[Fusion]Comment arreter "les posts à flood".../Titres et compteurs de posts

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Rafa
C'est marrant, la plupart des personnes avec un gros titre prouvent qu'ils existent en participant sur les forums, pas en faisant briller leur blason doré portant leur titre
d'une part combien de fois a t'on lu des a priori concernant les comptes roturiers?

d'autre part ce que tu dis est encore pire.. poster pour exister.. brrr. c'est pitoyable... et je ne parle meme pas de ceux qui poste en n'ayant rien a dire...

Citation :
Rhôôô ! je serais modo je te ferais passer roturier pour voir ta réaction
ca c'est une belle demonstartion (un peu par l'absurde) de l'importance superficielle donné aux titres... etre roturier serait donc une punition?
Lorsque je vois un compte roturier dans un post, en fait je passe devant sans le voir

Lorsque je vois un bon gros troll, puis que je vois que c'est un compte roturier, c'est là que prend naissance ce qui pourrait être un "a priori". En ce qui me concerne, je n'ai jamais vu de "a priori" envers les comptes roturiers, sauf dans le cas cité ci dessus


Ensuite je te prierai de ne pas déformer mes mots, et de faire particulièrement aux différents sens que peut avoir le mot exister.
Citation :
Provient du message de Rafa
Ensuite je te prierai de ne pas déformer mes mots, et de faire particulièrement au sens du mot exister.
quel sens lui donne tu? et je te signale au passage, que si deformation il y a, elle provient de toi, vu que tu n'as fait que reprendre mon propos...
Tu as parlé de "prouver que l'on existe".

Soit, en considérant qu'exister signifie ici être présent dans la communauté, j'ai répondu que c'est par la participation à bon escient, et non par le titre, que l'on peut prouver qu'on est bien là.

A partir de là, tu passes ( ou repasses directement au sens donné la première fois ) à l'existence, c'est à dire au fait d'être quelqu'un ou de pouvoir se sentir comme tel.

D'où mécompréhension.
Comment arreter "les posts à flood"...
Bonjour,

je me posais plusieurs fois la question de savoir comment on pouvait arrêter les flammeurs, trolleurs et autres floodeurs de nos chers forums.
Plusieurs idées me sont apparues:
-bannir le ou les utilisateurs
-bannir le ou les utilisateurs depuis l'IP
-enlever tous les droits sur les forums, sauf celui de lire les posts
-fermer les forums (...)
-... etc

Bon, j'avoue que ce sont des solutions extrêmes.

Mais, avant d'avoir une solution, il faut déjà se poser la question
Qu'est ce qui fait qu'un FTF (Flammeur, Trolleur, Floodeur) poste ?
Dans quel but ?

Surement pas pour sa gloire, ni pour se rendre intelligent...
Pour ses posts +1 evidemment !!!!

Conclusion, il faut éviter aux FTF de faire des +1 à chaque "topicalacon".

Maintenant qu'on a l'ingrédient il faut faire la recette;
pour ce faire, c'est très simple, on supprime tous les titres, rang de nos chers utilisateurs du forum et plus de nombre de post, donc plus de postafloods, ni de topicalacons

les rangs c'est mal

A bientôt !
Amicalement,
T. F
Des mesures aussi sévères ne sont pas mises en oeuvre ici je crois, enfin pas avant récidive, ça permet de partir dans un délire sans se rendre compte vraiment qu'on flood, et on ne perdra pas pour autant son compte
Re: Comment arreter "les posts à flood"...
Citation :
-bannir le ou les utilisateurs
Ils vont recréer un compte
Citation :
-bannir le ou les utilisateurs depuis l'IP
L'ip est rarement fixe même avec l'adsl pour l'utilisateur normal
Citation :
-enlever tous les droits sur les forums, sauf celui de lire les posts
Et qui va écrire les posts ?
Citation :
-fermer les forums (...)
Ah non !!
Citation :
Provient du message de Rafa
Tu as parlé de "prouver que l'on existe".
Soit, en considérant qu'exister signifie ici être présent dans la communauté, j'ai répondu que c'est par la participation à bon escient, et non par le titre, que l'on peut prouver qu'on est bien là.

A partir de là, tu passes ( ou repasses directement au sens donné la première fois ) à l'existence, c'est à dire au fait d'être quelqu'un ou de pouvoir se sentir comme tel.
mais... heu.. y a pas enormement de difference entre les deux...
on existe toujours par rapport à d'autre, et le plus souvent par rapport a un groupe d'autre... chercher a poster dans le but d'exister est emprunt d'une certaine vacuité... la preuve d'ailleurs: ces longues enfilade de messages ne se repondant jamais (hormis au premier message) et ou tout le monde intervient sans jamais tenir compte des autres ni de l'evolution du fil de la discussion...
Enlever les options sauf celles de lire et banir l'user ne change rien...

Au pire les personnes qui ont eu cela flood encore plus en représaille...
Je sais, ça a été le cas sur Feyd ou certains ouvraient un nouveau compte par semaine à un moment :baille:

Et banir depuis l'ip...
T'imagine le mec qui flood depuis un cyber ?
Tous les autres sont baisés à cause de lui
Re: Comment arrêter "les posts à flood"...
Propose une solution plus nuancée, comme n'avoir des titres qu'à l'ancienneté.

Ah oui, j'oubliais ... +1 (y a un bonus à le faire dans un topicalacon?)
Citation :
Provient du message de Nekros
Enlever les options sauf celles de lire et banir l'user ne change rien...

Au pire les personnes qui ont eu cela flood encore plus en représaille...
Je sais, ça a été le cas sur Feyd ou certains ouvraient un nouveau compte par semaine à un moment :baille:

Et banir depuis l'ip...
T'imagine le mec qui flood depuis un cyber ?
Tous les autres sont baisés à cause de lui
En effet, j'oubliais les joueurs en cyber
Encore faudrait il que flooder serve a quelque chose non ?
Ce n'est plus le cas puisque les titres montent avec le temps et un postage regulier ( 3 messages/jour suffisent, ce qui est loin d'etre un appel au flood )

De meme, je pense que le Trolleur post pour le simple plaisir de troller ( enfin moi quand je troll c'est pour ca )

Le flammeur en general c'est pour se sentir superieur a celui qu'il flamme

et le floodeur bah reste plus qu'a lui couper la tete
__________________
Senzhonhion, méchant tauren chaman spé soin Profil
Le DK Faÿhné, un bon twoll mec ! Profil
Soroya, vilain modo spé cadenas. Profil
Citation :
Provient du message de Astaroth
Y a t il la définition des titres car personne ne sait ce qu'est un banneret je crois la non ??

Je suis pas sur mais banneret ça ressemble a bannière, donc je pencherais pour la personne portant la bannière (drapeau en gros) dans les armées au moyen âge

Édité
MDR ding Dauphin
Tixu

Quand j'ai lu ta première intervention je me suis imaginé un personnage très sérieux derrière son PC qui n'est pas du tout ici pour rigoler . C'était le sens de ma blague . Assure-moi que je me trompe

Ensuite sur l'importance des titres : en principe aucune , on est d'accord .

Mais il y a des exeptions , dont une a été très justement soulignée par Rafa :

Citation :
Lorsque je vois un compte roturier dans un post, en fait je passe devant sans le voir

Lorsque je vois un bon gros troll, puis que je vois que c'est un compte roturier, c'est là que prend naissance ce qui pourrait être un "a priori". En ce qui me concerne, je n'ai jamais vu de "a priori" envers les comptes roturiers, sauf dans le cas cité ci dessus
On reproche plus aisément à un "Ange" qu'à un "Baron" de faire du troll , du spamm ou du ouin-ouin .

ça permet de se faire une idée de la personne : si cette personne n'est pas une habituée du forum , on pourra lui passer plus facilement certaines choses .

Rien à voir , je pense , avec le fait d' "exister" .
Puis d'ailleurs il n'y a pratiquement aucun flooder sur forums.
Le flood consiste a répéter une meme phrase par procédé "manuel" (ctrl C / ctrl V) ou par un programme pour emmerder les personnes sur des chats/jeux/mmorpg.

Hors ici, bah, j'ai pas vu de post entier ou il y avait la même ligne Oo

'fin bon
Citation :
Provient du message de Thara Forever
en partant du principe qu il faut bien en parler pour les stoper ou les diminuer, je ne pense pas que le mien en soit un
Certes, mais ce n'est pas nous qui allons changer quoi que ce soit, les modérateurs sont là pour régler les problèmes et ils le font déjà très bien.
Je n'ai pas l'impression qu'il y a beaucoup de posts à flood et quand il y en a, ils sont fermés donc pas de problèmes.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés