Les 14 plaies du tabac

Répondre
Partager Rechercher
Rendons le débat plus intéressant:

Et quel est l'impact réel des joints sur les poumons et tout le reste de l'organisme, au niveau physique je parle pas psychique.
Entre drogués les approximations varient beaucoup, on se dit qu'un joint correspond a autant de dégâts que 4 a 7 cigarettes, j'aimerai beaucoup connaître les faits précis (si ils sont connus)
Mouais...
Disons aussi que fumer réduit fortement votre budget mensuel

*a jamais compris ou certains gamins de 12ans voulant avoir l'air cool trouvaient l'argent pour se payer 1-5 paquets par semaines*
Citation :
Provient du message de SanGKaine100%Lombric
sauf que tu fumes pas 2 à 3 paquets de joints par jours.
Tu serais étonné... Certain accro que j'ai déja vu a l'oeuvre ca peut monter facilement monter a 15 joins/jour...
donc pas 3 paquets, mais c'est vrai que c'est quand même carrement abusé.

(et t'inquiêtes c'est pas dûr pour un gosse de trouver les thunes pour se payer un paquet, 10 balles c'est facile a taxer à sa mêre en disant que c'est pour les bonbons *a jamais fumé pour autant*
Bah moi on m'a toujours dit qu'un joint c'était beaucoup moins dangereux qu'une clope...

Tu ne met que du canabis et pas du tout de tabac et t'évite les risque de cancer
Pas besoin d'être accro pour fumer 15 joints par jour ... avec une certaine ambiance j'ai déjà vu n'importe quelle personne fumer autant.

Sinon, pour faire arrêter les fumeurs, pourquoi leur montrer ce qu'ils risquent ? Souvent les fumeurs interrogés se disent conscients des risques qu'ils encourent et qu'ils s'en fiche complètement ...

Pourquoi alors ne pas leur montrer ce qu'ils pourraient avoir ? (Ré-avoir ?) : courir un 100m, redécouvrir les goûts, saveurs, senteurs par exemple.
Bah...
Vous voulez dégouter un fumeur ?

Je sais pas si c'est légal par contre...

Vous allez à l'hopital...
Vous attendez un décès par cancer du poumon du au tabac...
Vous demandez à la famille les poumons pour montrer à la jeunesse et faire en sorte qu'ils ne leur arrive pas pareil...
La famille accepte et vous partez la glacière sous le bras avec vos poumons...
Vous arrivez en cours...
Et sortez les poumons devant les gamins de 12 ans afin qu'ils voient bien...

Là, vous êtes sûr que certains ne fumeront jamais et ne feront jamais médecine non plus et devront aller voir un psy
Un truc qui dégoutte de fumer, c'est une comparaison de l'image d'un poumon sain et celle d'un poumon de fumeur (cancéreux ou non).

La différence suffit généralement à faire peur pendant un certain temps.
Sincérement Nekros c'est pas con du tout ce que tu dis, montrer même des photos de poumons bien goudronnés a des gosses de 6eme ou même de CM2 a mon avis ça serait la solution la plus radiçale et la plus "douce" ... Bon bien sur ca résout pas le problème des fumeurs actuels :/
En dehors des fêtes et autres occasions exceptionnelles.
J'aimerais savoir pourquoi fumer. Qu'est ce que cela provoque, du plaisir ? Un soulagement ?
J'ai toujours eu du mal a comprendre pourquoi certains payent pour se ruiner la santé. N'ayant jamais essayé, j'aimerais savoir ce que cela fait, et pourquoi tout le monde fument autant.
Citation :
Provient du message de Xam
En dehors des fêtes et autres occasions exceptionnelles.
J'aimerais savoir pourquoi fumer. Qu'est ce que cela provoque, du plaisir ? Un soulagement ?
J'ai toujours eu du mal a comprendre pourquoi certains payent pour se ruiner la santé. N'ayant jamais essayé, j'aimerais savoir ce que cela fait, et pourquoi tout le monde fument autant.
Moi je fume uniquement lorsque je suis trés enervé ou déprimé, ca calme !
C'est temps si j'ai eu bcp de probleme donc ... Bah voila quoi masi j'ai arreté
Sélection naturelle, les mauvais meurent:

Les fumeurs meurent;
Les chauffards ont des accidents;
Les alcooliques Crevent;
Les drogués font des overdoses.

Chaque fumeur mort est un petit pas de fourmi dans l'évolution des espèces. Ce qui veut dire que nous sommes destinés a être non fumeur!
Et ceux qui meurent de toutes facons, sans fumer, boire, rouler, se droguer, c'est aussi la selection naturelle ?

Fumer , boire, se droguer, rouler n'a rien de naturel en soit, c'est un peu idiot de comparer ce qui n'est pas comparable

Le concept de la selection naturelle n'a plus vraiment d'impact dans nos societés civilisées

d'ailleurs a suivre ce raisonnement, on devrait, à terme, cesser de conduire des voitures parce qu'on meurt dedans et que ca fait office de selection
tien t'en qu'on est sur le sujet :

j'aimerais connaître les meilleurs moyen pour arrêter de fumer

y'a les Pacth, il parait que sa marche pas mal

y'a des cigarettes qu'on trouve en pharmacie, mais c'est terriblement degeu, si un gosse a jamais fumer et qu'il veux essaie proposer sa vous êtes sur qu'il recommencera pas


et qu'elle son les facteur pris en compte pour la dépendance ?
Il faut bien sur la volonté,
le nombre de cigarette que l'on fumais par jour,
puis ?

quand j'essaie le truc qui est vraiment dur c'est la fixation qu'on fait dessus, je ne tenais généralement qu'un jour ou deux tellement je ne fixais que sur sa et je me posais toujours la question pourquoi arrêter ? sa vas m'avancer a quoi

par contre la dernière j'ai arrêter pendant 1 mois, parce que ma copine me l'avait demandé, je n'ai éprouvée aucun sentiment de manque, rien, j'y pensait a peine, mais une fois que sa a été fini avec ma copine j'ai pas pu m'empêcher de recommencer

donc existe t'il des solutions miracle (ou des moyens d'avoir les cigarettes moins cher ? )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés