Débat: Le vol dans ryzom

Répondre
Partager Rechercher
J'ai parlé trop vite ...

Le chronomètre en soit ... c'est pas si grave sinon tous les jeux de sports sont une atteinte au droit privés.

Nan réellement c'est plutôt que pendant ne serait-ce que quelques secondes on a plus le contrôle ... le jeu choisit à notre place.
C'est très mais alors TRÈS loin d'être un bon système. Pendant une minute après avoir volé le jeu me force à être connecté. Bon imaginons que je suis kan même très très honnête : je cherche à me çasser plutôt que de me déco brutalement pour mon bon plaisir.

HOP ! AOL intervient : pb de connection.

Là : OOOOOOOOH L'ENFLURE IL A RESET EN FORCE !!!

Et moi chuis dans la merde une fois revenu en jeu : qui va me croire ... de toute façon c'est la faute à AOL ; va prouver que ct une perte de connection plutôt qu'un reset à chaud !!!


Enfin bref : je pensais que ces arguments vous toucherais plus que moi : honnêtement je m'en fous de mes persos : ils sont dans leurs monde et vivent quand chuis là ... g toujours la priorité sur eux : un pb IRL et je laisse mon perso crever s'il le faut.

Mais kan je vois à kel point vous défendez les votre du vol jme suis dis que vous apprécieriez pas de les voir forcés d'être connectés, ne serait-ce qu'une minute. Qui sait la quantité de ças imprévus auxquels vous aurez à faire IG et IRL.


apparemment ils sont pas aussi précieux que ça vos persos.

Alors pour Genghis :
Citation :
Et si tu me reponds ben oui mais l'obligation etais pas prevu ben moi je dit ben c les risque imagine t en plein combat et tu as la meme obligation tu fais comment ?
Pendant un combat je déco. Si je suis pas à ça près en RP je demande à l'autre s'il veut bien attendre ... au moindre doute je déco : là je peux au moins !!!


AsSaSsiN : J'ai bien fait de ne pas jouer à DAOC ... bah de toutes façons j'aurais sûrement eu autant de pbs qu'avec T4C pour ce qui est de la connection : 56k powa.

... hmm ouais par contre j'ai dis des conneries avec mon coup des droits privés : ça fait extrêmement chier kan même mais pas comme je l'ai dis.


Gilthoniel : pour ce qui est de ce que le voleur voulais gagner c vrai qu'on s'en tape un peu il aura tout le temps de voler quelqu'un d'autre.
Moi je gueule à çause des répercutions si le perso se fait prendre parce qu'on a du laisser le perso immobile en jeu : si on avait pu être là on aurait pu jouer le perso et se sauver une réputation ... là non : on n'a plus d'autre choix que de le laisser se faire prendre et OH SURPRISE kan on revient on est entre 4 murs !! Ca dérange pas seulement pour quelques secondes comme le chronomètre mais pour le reste de la partie quasiment.

et puis vous justifiez ça comment niveau RP : 10 ans IG plus tard vous racontez votre vie à un passant :
"... et puis finalement j'ai réussi à voler ce sale pervers, j'en avais enfin terminé ... puis j'ai perdu ma connection AOL et jme suis retrouvé directement en prison : ca m'a prit 130 jours (IG) pour m'en sortir."

Alors là vous allez me dire que si on commence à tenir compte des déco AOL ou autre on est pas sorti de l'auberge ... ouais mais une déco EN TEMPS NORMAL ca bousille pas une partie : ca fait juste chier 5 minutes et on oublie. Grâce à votre système on se retrouve à croupir pour une raison IRL et c'est PAS NORMAL.



Je continue à dire que c'est mal foutu
Citation :
Provient du message de CXZman
pour ce qui est de ce que le voleur voulais gagner c vrai qu'on s'en tape un peu il aura tout le temps de voler quelqu'un d'autre.
Moi je gueule à çause des répercutions si le perso se fait prendre parce qu'on a du laisser le perso immobile en jeu : si on avait pu être là on aurait pu jouer le perso et se sauver une réputation ... là non : on n'a plus d'autre choix que de le laisser se faire prendre et OH SURPRISE kan on revient on est entre 4 murs !! Ca dérange pas seulement pour quelques secondes comme le chronomètre mais pour le reste de la partie quasiment.

et puis vous justifiez ça comment niveau RP : 10 ans IG plus tard vous racontez votre vie à un passant :
"... et puis finalement j'ai réussi à voler ce sale pervers, j'en avais enfin terminé ... puis j'ai perdu ma connection AOL et jme suis retrouvé directement en prison : ca m'a prit 130 jours (IG) pour m'en sortir."

Alors là vous allez me dire que si on commence à tenir compte des déco AOL ou autre on est pas sorti de l'auberge ... ouais mais une déco EN TEMPS NORMAL ca bousille pas une partie : ca fait juste chier 5 minutes et on oublie. Grâce à votre système on se retrouve à croupir pour une raison IRL et c'est PAS NORMAL.
Je te comprends très bien sur ce point et je t'assure que moi non plus je n'aimerais pas que mon perso reste sur le serveur après ma déco (je n'aime d'ailleurs pas l'idée exprimée sur un autre thread qu'ils deviennent des sortes de PNJ quand on ne les joue pas). Par contre, cette idée de timer permet d'éviter certains abus évidents et je trouve qu'elle n'est pas si contraignante que ca.

Maintenant il faut bien penser que les développeurs ne s'en sortiront jamais s'ils doivent tenir compte des caractéristiques de tous les providers avant de concevoir un système. C'est tout simplement infaisable.

C'est égoïste à dire, c'est pas fair-play non plus je sais, mais personne n'est obligé de jouer avec AOL... si ca plante tant pis. Il n'y a pas que ce fournisseur sur le marché.

Si ta maman qui arrose les plantes glisse malencontreusement sur une peau de banane et renverse son arrosoir sur ton chat qui bondit sur ta touche "reset", c'est tout aussi imprévisible.

De plus, je partage encore une fois ton avis sur le point des sanctions. Tout au long de ce fil, beaucoup de sanctions ont été exprimés et je les trouve vraiment exagérées pour la plupart. Maintenant, je pense pas qu'une peine de prison sera appliquée à un voleur qui se serait fait prendre non plus, mais je trouve qu'on n'est pas obligé d'en arriver là pour dissuader les joueurs malhonnêtes.

C'est pour ca que je préfère limiter la facilité de voler (et donc rendre ce métier moins "lucratif" ce qui éliminera une partie de ceux qui le joue uniquement pour l'argent) ce qui diminuera les "mauvais" voleurs et les vols plutôt que d'agir a posterio avec des punitions excessives lorsqu'un vol est commis.
Citation :
Provient du message de CXZman
Pendant un combat je déco. Si je suis pas à ça près en RP je demande à l'autre s'il veut bien attendre ... au moindre doute je déco : là je peux au moins !!!
Ben la tu vois si on peut se deconnecter pendant un combat un probleme se pose : on deviens quasiment "immortel" ben oui des que t mal barrer hop tu deco et c bon t sauver du coup la mort permanente ou meme une mort tout court ne t'arrivera jamais sauf par vieillesse et ca c pas fairplay du tout que ce soit contre un monstre ou un joueur (bien que le monstre s'en fou que se soit fairplay ou pas )!

Et quand je parlais de combat je pensais plus a un combat contre un monstre, car avec = un joueur je sais qu'on peut lui demander de faire une pause (bien qu'il s'en foutra peut etre et t'achevera pareil ).

[edit] je dirais meme que c'est tricher de deco pendant un combat pour ne pas mourrir et si on peut le faire je suis sur que certain ne se generont pas
Et désolé pour le léger HS [/edit]
Attention tout le monde vous êtres plus que limite hors sujet

Rappel le sujet c'est " le vol".

je fais ma maline mais je fait pareil

Githoniel tu as pas fais la synthèse
J'ai lu une quantité impressionnante d'idées vraiment intéressantes.

Ne serait-il pas intéressant d'en faire une petite synthèse qui serait pourquoi pas utile aux devs ? ( je propose car je n'ai pas le courage de le faire)

*Djyrkan le feignant*

édit: (désolé j'avais mal lu les lignes au dessus....)
Genghis : c'est parce que c'est de la triche que je proposais des mesures préventives au niveau du JOUEUR et non pas des mesures qui brident tout le monde.

et ne me dites pas que les joueurs peuvent jouer comme ils veulent : en prenant des mesures restrictives du gameplay vous empêchez les joueurs de tricher (c'est pas un mal au contraire .. si ce n'est que dans de malheureux nombreux cas exceptionnels on pourra beaucoup y perdre). D'ailleurs moi ce ke je proposais ct des textes d'avertissements et de conseils pour les débutants, favorisants le RP. Je ne force (pour une fois ) pas la main aux joueurs.

Si on doit leur forcer la main ya moyen de faire plus d'efforts mais si on pouvait s'en passer ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés