Récupérer la valeur des dommages infligés

Répondre
Partager Rechercher
J'aimerais savoir s'il existe un moyen de récupérer la quantité de dommages infligés par un coup

En fait je n'ai pas vu de fonction autre que celle là: GetTotalDamageDealt, ou encore celle là: GetPercentageHPLoss
Mais bon, ça nous donne le total, mais pour récupérer les dégats faits par un coup, ou lors d'un round, là j'ai pas trouvé......

Si quelqu'un pouvait m'aider
J'avais posé la question à des amis scripteurs, on m'avait répondu que c'était complexe mais faisable. (enfin non, j'exagère, un m'a dit impo, l'autre ma dit faisable.)

A l'origine, c'était parce que je voulais gérer les XP par le OnHit.
Il faudrait faire une soustraction enter ce que tu as de base comme XP pour le streum et là où il en est pour le premier coup.. puis ensuite soustraire tout ça..

Moi, je dis ça en théorie, car je suis pas un pro du tout en scripts
GetTotalDamageDealt() rapporte tous les dommages infligés par un coup à priori, total veut juste dire qu'on ne fait pas la distinction entre dommage contondant, dommage de feu, etc...
Mais sur le OnDamaged, GetTotalDamageDealt() rapporte tous les dégâts fait par un seul coup (je me répète là non ?)
Donc cette fonction fait bien ce que tu veux
En fait je pars d'un principe similaire à ce que dit Critias, à savoir que je trouvais un peu abusé qu'un PJ qui se contentait d'achever un monstre récolte tout l'xp....

Je pensais récupérer les dégats faits par le dernier attaquant et stocker la valeur dans une variable, pour ensuite la récupérer dans le OnDeath de la créature, et distribuer les XP selon le % de dégats infligés à la créature (le tout encore divisé entre les membres du groupe situés dans la même Area en attribuant un bonus de groupe, mais ça j'ai deja réussi à faire).

Je pensais que cette fonction renvoyait les dégats totaux reçus par la créature (un MaxHP - CurentHP en fait), mais comme tu me dis que ça ne prend en compte que les dégats sur un coup, c'est parfait, merci

PS: A quand une description COMPLETE et CLAIRE des fonctions de Bioware PAR Bioware ?
Citation :
Provient du message de Delphinea

PS: A quand une description COMPLETE et CLAIRE des fonctions de Bioware PAR Bioware ?
euh.. quand tu leur aura pos la question ???


Ceci etant, je confirme le GetTotal... ^^
Lorsque j'achète une machine à laver, j'aime avoir le mode d'emploi qui va avec, pour ne pas devoir essayer tous les boutons avant de tomber sur le bon programme

Je sais que la plupart se disent autodidactes et préfèrent plonger les mains dans le cambouis et jouer à l'apprenti-sorcier plutôt que de lire les notices, mais ça aurait été bien que Bioware pense aux autres, ceux qui aiment la lecture

PS: Pour le lexique Bioware ne le fera jamais, parce que comme pour tout le reste, ils attendent que la communauté de joueurs le fasse à leur place. Et pour certaines choses, ils osent sortir une version payante et se sucrer sur notre dos avec notre propre travail
En fait ils ont été bien malins de mettre dans le contrat de license que tout ce qui était créé restait leur propriété, et c'est bien pour ça qu'ils ne feront jamais rien pour la communauté de joueurs, mis à part les inciter à acheter ce qu'ils vendent.
Mais si toi, eMRaistlin, tu penses qu'il suffit de leur poser la question pour qu'ils le sortent, et bien vas te prendre un vent si tu veux, mais pas moi
Delphinea, je te trouve un peu ingrate, même s'il est vrai que NWN n'est pas parfait, loin de là point de vue documentation, j'ai vu bien pire, pour ce qui est des éditeurs. Ici, on a quand même une aide en ligne conséquente, même si elle se révèle souvent indigente ou imprécise... C'est déjà un 'bon' point, de plus les développeurs Bioware se sont donnés la peine d'écrire un tutorial très facile mais qui apporte des notions essentielles. On constate d'ailleurs que nombre de questions posées sur ce forum ou ailleurs pourrait y trouver leur réponse. L'un d'entre eux a aussi écrit un tutorial avancé pour le scripting fort intéressant.
Accuser Bioware ainsi me paraît injuste pour eux, la rédaction d'une documentation COMPLETE et CLAIRE s'apparente à un vrai casse-tête, en tout cas, elle est inenvisageable sous la forme d'une notice. Il s'agit d'une tâche coûteuse, or Bioware a quand même un souci de rentabilité (je ne dis pas que c'est une bonne chose, mais dans le monde tel qu'il est, les boîtes de développement ne peuvent pas se permettre de tels luxes).

Le Lexicon est très complet, tu peux donc l'utiliser, rien ne t'en empêche, et tu peux même le télécharger si tu aimes la lecture. (il est vrai qu'il s'agit d'un document produit par des utilisateurs et qu'il est donc sans valeur pour toi).
Une machine à laver est considérablement plus simple au point de vue documentaire qu'un langage de programmation (surtout s'il est basé sur le C ), même aussi 'simplifié' que le NWScript.

Donc sans exonérer Bioware, je trouve qu'en dire du mal est une activité vaine et désagréable pour l'ensemble de la communauté, donc merci de t'en abstenir sur ce forum.
Rhalala, ce négativisme me démange le bout des doigts
J'arrive pas à comprendre pourquoi tu considère que le mauvais côté des choses

Personnellement je préfère grandement que Bioware débugge son jeu... heu, développe une base de donnée( ), plutôt que de faire quelquechose (par exemple le Lexicon) qui est certes très utile (enfin perso je m'en suis pratiquement jamais servi), mais surtout faisable par la communauté

D'ailleurs c'est pour ça que je trouve un peu dommage que l'extension n'apporte pas plus de modifications au moteur de jeu, au script etc. Enfin bon, de temps en temps faut bien quelques tilesets officiels pour garder sa clientèle

Bon, pour en revenir au sujet, sachez qu'il existe, en complément de GetTotalDamageDealt(), une fonction GetDamageDealtByType(), qui permet d'ailleurs des choses intéressantes pour faire des streums particuliers
Désolé Jedaï mais si sur un forum on ne peut plus exprimer ses sentiments au sujet de quelque chose.....
Si le forum JOL censure tout ce qui va à l'encontre de l'avis de certains, je ne vois pas l'utilité de faire un forum si c'est pour se dire entre amis: "nous sommes tous d'accord sur ça, ceci est bien ceci est mal, etc...". Mais ceci est un autre débat.

Je critique Bioware et c'est mon droit si je ne m'estime pas satisfait de l'aide au script qu'ils ont fourni avec le jeu.
Le fait de trouver génial la possibilité que Bioware nous offre ou encore le fait de trouver le jeu bien, etc, ça ne doit pas entrer en ligne de compte pour juger cet aspect du produit, à savoir la documentation.
Pour continuer dans les comparaisons: ce n'est pas parce que je suis amoureux de ma femme qui ne sait pas faire la cuisine, que je vais interdire aux gens de dire qu'elle cuisine mal.
Ok, mais pas sur un forum dédié au script, va te plaindre sur le forum général, ça y a plus sa place.
Je dis simplement que ta critique est non seulement peu fondée, mais en plus elle n'a aucune espèce d'intérêt.
De plus je persiste à penser que quelqu'un qui ne va pas chercher aux sources évidentes de documentation comme le Lexicon n'est pas si attaché à la documentation qu'il le prétend et ne devrait donc pas se plaindre ainsi....
euh... restons serein : je disais ca pour rire... ca sonnait bien, comme reponse, non ?


Evidemment que Bioware paut pas repondre a tout... mais bon, a question sans reponse... reponse sans question
Juste un petit conseil pour un tel système d'xp : pensez que certains monstres tels que les trolls se regenère, donc calculez vos pourcentages a partir des degats totaux qu'il a fallu infliger au monstre pour le tuer, pas a partir de ses PV max Enfin je dis ca au cas ou, ptet que vous y aviez deja pensé
Jedaï tu es prompt à juger les gens qui ne sont pas de ton avis, je prends ça pour un jugement sur base émotionnel, partial, donc sans valeur

Débat clos.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés