routeur pour adsl avec un long cable?

Répondre
Partager Rechercher
Voila je vous explique , j'ai l'ADSL de Wanadoo 512 chez moi et j'ai 2 pc dans la meme pieces donc je me suis dit que j'allais prendre un routeur pour partager la connection entre ces deux pc , bon jusqu'a la pas de problème mais je veux aussi partager la connection avec un pc qui serai un etage juste au dessus , donc le problemme est que , je ne sais pas si vous savez mais , pour l'adsl il ne doit pas y avoir plus de 3 metres de câbles entre la prise téléphonique et le pc donc pour les 2 pc qui sont dans la meme pieces il n'y a pas de problemme mais pour celui qui est au dessus meme en passant par le routeur c'est obliger de faire moins de 3 metre donc c'est pas possible.

Je me suis dit que je pouvais paser par le system wifi ( qui est sans fil) mais bon pour metre 2 pc en reseau a un autre il faut compter 400 euros car 300 pour juste 2 pc et 100 pour une autre bases.

DOnc je ne sais pas comment faire , et je n'ai pas les moyens de me prendre 2 lignes adsl , j'ai penser a prendre le cable car il n'y a pas ce problemme mais il ne passe pas dans ma ville.

J'espere qu'il y ara une solution pour moi.

Et merci beaucoup a vous.
Je ne connaissais pas cette limitation (source?).

Pour ma part, mon cas est similaire au tien et je nai pas rencontré de problèmes.

prise=>modem adsl : longueur du cable fourni (3m)
modem=>routeur : 1 m
routeur=>pc1 : 2m
router=>pc2 : 2m
routeur=>pc3 : 10-12m

Les 3 pcs peuvent accéder sans soucis à l'adsl, partager des fichiers, etc...
Pas de ralentissement notable constaté (hormis quand je lance 2 CS en même temps, mais bon normal)


Cette limitation, si elle existe, ne concerne que la distance jusqu'au modem, ensuite c'est lui qui se charge de soutenir la puissance du signal pour qu'il soit bien distribué
Je crois que cette limitation ne concerne que le câble qui relie le modem à la prise téléphonique. Après en cable réseau tu fais ce que tu veux.
Mon modem et dans une pièce et mes 2 ordinateurs dans une autres. J'ai donc un cable RJ45 de 10m entre le modem et le routeur et j'ai aucun problème.
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
et bien je suis soulager en fait pour les 3 metres c'est wanadoo qui me l'a dit , et aujourd'hui je suis aller a la foire de paris et je suis passer pas le stande multimedia et vue qu'il y avais quelqu'un de surcouf qui s'occupait des routeur je lui ai demander , mais bon j'aime vraiment pas surcouf mais la ça deviend encore pir car il m'a dit qu'il etait vraiment sur que c'etait 3 metres de cable en tout.

DOnc vous me dites que si je branche mon 1er pc normalement et qui marche tres bien et que je branche mon routeur sur celui-ci apres je peut brancher l'adsl sur d'autre pc qui sont eux tres loin ( enfin a peut prêt 5 ou 6 metres) ?

Ha et puis aussi il faut que j'achet une cartes reseau pour tout mes pc ou alors le routeur s'en charge?

Et aus fait pourquoi quand tu lance 2 cs en meme temps ça ram c'est a cause de ton pc ou quelque soit la machine ça sera ça?
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
Citation :
Provient du message de Khazad-Dûm
Ha et puis aussi il faut que j'achet une cartes reseau pour tout mes pc ou alors le routeur s'en charge?
1 carte réseau par PC, et 1 câble entre chaque PC et le routeur.

Citation :
Et aus fait pourquoi quand tu lance 2 cs en meme temps ça ram c'est a cause de ton pc ou quelque soit la machine ça sera ça? [/i]
Cà lag serait plus exact, lorsque les 2 PC jouent sur Internet, mais en LAN simple, pas de problèmes.
Enfin quand je dis lagger, c'est quand le ping dépasse les 150 (rien de catastrophique mais mon frère râle que c'est pour çà qu'il perd)
Tu peut y aller sans problème, je relit mes 2 pcs par un cable de 30 metres de long et ca pose pas de probleme particulier.


Pour les techniciens, ils disent pas mal de trucs faux , j ai deja rencontrer un technicien wanadoo qui s'etonnais que j'arrive a telecharger a 60ko/sec avec ma ligne adsl , soutenant qu'il etait impossible que l'adsl wanadoo depasse les 40ko/sec.
Citation :
Provient du message de Egrimm Lannor
Tu peut y aller sans problème, je relit mes 2 pcs par un cable de 30 metres de long et ca pose pas de probleme particulier.


Pour les techniciens, ils disent pas mal de trucs faux , j ai deja rencontrer un technicien wanadoo qui s'etonnais que j'arrive a telecharger a 60ko/sec avec ma ligne adsl , soutenant qu'il etait impossible que l'adsl wanadoo depasse les 40ko/sec.
Ha oui c'est vrais que la il dit vraiment niporte quoi :P

Et bien en otut cas merci beaucoup a vous je suis soulager de pouvoir metre mes 3 pc en reseau et surtout d'avoir internet dans ma chambre, maintenant il ne me reste plus qu'a trouver un bon routeur usb avec de bon cable ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés