Quelle connection ADSL choisir?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous, je souhaite changer de connection internet.
J'ai actuellement le câble (avec SUDCable) cependant en journée, la connection est vraiment nulle (de plus le Ping est énorme).

Je souhaite prendre l'ADSL, et je me demandais quel était le meilleur fournisseur (Free, Wanadoo, AOL..) sachant que j'habite Istres (France Télécom a quand même dit que la ligne était compatible avec l'Adsl 512K) et que c'est une petite ville.

donc si certains de vous ont une connection ADSL et qu'ils la trouvent parfaite ... (je suis sur Internet essentiellement pour les jeux online et les téléchargements).

j'aimerais surtout savoir le 'comportement' de votre connection vis à vis des jeux en réseau (T4C pour ne pas citer, lags, déconnections..)


Voilà, à vous de me conseiller!!

Merci d'avance,

Mick
www.grenouille.com
tu as un comparatif de toutes les offres ADSL niveau UL/DL reel

Je ne pourrais que te conseiller Free, 30 € tout compris avec degroupage progressif et passage a la freebox progressif aussi.

Par contre niveau deco en plein jeu, je peux pas trop dire, mon pc est en phase terminale et le format est censé arriver y a deux semaines mais j'ai la flemme de le faire, donc je deco regulierement de T4C.
J'ai essayer Q3 et c'est nickel, j'ai un ping d'a peu pres 60/70 et c'est plutot pas mal quand on a joué 2 ans avec 350 ^^
J'ai Wanadoo 512 depuis 1 ans, j'ai jamais eu de déconnections ou alors je m'en rappelle plus. Chez Wanadoo par contre c'est 45 €/ mois alors que free est à 30 € je crois, et selon d'autre personne de mon entourage, il n'y a aucun problèmes également avec free
j'ai egalement wanadoo et j'en suis tres content , je me rapelle avoir eu ma ligne 2 jour apres ma demende par telephone , rapide !

je l'ai depui plus d'un 1 je croit et a chaque fois que mon PC me prenai la tete , cetait pas pour ma connection

jamais eu de probleme , sa marche a font
De ce que j'ai pu constater personnellement:
Wanadoo est plus cher (45€/mois) mais déconnexions extrêmement rares (je ne me souviens pas avoir jamais été déconnecté à part la déconnection systématique des 24H). Très fiable.

D'un ami pour Free (donc je ne sais pas si c'est généralisé): 30€/mois donc vraiment très intéressant au niveau du prix, mais des déconnections intempestives au cours de la journée. ADSL auto-connect de rigueur. Mais les possibilités à terme de degroupage de ligne et la freebox sont plus qu'intéressantes.

Pour avoir du costaud je privilégierai Wanadoo, mais Free à quand même un très bon rapport qualité/prix.
merci de vos réponses, ce n'est pas le prix qui m'intéresse (le câble est aussi à 45 €uros environ) mais surtout la fluidite lors des jeux et les possibles déconnections...donc le mieux serait Wanadoo?

merci encore

mick
enfin grenouillemachin, ca m'étonne un peu car g ADSL 512 wanadoo et j'ai pas du tout ces résultat, je sais que c'est une moyenne mais bon...... je dl mini 62/63ko/s alors qu'il montre 54 (soit 10 de moin) et en upload c pareil... je suis un privilégié ?

enfin je te conseille de voir avec des gens de ta ville pour voir si c potable ou pas.

-edit- bon ok la majorité des gens ont wanadoo, et je connais peu de gens insatisfait (meme personne si ce n'est le prix) un choix a faire si tu as les moyens..... des amis ont Free et sont un peu décus...
y a un service qui fait 1024 + appels téléphoniques illimités (compris dans le forfait) pour 65€//mois... Alors si tu téléphones bcp, c'est très interessant...

...

Reste plus qu'à retrouver le nom du fournisseur


...




*DéSoLé*

[edit] Pour l'auteur du topic, on dit MerKi et pas mer*i (je peux pas le prononcer... )
J'ai Free et aucun problème, j'ai même une plus grande vitesse qu'avec mon ancien FAI Wanadoo.

Wanadoo Moyenne de 55 ko en Download et 13 en Upload.

Free Moyenne de 65 ko en Download et 16 en Upload.


Pour moi pas photo, Free moins cher et plus performant !
Aux niveaux des prix, Free et 9 Online sont nettement devant, puisque ces deux là font le 512 k/s pour 30€, alors que pour la même somme chez les autres FAI on a du 128 k/s.
Citation :
Provient du message de Karlin
D'un ami pour Free (donc je ne sais pas si c'est généralisé): 30€/mois donc vraiment très intéressant au niveau du prix, mais des déconnections intempestives au cours de la journée.
Des deconnexions intempestives ?
J'ai Free et je n'ai presque pas de deconnexion (et surement pas une tous les jours)
Citation :
Provient du message de Edouard BaladursGate
Des deconnexions intempestives ?
J'ai Free et je n'ai presque pas de deconnexion (et surement pas une tous les jours)
Pareil que Doudou, enfin je sais qu'ils parlent d'une déco journalière mais je suis jamais tombée dessus
la dco journaliere c apres 24h de connection, pour les drogues qui ne deconnectent jamais leur pc
Moi wanadoo il me fais tjrs sa deco des 24h kd je suis a emain en train de farmer, jadore, mici wanadoo
Sinon, wanadoo powaa, rien a redire, ils sont performants
free je connais pas
J'ai Wanadoo également et aucuns problèmes à signaler non plus.

Je joue aussi à t4c et à part le lag qui vient du serveur ça tourne très bien.
Les déconnections, encore une fois à part quelques décos à cause de l'animation séraphe (qui est un bug du jeu) aucun problème.

Et j'habite une ville plus petite que Istres (je me demande toujours d'ailleurs pourquoi ils ont mis l'ADSL dans cette ville ).
g une moyene de 70ko/sec en DL et 15ko/s en upL

avec wanadoo 512...


mais sa depend ou on DL aussi , je suis arriver a plus de 150ko/sec

ou l'inverse mon plus poetit record 0.2ko/sec ( oups sa c avec Emule )
nan en DL normal je dessent jamais les 40ko/s


wanadoo marche nikel
Citation :
Provient du message de Kathandro
Déco intempestive de Free toutes les 1h30/2h certains jours pour ma part. D'ailleurs, suffit de faire une déco/reco pour que ça refonctionne...
Ha mince c'est bizarre ça, ça doit dependre de la région....

(c'est la normandie aussi....)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés