Prépa commercial

Répondre
Partager Rechercher
Voila je suis en premiere S .. j'ai 9 de moyenne en maths 14 en physik 13 en bio (et les autres matieres entre 12 et 13)

Je voudrais savoir si cela etait suffisant pour etre accepté dans une prepa de commerce (sans pretendre a HEC ) ou si il n'y avais que peu d'espoir

Merci
le mieux c'est de voir avec une conseillère d'orientation

je suis aussi en première S
et c'est ce que je vais faire

tes moyennes peuvent être excellentes dans un certain lycée, moyennes dans d'autres
mais après ça dépend de l'école choisie aussi
Qu'est-ce qu'on en a à faire de la physique et de la biologie pour une prépa HEC?

Et comme dit plus haut, tout dépend de ton lycée, de la moyenne de la classe, etc etc...
Erf en plus je post car je viens de rater mon controle de maths de ce matin (j'aime pas les limites de suites ) et donc bah ma moyenne serait plus vers les 8 que vers les 9 .....


Putin de maths j'aurais du prendre spe glande
Citation :
Provient du message de Tarcid
Erf en plus je post car je viens de rater mon controle de maths de ce matin (j'aime pas les limites de suites ) et donc bah ma moyenne serait plus vers les 8 que vers les 9 .....


Putin de maths j'aurais du prendre spe glande
ben moi pour l'anecdote j'ai foiré le contrôle super simple des suites .... ce qui fait que j'aurai une mauvaise moyenne en fin de trimestre alors que les 2 premiers j'avais bossé
Ca dépend :
1) De la classe préparatoire. Inutile de te dire que tu as pas les notes pour une bonne, voir même moyenne prépa commerce ( le 9 en maths, humm ) En plus, souviens toi qu'il te reste la TS, et c'est pas gagné non plus
2 ) De l'établissement, mais même avec ces moyennes dans le meilleur établissement de France, ça va pas être la joie

Encore une fois c'est surtout le 9 en maths pénalisant, orientes toi peut-être plus vers une PC ou BCPST, en remontant un peu le niveau en maths..
Ils ne regardent vraiment que la moyenne au moment de choisir les eleves acceptés? par ce que j'ai une prof en maths qui fe des interro de fous .. la moyenne ca dois etre 9.5 ... par ailleur j'ai des tres bonnes appreciation generales et un 14 en histoire (c peut etre pas utile mais c la meilleur moyenne de la classe)

Donc je me demendais si a cause d'une prof en maths (et de moi aussi) que je ne pourais pas faire l'ecole que je veux? c dommage de s'arreter a 1 seul matiere..

Vous etez sur que ca me ferme toutes les portes ce 9 en maths ... arretez je demoralise assez comme ca rassurez moi

Bye
ps : mon etablissement n'est pas tres reputé et on dois avoir un taux de 86% de reussite o bac S
Si tu veux le savoir: Non.
Non seulement parce que la bio et la physique servent à rien, mais en plus parce que la seule matière qui t'aurait bien aidé sont les maths.

Si tu remontes pas ton niveau en maths, tu peux dire adieu à HEC (ainsi qu'à pas mal d'autre prépas en fait)...

Si tu veux un conseil: si tu veux faire prépa HEC, change d"orientation, passe en TES, parce que les théorie économique, ça s'apprend pas du jour au lendemain...
Maintenant, tu fais ce que tu veux, c'est ta vie, c'était mon opinion.
Oui, ils regardent énormément les notes, et les appréciations viennent en décision secondaire. Alors oui, si t'as un professeur sévère tu pourrais rater ta prépa, tandis qu'avec un professeur laxiste, tu l'aurais eu haut la main, les aléas de l'éduc' nat'. Donc remontes ton niveau en maths, car les 3 trimestres de 1eS font jeu égal avec les 2 de TS pour la sélection. Disons que si tu as vraiment de bonnes moyennes dans les autres matières "HEC" ( histoire, anglais etc... ), il faut essayer de monter grand minimum à 12 en mathématiques, pour obtenir une prépa que tu désires.
Citation :
Provient du message de Tarcid
Donc je me demendais si a cause d'une prof en maths (et de moi aussi) que je ne pourais pas faire l'ecole que je veux? c dommage de s'arreter a 1 seul matiere..
Citation :
Provient du message de L'année du tigre
Oui, ils regardent énormément les notes, et les appréciations viennent en décision secondaire. Alors oui, si t'as un professeur sévère tu pourrais rater ta prépa, tandis qu'avec un professeur laxiste, tu l'aurais eu haut la main, les aléas de l'éduc' nat'. ..
A ma connaissance dans les dossiers pour les prépas il y a en général la moyenne de l'élève et la moyenne de la classe et parfois, soit le classement de l'élève, soit la meilleure moyenne de la classe, soit les deux.
Donc la note et la façon de noter du prof sont bien à relativiser et c'est la performance comparée qui compte.
Citation :
Provient du message de EtAprès
A ma connaissance dans les dossiers pour les prépas il y a en général la moyenne de l'élève et la moyenne de la classe et parfois, soit le classement de l'élève, soit la meilleure moyenne de la classe, soit les deux.
Donc la note et la façon de noter du prof sont bien à relativiser et c'est la performance comparée qui compte.

Donc si je casse les stylos a tout le monde avant le controle je serait le seul a avoir 6 et les autres 0 ... c une bonne idée ca merci
Citation :
Provient du message de Satchette
Je te conseille de bosser tes maths à fond, tu en auras vraiment besoin. J'en connais qui en ont fait les frais...
Oué... Moi j'ai abandonné ma prépa EC (prépa HEC selon certains) à cause des maths, en sortant d'un bac ES (j'avais 10 de moyenne en maths environ au lycée).

En prépa EC il y a vraiment beaucoup de maths.
Citation :
Provient du message de Tarcid
Donc si je casse les stylos a tout le monde avant le controle je serait le seul a avoir 6 et les autres 0 ... c une bonne idée ca merci
Sachant que ta moyenne est en-dessous de la moyenne de la classe, je pense que tu ferais bien de te mettre sérieusement à bosser plutôt que de glandouiller sur ce forum... sinon... enfin, on peut toujours rêver
j'ai revisé en tout ehh 18heures le controle.. je travail meme si vous pensez le contraire .. je pense que je me met justement trop d'enjeux pour un controle de maths ... car on m'a toujours dis qu'il fallais surtout pas en rater un seul ..bilan je rate trop mes controles de maths.. et ce matin c t mon avant dernier le prochain dans 3semaines et je ferai bien d'avoir 18 .. donc je dois faire quoi ? si je travail 18heures j'ai 8 donc si je travail 36herues j'aurais 16?
je pense qu'il n'y a aucun pb pour toi
Je connais pas spécialement les prépas HEC, mais avoir une note faible dans une matière importante, c'est jamais bon, ca te bloquera l'accès à certaines prépas.
Ensuite pour ton mode de travail, reprends tes contrôles et observe ce qui va pas : rigueur ? va moins vite. tu sais mal ton cours ? apprends tes formules, ou rentres les sur calculatrice. tu ne sais pas faire ça ? fais plein d'exercices avant le contrôle, et surtout diversifies le style d'exercices.
Le but n'est pas forcément d'en avoir une, mais d'en avoir une bonne, ou tout du moins d'avoir suffisament de choix pour trouver un établissement dans le coin ...

9 en maths, ça me semble tendu quand même. Mais bon, les deux premiers trimestres de Terminale sont aussi pris en compte, et sont plus importants que les résultats de Première. T'as intérêt à rattraper le retard cet été.
Celui qui a écrit cette abérration comme faut faire une ES pour faire une prépa HEC il ets prié d'édité ce ramassi de bétise tout de suite et d'éffacé ca !
Je suis sorti d'une ES d'un lycée parisien tres connu avec un niveau en math potable ( 12) et jai aps pu faire de prépa...
Alors un conseil si tu veux vraiment faire une prépa HEC reste en S et bosse a fond tes maths( Les Maths c'est les plus gros coeff dans la plupart des épreuves)
Citation :
Provient du message de Tragman
C'est bon y aura bien une qui te prendra


le truc c'est que les maths c'est super important
au conseil de classe je peux te dire que quelqu'un qui avait plus de 13 en maths pouvait facilement dissimuler un 9 en histoire
normal en S mais voilà
la réciproque n'est pas vraie non plus
normal aussi

en fait les maths c'est le truc à ne pas louper
à bosser en gros ....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés