Mysteres en pleine forêt

Fil fermé
Partager Rechercher
- Rempli notre mission ? Mais dis moi Eleldor ne chercherais-tu pas à fuir le plus rapidement possible ?
Finie ? Loin s'en faut !
Premièrement le portail doit être contrôlé ou détruit le plus tôt possible et nous ne savons toujours pas comment procéder. Deuxièmement, une armée de démon ne manquera pas de nous tomber dessus dès que nous sortirons d'ici ! Pour cette raison, il est hors de question de toucher à ce Diamant ! Il ne doit sortir d'ici d'aucune façon... Si il est là depuis plusieurs siècles c'est qu'il y est en sécurité.
Il me faut l'avis de Joshua sur la question. Il en connaît beaucoup plus que moi sur la magie des portails ; Il étudie les pentacles du royaume d'Alvencys depuis bientôt deux ans ! Il saura quoi faire... Du moins je l'espères... Le ton qu'avait prit la magicienne sur cette dernière réplique n'avait rien de très réconfortant pour Mëryl ou Eleldor qui devaient voir en elle la solution à tout leurs problèmes.
Mëryl de son côté s'amusa à passer sa main une nouvelle fois sur la pierre pour illuminer la pièce et regarder par quel chemin elle pourrait regagner Eauforte le plus rapidement possible...
La magicienne s'amusa de voir la réaction de Mëryl. On eut dit une jeune enfant qui joue avec son nouveau jouet.
Elle profita de son jeu pour vérifier si les pentacles d'Alvencys étaient précisés dans le plan. Elle fut soulagé que non !
Ce devait être l'oeuvre de Malgéric ou de Soleil Noir. Soit un millénaire tout au plus... Une broutille !
La liche devait avoir créé un lien entre le portail existant et le pentacle... Il avait fallu une magie incroyable !

Mais... oui bien sûr ! Pourquoi ne pas y avoir pensé plus tôt !
Voilà la solution...


- Hourra ! Le cri de Séréna fit sursauter Mëryl. J'ai trouvé, je sais comment faire ! C'était si simple. Séréna prit Mêryl par la main et la tira jusqu'à la grande salle au grand dam de la rôdeuse.
Pressé par Eléldor, Joshua arriva dans la salle protectrice de la pierre sacrée:
- Que ce passe-t-il ?

Il vit la pierre briller d'une lumière aveuglante au coeur de la pièce:

- Impossible ! Elle existe toujours ?! La Carte des Portails ?! Je pensais qu'elle avait été détruite lors de la ruine de Myth Drannor ! J'ai passé ces deux dernières années à étudier les portails et tout indiquait que cette relique était perdue à jamais !

Ces démons sont donc à sa recherche ! Nous devons nous dépêcher ! Ils sont proches ! Et il me semble qu'ils s'apprêtent à donner l'assaut ! Ce temple protège la Pierre et est impénétrable par toute créature maléfique ! Pourquoi veulent-ils le prendre d'assaut ?!

[hrp]Joshua connaît beaucoup de choses sur les portails, grâce à sa longue étude, mais moi je ne connais rien... j'ai donc laissé Frolo s'en occuper... si l'un de vous en connais plus que lui, alors a vous l'honneur de faire la réplique de Joshua à ce sujet [/hrp]
Mëryl laissa Joshua et Séréna parler ensemble de la pierre et s'éloigna vers une section de la bibliothèque perdue dans l'ombre.

("Pourquoi suis-je si faible ? Ils sont si puissants, si sûr d'eux... Même Fröhnir ma soeur, qui est à peine plus âgée que moi est une aventurière agguérie... Tout ceci n'est pas juste. J'ai trop longtemps végété. Il faut que cela change !)

Guidée par cette petite voix qui n'était pas vraiment la sienne, l'elfe se dirigea comme un zombi vers une étagère en particulier et saisi directement un livre. Un petit livre noir intitulé "nécromancie elfique".

Elle parcouru rapidement les premières pages et murmura :

"- Cela semble si facile..."

Puis elle glissa l'ouvrage dans sa chemise, et l'air de rien retourna fureter près de la carte des portails...

Son instinct lui soufflait que quelque chose avait déjà changé en elle mais qu'il n'était pas trop tard pour y renoncer. Elle chassa cette pensée et revint près de Joshua...
- Joshua ? Tu m'as dit connaître assez la magie des pentacles pour en créer un c'est çà ?

- Oui en effet ! Mais une telle opération me prendrait un mois entier pour sa simple structure et des sommes astronomiques en gemmes et composés chimiques ! Ensuite il faut une bonne semaine pour créer une des cinq destination du pentacle.
De tout ceux que nous avons trouvé au royaume aucun n'était incomplet mais il est possible de faire ces destination une à une sans limite dans le temps !

Séréna sembla réfléchir un instant ! Puis reprit de plus belle.

- Tu n'as pas trouvé bizarre qu'il n'y ai aucun pentacle à l'arrivée dans la forêt ? Partout dans le royaume les destinations des pentacles en sont d'autres !

- Bien sûr ! Puisqu'ici il s'agit d'un portail et non d'un...
Mais oui ! La magie n'est pas la même ! La magie du pentacle a dut être combinée à celle du portail qui existait déjà dans la forêt...
Mais la puissance nécessaire a dut être extraordinaire ! Elle n'est pas à notre portée !

- Celle du portail non !

- Mais ?

- Est-il possible de modifier la destination d'un pentacle ?

- Théoriquement oui mais... ! Par Mystra mais oui ! Séréna tu es merveilleuse ! Mais oui mais bien sûr !
Il nous faut retourner à Alvencys. Détruire ce portail est impossible... du moins pour nous. Mais nous pouvons en perdre la destination !

Joshua était tout excité par sa nouvelle découverte. Il allait bientôt pouvoir régler le problème du pentacle.
Vlaâd Hym'ir Pout'Hîne, le balor aux ordres du Diantrefosse seigneur des abysses jubilait. Il avait réussit, grâce à son pouvoir de suggestion à détourner du bien l'une des aventurières de ce maudit groupe. elle trouverait certainement dans le temple de la connaissance de quoi augmenter sa puissance et servir ses intérêts et ceux du culte du Dragon...

Son maître serait d'autan plus content qu'il s'agissait de la propre soeur de l'elfe qui aurait dû se transformer en portail dimensionnel pour laisser passer les armées infernales sur ce plan !

Oui, il jubilait. Et plus il sentait monter la soif de puissance dans cette petite elfe, plus il l'alimentait par ses suggestions...

La partie allait être serrée, mais la victoire était en vue...
Sigellus se réveilla, il se sentait bien, lorsqu'il se le leva il fût surpris de ne ressentir aucune douleur, il partit rejoindre ses compagnons :
Alors ? Vous avez découvert quelque chose ? Séréna je vous rappelle que vous devez récupérer ma rapière .
*Eléldor ne comprenait pas tout dans le dialogue de Séréna et Joshua mais il ne chercha pas à en savoir plus.
Il se contenta de sourire, heureux de voir Joshua dans cet état, avant de sortir de la salle, croisant Sigellus, pour rejoindre les autres.*
- Oui... mais la partie ne va pas être facile. Comment allons-nous sortir d'ici ? Nous ne pouvons pas remonter sous peine d'être victime d'une attaque rangée de je ne sais combien de monstres plus dangereux les uns que les autres !
De plus si le Mythal ne laisse pas passer les créatures mauvaises, il doit aussi protéger de la téléportation sinon ce temple n'aurait pas été protégé aussi longtemps !
Joshua sais-tu si comme quand nous sommes rentrés, le Mythal laissera des créatures du bien se téléporter en dehors ?
Dans le cas contraire j'attends vos propositions pour sortir d'ici.
"- Personne ne peut se téléporter à partir du temple, c'est tout bonnement impossible !"

Mëryl avait parlé sans réfléchir, ne sachant pas vraiment comment elle connaissait cette information. Mais le pire, c'était que sa voix était soulignée par une pointe d'agressivité qu'elle n'avait jamais connu auparavant...

Déjà de légers cernes étaient apparus sous yeux.

Déjà le pouvoir affluait en elle... la peur et la haine se mélangeant subtilement dans son inconscient...

Mais elle luttait. Contre cette force qui s'emparait de son être, et contre son envie subite d'aller s'emparer de la carte des portails pour la remettre à ... à qui déjà ?
Séréna s'inquiéta de cet brusque saute d'humeur ! Avec les puissances en jeu ces derniers temps, on devait craindre le pire.

Frolo aurait pu dire rapidement le pourquoi de ces mots ! Au lieu de çà elle resta interdite devant la réaction de Mëryl. Puis se racla la gorge...


- Il reste un moyen il me semble...
Nous allons nous frayer un chemin dans la roche...
Peut-être passerons-nous près de votre rapière Sigellus !
Mëryl se prit la tête entre les mains, puis, le regard sombre déclara :

"- Et pourquoi n'irions nous pas massacrer ces impudents qui se dressent sur notre chemin ?"

C'était la première fois qu'elle avait envie de goûter au sang de ses victimes, cela l'effraya, et l'excita en même temps...
Les paroles de Mëryl firent frissonner Séréna. De la haine, une soif de sang qu'elle n'avait entendue qu'en de rare occasion filtraient dans cette invective.
Et ces monstres qui rôdaient un peu plus loin ! Prenaient-ils le contrôle de l'elfe ou une cruauté enfouie pendant des années se réveillait-elle !
Séréna chuchota à Joshua...


- Mëryl m'inquiète. J'hésite à dresser un bouclier mental autour de son esprit ! Au cas ou on tente de la contrôler !
Sigellus s'amusa à faire craquer tout les membres qu'il pût, une fois cette lourde tache terminé, il prit son plus grand sourire :
Je suis prêt à affronter cette armée là haut, je m'ennuie à un tel point !
- Si vous voulez aller vous faire tuer je vous en pris ! fit la magicienne exaspérée. Nous on va essayer de se sortir de ce pétrin.

...

- Dites je crois que j'ai un plan ! Etes-vous prêt à voir les choses d'un autre angle ?
Mëryl se voyait de l’intérieur. Frêle petite elfe, naïve et généreuse. Rôdeuse sans pouvoirs, sans éclat, vivant par procuration des exploits de sa sœur.

Mëryl se voyait de l’extérieur. Puissante nécromancienne, jouant avec la magie noire comme un chat avec une souris, assoiffée de pouvoir, haïssant la vie.

Et elle avait peur. Mais de quoi ? Peur de ce qu’elle allait devenir, ou peur de ce qu’elle pouvait devenir ?

La voix s’était tue dans sa tête, mais ce faisant, elle avait laissé le champ libre à sa propre volonté. Celle de devenir une puissance qui compte.

Pendant que Séréna exposait son plan, l’elfe s’assit dans un coin et lut rapidement quelques pages supplémentaire de son petit grimoire, s’imprégnant d’un pouvoir interdit.

« - Je ne devrais pas lire ça… » murmura-t-elle.

Elle savait par son père, le mage de son village, que par le passé, certains elfes s’étaient lancés dans la nécromancie et la magie noire. Que cette puissance les avaient effrayé et que cet « Art » avait été banni de la société elfique. Apparemment, ce temple de la connaissance renfermait maints trésors oubliés…

[HRP]Ne soyez pas inquiets, je ne veux pas grobiliser Mëryl, je vais juste la faire changer de camp et disparaître de façon théâtrale…[/HRP]
- Voilà comme je vois les choses. fit-elle après avoir protégé les lieux contre toutes formes de surveillances.
Je peux m'envoler et sortir facilement du temple par les hauteurs. Passer inaperçu n'est pas impossible jusque là ! Une fois à l'extérieur du Mythal, il me faut moins d'une seconde pour me téléporter loin d'ici !
Je me souviens des paroles de mon mentor. Il m'avait demandé de trouver milles manières de ramener de l'eau d'un puits situé à plusieurs kilomètres. Et bien croyez-moi si vous le voulez mais le sort que je veux utiliser maintenant n'était d'aucune efficacité dans mon problème ! expliqua-t-elle avec un grand sourire.

Mais la situation ne prêtait pas vraiment aux plaisanteries et elle reprit vite ses explications.


- Pour vous faire envoler et vous téléporter avec moi il va falloir que je vous réduise un peu... moins de deux centimètres de haut plus exactement ! Si un problème surviens, je peux vous redonner votre taille d'un simple mot !
*Eléldor se décida de garder Mëryl à l'oeil, mais sans le montrer. Il écouta attentivement le plan de Séréna et ça le fit sourire.*

- Je prends la solution la moins suicidaire, je suis pour le plan de Séréna.
Joshua était pris par ses pensés, les réactions de Mëryl l'inquiétaient... Il s'était attaché à elle depuis leurs rencontres et craignait que quelque être malfaisant manipulais l'esprit de la jeune Elfe. La proposition de Séréna lui semblait sage mais il ne voulais pas qu'elle le fasse contre la volonté de Mëryl...
Mais si ses craintes étaient justifiées, elle refuserait certainement. Il ne savait pas quelle attitude adopter.

Lorsque Séréna lui demanda si l'on pouvais se téléporter de ou vers le temple, il répondit d'un signe de tête signifiant non. Après quelques instants de silence, il chuchota à Séréna :


- Nous devrions partir le plus vite possible, j'ai un mauvais pressentiment concernant Mëryl... Je pense qu'il est prudent d'utiliser le bouclier mental, mais j'ai peur qu'on ne le fasse contre sa volonté... Devons nous prendre le risque ?
Mëryl observa Séréna sans rien dire, puis elle haussa les épaules, l'air de se désintéresser du problème et repartie en direction de la salle de la carte. Finalement, elle se retourna et déclara d'une voix neutre :

"- Vous faites bien comme vous l'entendez, je sais seulement qu'il n'y a qu'un moyen de sortir du temple, c'est la porte et le Mythal. De l'autre côté se trouve une petite centaine de guerriers et de prêtres du culte du Dragon, et peut-être même un nouveau draco-liche allez savoir. Alors s'il doit y avoir des morts, qu'il en soit ainsi !"

Une idée avait germé dans son esprit. Mais était-ce vraiment son idée, ou une suggestion extérieure, elle n'aurait su le dire. Par contre, ce qu'elle savait, c'était que la magie affluait en elle, comme un catalyseur, que son cerveau se remplissait de sortilèges inconnus, copiés directement du grimoire, sans même le besoin de les étudier ou de se reposer pour les apprendre, un pouvoir immense était en train de naître, un pouvoir caché, issu d'un ancien nécromancien elfe d'avant Myth Drannor, qui avait caché son savoir dans ce livre interdit.

Elle voulait aller à la carte des portails, pour repérer le plus proche, se frayer un chemin à coup de sortilèges, et disparaître...

La laisserait-on faire ?
Ces réactions ne ressemblaient vraiment pas à la Mëryl qu'ils connaissaient ! Et la seule raison qui vienne à l'esprit de Séréna était qu'un démon prenait son contrôle !
Séréna n'était pas sûre d'avoir les pouvoirs nécessaires pour protéger le jeune elfe de cette emprise.
Mais que faire ?


- Mëryl ! Où allez-vous ? Je ne veux pas vous laisser seule ici. Venez avec nous...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés