manque de confiance!

Répondre
Partager Rechercher
comment faire pour avoir confiance en soi et en autrui!
j'ai un total manque de confiance en moi, et un peu en celui que j'aime.
c'est insupportable! sans cesse en train de doutais, de remettre tout en questions, d'hésiter.... le pire ce n'est pas pour moi, mais pour lui, j'aimerai avoir confiance mais j'y arrive pas, je m'inquiète sans cesse, doutes toujours, que fais t'il , ne me ment 'il pas?! ce qui va avec, la jalousie, c'est infernale, jalouse de tout ce qui bouge et tout ce qui est proche des personnes que j'apprécie! je ne leur montre pas, enfin j'évite ou si je montres ma jalousie je le fait comme par jeu alors que c'est sincère, c'est une vraie torture., je sais bien que le problème vient de moi, mais je n'arrive pas à y remédier.
voilà tout , j'aimerai ajouter des chose , mais non,! tant pis, répondez déjà à cela si vous pouvez m'aider et non m'enfoncer!
merci
X
La confiance s'apprend gentiment, tu n'as qu'a te dire à chaque fois, "je fais confiance" (et même si au fond tu ne fais pas confiance agis comme tel) et par la suite avec ce qui va se passer si bien sur ta confiance ta montré qu'il n'y avait rien, tu apprendras gentiment à avoir confiance. Car c'est une question d'expérience.

Tu peux aussi sentir la personne si tu peux lui faire confiance, et avoir totalement confiance en elle mais il faut vraiment que tu sois pas mal fort de ce coté Et ne jamais par peine ou autre se dire allé peut être que j'ai faux je fait confiance, si tu as ce don (don enfin... hein) çar ca sera sûrement pas bénéfique pour toi par la suite.

En tous cas le manque de confiance est dangereux pour une relation, mais si c'est de la jalousie ca passe encore mais ça dépend de celui qui est en face, si il aime ou pas et jusqu'à certains degré.
Pour la confiance en toi...oser faire certaines choses qui te font peur, en commençant par les plus simples et en montant graduellement, petit à petit ça t'aidera à te désinihber un peu ( sans atteindre un niveau "extraverti", mais est-ce bien nécessaire )
Pour la confiance en l'autre, çà se fait à deux je pense. Qu'il essaye de trouver des moyens de te rassurer, de faire que tu t'inquiètes moins, et encore cette fois, tu te libéreras petit à petit ( et oui, navré mais j'ai pas la solution qui agit en 24h chrono ^^ )

Bonne chance à toi en tout ças
Arrow
Tu souffres de ce manque de confiance seulement dans tes relations amoureuses, ou en général?

Je vois que tu as 16 ans...tu es dans une période où il est courant de se remettre en question, de douter, de se chercher...donc il est possible que tu acquières cette confiance en toi avec le temps.
J'aimerais bien avoir la solution aussi... je me boufferais moins la vie

Il y a quelqu'un qui t'aime pour ce que tu es, pense y et prend confiance en toi.
La confiance en l'autre c'est différent.. ça vient doucement... et tout dépend de ce que l'on a vécu avant.
Et puis il est toujours bon de douter, mais un peu, et encore faut il que se soit les bons doutes, les bonnes questions.
généralement ce manque de confiance vient qu'il y a quelques choses en toi dont tu ne te sens pas sure et qui te pose un probleme subconscient .

Il faut trouver et le résoudre et tout iras mieux .
Je pense que pour avoir confiance en les autres, faut d'abord avoir confiance en soi. Essaie d'en a celui que tu aimes,dis-lui que tu n'as pas confiance en toi. Parce que moi non plus, je n'avais pas confiance en moi, mais un ami m'as aider. Il m'as rassurer et avec le temps, j'ai fini par avoir confiance en moi. Et en meme temps, qu'il t'aideras a avoir confiance en toi, tu apprendra a lui faire confiance aussi.

J'espere t'avoir aider, Xandria.
très simple.

Te dire que tu es la meilleure et que les autres ne sont que des merdes.

Apprend à leur pisser dessus, sur cette fange infâme, qui devrait mourir de béatitude en ne faisant que croiser ton regard ou même tes chaussures.

La fange qui devrait être éblouie par ton rayonnement intérieur, si flamboyant qu'à coté toutes les étoiles du firmament font figure de bougie en mal de cire.

Cette même fange qui devrait se prosterner devant ton Illustre Personne, qui devrait révérer absolument tous tes faits et gestes et qui devrait semer un parterre de fleurs là où tu poses le pied.

Et je suis très sérieux là.

Notez cependant que Notre Personne souffre d'un immense complexe de supériorité, totalement légitime par ailleurs, et que Nous ne sommes que très peu fiables sur certains points.

Néanmoins dans tout ce qui est écrit, il y a un fond, à toi de le trouver et de l'exploiter... mais malheureusement, ça ne se fait pas d'un claquement de doigts...
C'est moi où le bar est passé de repaire à Sondages de merde, à SOS Amitié j'écoute ?

Je porte pas de jugement sur ceux racontent leur vie, mais je comprends je juste pas qu'on parle de ça ici ...
Juste un truc: aie confiance en toi


Kinder: ya des periodes comme ca, la periode precedente qui a permis la transition SOS amitié, c'etait Amour, bisous et attirance physique.
Citation :
Provient du message de KINDER
C'est moi où le bar est passé de repaire à Sondages de merde, à SOS Amitié j'écoute ?

Je porte pas de jugement sur ceux racontent leur vie, mais je comprends je juste pas qu'on parle de ça ici ...
tu peux nous parler de tes problemes si tu veux lancy

tu nous a deja dit t'etre fait violer par une oie sauvage lors de ta prime enfance, mais tu ne nous a pas explique ce que tu avais ressenti pendant l'acte, il faut que tu exteriorises tes pulsions et que tu te liberes de ta ranqueur







Dis-toi que tu n'es pas la seule personne dans ce cas et qu'on peux changer avec bcp de patience et de volonté. On est tous un peu jaloux mais si c'est poussé à l'extrême ça devient maladif. Tu te rends malheureuse et tu risques de gâcher ta relation parce que c'est pénible pour l'autre aussi. Alors c'est important que tu arrives à te contrôler. Moi aussi je suis plutôt jalouse et je déteste ça, alors je fais de mon mieux pour que les autres n'en subissent pas les conséquences. C'est un peu un trait de caractère mais ce n'est pas une malédiction non plus, tout le monde peut changer si on le souhaite vraiment et ça marche

Quand tu commences de douter, calme-toi et réfléchis le plus rationnellement possible avant de te laisser emporter. L'imagination joue de mauvais tours dans ces cas là. Essaye d'être positive. Demande-toi si tu sens qu'il t'aime, s'il t'a déjà donné des raisons de ne pas lui faire confiance et tu verras que tu n'as pas à te torturer comme ça. Essaye de relativiser tes peurs et de ne pas t'obséder, cherche des pensées positives...

Je crois que personne ne peut te donner une recette secrète qui marche toujours, tu dois trouver la solution par toi même et je pense comme tous les autres qui ont répondu que c'est une question de temps .

Le manque de confiance est tout à fait normal à ton âge (ce qui ne le rends pas moins pénible, je sais). Je travaille avec des adolescents et c'est le cas de tout le monde. Les autres jeunes ne sont pas plus sûrs d'eux que toi malgré les apparences. L'insécurité est l'inconvénient de la jeunesse: tu te découvres toi même et le monde, et tu ne peux pas tout comprendre ni tout contrôler, mais il y a tellement d'avantages à être jeune!. Comme l'illusion, l'énergie, le fait de savoir que tu as toute une vie devant toi et des masses de temps pour la construire!. Tu peux changer ce qui ne te plaît de toi, il suffit d'y croire
Citation :
Provient du message de Frida
Fais lui confiance.


S'il y a preuve du contraire, tu effaces.
Pas mieux.

Et ce, en amitié comme en amour.
Il y a quelques personnes a qui je fais confiance, et je sais que si l'une d'entre elle trahit cette confiance, je l'efface de ma vie aussi rapidement qu'un ejaculateur precoce ejacule ( vu qu'il est precoce O_o )

Et mis a part ces quelques personnes, les autres ne valent pas la peine que je me demande si je dois leur faire confiance, la reponse est Non ^^
J'ai pas de conseils à donner là dessus ; ils sont à jeter puisqu'il ne sont pas appliqués à ma personne.

c'était la séquence "je m'apitoie sur mon sort et j'aime ça" ; le premier qui relève je le mords violemment
Le timide pas confiant en lui que je suis ne peut guère donner de conseils à ce sujet

La confiance en l'autre passe déjà par une certaine confiance en soi... N'ayant pas confiance en moi, je suis d'un naturel jaloux, possessif et parano, en matière de relation amoureuse. Faut réussir à prendre sur soit dans ces cas-là, pour ne pas étouffer l'autre, ne pas lui faire porter le poids de la jalousie... Ceci dit, mon expérience personnelle m'a prouvé qu'on n'est jamais assez parano

Xeen, tu nous ferais pas une petite séance "je m'apitoie sur mon sort et j'aime ça" là ?
Citation :
Provient du message de Xeen
J'ai pas de conseils à donner là dessus ; ils sont à jeter puisqu'il ne sont pas appliqués à ma personne.

c'était la séquence "je m'apitoie sur mon sort et j'aime ça" ; le premier qui relève je le mords violemment
Ce qui est frustrant, c'est que si déjà quelqu'un comme toi dis ça, alors nous les frustrés qui avons autant de charme et de charisme qu'un huître tétraplégique devons penser ?
Citation :
Provient du message de KINDER
Ce qui est frustrant, c'est que si déjà quelqu'un comme toi dis ça, alors nous les frustrés qui avons autant de charme et de charisme qu'un huître tétraplégique devons penser ?
Ouais, mais tu t'en fout, t'es qu'un Kinder surprise après tout...

Manque de confiance, quand on est jeune, c'est normal, on a pas d'expérience, on ne sait pas ce qu'on vaut, on ne sait pas si on est capable de [insérer une action qui fait peur] et de rester calme face à ça, de relativiser, etc...
En fait, ça passe avec le temps, suffit de commencer à faire confiance pour un petit rien, ensuite pour autre chose etc...
Avec le temps, ça viendra normalement.

Lancy, tu n'es pas tétraplégique, par conséquent, ça peut pas marcher ta remarque!!

[edit pour au-dessus: La surestime de soi est plutôt mauvaise, se faire des illusions sur sa personne...]
Citation :
Provient du message de Cartier
Une consultation chez un psychologue me paraîtrait un bon remède à tes maux.
Tu parles à MiM ou la madame du départ là ?

J'ajouterais toutefois, que n'importe quel psy ne convient pas ... Surtout pour une fille ...

Trouver un psy, ça demande autant d'investigation et de recherche que de trouver un bon gynécologue Oo
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés