Arcane Surcharge

Répondre
Partager Rechercher
Bon j'avais vu ca sur le forum mais infoutu de remettre la main dessus avec la fonction rechercher donc je repose ici

1 : Comment on c'est les chances que l'objet ne saute pas avec ?
2 : Comment calcule t-on les chances de ratage sans explosion et avec ?
Avec 1001+ en arcanes, des objets 99%+ et des gemmes 99%+ tu ne ratera jamais.... mm si tu surcharge s 5 pts.

Perso, je n ai jamais pété depuis que je suis 1001+ et que j utilise du bon materiel... et je ne regarde absolument plus les % de reussite d'un objet tant que je surcharge pas a + de 5, bah c good

Vala
__________________
***Alb/Brocé***
Shadow Mercenaire 50
Aefka Theu Air 49 (1018 Arcanes)
Minishadow Necro 50
Souffle Scout Useless 24
Citation :
Provient du message de Draeli
Mon problème cest pas de savoir si oui ou non c'est faisable mais je veux les formules utilisés afin de compléter sur le site. Merci
Ce que Aefka veut dire, c'est qu'il y a eu des formules postées ici qui donne l'impression que les chances de réussite sont plus faible que ne le démontre l'expérience des arcanistes légendaires. donc libre à toi de retrouver le post de Pepper contenant ces formules, mais tu vas te retrouver avec des formules auxquelles ont ne croit plus puisque leur %age de réussite ne se vérifie pas "sur le terrain".
__________________
http://lygio.free.fr/lygsig1.jpg
Voici 2 liens qui te permettront peut-être de trouver réponse à ta question :

1- Un guide pour arcaniste rédigé par Finnithnell
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=165231

2- Le calculateur de Leladia qui te donne tes chances de réussite par pièce d'armure en fonction de la qualité de la pièce, de la qualité des gemmes et du niveau de l'arcaniste
http://theharms.org/daoc/sc-calc.html

Et oui je confirme les rumeurs comme quoi avec des gemmes 99% il semble possible de surcharger de 5pts du 99%+. Notre arcaniste maison me l'a encore rappelé lorsque je lui ai donné mon nouveau template de SC (mai soptimiste comme je suis je me suis limité à du +1 voire +3 sur les bottes/gants).

Bonne chance

++

Cildydd
ce que j ai retenue des formules en question :

% chance de réussir une surcharge

artisan 1001+ : +50%

gemme 100% : +11%
gemme 99% : +8%
gemme 98% : +5%

objet 100% : +26%
objet 99% : +18%

surcharge +1 : -10%
surcharge +2 : -20%
surcharge +3 : -30%
surcharge +4 : -50%
surcharge +5 : -70%

Il suffit de faire la somme


% chance d'exploser si la surcharge est ratée

100 - %chance réussir - %bonus objet


Exemple 1 : artisan 1001+, objet 51 100%, 4 gemmes 99%, surcharge +3

%réussir = 50 + 26 + 4*8 -30 = 78%
%exploser = 100 - 78 - 26 = -4% ==> ça explosera jamais


Exemple 2 : artisan 1001+, objet 51 99%, 4 gemmes 99%, surcharge +4

%réussir = 50 + 18 + 4*8 -50 = 50%
%exploser = 100 - 50 - 18 = 32%
Même chose, le +5 avec des 99% est pas sans risque, d'ailleurs quand je prépare des gemmes pour mon spellcrafter officiel (j'ai un dépanneur en spellcraft 620) je fais toujours des 100%... (bon, de toute façon vu que c'est les plus petites ça revient moins cher que de lui laisser faire les restantes en 100% ou devoir, même si j'ai 1% de chances que ça pète, repayer ma pièce de maille 100%...)
Citation :
Provient du message de Cildydd
Voici 2 liens qui te permettront peut-être de trouver réponse à ta question :

1- Un guide pour arcaniste rédigé par Finnithnell
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=165231

2- Le calculateur de Leladia qui te donne tes chances de réussite par pièce d'armure en fonction de la qualité de la pièce, de la qualité des gemmes et du niveau de l'arcaniste
http://theharms.org/daoc/sc-calc.html

Et oui je confirme les rumeurs comme quoi avec des gemmes 99% il semble possible de surcharger de 5pts du 99%+. Notre arcaniste maison me l'a encore rappelé lorsque je lui ai donné mon nouveau template de SC (mai soptimiste comme je suis je me suis limité à du +1 voire +3 sur les bottes/gants).

Bonne chance

++

Cildydd

Je confirme, jai surchargé 7 pieces pour mon ombre (Arca 1008) avec que des pierres 99% et des 100% he bien tous passés, au début ct hai je risque, ow c'est 4 gem 99% surchargé a 5 ca passe sur du lvl 51 qual 100%
Citation :
Shadow - Aefka
Avec 1001+ en arcanes, des objets 99%+ et des gemmes 99%+ tu ne ratera jamais.... mm si tu surcharge s 5 pts.
Pourais tu nous dire combien d'essaie a tu fait plz ?
Citation :
Provient du message de Zorleck AntareS
Pourais tu nous dire combien d'essaie a tu fait plz ?
Moi j'ai donné mon set de 7 pieces overchargé a un arcaniste a minuit, le lendemain midi tout était pret
Je dois être particulièrement lent alors

Je met 2h30 +/- pour
faire mes raccourci,
acheter les ingrédients,
faire les essais jusqu'à 99%,
les allées retour au commerçant bien sur
et pour finir enchanter PNJ (le %bon(us) )

Pour un full set (8 pièces) surchargés

Non surchargé je dit pas c vite emballé 30-45 minutes

Pour les çalculs personnels, ça me prend 30 à 1h en discutant de ses bijoux (selon ma maigre connaissance) et de ce qu'il est possible de caper,

Je parle en terme de nombre de pierres, par exemple il m'est possible de caper quelqu'un en 34 pierres mais g que 32 places, il y a donc un choix ...

Pas toujours possible de caper partout un tank
Un sicaire c galère a caper partout
(force, constit, dext, viva, pdv, résists (tranchant, estoc, contondant, chaleur, froid, matière, corps, énergie, esprit), furtivité, estoc, AS, 2armes, poison)

En fait en général quand je cap quelqu'un je néglige en premier Esprit (avantage d'albion je trouve, on peut le négliger plus qu'autre chose)

Je ne c même pas pourquoi je dis tout ça...je suis fatigué et sûrement déçu de pas avoir réussi a trouver le ti truc pour caper un pote spé Hast (arme a deux mains ca perd 4 pierres, full set de 7 pièces) :'(((((

Bon je me fais un monologue je v me coucher
Citation :
Provient du message de Cildydd
Voici 2 liens qui te permettront peut-être de trouver réponse à ta question :

1- Un guide pour arcaniste rédigé par Finnithnell
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=165231

2- Le calculateur de Leladia qui te donne tes chances de réussite par pièce d'armure en fonction de la qualité de la pièce, de la qualité des gemmes et du niveau de l'arcaniste
http://theharms.org/daoc/sc-calc.html

Et oui je confirme les rumeurs comme quoi avec des gemmes 99% il semble possible de surcharger de 5pts du 99%+. Notre arcaniste maison me l'a encore rappelé lorsque je lui ai donné mon nouveau template de SC (mai soptimiste comme je suis je me suis limité à du +1 voire +3 sur les bottes/gants).

Bonne chance

++

Cildydd
Tous ca je l'ai déjà sur mon site mais bon ca fais rien apparamment va falloir que je fouille tous les posts 1 par 1 !=)
Citation :
Provient du message de Andromalius-SWG
Faire SC un set complet prend grosso modo entre 40 mn et une heure selon le degré de speed du spellcrafteur.
Ceci etant, bien sur, si il n'a pas a calculer le template, etc etc.
Nte que si ya surcharge et qu'il faut que des pierres a 99% qualité c'est bcp + long
Je surcharge des pièces 100% et 99% à 5 avec des gemmes 99%.
Je ne me suis pas encore fait péter le caisson, pour environ une 50aine d'articles surchargés comme ça.
Ensuite, il est vrai qu'une surcharge 5 sur un item level 51, c'est assez long, il faut compter en moyenne 40 minutes par item à crafter.
Citation :
Provient du message de Ksoufoun
En fait en général quand je cap quelqu'un je néglige en premier Esprit (avantage d'albion je trouve, on peut le négliger plus qu'autre chose)
alors la si je puis me permettre meme si mon post n'a pas un rapport flagrant avec le sujet ...

negliger la resist esprit est une GROSSE erreur (quand tu es alb)
je sais pas si vous avez remarqué la recrudescence de pbae mids en ce moment ... (sur broc ca pousse comme des mauvaise herbes) ... et ben devine un peu quel type de degat c'est le Pbae mid ... et ben c esprit ...

pis t'as le reste pas forcement negligeable ... quoi que pour certains ...

1) le snare du champion
2) toute la ligne suppression du spirit master (debuff force/constit AE, MEZ ...)
3) pis les fameux smite de nos chers clerics (vous allez pas me dire que vous faites jamais de duels <pas taper>)

donc bon ca serait dommage de pas maxer aussi la resist esprit ... parceque un pbae ben c pas rien et si on peu eviter de se manger des 500+ dans la face c pas un mal =) (pbae le dernier lvl 49 donné pour 331 degats ... ca fait un cap maxi de ... 993 ... apres faut retrancher les resists ... et tout et tout mais ca tape tres fort )
__________________
http://www.djdie.net/sephirogh/junrhod.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés