[nouvelle] COUP DE POUCE À L'ARMÉE FRANÇAISE ?

Répondre
Partager Rechercher
A priori si le sherman est prévu il n'en va pas de meme du grant , et je le regrette car il nous aurait rappelé le B1 en multicrew.
Celà dit le seul point commun avec le B1 est la présence d'un canon de 75 en casemate car le grant était relativement fragile , de plus , par sa hauteur c'était une cible de choix pour les allemands.
Le grant était armé d'un canon de 37mm en 53 calibres en tourelle , le meme que sur le Stuart.
Il possédait également un canon de 75mm en casematte avec un débattement latéral limité c'est logique , mais tout de même bien supérieur à celui du B1 bien sure : . En revanche , losrqu'il tirait il secouait le char , j'imagines déjas la tete du tireur en tourelle qui en ajustant son coup se retrouve secoué et perd le visu à cause du recul du 75. Frictions en perspective entres les membres d'équipage !
Pour le stuart il me semble qu'il n'a qu'une seule 12.7 , sur le sommet de la tourelle , la mitrailleuse coaxiale est en calibre 30 (7.62mm) , et le radio a la meme.
Ceci dit contre l'infanterie il y a de quoi faire.
le Grant avait une réputation sulfureuse ; les Russes en avaient reçu et l appelait je crois le cercueil a 5places ou un truc comme ça. faut dire qu avec le T34 et le KV 1 ils etaient habitués au luxe
Citation :
Provient du message de Leclerc
Alors si je ne m'abuse:

PzIV:

Mouvement de tourelle manuel mécanique à 2 vitesse ou électrique (génératrice et moteur DKW500cm3, 10ch à essence bicylindrique). A noter que d'après les docs que j'ai, la version mécanique était uniquement sur le type J.

Or la version J a été produite en 1944 (à 2392 examplaires quand même!!). La suppression du moteur est due à des besoins de place dans l'habitacle permettant d'ajouter un réservoir d'essence et de gagner en autonomie.

Donc si je relis bien mes sources (Internet + Histoire de Guerre de février 2003, dossier spécial PzIV) le moteur de tourelle était bien présent.
Merci Leclerc . En fait je savais qu'un PzIV n'avais pas de moteur électrique pour la tourelle , mais je savais plus quel version du PzIV c'etait .
Par contre le lequel de "F" ? le F1 et F2 ou juste l'un des 2 ?

Normalement , coter axis on devrais toucher le F2 , qui est equiper du 75mm long (KwK 40 L/43) sinon on va retouver le meme 75mm court (KwK 37 L/24) donc pas beaucoup d'interet de changer de blindé si il ne gagne rien en "puissance" de feu . A moins qu'on touche le "G" :/ C con , les rats ne font aucun tableau de ce qui est prevu (meme si c pas tjrs juste) d'etre ajouter dans le jeu . Histoire de se faire une petite idée .
__________________
http://perso.wanadoo.fr/akula2/signatures/fredo.gif
Les Diables Verts : Tombés du ciel, pour t'envoyer en Enfer
Bah , un 75mm long en antichar messer , c pas degeux degeux
Meme les Matty tu doit en venir a bout jusqu'a 400m , p'tet :/
Autrement on peut tjrs attendre le Tiger pour un 88 en tourelle ... Raaahhhhh
__________________
http://perso.wanadoo.fr/akula2/signatures/fredo.gif
Les Diables Verts : Tombés du ciel, pour t'envoyer en Enfer
Red face
Vous allez me dire je pinaille...lol
Quitte à rentrer dans le domaine de l'uchronie en considérant la France toujours en guerre, j'aimerais bien voir des appareils type Dewoitine 575 (version armée du D551 détenteur du record du monde de vitesse) ou Arsenal VG33 qui là au vu des perfs des protos ou pré-série auraient mis très très cher au matos de l'Axe...

Pareil pour la version modifiée du B1 bis ou le dernier bébé que nous mijotait SOMUA.... Là ca deviendrait bandant, mais faudrait que les rats bossent un peu pour reprendre à zéro l'implémentation de ces nouvelles unités....

Remarquesans en demander trop, j'aimerai juste qu'ils nous mettent un D-520 Digne de ce nom ne serait-ce que par respect pour cet appareil et en mémoire de ceux qui l'ont piloté.... héhé...!
C'est une chiotte, le P39 !!

Concernant la vitesse de rotation de la tourelle du B1, nous avons lu, ce week end au Mémorial de Caen...que la tourelle pouvait effectuer :
3 ROTATIONS / MINUTE.

Bien entendu, ce n'est pas un document officiel...Juste un gros gros livre sur les blindés français.
bon bein
Moi,et cela n'engage que moi dans l'affaire je préfèrerai qu'on se limite au matos de mai-juillet 40,vue que c'est cette période qu'on est sensés jouer.
Et qu'on arrête les sorties de nouveaux PZ arrivés plus tard ou d'import de matos américain commandé par les Français.
Parce qu'au bout d'un moment ce jeu ne va plus ressembler à grand chose, j'appelerai même ça de la science fiction(à quand le Tie fighter?)
Je préfèrerai la sortie de matériels inexistants qui rajouteraient de la profondeur au jeu, du genre une véritable artillerie de campagne, tout un ensemble de matériels maritimes depuis le temps qu'on en parle, les matériels de fantassins spécialisés de la Hotchkiss en passant par les mines ou le mortier, des véhicules de ravitaillement du genre le R37l, ou des systèmes de fortification(je parle de fortins avec tourelles de 75, pas forcément de la ligne Maginot ou Sigfried).
Bref marre de cette course à la puissance...alors que la force de ce jeu c'est justement la variété des matériels!
Bon je sais pas si je suis le seul à penser ça, mais si vous cherchez la puissance allez jouer à Battelfield1942!

A+ les gars
Sekhmet
Ah si les Rats pouvaient t'entendre.... Mais je crois plutôt que ça les arrange d'être sourds....

Je me souviens d'un temps pas si lointain (certains anciens ne me contrediront pas) où l'on avait fondé beaucoup d'espoir sur ce jeu....

Malheureusement je sens que ptit à ptit on glisse lentement mais surement vers du BF1942 ou Médal of honnor.....
sekh pour moi la limite c'est entre les deux...
si on donne aux français deux autres chars lents mais pourris et aux allemands le pz1 je ne suis pas sur que les joueurs soient réellement happy

ce qu'on veut c'est plus de matos qui change un peu.... apres tant pis de toute façon, on peut pas simuler à vie la bataille de france avec 4 style de chars - 3 avions et un bateau par camp
vivement les zodiacs, trains de ravitaillement, camions de munitions, FM, MG, mortiers, armes anti-char (un char en premire ligne en ville est une heretie ), snipers, sous marins, croiseurs (on l'a quand le gros bateau modelisé là ?) , etc

bref ce qui fait la différence entre un BF et une vraie simu (le temps de modeliser toute la liste et le fils que je n'ai pas encore jouera déjà à la Playstation 6 )
__________________
Lehor
El-Ereb - Estel - LOTRO
Il faut que le jeux progresse dans le temps:

1) Pour des raisons marketing. Ça vend mieux de pouvoir dire "on simule toute la guerre".


2) Taille limitée de l'équipe qui construit WW2OL:

Pendant que les artistes font du matos 1942-45, les programmeurs programment les fonctionnalités qui permettront de mettre en jeux du matériel au fonctionnement "différent", i.e. Artillerie, mortier, ressuply, multi-équipage (pour les bateaux et les bombardier lourds...)


3) Point de vue "Gameplay" :

3.1 Bombardement stratégique des installations de recherche de l'ennemi, qui ajoute de la profondeur au jeu.

3.2 Choix du nouveau matos à venir pour les 2 camps, qui ajoute de l'interraction entre les joueurs et le jeux, à un autre niveau que le "Bang, je te tue".


Et pour la simple longévité du jeux. La guerre va changer de style au fil des années, ce qui va faire que l'on va moins se lasser.

Mon opinion
Je rejoins Michel26 et Lehor Franctireur1940 .

En fait il est nécessaire d'avoir du nouveau matériel. Je sais bien que personne n'a fait le tour et maitrise la moitié du matos de World War II Online car on se cantonne tous plus ou moins dans notre matos favoris.
Mais il est toujours fun de découvrir de nouveaux engins, ne serait ce que pour le simple fait de chercher et chercher encore sa meilleure utilisation sur le champs de bataille en association ou pas avec les autres véhicules.

Il faut du nouveau matos, c'est un fait , si les Rats ne le faisaient pas ils iraient dans le mur.

Se cantonner à 1940 ? Sans qu'il n'y ait de possibilité pour la France de renverser l'histoire ? NON . Je veux qu'on puisse allez au delà des dates historiques ! Et pour ça faut du matos Français ou autre qui n'ait pas vu le champs de bataille à l'époque.

Maintenant il se pose la question de "l'année" de fabrication du matos. Certes je serais le premier ravis de voir du matos Français post-défaite modélisé, mais même ce matos là ne pourra couvrir le besoin. Donc l'ajout de matos lend-lease est la meilleure solution même si on s'écarte significativement de la réalité.
L'autre avantage majeur c'est que lorsque le front méditerranéen sortira le matos sera presque déjà prés.

Par contre je te rejoins sur un point c'est les fortifications ... Ca manque car la stratégie Française reposait beaucoup dessus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés