Capt Conseil (Cabinet de recrutement)

Répondre
Partager Rechercher
Je lance ce sujet avec une inquiétude tenace.
J'ai été récemment contacté par un cabinet de recrutement qui souhaite me proposer un poste dans une entreprise (dont je connais le nom).

Ledit cabinet se nomme Capt Conseil (résidant Faubourg St-Honoré, Paris).

Or je n'ai jamais entendu parler d'eux, ni des lèvres, ni des dents. Blackout total.

Ils n'ont pas de site internet, et google ne me renvoie que 4 résultats, dans lesquels ils apparaissent dans des listes de cabinets, mais sans autre précision ni commentaire.

Résultat, je m'inquiète un peu de savoir où je mets les pieds. C'est eux qui m'ont contacté, habituellement je passe plutôt par les cabinets connus (Michael Page, Mercuri Urval...), donc je ne sais pas trop à quoi m'attendre, et si ça vaut bien la peine que j'y aille

Est-ce que quelqu'un:
  • a déjà eu affaire à eux ?
  • les connaît (de nom)
  • aurait un lien ou une référence pertinente ?

Merci d'avance
Je profite d'un rapide passage sur Paris pour te répondre.

Avec ton bagage Grenouille, je ne prendrais pas le risque de m'inscrire chez une agence unknown.

Michael Page est réellement ultra-méga coté.

C'est l'HEC des cabinets de recrutements.

Si tu as des entrées dans ce genre de cabinets ou si du moins ils prennent ta candidature au sérieux, je te conseillerais plutôt de rester dans ce genre de cote.
Ne te dévalue pas.

C'est juste un conseil, sinon je n'ai jamais entendu parler d'eux non plus.

Bonne chance à toi.

Ps : A toi de voir également vis à vis de l'entreprise suscitée dont tu connais le nom.
Tu peux toujours appeller la boite en question et faire un peu de "social engeneering pour "tester" un peu ce cabinet de recrutement.
Comment ils en ont entendu parler, etc.
L'ennui, c'est que Michael Page me fait poireauter depuis trois semaines déjà, et que le client final ne m'enthousiasme pas forcément.

Le rendez-vous chez Capt Conseil est cet après-midi (au moins, ils vont vite en besogne). Je verrai bien. Au pire, je perds deux heures...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés