
Provient du message de Reis Tahlen
Vision d'avenir

Bonjour, je suis un archer. Prenez garde, ennemis félons, car je possède maintenant la capacité de traverser vos bulles! Bon, ok, seulement celles que vous conférez aux autres, autrement dit, j'oublie toujours les magos et les sentis, mais ça me laisse les autres classes, celles bien armurées, à tirer dessus! Au moins maintenant je crèverai face à des gars qui cognent, pas des tapettes de mages.

Ouais, ok, ma flèche ne casse pas la bulle, mais au moins, je la traverse! Bon, je miss toujours comme un porc, donc c'est pas gagné, mais, hey, en admettant que j'arrive à trouver un gars qui a une bulle conférée par une autre personne et que je le touche, ça va faire une sacrée surprise!

Et en plus, j'suis une mitrailleuse! Ouais m'sieur! Je peux tirer plein de flèches maintenant, TA TA TA TA... Ouais, enfin, plus pi pi pi pi pi, parce que ça va être des ch'tits coups, hein. Des ch'tits coups qui missent bloqués par des bulles, mais PLEINS! Ca va en jeter grave! Surtout que comme maintenant les 35+ sont tous jaunes pour moi, ça donne du suspens grave quand je choisis mes cibles! J'adore!

...

Je peux pleurer?
Au niveau du style c'est bien torché. Mais il y a quand même des inexactitudes, tu t'es trop laissé aller à la caricature.

- les archers perceront TOUTES les bulles quand ils utiliseront volley (qui marche toutes les 15 secondes) et longshot. Donc ils pourront percer les bulles des mages et des sentis, à une cadence très élevée, et avec des degats normaux

- concernant le cassage ou non des bulles : tu t'es basé sur des suppositions approximatives faites dans les messages au dessus. Approximatives car si leurs auteurs avaient réfléchi 30 secondes, ils auraient compris que les bulles seront traversées avec destruction de la bulle, comme c'est le cas actuellement avec les attaques sournoises et les attaques de mobs/joueurs plus haut lvl que le créateur de la bulle. Ce qui permet d'affirmer ca, c'est que dans les 2 premieres versions de penetrating arrow, la bulle arrête une partie des dégats, et la 3eme version permet de tout passer. L'arrêt d'une partie des degats par la bulle implique sa destruction, sinon le mec il pourrait garder tout le temps la même bulle et s'en servir pour filtrer 10 fois d'affilée un certain pourcentage des degats. Or une bulle ca ne sert qu'une fois, par définition. Pour enfoncer un peu plus le clou, il est dit que ces flèches perceront (penetrate) la bulle, et non qu'ils feront fi de la bulle, nuance.

- les fumble vont être corrigés, pour être au 1/4 de la valeur actuelle. Quant aux miss, ben ils sont équivalents aux miss d'un coup de mêlée non stylé. C'est un inconvénient face aux styles de mêlée certes, mais les archers ont quand même l'avantage d'avoir la plus grande portée du jeu : y a pas que du négatif.

-enfin les petits coups dont tu parles traverseront eux aussi les bulles, du moins Mythic n'a nulle part affirmé le contraire.

Pour finir, je reprendrai des propos dits plus haut : il y en a qui trouvent encore le moyen de se plaindre quand on les up
__________________
"Notre jeunesse aime le luxe, elle est mal élevée, elle se moque de l'autorité et n'a aucune espèce de respect pour les anciens. Nos enfants d'aujourd'hui sont des tyrans. Ils ne se lèvent pas quand un vieillard entre dans une pièce et ils sont tout simplement mauvais" (Socrate, 470 avant JC)

"Notre monde a atteint un stade critique. Les enfants n'écoutent plus leurs parents. La fin du monde ne peut pas être très loin !"
(prêtre égyptien, 2000 avant JC)
Citation :
Provient du message de Khelben
- concernant le cassage ou non des bulles : tu t'es basé sur des suppositions approximatives faites dans les messages au dessus. Approximatives car si leurs auteurs avaient réfléchi 30 secondes, ils auraient compris que les bulles seront traversées avec destruction de la bulle, comme c'est le cas actuellement avec les attaques sournoises et les attaques de mobs/joueurs plus haut lvl que le créateur de la bulle. Ce qui permet d'affirmer ca, c'est que dans les 2 premieres versions de penetrating arrow, la bulle arrête une partie des dégats, et la 3eme version permet de tout passer. L'arrêt d'une partie des degats par la bulle implique sa destruction, sinon le mec il pourrait garder tout le temps la même bulle et s'en servir pour filtrer 10 fois d'affilée un certain pourcentage des degats. Or une bulle ca ne sert qu'une fois, par définition. Pour enfoncer un peu plus le clou, il est dit que ces flèches perceront (penetrate) la bulle, et non qu'ils feront fi de la bulle, nuance.
Platon a dit :
Citation :
Quand on sait pas on se tait
non en fait c'est pas lui mais je te suggère de jeter un coup ici avant de sortir des suppositions qui sont fausses :
http://www.camelotherald.com/

à bon entendeur
Au final j'ais l'impression que ces modif archers ne toucheront que tres peu les mages , je m'explique :

La compétence longshoot passe la bulle mais ne la casse pas autrement dit c'est tout bon pour le mage car il prendra des degats à la premiere flêche mais pas à la seconde ( bulle perso ) , ca laisse un peu plus de temps au soigneur du groupe pour le heal .
De plus un archer préférera certainement à terme en bataille de mélée lancer des flêches dont il est certain qu'elles vont toucher ( sur un tank avec Bt pulsante ) plutot que de percer la bulle d'un mage ( ce qui ne provoque pas de dégats = pas de Rp ) .

Bref c'est pas si idiot que ca ces modif , a voir avec la version finale .
Citation :
Provient du message de lukiel
Platon a dit :

Citation :
Quand on sait pas on se tait
non en fait c'est pas lui mais je te suggère de jeter un coup ici avant de sortir des suppositions qui sont fausses :
http://www.camelotherald.com/

à bon entendeur
/em part se flageller avec des orties fraîches
/em revient

J'avais pas lu ce grab bag. J'ai uniquement fait appel à la logique, seulement j'ai oublié de tenir compte d'une chose essentielle : Mythic et la logique ca fait 2. Et ils nous le prouvent encore une fois de façon magistrale : les bulles qui peuvent arrêter la moitié d'un coup 15 fois d'affilée sans être détruites, c'est une pure aberration.

/em repart se flageller
__________________
"Notre jeunesse aime le luxe, elle est mal élevée, elle se moque de l'autorité et n'a aucune espèce de respect pour les anciens. Nos enfants d'aujourd'hui sont des tyrans. Ils ne se lèvent pas quand un vieillard entre dans une pièce et ils sont tout simplement mauvais" (Socrate, 470 avant JC)

"Notre monde a atteint un stade critique. Les enfants n'écoutent plus leurs parents. La fin du monde ne peut pas être très loin !"
(prêtre égyptien, 2000 avant JC)
Moi je dis que l archer devrai ne plus avoir de ligne de furtivité ! et etre sniper tel qu il etait avant. Pourquoi avant il etait surpuissant ? parcequ il avait la fufu + les domages !
Faites en des archers tel qu on en vois dans les films, qui restent derriere les lignes de combatant, et qui decochent des fleches aussi meurtrieres qu un mago a plus longue portée, des competences de fleches empoisoné, enflamé, en plus des competences de volley, long shot etc... une competence de Tir en volley GTAE mais sans besoin de voir la cible, pour faire des tirs a meme titre que les catapultes, tirer par dessus les murailles

Au lieu de faire des fleches percantes de BT, le tir rapide est largement sufisant , un tir rapide pour virer la BT et hop un tir balaise.
L archer devrait peut etre meme etre capable de tirer tout en marchant, et ca pour tout ce qui peuvent se servir d arc ou arbalette...

bref oublier le fufu des archers et en faire de vrai tireur avec toute une game de competence de tir au meme titre que les style de combat des guerriers me semble etre la meilleur chose.

je l ai toujours dis, Fufu + tir a distance ne font pas bon menage, soit c est trop puissant ( comme au comancement ) soit c est complement nul suites aux nerfs pas possibles...
.Je suis sure qu on peu trouver d exelentes competences de tir si on se creuse bien la tete.
Quesqui empeche de creer de bonnes competences de tir pour l archer ?... ma reponse est simple :
LA FURTIVITE !
Ceci est mon avis, ma facon de penser, rien de plus
Ca serait le reve que l archer soit tel que tu le decris.
Mais deja trop de gens ouin ouin quand on veut upper un peu les archers, alors cela serait vite nerf ....

La raison .. jalousie peut etre

L archer est une belle legende. Juste une legende.
Dommage que Mythic ne s inspire pas Du Seigneur des Anneaux ... < imagine l archer >
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés