Mulholland Drive

Répondre
Partager Rechercher
http://www.mulholland-drive.fr.st/ , ça t'aidera peut-être, mais après je pencherais plutôt pour lire quelques petites explications sur ce film, et faire le reste de la compréhension soi-même, chacun n'y verra pas la même chose

Rajout : j'avais vu un site qui proposait une explication très détaillée, mais bon ça n'a à mon sens pas beaucoup d'utilité, mieux vaut avoir des pistes, et les explorer soi-même.
On pourrait avoir plus d'info ? et ça m'intéresse

* Vais déjà aller voir le site *

Edit :

L'historique plante...

Il est déjà sortit donc louable en k7 ?
c est du lynch faut pas comprendre

juste un souvenir comme ca si il me semble le clodo
c est un auto portrait de lynch dans ce qu'il est de plus laid.

la boite correspond a la boite de pandore



et les deux femmes sont en fait une seul femmes la brune represente tous ce que la blonde voudrait etre belle, actrice,..



mais bon a verifier
Je me permet de remonter ce post puisqu'il est diffusé en ce moment sur Canal+.
Un film vraiment génial, généralement après le film il passe un documentaire qui explique clairement l'histoire.
Si vous avez Canal+, n'hésitez pas.
Je n'ai pas tout compris non plus Mais je n'ai pas spécialement envie de le regarder toute seule une seconde fois, il me stresse completement... Une ame charitable pour le regarder avec moi?
Citation :
Provient du message de Altarec Ex-Demiosien
Je l'ai vu mardi dernier, c'est vraiment un grand film

Par contre j'ai quasiment tout compris du premier coup, je suis normal ?
bha explique nous alors, parce qu avec mon ami on s est prit la tete toute la soiree et ca nous a pas plus avancé sur la signification
Je l'ai vu il y a deux jours et j'ai lâché prise après l'opéra. Enfin je l'ai regardé en entier mais après cette scène je n'ai plus compris grand chose.

Et pour avoir des indices je suis allé sur google, résultat il faut regarder le film une deuxième fois en faisant attention à certains point ( tasse, lampe, cendrier, ... ). Autant dire que je vais le regarder tranquillement ce week-end.

Sinon il est vraiment beau comme film:
> filmé de manière géniale je trouve, si tous les Lynch sont comme ça...
> les acteurs principaux sont très beau et jouent bien leur rôle ( il me semble )
En résumé 2h20 de bon cinéma.
La première fois que je l'ai vu, je me suis dit : tiens, je comprend. Et puis elle a ouvert la boite.
Du coup j'ai repris un ticket pour la séance d'après, et la j'ai fait plus attention.
Citation :
Provient du message de Filide McDugall
bha explique nous alors, parce qu avec mon ami on s est prit la tete toute la soiree et ca nous a pas plus avancé sur la signification
Bah tout dépend de ce que tu veux savoir

Si tu veux en gros que je te raconte l'histoire dans l'ordre chronologique des évènements et pas dans l'ordre du montage du film, je me ferais une joie de tout t'expliquer en mp pour ne pas tout dévoiler à ceux qui ne l'on pas encore vu, ou qui veulent trouver tout seul
A mon avis il n y a pas d explication rationelle, seulement des symboles a interpreter. Mais comme tous les Lynch il faut les voir une deuxieme fois pour esperer comprendre la trame de l histoire.
Parce que la premiere fois on se laisse toujours envouter par le film et on cherche tellement a comprendre que Lynch finit par nous perdre.

Idem, Lost Highway est excellent mais a partir de la prison j ai eu du mal
Citation :
Provient du message de Chrystal Ehven
Altarec, ce que je vois c'est que tu as vu le reportage, juste apres le film, qui explique dans l'ordre chronologique le film

Mdr
Je l'ai peut-être vu, mais ça ne m'a pas empêcher de comprendre par moi-même l'ordre du déroulement des évènements

Même si je ne l'avais pas vu, ça n'aurait absolument rien changer pour moi vu que le reportage à simplement confirmé ce que j'avais déjà deviné
Citation :
Provient du message de Altarec Ex-Demiosien
Bah tout dépend de ce que tu veux savoir

Si tu veux en gros que je te raconte l'histoire dans l'ordre chronologique des évènements et pas dans l'ordre du montage du film, je me ferais une joie de tout t'expliquer en mp pour ne pas tout dévoiler à ceux qui ne l'on pas encore vu, ou qui veulent trouver tout seul

Je suis preneuse aussi msieur
Citation :
regarde aussi lost highway toujours de Lynch si tu veux être sur d'en comprendre encore moins
c'est exactement ca en plus...Lost Highway est 3 fois plus tordu que Mulholland Drive,
a chaque fois que je regarde un Lynch je suis saisi par l'atmosphere qui s'en degage, renforcée par une bande originale (tiens pkoi dit on bande originale en fait? ) svt geniale, Lynch fais du cinema qui transporte dans des univers familiers mais derangés, tjs mysterieux....j'adore.
Hum, je l'avais deja posté mais, vivement que Twin Peaks sorte par chez nous, serie magique....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés