Parlons vieillesse

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Noth
A mon avis, Nevrax va éviter de transformer nos persos en vieillard séniles sur la fin (enfin faut voir, parce que les Matis sont séniles à la base, alors.. ).
A mon avis, certaines caractéristiques baisseront, aux dépend d'autres qui monteront.
Pour un guerrier, je le vois plutôt se transformer en vieux maitre chinois (futé, souple et agile) qu'en Père Fouras (vous savez, le vieux barbu de fort Boyard ).

Bref, pour un guerrier, je verrais une baisse de l'endurance, de la force, aux dépends d'une bonne maitrise de sa compétence d'arme et de son agilité.

-/Futur Tryker
Noth en Tryker, pourquoi c'est pas une surprise ?
Citation :
Provient du message de Anax la Pixie Liche
Aie ! On va avoir des crises cardiaques la...
*lui fais avaler un tube de Xanax Matis artisanal*

Voilà, tout va bieeeeeen se passer avec le vilain "i"


Citation :
Provient du message de
Moi ce que je me demande c'est si l'on est obligé d'attendre la mort de son personnage pour jouer son enfant. Parce qu'il était dit que l'on pouvait faire des enfants pour des amis aussi, donc je ne vois pas pourquoi les amis devraient attendre que l'on soit mort pour jouer leurs personnages.
Très juste, mais un vieillissement lié au temps de jeu pourrait donner des résultats bizarre alors : Tu "donnes" ton fils à un ami qui joue 2-3 fois plus que toi sur une semaine et après quelques semaines le fils est plus agé que son père.
Je suis pas certain vu que les enfants ne seront implementes que bien apres, les futurs parents auront deja un age bien avances et cela serait etonnant que sur les premieres generations les enfants aient une apparence plus ages que leurs parents.
Citation :
Provient du message de usulla
Et une ch'tite question de plus.... qui pourra gérer le personnage enfant? Le joueur qui gère le Pere ou celui qui gère la mère???


Je pense que chacun des parents aura son propre enfant ( ce qui est logique) ainsi un père peut décider de faire sa progéniture avec une mère mais cela n'oblige pas cette même mère d'avoir sa progéniture avec ce père .

Le mieu qu'il nous reste à faire c'est d'attendre et d'avoir la surprise IG, mais ça promet de bon moments
Vu que meme un ami pourra jouer l enfant j ai l impression que se sera decide en commun accord des deux parents.

Pere : Tu veux t en occuper mon Ange ?
Mere : Vas y prend le toi.
Pere : D accord.

*Cela ouvre un slot de jeu sur le compte du pere pour l enfant*

Maintenant, si c est ca cela voudra dire qu il faudra faire au moins deux enfants pour que les parents aient chacun un enfant.

*adore faire des bebes*
Qui veut etre ma partenaire ?
Citation :
Provient du message de Anax la Pixie Liche
Moi ce que je me demande c'est si l'on est obligé d'attendre la mort de son personnage pour jouer son enfant. Parce qu'il était dit que l'on pouvait faire des enfants pour des amis aussi, donc je ne vois pas pourquoi les amis devraient attendre que l'on soit mort pour jouer leurs personnages.
"Ce que l'on veut c'est permettre aux joueurs d'avoir une descendance pour soit préparer son prochain perso, soit faire un perso pour un pote, soit pour avoir un autre personnage. L'idée c'est de repartir en profitant des caractéristiques des parents. Avec le perso on aura l'équivalent d'une fiche génétique qu'on pourra comparer avec les autres joueurs pour voir quelle est la meilleure personne avec qui créer un nouveau perso. L'idée ce n'est pas de faire le perso parfait. Ca peut être simplement se dire, j'ai un bon guerrier, j'aimerai bien le garder et transmettre ses qualités. "

La réponse est ici en gras

Sinon je pense que ce seront les parents qui choisiront d'un commun accord a qui ira leurs enfants
Message hors-roleplay
eh euh.... à notre mort, on pourra faire un testament pour léguer en plus à nos enfants de quoi bien débuter dans la vie ? parce que moi, je le sais, je suis toujours à court de sous.... alors si je peux en donner à mes enfants, ça leur facilitera la vie non ? puis leur donner un petit médaillon gravé à l'effigie de leurs parents pour qu'ils se souviennent de nous.

Snif, sent qu'elle va pleurer à son enterrement...

Marmochat
Citation :
Provient du message de zephyr06
Snif, sent qu'elle va pleurer à son enterrement...
Une morte qui pleure !!! Achevez-là !


Je savais pas qu'on avait des morts-vivants sur Atys

* * *

Et pour rester dans le sujet, sur le nouveau teaser, on apercoit un Fyros assez agé qui, si je ne me trompe pas, à les cheveux grisonnants...

A votre avis, ce sera un effet IG visible du vieillissement ?
Et ça tombe super bien, parce que Nanoko a justement plein d'trucs super chers et non périssables à te vendre

T'en a de la chance d'être tombé sur elle...






Aëya, assistante de vente
J'avais cru lire qq part qu'on ne pourrait pas jouer ses propres enfants je suis satisfait de voir que j'avais mal compris.
L'idée de vieillir m'attire même si je me demande quel est l'intérêt du jeu si on ne peux pas jouer le même perso en continu puisque ca signifie :
Impossible de devenir qq de renommé (en tout cas bc plus dur que si on gardait un perso définitif).
Impossible de devenir qq de riche (puisque la monnaie est périssable)
Ok mes ambitions sont peut être limité mais j'aime prendre le temps de faire un personnage avec une histoire et une "vie" ce qui pour moi incluses :
- du temps consacré au personnage
- une certaine popularité (imaginez vous vous faire des amis et ensuite votre personnage vient à mourir vous perdez donc vos amis ou alors vous les recontactez avec votre nouveau perso mais c'est plus vraiment RP)
- une certaine aisance financière
- et un niveaux (une puissance, un niveau de compétence ...) qui me permet de jouer les explorateurs ou de profiter du jeu sans avoir a faire progresser mon personnage.
Toutes ses chose me paraisse remise en question et j'espère que les concepteurs on eu de bonnes idées pour palier à ca.
Citation :
Provient du message de Korazel
J'avais cru lire qq part qu'on ne pourrait pas jouer ses propres enfants je suis satisfait de voir que j'avais mal compris.
L'idée de vieillir m'attire même si je me demande quel est l'intérêt du jeu si on ne peux pas jouer le même perso en continu puisque ca signifie :
Impossible de devenir qq de renommé (en tout cas bc plus dur que si on gardait un perso définitif).
Impossible de devenir qq de riche (puisque la monnaie est périssable)
Je crois qu'il est trop tôt (puisqu'on ne sait pas encore exactement comment cela va se passer) pour tirer de telles conclusions.

  • Richesse : On ne sait pas encore à quel rythme se détérioreront les graines. Et la richesse ne se limite pas à un compte en banque bien rempli... Tu peux être riche en possédant des objets durables de grande valeur par exemple (cfr nanoko).
  • Renommée : Il est clairement dit qu'un personnage pourra au fil de sa vie "acquérir une certaine renommée". Il la gardera aussi après sa mort (dans nos esprits ^^) mais je comprends que "perdre" son perso dans lequel on s'est beaucoup investi est assez douloureux ( ).
    Maintenant, on ne sait pas comment sera régi le processus de vieillissement, ni à combien se montera l'espérance de vie moyenne d'un personnage. Elle sera sans doute assez longue pour que tout le monde puisse exploiter son personnage au maximum.... Et quand viendra la mort, fais toi un p'tit Junior.

Citation :
Provient du message de Shalom
A propos de ça, quelqu'un sait si le temps est continu ? C'est-à-dire si le temps continue à passer pour notre personnage même si on ne le joue pas ?
Bonjour

J'avais cru lire que le système se baserait (au conditionnel) à la fois sur le temps joué et sur le temps IRL, mais je n'en suis pas certain et j'ai pas trouvé beaucoup plus de sources à ce sujet...

AsSaSsin et Aëya se feront un plaisir de t'éclairer la-dessus.
Citation :
Provient du message de Shalom
Bonjour, d'abord, parce que c'est la première fois que j'écris ici.
Je suis pas le seul nouveau ça rassure.

Je n'ai pas retrouvé la source mais il me semble avoir lu que le vieillissement des avatars est basé sur deux choses, le temps de jeux et le temps ''IRL''. Ainsi ton personnage vieillira même si tu ne le joues pas, mais pas aussi vite qu'un personnage qui est joué souvent
__________________
[WOW]<Kirin Tor> Djyrk chasseur tauren
<Conseille des Ombres> Djyrel elfe voleur.

[Ryzom]<Aniro> Djyrkan fyros.
Citation :
AsSaSsin et Aëya se feront un plaisir de t'éclairer la-dessus
Et oui je peux t eclairer la dessus en te disant : on en sait strictement rien.
Je suis vachement fort quand meme. Cela parle d un melange de temps irl et d un temps de connection mais rien de clair la dessus. Wait and see donc.

*se surprendra toujours par tant de savoir*
Je pense que (cela n'engage que moi) cela se basera tout simplement sur le temps irl (avec peut-être un facteur par rapport au temps joué) pour un tas de raisons pratique. Un personnage dont le joueur n'est pas connecté 'dort' en quelque sorte.

Bien évidemment l'espérance de vie de nos personnages risque assez longue en terme de mois pour se faire suffisamment plaisir en le jouant.
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Citation :
Provient du message de azize
imagine une personne qui joue plus pendant 1 mois. il revient et a plus perso(car tous mort).
Ne t'en fait pas pour ça, le vieillissement s'effectuera sur une plus grande période.
__________________
[WOW]<Kirin Tor> Djyrk chasseur tauren
<Conseille des Ombres> Djyrel elfe voleur.

[Ryzom]<Aniro> Djyrkan fyros.
Citation :
Provient du message de Gozmoth
Je pense que (cela n'engage que moi) cela se basera tout simplement sur le temps irl (avec peut-être un facteur par rapport au temps joué) pour un tas de raisons pratique.
On peut même imaginer que d'autres facteurs entreront en jeu dans cette formule. Tout dépendra de leur "poids" et donc de la pondération qui leur sera affectée.

Par exemple, le nombre de pactes utilisés par le personnage, le nombre de combats perdus, le nombre de fois où il a été victime de la faim/soif, etc...

Va loin qui ménage sa monture
Citation :
Provient du message de Gilthoniel
On peut même imaginer que d'autres facteurs entreront en jeu dans cette formule.
/Mode provoc on

En tout cas si l'endurance rentre dans ces facteurs je vais bien rires des mages fébriles

/Mode provoc off

à noter que si le nombre de coup reçu influe sur la durée de vie, c'est les mages qui vont rire des guerriers

Plus sérieusement je pense que ce n'est pas impossible de voir le nombre de mort ou encore d'autres facteurs influer sur la durée de vie du personnage. ( peut être à rajouter dans les suggestions qui sait )
Bonjour Shalom, et bienvenue à toi

Citation :
AsSaSsin et Aëya se feront un plaisir de t'éclairer la-dessus
On m'appelle me voilàaaaa
(attention, l'abus d'invocation de Trykette nuit gravement à la santé auditive)

Au passage, à votre place, je me fierais plus au savoir archivé des Matis qu'aux brides de connaissances transmises par tradition orale. (Ca commence à faire longtemps que j'ai lu et analysé les infos disponibles, et maintenant je fonctionne un peu "en roue libre" en me basant sur ma mémoire. Elle n'est pas infaillible, loin de là )


Concernant la descendance, tout ce qu'on sait, c'est que ce ne sera pas implémenté au lancement du jeu, mais dans une mise à jour ultérieure.
Néanmoins, je me rappelle avoir lu quelque chose laissant comprendre que Ryzom serait plus basé sur le joueur que sur son personnage: ce n'est pas le perso qui acquiert de la réputation, mais le joueur, donc à la mort d'un perso, tout n'est pas perdu pour autant.
Mais alors on peut se poser des questions sur cette réputation du joueur..
Est-elle tout de même liée au personnage, ou au contraire est-elle générale à tous les personnages, même si ils sont totalement différents?
Dans le cas où elle est liée au perso, quand celui ci meurt, est-elle mise de côté et lorsqu'on crée un nouveau perso le choix nous est donné de transférer la réputation acquise dessus?
Comment cette réputation est-elle évaluée?
Quelle est l'influence de cette réputation?
Pour ma part je la verrais bien comme une sorte de "faction" à laquelle réagit l'IA du jeu. Pas forcément les pnj, mais par exemple, une progression plus rapide sur le début dans certaines compétences que le perso précédent maîtrisait.

Sur le vieillissement, la durée de vie d'un perso sera tout de même raisonnable, et je suis sure qu'aucun de vous ici n'a joué à un mmorpg pendant disons 5 mois avec uniquement un seul et même perso. Créer un nouveau perso est le signe d'une envie de changement, la seule différence est que dans Ryzom, ce changement sera irréversible.

Sur le mode de vieillissement, on ne sait rien, mais on peut tenter de réfléchir au système qu'on pourrait trouver.
Un vieillissement en temps de jeu, ou en temps irl?
Pour garder une cohérence dans l'évolution des différents personnages, un vieillissement lié au temps irl est indispensable, car il fournit une base commune à tout le monde. On évite ainsi le paradoxe de l'arrière petit fils qui vient donner le biberon à grand maman.
Mais alors, quelqu'un qui joue plus ne vieillit pas plus vite, en revanche, il progresse plus vite. Le maître se fera-t-il dépasser par l'élève en à peine trois leçons?
Il faudrait donc lier la progression des personnages à leur âge, mais un autre problème survient: celui qui joue en permanence ne sera pas forcément très heureux de voir qu'avec tous ses efforts, il ne fait pas mieux que son voisin qui sort, a une vie sociale, etc...
(D'un autre côté, Ryzom ne me semble pas créé spécifiquement pour les hardcore gamers).

Ah si, on sait une chose sur le vieillissement: il est possible de retarder la mort du perso, mais ça devient de plus en plus dur avec l'âge.


Aëya, gérontologue
Citation :
Provient du message de Aëya
On m'appelle me voilàaaaa
(attention, l'abus d'invocation de Trykette nuit gravement à la santé auditive)

Au passage, à votre place, je me fierais plus au savoir archivé des Matis qu'aux brides de connaissances transmises par tradition orale.


Tout est dans la technique, on invoque :

- un Matis pour une réponse immédiate et... concise ( )
- une Trykette pour une réponse nettement moins immédiate ^^, mais heu... développée ( )

Et heureusement que tu te fonctionnes que sur ta mémoire vu la taille du post

L'Invocateur Fou
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés