Prépa commercial

Répondre
Partager Rechercher
Tout dépend du niveau de la prépa que tu vises.
Pour les grandes prépas, parisiennes (Ginette, Louis-le-Grand, Stan, Henri IV...) ou provinciales (Lycée du Parc à Lyon), c'est très mal barré.

Les notes les plus importantes dans un dossier de prépa commerciale sont les maths, les langues, l'histoire et la philo. La biologie/physique ne te servira à rien.

Mais avant de poser cette question, il faudrait aussi savoir vers quoi tu t'orientes. Il y a des écoles de commerce qui ont des prépas intégrées, et qui sont plus laxistes sur l'admission. Il y a également des prépas qui recrutent sur des critères de prix (des boîtes à concours) ou simplement pour remplir leurs classes.

Tout dépend de pourquoi tu veux aller en prépa commerciale.

N'hésite pas à poster plus de renseignements, j'essaierai de répondre du mieux que je peux - je suis passé par là


Edit: personnellement, je te conseillerais l'admission parallèle. Tu vas en fac jusqu'à la licence (éco, langues...) et tu tentes le concours par des voies parallèles. Si tu es mauvais en maths, c'est une passerelle qui te donnera de bien meilleures chances de réussite.
Les maths sont une (pour ne pas dire la) matière très très importante en prépa HEC. A moins de t'enflammer en Terminale, je pense que tu peux dire adieu aux bons lycées.
pour tout ceux qui disent qu'il a le temps pour remonter ses maths, c'est trop tard.

les dossiers d'inscription en prepas ne prennent en compte que les 3 trimestres de premiere et les 2 premiers de terminales...

et les demandes sont bouclées depuis un bout de temps maintenant. on est dans la phase "classement des voeux".



-edit-

rectification : il peut encore prétendre a un voeu geographique mais meme pour ça, le troisieme trimestre de terminale ne compte pas
Citation :
Provient du message de astoadric
Celui qui a écrit cette abérration comme faut faire une ES pour faire une prépa HEC il ets prié d'édité ce ramassi de bétise tout de suite et d'éffacé ca !
Je suis sorti d'une ES d'un lycée parisien tres connu avec un niveau en math potable ( 12) et jai aps pu faire de prépa...
Alors un conseil si tu veux vraiment faire une prépa HEC reste en S et bosse a fond tes maths( Les Maths c'est les plus gros coeff dans la plupart des épreuves)
il y a la prepa HEC eco que l'on obtient apres un bac ES et la prepa HEC sci que l'on obtient apres un bac S...
Citation :
Provient du message de Greumlins
Ça tombe bien, il est en Première. Donc c'est pas trop tard. Mais faut bosser.
oula je suis vraiment nul

J'ai relu son message dans l'unique but de verifier s'il était bien en terminale et j'ai relu terminale
ça va mal
je me disais aussi qu'il y avait des incohérences

bah la oui c'est pas perdu du tout, il suffit de remonter les math avec de la volonté ça doit etre faisable
ALLE ON Y CROIS

si je bosse et j'arrete Daoc ca devrait allé
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés