Chasseur VS Eclaireur VS Ranger

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Je me pose plusieurs question au sujet des 3 classes concurentes :
Lauqel fait le plus de degat a l'arc
Laquelle tire plus vite
Laquelle tire plus loin
Laquelle cac le mieux
Laquelle Cac le moin bien
hunter et ranger ne se rencontre quasiment jamais, et rares sont les rencontres ou les 2 ont a peu pret le meme spe au CaC
aprés ca depend de telement de facteurs qu'il n'y a pas une reponse a donné ici, juste des infos,je pense que les 2 se valent, mais que le ranger est peut etre meilleur a l'arc, cela sans avoir de pet.. a toi de voir
POTENTIELLEMENT :

Dégâts au corps-à-corps : Ranger >chasseur>scout

Défense : Scout > ranger ; ranger = chasseur

Magie : ranger = chasseur, peut-être léger avantage

Portée : scout > ranger > chasseur (100 de différence à chaque fois)

Dps à l'arc : scout = ranger > chasseur (ceci est une ânerie, je la laisse sinon deux réponses ci-dessous sont incompréhensibles)

Capacité à la fuite : chasseur > ranger > éclaireur

Maintenant il faut voir une chose :

Tout dépend de comment tu te spécialises.

Ensuite, le chasseur est inférieur au ranger au corps-à-corps, sans son familier. Si il a un familier ou un animal charmé qui l'accompagne, ça ne se passe pas de la même façon.

De toutes façons c'est le joueur qui fait la différence en fin de compte.
Si tu parles vraiment en efficacité arc/cac le ranger éclate le scout et le chasseur
Défense : Scout > ranger ; ranger = chasseur mais tellement pas lol le scout est une bouse au cac, il n'a que le stun bouclier pour se défendre ==> aucun bonus de toucher, consomme max d'endu, purgé dans 90 % des cas alors la meilleure défense :bouffon:
Citation :
Provient du message de Ourukai
Si tu parles vraiment en efficacité arc/cac le ranger éclate le scout et le chasseur
Défense : Scout > ranger ; ranger = chasseur mais tellement pas lol le scout est une bouse au cac, il n'a que le stun bouclier pour se défendre ==> aucun bonus de toucher, consomme max d'endu, purgé dans 90 % des cas alors la meilleure défense :bouffon:
la défense, c'est la défense : je pense pas que qqun avec 200+ de dex et 42 en bouclier soit si nul que ça en défense (parle-en aux guerriers).

et juste une précision : j'aurais dit scout>ranger>chasseur pour la défense vu que le chasseur est le seul a avoir esquive2 et que son armure est sensible au tranchant.
__________________
RP cow à la retraite
Citation :
Provient du message de Sophitiane
Au cac je pense que le chasseur spe lance(je crois) doit qq meme faire bobo au ranger.

Encore que si le ranger est spe Finelame furtive ca doit se tenir.

Si deux bonnes ames veulent tester qu'elle nous tiennent au courant ca doit etre interessant a savoir.
ranger au cac avec un mini e 25 en perfo ca peu se valoir largement car stun sur esquive et comme 2 armes + add damage bah le chasseur il se fait deboiter la machoire (sauf si spe lance).


sinon quand au diferent archer bah il ne se joue pas vraiment pareil.


A chacun son archer
En pratique il est va autrement : peut-être que l'éclaireur a une défense meilleure mais son potentiel d'attaque au cac est tellement limité au qu'il se fera de toutes façons poutrer par un ranger ou un chasseur au cac à RA égales. A quoi cela sert-il d'avoir une défense un peu meilleure si c'est pour avoir une attaque nulle on mettra plus de temps à mourir c'est tout (je parlais de la défense contre les cibles qui l'attaquent en général, à savoir assassin,ombre, ranger qui utilisent 2 armes et ont un grand bonus sur les porteurs de boucliers)
Citation :
Provient du message de Fenrhyl Wulfson
POTENTIELLEMENT :


Dps à l'arc : scout = ranger > chasseur
J'aimerais vraiment bien savoir d'ou tu sors ca, vu que les 3 ont accès a l'arc long lourd, donc même dps, mais meilleur vitesse pour ranger et chasseur du a leur buff, donc meilleur dps au final, donc en fait, c'est completement faux...
__________________
Korax,
Moine taciturne au grand coeur... et au baton solide,
membre de "Légende Perdue", YS
Pour le dps c'est une constation personnelle, j'ai hésité à le mettre. J'aurais mieux fait de ne pas le mettre en fait, car je nai pas pris le temps de le vérifier. Mea culpa. d'ailleurs je vais éditer ça.

Pour ouroukai :

J'ai séparé la capacité à la défense et à l'attaque, c'est pas pour des prunes. Ce n'est pas non plus pour que quelqu'un vienne ensuite expliquer à pacificator, qui veut des informations claires, que l'éclaireur est nul en défense car il est nul en attaque et que donc ça sert à rien la défense puisque s'il attaque pas il va mourir.

Juste en passant, même contre deux armes, le bouclier donne un énorme avantage par rapport à ceux qui n'en ont pas. Un peu c'est mieux que rien, parles-en à un affamé.

De plus, ton argumentation tient dans le cas où l'archer est seul.

Dans un groupe, son bouclier le rendra de loin supérieur aux deux autres archers dans le domaine de la défense car il pourra garder une autre personne (et il le fait très bien.) C'est aussi ça, l'éclaireur.

De plus son attaque n'est pas si mauvaise. Insuffisante serait le mot. Mais bon, faut pas se faire d'illusion, l'attaque du ranger (sauf celui qui a tout mis en magie, art de combat et arme, cas rare) et du chasseur sont tout aussi insuffisantes contre une vraie classe de combat ou d'assassin. Il s'agissait de les comparer entre elles (relis la question du début du sujet.) Et pour l'avoir testé, le ranger est le meilleur des trois. Ca n'empêche pas un sicaire ou un assassin bien joué de me démolir la tronche en trois ou quatre coups. Alors l'histoire de l'attaque puissante qui constitue une bonne défense c'est du flan. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai séparé attaque et défense. CQFD.
Je me suis toujours demandé pourquoi les scouts ne mettaient pas moins en bouclier.

29+ ça ne suffirait pas ? engage et donc de très grandes chances de bloquer puis combot bouclier sur block ou la combot arme sur block note ment celle de thrust ( 15 Beartooth L M H - After You Block Target is Stunned ) qui a le mérite de coûter peu d'endu et d'avoir un grand bonus au toucher.

Ca laisserait pas mal de points à mettre dans la compétence d'arme et donc éviter d'avoir un personnage qui tape à 60 sans résist avec une dague 4.0 (ça ne fait pas sérieux).
Citation :
Provient du message de Sounillia
Je me suis toujours demandé pourquoi les scouts ne mettaient pas moins en bouclier.

29+ ça ne suffirait pas ? engage et donc de très grandes chances de bloquer puis combot bouclier sur block ou la combot arme sur block note ment celle de thrust ( 15 Beartooth L M H - After You Block Target is Stunned ) qui a le mérite de coûter peu d'endu et d'avoir un grand bonus au toucher.

Ca laisserait pas mal de points à mettre dans la compétence d'arme et donc éviter d'avoir un personnage qui tape à 60 sans résist avec une dague 4.0 (ça ne fait pas sérieux).
Oui, c'est étonnant de voir autant de guides et de templates avec 42 en Bouclier... 29 permet de bloquer déjà très bien... et d'avoir effectivement un stun correct en réactif à un bloc.

Avec la nouvelle donne pour les archers à partir du patch 1.62, un template 50 Arcs Longs, 29 Bouclier, 29 Tranchant (ou Estoc) et 40 Furtivité va devenir - je pense - réellement intéressant...

Je vais essayer de faire ça pour mon petit éclaireur finalement.

Bien à toi,
42 => stun anytime, permet de placer un précis + fleche, soit dans les 800+ de dégats si vous etes chanceux, et ce en 7-9s, ce qui fait plus que 4 coups de rapiere a 50 de degats...

A noter que le stun est souvent esquive/purgé, et qu'un seul stun peut ne pas suffir a s'en sortir pour ceux qui hurleraient deja au nerf... Pas de bonus au toucher.
Le pb avec le stun 29, c'est, d'une part qu'il dure moins longtemps, d'autre part qu'il n'est pas en anytime...
La différence est centrale, çàpitale, énorme

Le stun 42 permet de placer 2 flèches au CaC pendant que le mob ou le joueur en face est stun, ce qui n'est pas possible avec le stun 29.

Ensuite, 13 points en bouclier ca fait une grosse différence dans les chances de bloquer, ce qu'il ne faut pas négliger.

Non, franchement, monter bouclier a 42 reste la meilleure solution.

A Robi : La 1.62 ne va pas changer grand chose à cela pour moi.

Mon template: 50 arcs longs, 42 bouclier, 36 fufu, et 16 estoc.
__________________
http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_09.gif
Wink
Mon avis
En ce qui me concerne je joue un RAnger et un scout.
Ma conclusion, les deux sont très bien. Le ranger, plus polyvalent et meilleur au cac. Le scout, vous me direz ce que vous voulez mais c'est le meilleur a l'arc, plus long portée et plus de dégarts.
Re: Mon avis
Citation :
Provient du message de lordgigi
En ce qui me concerne je joue un RAnger et un scout.
Ma conclusion, les deux sont très bien. Le ranger, plus polyvalent et meilleur au cac. Le scout, vous me direz ce que vous voulez mais c'est le meilleur a l'arc, plus long portée et plus de dégarts.
Mais non, pas + de dégats, au contraire, -, puisque lui n'a pas de buff perso !
Meme arc et pas de buff ==> - de dégats, pas dur a comprendre !

Quand a 42 en bouclier, la raison est simple...
On a pas le temps d'attendre de bloquer pour stun, sinon il y a de bonne chance d'etre mort avant.
Voila pourquoi 42 en bouclier.
Je me prends un zerk sur la tete, si j'attends de bloquer pour pouvoir le stun, je suis mort, c'est tout.
__________________
Ceresnar Finefleche,
Eclaireur au grand coeur (Ys)
Grand-Maître Empenneur légendaire aimant son travail (1000 yepahhhhhhhh),
Ecuyer d'Amesbury
Membre du RNZF ( Repeuplez notre zone frontière ) <naif>
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