[Orcanie] Les loots & Cie

 
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Niaa
A la base, avoir un loot c'était avoir de la moule sur un jeter de dés

Pas de considération de valeurs
pas de considération de niveaux
Pas de considération d'implication dans la vie du royaume
Pas de considération de rang

Juste de la moule au dés.

C'est souvent ceux qui on pas de loot qui se plaignent, alors que oui ils avaient la même chance que tout le monde a la base.
Oui un loot gala+un pierre c'est abuser au 40
pas plus que sur un 50 6Lx et a coté un 49 1/2 qui n'a rien.
le plus souvent c'est ceux qui se plaignent qui lancent les dés et attendent de voir s'ils gagnent quelque chose avant de l ouvrir pour gueuler.
C'était que de la moule, et si tu étais contre ce système, il ne falais pas jeter de dés.
Il a au moins la qualité d'être égalitaire.
Mais sûrement trop, car tout le monde n'a pas forcément de la chance.

Il n'existe aucun système parfait de répartition de toute façon.
Voila pk existent les malus aux rolls.
Roll 100 ... - 30 si t pa rang 5, - 50 si t pa 50
Citation :
Provient du message de Fr34kette
Voila pk existent les malus aux rolls.
Roll 100 ... - 30 si t pa rang 5, - 50 si t pa 50
Lol -80 pour un ranger 49 ?

en gros il ne sert a rien de roll .

Mais l'idée du malus est pas mal , mais pour determiner le malus .... chaud chaud .
Citation :
Provient du message de Pretty
Lol -80 pour un ranger 49 ?

en gros il ne sert a rien de roll .

Mais l'idée du malus est pas mal , mais pour determiner le malus .... chaud chaud .
C'est ce qu'on a essayé pour la dernière sortie Sidi, je pense qu'on arrivera à un bon système à force
pour le /roll ce qui me parait le plus équilibré c'est :

/roll 100 pour un level 50

/roll 98 pour un 49

/roll 96 pour un 48 etc etc

et le 50 5L + a un bonus de 5 point

enfin j'dis ca mais y a aussi la participation des guildes qui peut entrer en jeu etc etc. sinon j'peux venir avec une guilde de reroll level 5 (ca coute moins cher a /release) plutot qu'avec mon full groupe 50 (18*8 ca commence a payer un arc de level 30).
Citation :
Provient du message de silenciz
pour le /roll ce qui me parait le plus équilibré c'est :

/roll 100 pour un level 50

/roll 98 pour un 49

/roll 96 pour un 48 etc etc

et le 50 5L + a un bonus de 5 point

enfin j'dis ca mais y a aussi la participation des guildes qui peut entrer en jeu etc etc. sinon j'peux venir avec une guilde de reroll level 5 (ca coute moins cher a /release) plutot qu'avec mon full groupe 50 (18*8 ca commence a payer un arc de level 30).

annonce pour une sorti comme ca :


donc si tu es ds une petite guilde et que tu as le malheur de ne pas etre 50 5Lx ne vien pas sa sert a rien laisse entre grand mec 5Lx , 50 .......

pour en revenir au sujet :

c cler ke si un mec 4x me soufle un loot o / roll ki me serai plus utile qu'as lui sa me foutrai les boule mais bon spa un drame nan plus lol
autant je le lvl 41 merite quelque chose pour sa participation, autant on peu comprendre la frustration d'un pj plus apte ( g dis plus apte, pas seul apte ) a utilisé un item ! koik'on fasse y'auras toujours des mécontents .

je donerais pas la manière dont je repartirais les choses si ct a moi de decider, parce que j'aime pas me faire insulter par ceux ki supportent pas k'on pensent pas comme eux ( vivi insulter, je trouve que c une bonne traduction o mot flame ).

o final si kkun doit decider en tant que mediateur, c celui ki s'est cassé le cul a organisé un truc ossi enorme, mais cvalable pour toute sortie de toute taille. parce que meme si je ressort la sempiternelle phrase : respectez les leads c pas un boulot facile, je rappelle ossi que suivre un lead c le suivre jusqu'au bout, et l'event se termine pas a la mort du drake.
Citation :
Provient du message de Zergo
lol un 41 avec une pierre de respé et une arme 16.5 !

n'importe quoi ..
c kler il s'est fais pl (participé si vous préférez) il le mérite son loot
Biensur kil le mérite
Il a fait ses 2 de degats sur le drake (avec un hunter 43 full buffé g fait 1 critical 1 sur Légion, seule fleche passée dailleurs)....


Je peux concevoir que certaines personnes se complaisent à donner une image... "positive" de leur personne, parfois en brisant quelques tabous, parfois nécéssaires, mais ici c'est tout de même d'une absurdité sans bornes que de proclamer l'égalité, dans la répartition des loots d'elite, entre une personne 40 2krp et un personne lvl 51.
Je n'expliquerai pas en quoi c'est si risible, plusieurs personnes l'ont faite juste au dessus (si ca peu aider je peux copier coller)
juste kelke mots

pile si je suis ta logike tu serai pret a filer une epee legion a un lvl 40 alors k elle n est utilisable a 100% que par des lvl 50 et 5L0?

bah moi non je suis dsl je vois pas l'utilite de la lame si ce n est que pour faire jolie

enfin bon c mon point de vue t en fais ce que tu veux?


sinon ouai je suis un peu decu de certaine personne tt comme tenaka car j ai appris que certaine guild on demander a des perso de demander des pierre de respec pour eux alors ,kil en avai pas besoin du tt et cela pour un seul but avoir pus de chance d avoir plus de pierre de respe la je suis pas trop d'accord non plus j'apel ca de l egoisme et du non fair play

certain perso en avai reelement besoin de ses pierre de repsec ( je ne cache pas que j en avai besoin pour me respe en bouclier car je n ai ke 47) mais bon je viendrai pas raler juste denoncer le manke de fair play de certain chez hibernia c tt voila
.
Citation :
donc si tu es ds une petite guilde et que tu as le malheur de ne pas etre 50 5Lx ne vien pas sa sert a rien laisse entre grand mec 5Lx , 50 .......

ben ecoute moi j't'explique comment j'vois ca, et meme j'vais faire plus fort, j'vais t'avoué que j'me suis pas déplacé pour le dragon...

parceque je faisait les epiques des membres de ma guilde ce soir la et que c'était prévu comme ca donc on allait pas changé pour une sortie avec des mecs qu'on connaissait pas.

Parcequ'on est uen petite guilde isolée qu'on était fraichement 50 (du soir meme en fait) donc on avait trop envie de finir les corvées de pex comme les quetes épiques.

Qu'on est pas des ubbers roxxors 5L+ et que les loots dragons ben ils sont jolis ils nous font envie mais étant sur orcanie depuis 2 semaines on se fait pas d'illusion sur nos chances de demander un loot.

Que d'entrée de jeu il fallait dégrouper et refaire les groupes avec des classes équilibrés ( genre mon groupe il est pas équilibré : 2 champions 2 spé moon, 1 barde, 1 druide, 1 proto et 1 senti ). donc on risquait de pas etre entre potes de toute la soirée...

donc les loots sont pas pour les ubbers roxors ou les még grosses guildes mais tenir compte du level de la mobilisation et du rang, ca me parait logique... je soutiens que mon system de répartition est équitable.
Par contre, un truc me chiffonne aussi, nous dans les sorties, on essaye de se débrouiller pour que le plus de monde possible ait le droit à quelque chose, dès lors, lorsque l'on donne deux objets à une seule personne, comment faire
Cet évènement particulier est certes (très) dommageable mais il faut tout de même rapeller que tout le reste de la distribution des pierres/loot s'est passé dans un calme abyssal et ca ca faisait plaisir à voir, donc je dis quand même gg Keepcool, très bon de bout en bout sur ce coup là

le Z
Les loots & Cie
ahhh les loots ....

Mejai et Linain on eu une bonne idée :

(a part le roll 20, ce fut un débat ...)

Mais voila j'expose :

un loot : les persos intéressés se présentent :

Random 100

Les rangs de royaumes font un bonus...

Si au cours d'une sortie tu as déjà eu un loot tu as un malus...

Ca devient a peu près équitable.


On a le droit de postuler que pour un seul loot par personnes présente.

je rajouterai meme :

Un participant peu déléguer son random donc sa chance de gagner.


Exemple : au sein d'une meme guilde 5 participants ils délèguent une personne, cette personne a donc 5 chances et peu postuler sur 5 loot ou bien => 5 chances sur un seul loot.
Elel dois donc annoncer 5 persos differents pour calculer leur rang de royaume etc ...

Ca me parait a peu pret equitable.

Si des gens on des idées pour affiner ...


(Sinon mon avis perso c'est que les pierres de respec aurait du aller en priorité aux ménestrels qui voulaient respec fufu vu qu'ils ne pouvaient pas savoir ...)


Sur ce

Ni !!!!
Ce post me confirme qu'une chose, je suis bien contente de ne pas avoir été a cette distribution , je savais que cela finirais comme cela

sinon, pour les pierres, ça sert a rien de se battre, il en drop une bonne quantité, il en on qui ne trouve meme plus acquéreur sur les autre serveur O_o

Pi pour les loots, juste une question, il y a qq'un qui ETAIT a la sortie qui est pas content ?, car la j'ai l'impression que c'est ceux qui n'était pas la qui râle, si c'est ça, cela s'appelle du flamme mes amis !
Chaques sorties est différentes. ( nombres de joueurs, classes, lvl, rang rp )
Il suffit de s arranger ( le roll est la aussi pour départager). C est pas toujours facile ca c est clair, et encore moins quand il faut admettre que le loot ne nous revient pas.

Ps: Sur mid je n ai jamais vu des "premiers" loots tombés partir dans la nature a des gens qui jouaient peu, et qui n'avait pas les capacités pour l obtenir sauf

-quand on ne peux pas faire autrement car personne n est intéressé par le loot
-que la personne est la seule présente de sa classe.
-roll
Citation :
Provient du message de Pile
L'objet en question n'est aucunement inutile pour celui qui l'a récupéré, même si il ne s'en sert pas dans l'immédiat absolu il s'en servira très bientôt...
Il n'est précisé nulle part que les loots étaient réservés aux lvl 50 et que ceci en atteignant ce cap avaient préséance sur tout loot les intéressants...
Comme quoi je ne serais jamais une bonne GB...
Heu , un perso 50 , il vient au dragon pourquoi ?
Pour avoir un loot .

Si un lvl 51 , excuse moi mais si il l'utilise , il l'use très vite.
Un perso 50 en aura une utilité de suite.
Le lvl 43 ne pourra l'utiliser que lorsque il sera 50.
Le temps que le 43 monte 50 , le 50 l'utilise et ils retourneront tuer le drake quand il sera 50 et la il pourra avoir son arme car les autres en auront besoin.

Laissez trainer une arme au coffre alors que d'autre personne peuvent s'en servir , ben je comprend pas.

Je ne prendrais aps un loot a un 50 qui en auraient besoin de suite.
Je fini mon xp et après je verrais les loot.
Chaque chose en son temps.
__________________
http://volfield.free.fr/daoc/public/lili/balko.gif
cela me rappel les premieres fois ou nous (les hibbies) avons allongé legion. à l'epoque, deja, la polémique avait fait rage sur la distribution des loots. quelques mois plus tard, legion etant tombé une multitude de fois (entre autre grace a keep), ses loots devenant de moins en moins rare, les choses se sont tassées.
tout ca pour dire que maintenant, la voie est ouverte... donc au lieu de critiquer, organiser des sorties dragon

moi je ne retiendrais qu'une chose :
ON L'A EU !!! ce vieux lezard
et a mes petits enfants, je dirais "j'y etais !"
Citation :
Provient du message de nikopol
moi je ne retiendrais qu'une chose :
ON L'A EU !!! ce vieux lezard
et a mes petits enfants, je dirais "j'y etais !" [/i]
^____^, tout d'accord avec toi mon niko



Bon sinon je dirais plus qu'une chose, se post est un flamme géant ou on y joue du ping/pong, donc il ne devrais pas tarder a fermé ces portes ^^, car je rappel => - PAS DE FLAMMING
pour le /roll ce qui me parait le plus équilibré c'est :

/roll 100 pour un level 50

/roll 98 pour un 49

/roll 96 pour un 48 etc etc

et le 50 5L + a un bonus de 5 point

enfin j'dis ca mais y a aussi la participation des guildes qui peut entrer en jeu etc etc. sinon j'peux venir avec une guilde de reroll level 5 (ca coute moins cher a /release) plutot qu'avec mon full groupe 50 (18*8 ca commence a payer un arc de level 30).


ou bien la technique freakette :

-50 si t'est pas 50
-30 si t'es pas rang 5

en roll 20

je me suis permis de faire un copycutpaste des posts du sujet de pac ...
nikopol je suis d'accord avec toi sur ce point mai sachant que je me suis apercu ke j'avai loupé ma spé a partir de mon lvl 43 et que j ai appris que je pouvai me respe grace au pierre que looterai le dragon ca m as permis de continuern a monter mon perso jusqu' a mon 50 et d'atendre sagement le jour de la mort du dragon
j ai attendu il c passer 6 mois ou j ai pu enfin ding mon 5L0 et voir partir un pierre de respec all a un lvl 41 (meme si le jeu etai /roll) ca me fais mal au coeur crois moi
Citation :
Provient du message de Aerith
^____^, tout d'accord avec toi mon niko



Bon sinon je dirais plus qu'une chose, se post est un flamme géant ou on y joue du ping/pong, donc il ne devrais pas tarder a fermé ces portes ^^, car je rappel => - PAS DE FLAMMING
Mon expression !
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés