Dark and Light...

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Yami-Rose
D'accord... et si j'ai bien compris, dans ces trucs la, c'est en anglais ?
Ca marche comment ce genre de jeu ?
Je parait peut etre idiote parce que je sais pas mais je sais pas et je demande.
La traduction française c'est "monde persistant" si cela peut t'aider...

En gros c'est un univers généralement médiéval-fantastique ou on fait évoluer son personnage...
Quelques infos des dev-chat

Q : Y-aura-t-il une traduction en français du jeu, et est-ce que cela sera juste l’interface ou le jeu en entier ?
R : Interface, mais les armes garderons les même noms.
R : Nous n’avons qu’un seul monde.

Q : Comment le client du jeu gérera t il les informations considérables générées par un monde a zone Unique ?
R : Il y a toujours des limitations (dues au backbone)
La bêta sera là pour quantifier
Le LOD est un procédé habituel à l'affichage. Nous avons opté pour un système similaire pour nos serveurs.
LOD = Level Of Detail pour la précision

Q : Avez vous développé le moteur ou est-ce une licence ?
R : C'est un moteur propriétaire appelé Mafate. Et Dark and Light est notre premier jeu à en bénéficier.

Q: Aucune limite pour le nombre de joueurs sur le serveur ?
R: Non aucune limite.

Q: Comment un serveur peut gérer tant de personne avec des détails graphiques sans lag ?
R: DnL est un monde unique...donc même si nous avons 20000 joueurs dans le jeux ce sera plus qu’ Eq avec 400000… car ils n’ont que 10000 joueurs par serveur et seulement 3000 max connecté en simultané. Les graphiques n’affectent pas sur la charge du serveur.

Q : Sur quoi s'est basé l'équipe de dnl pour développer le serveur en cluster (si j'ai bien compris ce que vous vouliez dire) vu que cette technique n'a jamais été expérimenté dans les mmog ?
R : Le background de l'équipe dans l'infrastructure réseau.
Précision: un cluster est un ensembles de machines interconnectées en réseau qui en forme virtuellement une seule (ce qui permet de faire des calcul sur plusieurs machines en mm temps)

Q : Comment construire une architecture serveur capable d'héberger un nombre illimité de joueurs?
R : En répartissant la charge sur plusieurs machines et en répartissant les tâches spécifiques sur plusieurs grappes de serveurs.

(merci à Januel, Terevanincu et Spikecowboy *sifflote*)
Citation :
Provient du message de Tite Camy
Q: Comment un serveur peut gérer tant de personne avec des détails graphiques sans lag ?
R: DnL est un monde unique...donc même si nous avons 20000 joueurs dans le jeux ce sera plus qu’ Eq avec 400000… car ils n’ont que 10000 joueurs par serveur et seulement 3000 max connecté en simultané. Les graphiques n’affectent pas sur la charge du serveur.
La il répond pas bien à la question et moi jvous dis ya embrouille !
Citation :
Provient du message de Luron
La il répond pas bien à la question et moi jvous dis ya embrouille !
A savoir que le dev-chat se font comme le nom l'indique en chat, bref sur IRC.. et faudrait que je retrouve la traduc, mais si tu te mets à chercher la tite bête.. (mp )
Citation :
Provient du message de Tite Camy
A savoir que le dev-chat se font comme le nom l'indique en chat, bref sur IRC.. et faudrait que je retrouve la traduc, mais si tu te mets à chercher la tite bête.. (mp )
Oui je sais ce qu'est un dev-chat mais ce que je dis c'est qu'imagines qu'il y a un super évènement dans un endroit bien précis du jeu. 10 000 personnes sont présentes (cad ~1/4 des joueurs connectés).Chaque personne présente recevra du serveur les infos sur les 9 999 autres personnes présentes (ne serait-ce que pour les afficher). Et ça c'est impossible !! Le serveur ne peut pas envoyer aux 10 000 personnes présentes les infos sur les 9 999 autres personnes ! si ?
Ca me convient pas. Moi je crois qu'ils ont vu trop grand et que le serveur va tomber en rad tous les 4 matins !
Regardez DAoC: 400 personnes au même endroit et paf ! un crash ! c'est normal on est qu'en 2003 !
Citation :
Provient du message de Luron
Oui je sais ce qu'est un dev-chat mais ce que je dis c'est qu'imagines qu'il y a un super évènement dans un endroit bien précis du jeu. 10 000 personnes sont présentes (cad ~1/4 des joueurs connectés).Chaque personne présente recevra du serveur les infos sur les 9 999 autres personnes présentes (ne serait-ce que pour les afficher). Et ça c'est impossible !! Le serveur ne peut pas envoyer aux 10 000 personnes présentes les infos sur les 9 999 autres personnes ! si ?
compte tenu la taille du monde, environ 40 000 km², il n'y aura difficilement plus de 500 personnes dans le même coin, la bêta va permettre au dev de savoir dans quelle périmètre les infos sur les autres personnages seront transmis aux clients.

Pour ma part j'ai confiance dans l'équipe pour que cela ne rame pas du tout, surtout qu'il annonce qu'il sera possible de jouer avec un 56k
lors de la première bêta les dev ont prévu de tester justement une prise de forteresse, qui est un grand évènement dans le jeu, donc ils veulent tester leur technologie, ils le font tôt pour pouvoir résoudre le problème si il y en a un. Pour ma part je ne sous estimerai pas le clustering
Héhé

Quelques petites infos a vous mettre sous la dent :

Le serveur accueillera theoriquement 500 000 personnes grace a un systeme de serveurs en clusteurs .

seule l'interface sera en francais

il sera situé sur un blackbone international

pour infos 12000 inscrits sur le site officiel de la comunauté Darkandlight.net ; et pas mal de francais .

d'apres l'etat des choses sachez que la majoritée des guildes anglophones iront du coté dark , et que beaucoup de francais seront coté light

et enfin vous aurez surement des truc a vous mettre sous la dent cette semaine , patiente
sachez que la beta devrait commencer d'ici la fin mai , mais que elle sera tres restreinte pour la beta 1 et 2 .

Ils ont d'ailleur annoncé que leur choix sera influencé par les plus actifs dans la comunautée
Mais il faudra la bonne config qui va avec.. (1ère beta : pas en dessous de 1.5 Ghz et Gforce4 je crois)
La beta devrait commencer après l'E3.
La beta 1 devrait durer environ un mois, avec une sélection de peut être 500 ou 1000 personnes, seul les 2 premiers royaumes seront accessibles dedans, bien que le monde soit totalement construit.
La gestion de guilde ne devrait arriver que dans la dernière phase de la beta par contre.
L'artisanat ne sera pas aussi disponible à la première beta, il faudra attendre la phase 4 pour la tester, ne sera testé que les fonctions de base sur la première

Le questionnaire devrait bientôt arriver sur leur site à ce que j'ai cru comprendre
*note : faire changer son pc au plus vite*

Ah oui j'oubliais
Une NDA bien sûr

Ah Sb.. *se rappelle*
Euh je post pas beaucoup non plus sur le forum là bas.. donc
Enfin là c'est pour la bêta 1 qu'il faudra de la bonne machine, on verra après
Bardy je pourrais venir chez toi ?
Citation :
Provient du message de Tite Camy
Mais il faudra la bonne config qui va avec.. (1ère beta : pas en dessous de 1.5 Ghz et Gforce4 je crois)
Hoalalalalallalaalala...
Citation :
Provient du message de Tite Camy
Et oui, ça fait toujours ça la première fois
Encore un trucs a faire fumer mon CPU et mon GPU ...
C'est quoi la configuration mini pour c'te merveille ?
A priori, il faudra effectivement une très grosse configuration pour participer à la première phase de bêta (CPU 2Ghz, 512 Mo RAM, GeForce 4, de mémoire), car la préversion n'est pas optimisée - ça se comprend).

Mais pour la release, le jeu devrait s'adapter automatiquement à la configuration du Client et ajuster en conséquence le degré de détails du jeu. D'ici fin 2003, il y a de quoi se préparer (armure, épée, CPU, barrettes de RAM, etc. ).
Normalement, la version finale devrait fonctionner avec un processeur cadensé à 1.5 Ghz et un GeForce 3.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés