[Broc] Vol de Loot

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Aed
Je trouve que le dispatching des loots et pas la bonne solution pour un loot dune telle importance ...
Je rapelle que c l'un des drops les plus rechercher sur mid.
un loot c'est important ?
vache on est sur le même serveur , même royaume , j'ai peur
Citation :
Provient du message de shargat
Y a un loot qui en a besoin?
Si une seul personne il prend le loot.
Si deux on random
Si personne on salvage.
Vraiment? est ce Mythic qui a décrété ce système? (non, la preuve c'est au hasard lors de la récupération)
Goa alors? désolé je ne vois rien dans la charte à ce niveau la, mais tu peux essayer via la FAQ.

Bref, tout cela est une règle que certains (tous?) joueurs se sont fixés, pas celle du jeu.
Donc, la logique veux qu'on se mettre bien d'accord sur le fait d'appliquer ce système, pas celui du jeu.

Vous en avez parlé avant de commencer à pexer? si oui, alors effectivement il est en tord.
Vous n'avez rien dit? alors c'est la regle de base qui prévôt, et dans cas le gars n'a rien à se reprocher.

Oui tout serait merveilleux dans le meilleurs des mondes possibles...

Mais ici objectivement, votre plainte n'est fondée sur rien de valable.
Vous pouvez gueuler autant que vous voulez, ca ne change pas que le mec n'a rien fait de répréhensible.

PS: les sorties Légion et compagnie sont un tres mauvais exemple, puisqu'il y a toujours des conditions posées sur la répartition des loots.
Bref, si vous ne dites rien au début, ne vous en prenez qu'à vous.
Citation :
Ce qui me plait, c'est que toi et moi, on est aussi tétu l'un que l'autre, et qu'on écoutera pas ce que disent les autres, et qu'on campera sur nos positions
j'ai tres bien compris ce que tu dis toi et d'autres mais ce n'est pas valide, desolé de le dire. Ce n'est pas une question d'opinion, c'est une question de logique , c'est cartesien et de fait indiscutable:

il y a 2 cas:
1er cas: combat à plusieurs groupe pour un mob, les loots sont distribués dans le groupe qui a fait le plus de degat, donc on fait le /random pour redistribuer les loot entre tous les joueurs presents de tous les groupes pour maintenir l'équité.

2eme cas: combat à seul groupe, le loot est distribué aleatoirement à chaque membre du groupe. Des lors il n'y a rien qui puisse justifier une redistribution si la personne qui a obtenu le loot souhaite le garder.
Citation :
Provient du message de Tixu
2eme cas: combat à seul groupe, le loot est distribué aleatoirement à chaque membre du groupe. Des lors il n'y a rien qui puisse justifier une redistribution si la personne qui a obtenu le loot souhaite le garder.
Une phrase me vient à l'esprit...
"Nous n'avons pas les même valeurs"
Citation :
Provient du message de Oukisontlesnelfes
Une phrase me vient à l'esprit...
"Nous n'avons pas les même valeurs"
si je te dis 2+2 = 4 je suis sûr que tu vas chercher a me le contester.
Citation :
Provient du message de Tixu
si je te dis 2+2 = 4 je suis sûr que tu vas chercher a me le contester.
Non, tes arguments sont pour moi logique, et réellement incontestables sur ce point.. Je ne peux le nier, sur le papier, tu as raison. Après, viens pour moi le respect des autres joueurs, tenir compte de leur envie.. Le "Moi je le fais car j'ai le droit et ton avis je m'en fous" ne fait pas partie de ma mentalité
Citation :
Provient du message de Oukisontlesnelfes
Non, tes arguments sont pour moi logique, et réellement incontestables sur ce point.. Je ne peux le nier, sur le papier, tu as raison. Après, viens pour moi le respect des autres joueurs, tenir compte de leur envie.. Le "Moi je le fais car j'ai le droit et ton avis je m'en fous" ne fait pas partie de ma mentalité
d'accord, alors dis moi ou est le respect de celui qui a recu le loot, qui souhaite le garder, et a qui on vient demander de le remettre en jeu?

imagine, tu joues au loto, tu gagnes les 6 bons numeros, mais au moment où tu vas chercher ton cheque, on te dit, "vous n'aurez le chèque que si vous retirez les 6 bons numeros une nouvelle fois"... à mon avis tu vas tirer la gueule
Citation :
Provient du message de Tixu
d'accord, alors dis moi ou est le respect de celui qui a recu le loot, qui souhaite le garder, et a qui on vient demander de le remettre en jeu?

imagine, tu joues au loto, tu gagnes les 6 bons numeros, mais au moment ou tu va cherccher ton cheque, on te dis, vous n'aurez le cheque que si vous retirez les 6 bon numero... à mon avis tu vas tirer la gueule
Oui, mais tu compares l'incomparable.. Il n'y a pas eu dans mon cas de moi qui joue au loto de travail d'équipe... Imaginons au contraire qu'une amie m'ait dit de mettre tels numéro, et qu'il s'avère que je gagne, et bien je le partagerai, car il y a eu en quelque sorte un travail d'équipe
Citation :
Provient du message de Oukisontlesnelfes
Oui, mais tu compares l'incomparable.. Il n'y a pas eu dans mon cas de moi qui joue au loto de travail d'équipe... Imaginons au contraire qu'une amie m'ait dit de mettre tels numéro, et qu'il s'avère que je gagne, et bien je le partagerai, car il y a eu en quelque sorte un travail d'équipe
Tu le partage comment le loot ? Tu le coupes en 8 ?

Un loot n'est pas partageable. Si il n'y a pas eu d'arrangement préalable, il va chez celui qui le drop. Si il n'en a pas usage, il le refourgue, si il en a usage, il le garde.
Le tirage au sort a déjà eu lieu.
Citation :
Provient du message de Aratorn
Tu le partage comment le loot ? Tu le coupes en 8 ?

Un loot n'est pas partageable. Si il n'y a pas eu d'arrangement préalable, il va chez celui qui le drop. Si il n'en a pas usage, il le refourgue, si il en a usage, il le garde.
Le tirage au sort a déjà eu lieu.
Un loot Golden Alloy est tout à fait partageable: Shift+R/Salvage/compter/distribuer

Edit: pour ce qui est de l'enclos, faut pas vous étonner si y'a autant de monde en duo à spin avec un shamy depuis un moment, ça a toujours été la memerde... (si loot on met dans la cagnotte, au bout de la séance on répartit, seulement voilà, à l'enclos c'est pas des groupes fixes et ils durent pas toujours 4h+...)
Citation :
Provient du message de Oukisontlesnelfes
Oui, mais tu compares l'incomparable.. Il n'y a pas eu dans mon cas de moi qui joue au loto de travail d'équipe... Imaginons au contraire qu'une amie m'ait dit de mettre tels numéro, et qu'il s'avère que je gagne, et bien je le partagerai, car il y a eu en quelque sorte un travail d'équipe
tu as, me semble t'il, un probleme de logique.
le loot est la recompense d'une loterie qui a deja eu lieu. Personne ne t'as aidé à le choisir, et rien ne peux le partager.
Citation :
Provient du message de Aratorn
Tu le partage comment le loot ? Tu le coupes en 8 ?

Un loot n'est pas partageable. Si il n'y a pas eu d'arrangement préalable, il va chez celui qui le drop. Si il n'en a pas usage, il le refourgue, si il en a usage, il le garde.
Le tirage au sort a déjà eu lieu.
Oui, et c'est là qu'intervient ma phrase ("nous n'avons pas les même valeurs").. En effet, je pense que l'on peut désormais clore le sujet, car on voit bien qu'il y a deux types de personnes sur ce post avec des convictions différentes.. Elles me paraissent toutes deux logiques, seul intervient les idées du joueur..

Pourquoi débattre, alors que l'on voit bien que pour chacun, la conception du jeu de l'autre est abérrante ? Pour ma part, je respecte ton point de vue, mais j'ai du mal à le comprendre, comme cela doit etre le cas pour toi envers moi..

Je suis pas sur que ce soit très clair, mais je suis attendu à Malmo
Citation :
Provient du message de Aratorn
Tu le partage comment le loot ? Tu le coupes en 8 ?

Un loot n'est pas partageable. Si il n'y a pas eu d'arrangement préalable, il va chez celui qui le drop. Si il n'en a pas usage, il le refourgue, si il en a usage, il le garde.
Le tirage au sort a déjà eu lieu.
oui et non, le seul probleme c'est que je trouverai dommage qu'un protecteur spé lame ou un warden garde pour eux une arme (par exemple une masse avec un bonus bouclier) juste pour le style alors qu'un champion/protecteur spé masse est dans le groupe.
Citation :
Provient du message de Oukisontlesnelfes
Oui, mais tu compares l'incomparable.. Il n'y a pas eu dans mon cas de moi qui joue au loto de travail d'équipe... Imaginons au contraire qu'une amie m'ait dit de mettre tels numéro, et qu'il s'avère que je gagne, et bien je le partagerai, car il y a eu en quelque sorte un travail d'équipe
Le Travail d'équipe a permis de voir le drop se retrouver dans un sac et au sol. On est d'accord?
Apres la partie distribution, c'est le moment ou le drop se retrouve aléatoirement dans le sac de tel ou tel comparse.

1/ On bosse pour faire tomber le drop.
2/ Parmis les bosseurs, un a la chance d'hériter du gain.

Je vois mal ou est le problème, c'est plutôt toi qui décales tout.

Tu dis qu'on devrait juger qui doit le garder une fois que qqun l'a drop.
C'est faux, quand le drop se retrouve ds le sac d'une personne, la répartition aléatoire a déjà eu lieux

Bref pour paraphraser Totorn, tu veux remplacer un syteme de gain aléatoire, pas un autre...
Je vois mal l'intérêt...

Quand il y a défaillance dans le systeme de base ( un anneau +4 stealth arrive dans le sac d'un Healer) ok on peut songer à faire un second (car il y en a DEJA eu un) tirage entre les concernés.

Je crois que c'est ca le problème, tu ne veux pas admettre que quand le drop est ramassé, il y a déjà eu une répartition entre tout les menbre de l'équipe.
Citation :
Provient du message de Tixu
tu as, me semble t'il, un probleme de logique.
le loot est la recompense d'une loterie qui a deja eu lieu. Personne ne t'as aidé à le choisir, et rien ne peux le partager.
COmme je te l'ai dit auparavant, ta vision des choses est tout à fait logique, et je la respecte, mais mes convictions personnelles m'empechent des les appliquer...

AU passage, qu'est ce que je fais sur les forums Brocéliande moi ? Je fais qu'embeter les broc ^^
Citation :
Provient du message de Oukisontlesnelfes
Pourquoi débattre, alors que l'on voit bien que pour chacun, la conception du jeu de l'autre est abérrante ?
encore une fois, il n'y a pas a avoir d'opinion la dessus ni de valeur. Ce sempiternelle renvoi au gout et a l'opinion va finir par tuer la logique, c'est ca qui est aberrant...
Maalllmmooo ton univers impitoyaaablleuhhh

Le cirque, l'asile, l'usine,agroland, etc. Le spot ou toute les passions s'exacerbe depuis qu'il existe. Il faut dire que dès le départ C pas bizounours land.

Prob de loots C pas nouveau. Et ca existera encore.

Je me rappel d'un gus, qui pendant 2 jours a leeché sur tout les spot pour finir sont 50, malgré les protestations des autres joueurs. J'ai contacté un off de sa guilde. Mis a dispo les screens et logs. je l'ai revu sans guilde 8 jours plus tard. Bizarement 6 mois après "j'oubliai" de le rez en RvR et il a pas du comprendre pourquoi il arrivais pas a me send.
Moralité : Votre intégration a la communauté dépend de votre comportement. Tout ce paye.

Dernièrement un joueur a "égaré" des loots du dragon mid. Il va avoir du mal a retrouver une "bonne" image.
Citation :
Provient du message de Tixu
encore une fois, il n'y a pas a avoir d'opinion la dessus ni de valeur. Ce sempiternelle renvoi au gout et a l'opinion va finir par tuer la logique, c'est ca qui est aberrant...
Et la logique tuer les sentiments ?
Citation :
Provient du message de Oukisontlesnelfes
Et la logique tuer les sentiments ?
j'ai l'impression que tu crois que je dis: si quelqu'un reçoit un loot il le garde.
Mais ce n'est pas ce que je dis...
Je dis: si quelqu'un reçoit un loot et desire le garder pour lui, rien ne peut le contester
(toujours dans le contexte d'un combat impliquant un seul groupe, je precise pour ceux qui prendraient le train en marche)
Citation :
Provient du message de Oukisontlesnelfes
Et la logique tuer les sentiments ?
Houla, mais que viennent faire les sentiments.

Voilà un loot qui intéresse tout le monde dans le groupe, et qui va chez une personne grace au partage automatique.

C'est tout, pourquoi mêler les sentiments, la justice, ou autres.

Le loot l'intéressait, il l'a gagné au hasard, sa classe en avait usage tout autant qu'une autre. Ma fois, y'a strictement rien à redire.

Il a déco après...Oui, certainement parcequ'il a du être harcelé.

Ma fois, je ne vois vraiment pas ce qu'on peut y redire.
Citation :
Provient du message de Aratorn
Houla, mais que viennent faire les sentiments.

Voilà un loot qui intéresse tout le monde dans le groupe, et qui va chez une personne grace au partage automatique.

C'est tout, pourquoi mêler les sentiments, la justice, ou autres.

Le loot l'intéressait, il l'a gagné au hasard, sa classe en avait usage tout autant qu'une autre. Ma fois, y'a strictement rien à redire.

Il a déco après...Oui, certainement parcequ'il a du être harcelé.

Ma fois, je ne vois vraiment pas ce qu'on peut y redire.
Bizarre un troll qui parle de sentiment ? hein ?
Oui, car j'essaie au maximum de me rappeler que je joue avec des personnes réelles en face de moi, et que ce que je fais peut blesser certaine personne..

Quand je parle de sentiments, je ne parle pas de "Amours Gloire et Beauté", mais juste de toute les émotions qui composent notre vie de tous les jours... Emotif ? non, juste quelqu'un qui pense aux autres, ce qui fait qu'aujourd'hui, en un de jeu, je me suis fait un nombre d'amis inconsidérable, dont je me souviendrai toujours...

Voila pourquoi j'essaie d'être sympathique avec les autres in game, d'essayer de les comprendre, de pas leur faire croire que je les prends pour de la m**de ; et que même si ce système de distribution aléatoire est établi, je peux me montrer concillant, et demander au moins l'avis des autres...
Citation :
Provient du message de Aratorn
Tu fais comment pour la bague ??
Edité, en fait mon principe est: on a eu X loots, on ext Y, on répartit les loots selon leur "rareté" entre les membres selon leurs besoin, mais bon, Malmo et les loots...

1 nuit complète à l'enclos: 4 casques 3 hauberts 6 armes, ouah!!! on va aller loin!!!

Bref, tout ça pour dire que même le glacier on a limite plus de chances d'avoir des drops qu'à Malmo hors named en solo...
Le Vol de Loot c mal , mais si tu n'a pas dis o depart ke les loot marcherai o roll ou autres il n'y a pas vol de loot , mais bon la tu lui dis quand meme que tu voulé joué le loot pour savoir qui l'aurez donc oui dans cette circonstance moi je prend ca pour un vol :baille: , j'ai deja eu un probleme similaire , j'ai send le Gm de la guilde dont il faisé parti il c'est fait inscendié et deguildé si je me souvient bien , on ne joue pas avec les loot c comme ca et c pour le respect des autre joueurs :baille:
__________________
DaoC :
Klesh .:. Healer 9Lx .:. Mid/Broc ( Stop )
Kleshi .:. Odin .:. Mid/Broc ( Stop )
Scaryx .:. Chaman .:. Mid/Orcanac ( Stop )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés