Help RAM 256 Mb => 1250 Mb

Répondre
Partager Rechercher
J'ai un soucis bizarre, je viens de passer de 256 Mb de ram à 1.25 Gb, 2 barrettes de 512 en plus, et alors que je tournais pa mal avant, DAOC reviens a windows subitement, internet explorer se ferme sans raison.

Je comprend vraiment pas pkoi ça vautre là, si qqu'un a une idée.

Je vais essayer de virer la vieille 256 ne laissant que 1 Gb pour voir.
Bon j'ai viré la 256 tjs meme probleme, c'est l'os complet qui vautre, ecran bleu sous XP ça faisait longtemps

J'ai testé un truc, comme j'avais le meme probleme avec une vieille 128, j'ai deplacé une barette, pas impossible que ça soit mon 2° slot de ram qui soit mort
Certes pas impossible mais peu probable je dirais ke ta ram est mal gerée dans le bios de ta machine essaye de baisser la valeur ca doit donner un truc genre au lieu de 2.5 essaye 2.0 tu baiise en performances pure mais tu gagne en stabilitée.
Bon ben ça s'arrange pas.

Meme avec une seul 512 ça crash, j'ai eu un gros crash qui m'a fait sauter tout mes parametres sur XP (plus de mails, plus de favoris, tout qui a sauté).

La je suis revenu avec la 256 d'origine.

J'ai jeté un oeil au bios j'ai rien trouvé qui ressemble a 2.5

Je sais plus trop quoi faire
Savoir aussi que la RAM est un element extremement sensible au niveau electrique, et que ca peut foirer avec ta carte mere.
En general quand j'ai ce genre de problemes, je vais chez le marchand lui ramener ses barrettes et je lui en demande de marque differente. Ils ne font en general aucun probleme a cela.

Des fois telle marque marche avec ton PC et pas uen autre, faut pas chercher a comprendre.
eu ... tes sur que ta carte mère accepte plus de (3x256) 768 de ram ? car ces la limite pour bcp de carte

sinon au pire re-install windows enfin ces a tester
Vi je viens de ragarder la CM supporte jusqu'a 1.5 Gb et mes barrettes sont bien compatibles.

Je viens d'appeller le marchand qui m'a dit que souvent XP ne supporte pas bien qu'on lui rajoute trop de ram. Dans ce cas, bah reinstall complet, je crois qu'il me reste que ça.

<pense a la nuit blanche qui l'attend >


@Sophitiane: a aucun moment j'ai parlé de DDr, c'est tout de la sdram
Une barrette defectueuse ?
Essaye les 1 par 1 pour voir s'il y a a tjrs le meme probleme.

Peut etre que c'est un slot sur la carte mere qui est defecteux aussi (faut les essayer 1 par 1)
Je ne comprends pas moi l'intérêt de passer de 256 Mo à 1.2 ou qq chose comme ça ???

De toute façon que tu joues avec 512 Mo ou 1.5 Mo de RAM le résultat à l'écran sera le même pour DAOC , SI et pour la plupart des autres jeux qu'ils soient solo ou multijoueurs.

Moi je veux bien que l'on me site des titres solos ou multi qui exploitent 512 voir au pire 768 Mo de RAM ??? Mais il ne doit pas y en avoir des masses.

Donc en plus pour un MMORPG (ici SI / DAOC ) 512 mo de RAM suffisent largement pour ne pas lagger en permanence surtout si l'on dispose d'une connexion ADSL.
Mais même ceux qui n'ont qu'un Modem 56 Kbs 512 Mo de RAM suffisent largement plus ça n'apportera rien au jeu en terme de fluidité donc ...... là je ne comprends pas !!!

Enfin bon pour ceux qui ont les moyens pkoi se privé après tout ça servira pour les jeux à venir dans 1 voir 2 ans.

M'enfin ce que j'en dis moi .....
Photoshop power Bulle

Sinon probleme resolu, c'etait une braette cramée, la je tourne avec une 512+256 depuis une heure je joue au milieu d'une foule de 30 personnes et ça va nickel, si j'ai le malheur de mettre l'autre 512 meme seule crash direct.
Citation :
Provient du message de OUDINY
Je ne comprends pas moi l'intérêt de passer de 256 Mo à 1.2 ou qq chose comme ça ???

De toute façon que tu joues avec 512 Mo ou 1.5 Mo de RAM le résultat à l'écran sera le même pour DAOC , SI et pour la plupart des autres jeux qu'ils soient solo ou multijoueurs.

Moi je veux bien que l'on me site des titres solos ou multi qui exploitent 512 voir au pire 768 Mo de RAM ??? Mais il ne doit pas y en avoir des masses.

Donc en plus pour un MMORPG (ici SI / DAOC ) 512 mo de RAM suffisent largement pour ne pas lagger en permanence surtout si l'on dispose d'une connexion ADSL.
Mais même ceux qui n'ont qu'un Modem 56 Kbs 512 Mo de RAM suffisent largement plus ça n'apportera rien au jeu en terme de fluidité donc ...... là je ne comprends pas !!!

Enfin bon pour ceux qui ont les moyens pkoi se privé après tout ça servira pour les jeux à venir dans 1 voir 2 ans.

M'enfin ce que j'en dis moi .....
lancer 2 cessions de DAOC en meme temps sur un meme ordinateur necessite 1024 de ram easy pour pas de pb
Re: Help RAM 256 Mb => 1250 Mb
Citation :
Provient du message de Roen
J'ai un soucis bizarre, je viens de passer de 256 Mb de ram à 1.25 Gb, 2 barrettes de 512 en plus, et alors que je tournais pa mal avant, DAOC reviens a windows subitement, internet explorer se ferme sans raison.

Je comprend vraiment pas pkoi ça vautre là, si qqu'un a une idée.

Je vais essayer de virer la vieille 256 ne laissant que 1 Gb pour voir.
J'ai déja donné une réponse à ces problèmes :

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=188760
Citation :
Provient du message de Elfette
Ah bon? Moi j'ai aucun problème avec 512 de RAM en lançant 2 session DAOC SI
tient en parlant de ram et 2 session ,

j'ai essayer une fois, ca marche nickel (512) 30 40 fps , bref normal j'ai voulus regarder ce qu'il me rester en ram avec crt+alt+spr et paf , ecran bleu avec vidage de la memoire ect..

si je rajoute 256 , ca sera bon? (sachant qu'une session prend 230 et qu'il m'en reste 90 avec une seul)
Citation :
Provient du message de Elfette
Ah bon? Moi j'ai aucun problème avec 512 de RAM en lançant 2 session DAOC SI
depend de ton proc aussi...

moi avec mon 1,33 ghz , la difference est flagrante entre 512 et 1024 , menfin si tu fait du stting craft ou mob tu dosi pas voir la difference c est sur
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés