Barde VS ménèstrel ...

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tlm
Voila je suis sur Mid/Ys et jai bientot un perso lvl 50 mais j'aimerais bien me changer les idées en créant soit un barde soit un ménèstrel.
Alors, j'aimerais savoir les grandes différences entre c 2
classe?
kel est la plus fun a jouer en rvr (meme si elle se ressemble)? la meilleur o niveau du mezz??

Voila, je crois avoir une préférence pour le royaume d'Hibernia pour l'esthétisme....




Merci de me répondre avec des réponse complètes merci
Citation :
la meilleur o niveau du mezz??
Le barde est meilleur, le ménestrel n'est pas le main mezzeur d'Albion. Le barde peut healer/buffer/rez/speed 5/mezzer, disons qu'il est plus polyvalent que le ménestrel qui a speed 5/instant stun/mez de zone cast 5 sec très dur à placer en rvr/single mez regen mana, peut charmer des pets/a une compétence furtivité etc. En fait ça se joue différemment.
Quant à savoir lequel est le plus fun, ça dépend des goûts
Le meilleur mezzeur entre ces deux là est clairement le barde...par contre le ménestrel est beaucoup plus polyvalent (le barde étant avant tout une classe de soutien, sauf pour les battlebards qui se rapprochent du méné)
Citation :
Provient du message de Aeros Dementia
C'est a mon avis le Barde le plus redoutable au niveau des mez.

Maintenant, a même niveau, y'a t'il réellement une différence ?
Point de vue mezz, pas photo, le barde dispose d'insta mezz et d'AE mezz incomparablement meilleurs.

Ensuite, les deux personnages ne sont pas comparables en tout état ce cause.

Quoiqu'il arrive, ce sont deux "couteaux suisses", très polyvalents en groupe ( le ménestrel étant en plus, un très bon soloeur au besoin ).
Je compte faire juste une classe de soutien pure
Si le barde est le meilleur des 2 o niveau du mezz (ce ki m'intéresse surtout) et que pour le graphisme du royaume je préfère Hibernia alors......Je suis de faire un BARDE

Merci pour vos réponse
D'un point de vu totalement personnelle ==> j ai un méné 50 et j ai monter un barde hign lvl sur le pvp a l epok donc après avoir tester les 2 classe :


certes le barde est le meilleur mezzeur mais a mon goût pour être efficace tu ne peu pas placer bcp de point en tout c a dire soit arme , soit chant soit mezz etc ... sinon tu es moyen en tout ... pas top :/ moi j avais bcp de mal a xp seul ( un jaune était dur voir impossible, j étais spé heal, buff et mezz ptet pour ça aussi :baille: )

avant la 1.60 le méné était faiblard dur a taper du jaune par contre depuis tu bénéficies de réelles nouveautés = les dds ( 2 en instant + instant stun ( plus long k avant ) ) consomment bcp moins de mana) tu dispose d'un sorte de Bt réellement effiçace tu peux charmer des humanoidd uniquement mezzer biens sur a la flûte ou mezz de zone bcp moins efficace ( et je dirais totalement pourri puisque c une onde concentrique autour de toi + t éloigné - c efficace et tu peux presque pas la place ca fonctionne nickel par contre sur un spot lvl 1 au 50 :bouffon: bref ... ) , regen mana , course, soin ( en chant ) ... et now tu as accès a la ligne furtivité ( si tu vx le monter un peux ... ) ca te permet de grimper au mur en rvr au lvl 25 c bien marrant enfin voila


bon bref moi perso ma préférence va au méné ke je trouve biens sympathique ( depuis la 1.60 j insiste lourdement )

mais peut être k'un barde confirmé pourra te dire le contraire j'en suis sur aller je v dormir ( dimanche 4 mai 1h-10 )
__________________
http://nokk.free.fr/nok/noksage.jpg
::Nok:: ~~ Ménéstrel Brocéliande ~~
::Tur:: ~~ Prêtre d'Odin Ys ~~
:: Dia :: ~~ Chaman Ys~~
C'est clair que la consommation de mana, qui a diminué drastique ment, a considérablement modifié la donne.
En duel, le Menestrel peux sortir son épingle du jeu, car sa durée de vie à été rallongée via l'AC et qu'il ne tombe pas oom au bout de 10sec.

Disons qu'en terme de combat, le Menestrel a retrouvé sa place.
Il torche n'importe quoi qui n'est pas Tank ou dmg dealer.

Juste mesure, je trouve moi.

En plus, avec les modifications prochaines de See-Hidden, la furtivité va encre être réévaluée.
Allez, avec un peu de chance, Mythic va finir par nous rendre le Menestrel tel qu'il était avant.

Sinon pour ta question, et de manière objective, on ne peut pas comparer ces deux classes.
Non non, c'est pas le discours d'un vieux routard du forum, mais la réalité.

A la limite, je dirais que le Menestrel ressemble bien plus au Warden en terme de fonctionnalité.

Le Gameplay du barde, est vraiment different de celui du Menestrel.
Ne surtout pas se fier aux fonctions qui se ressemblent <sur le papier>

La réalité est vraiment loin de ca.
je veux juste le meilleur mezzeur des 2
C'est pas grave si le ménestrel est + fort o cac et kil est la fufu .
Je possède un assassin 49 et donc je solote et je re solote en rvr mais la ,je veux faire THE mezzeur des 2 (je me répète) et donc j'utilise le papier et....holalal c le barde
A jouer Barde est BCP plus sympa (deja tu es sur a 90% de trouver un groupe aussi bien en PVE que en PVP ou en RVR

Buff + Heal + Speed, + Mana + Endu + Mez cé un perso multi tache, le Mene avec le nouveau Sorcier tout beau tout neuf de la 1.60 voit son intérêt réduit de moitié (mis a part son insta stun, et son speed et le mode fufu qui n'est pas assez exploitable a mon goût mais bon

BRef Barde 1 - 0 Menestrel
__________________
http://img63.imageshack.us/img63/5946/miniodissinexs8.gif
Cliquez sur la sign pour voir mon UI Perso
Citation :
Provient du message de Joetanto
le Mene avec le nouveau Sorcier tout beau tout neuf de la 1.60 voit son intérêt réduit de moitié (mis a part son insta stun, et son speed et le mode fufu qui n'est pas assez exploitable a mon goût mais bon
En PvM peut être, sûrement meme. (Encore que le Necro visio lui en a déjà mis un coup)
Mais en RvR, le Gameplay du Menestrel reste particulièrement unique.

Donc bon...

Sinon avec les récentes modifications sur la furtivité et un prochain nerf de See-Hidden...
Ben la Furtivité du Menestrel va devenir tout sauf inutile. (Enfin c'est mon avis)
ayant une certaines expérience avec les 2 classes je trouve le ménestrel un peu plus marrant il a la possibilité d'aller chasser tout seul. Le barde quand à lui est une classe de soutien pure, c'est très marrant car il y a plein de chose à gérer.
Le ménestrel reste un classe assez dur à bien maîtriser (je ne pense pas être encore assez bon).
Citation :
Provient du message de Paclya
Le ménestrel reste un classe assez dur à bien maîtriser (je ne pense pas être encore assez bon).
C'est le charme du ménes,moi aussi je ne pense pas être au top encore, loin de là
Citation :
Le ménestrel reste un classe assez dur à bien maîtriser (je ne pense pas être encore assez bon).
Citation :
C'est le charme du ménes,moi aussi je ne pense pas être au top encore, loin de là
Pareil, j'ai l'impression de m'améliorer tous les jours
Citation :
Provient du message de Kalvin
Pareil, j'ai l'impression de m'améliorer tous les jours
Menteur, il y a des jours ou tu régresses.
__________________
dRk / Daarkyel.
Citation :
Provient du message de Nok
mezz de zone bcp moins efficace ( et je dirais totalement pourri puisque c une onde concentrique autour de toi + t éloigné - c efficace et tu peux presque pas la place ca fonctionne nickel par contre sur un spot lvl 1 au 50 :bouffon: bref ... )
C'est un ae-mez portée 1500
__________________
Madmax-Guérisseur-Guerrier du silence-Midgard-Carnac
Madster-Prêtre de hel-Guerrier du silence-Midgard-Carnac
Madmax-Mercenaire-Guerrier du silence-Albion-Orcanie
Madgneto-Théurgiste-Guerrier du silence-Albion-Orcanie
Citation :
Provient du message de MadmaX
C'est un ae-mez portée 1500
Jcrois qu'il confond un brin avec son Cleric Smite la...
Non ca n'est pas un PBAOE notre mez, par contre oui l'efficacité est dégressive en rapport avec l'éloignement de la cible que tu a prise en target pour lancer le mez.

Exemple, la personne que tu as prise pour cible va etre mez pour 20sec (mettons)
Un autre qui sera elle aussi dans le radius de ton mez, mais se trouvant à son extrémité, ne sera elle mez que pour 10sec (mettons aussi)
Citation :
Provient du message de Delou Hilys
Rassure moi, t'as pas passé 50 lvl en n'utilisant qu'un slot quand même?
C'est pire que tu crois, Guildenstern est un sale speed-mana/bot tout weak qui a passé 50 levels et 1.5M de rps en afk tam...

Mais il progresse il a dit!
__________________
dRk / Daarkyel.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés