La sexualité explicite dans la musique

Répondre
Partager Rechercher
Il y a des clips de métal bien pire comme certains clips de Cradle (from the cradle to enslave par exemple) , mais bon , au moins ceux la ne passe pas a la télé ou presque jamais et a des heures impossible.

Enfin de toute façon gueuler contre ça , ça ne va rien changer ça marche de mieux et même les clips "tous publics" qui passent sur les chaînes de télé sont chaque mois de plus en plus osés et ça a l'air de plaire aux au gens. Et puis bon pour la mode qui est de paraitre plus agée en s'habillant etc... chacun s'habille comme il veut , si elles veulent avoir l'air ridicule tant mieux pour elles , moi je trouve ça vraiment horrible mais bon chacun ses goûts.
Citation :
Provient du message de Inti De Narisa
Bück Dich de Rammstein
Rein Raus aussi...

Citation :
Rein Raus

Ich bin der Reiter
du bist das Ross
ich steige auf
wir reiten los
du stöhnst ich sag dir vor
ein Elefant im Nadelöhr

Rein Raus

Ich bin der Reiter
du bist das Ross
ich hab den Schlüssel
du hast das Schloss
die Tür geht auf ich trete ein
das Leben kann so prachtvoll sein

Rein Raus

Tiefer tiefer
sag es sag es laut
tiefer tiefer
ich fühl mich wohl in deiner Haut
und tausend Elefanten brechen aus

Der Ritt war kurz
es tut mir leid
ich steige ab hab keine Zeit
muss jetzt zu den anderen Pferden
wollen auch geritten werden

Rein Raus
Et pour la traduction...

Citation :
Entre, sors

Je suis le cavalier
Tu es le cheval
Je monte
Nous faisons du cheval
Tu gémis, je te fais répéter
Un éléphant dans un chas d'aiguille

Entre, sors

Je suis le cavalier
Tu es le cheval
J'ai la clé
Tu as la serrure
La porte s'ouvre, je rentre
La vie peut être si délicieuse

Entre, sors

Plus profondément, plus profondément
Cela se dit, cela se dit haut et fort
Plus profondément, plus profondément
Je me sens bien en toi
Et des milliers d'éléphants s'échappent

La chevauchée fut courte
Je le regrette
Je descends, je n'ai pas le temps
Je dois déjà faire du cheval avec d'autres
Qui veulent être montés

Entre, sors
Source
Citation :
Provient du message de - Sargamatas -
De toute facon ils arriveront jamais aussi bien qu'Elmer Foot Beat dans le genre
Caroline s'endore, légèrement humide
Une ligne tiède coule entre ses jambes




Aaaaah, Elmer Food Beat !
Coucou tantine

Juste pour donner mon avis, le cul dans les chansons comme ca a deja été dit c'est pas nouveau, le cul a été, est toujours et sera l'un des moteurs de nos vie. Pas l'choix c'est hormonal

Le probleme je pense ne vient pas de ce qui est chanté mais de "l'attitude" des starlettes a deux balles, qui sont dans la vie comme dans leurs clips ( enfin qui mediatiquement, donnent cette image ).
Et tout ca bien montré par une télévision pas tout a fait objective (bon d'accord pas du tout objective)... Et actuellement qui fait l'education des enfants ? Ya encore beaucoup de gens pour avoir la naiveté de répondre que ce sont les parents ?
La majorité des peres et des meres laissent la télévision et les médiats en général faire l'education de leurs momes, c'est un fait devenu normal dans nos sociétées. Qui a deja vu des parents s'assoir a coté de leurs momes pour regarder le club dorothé avec eux ? Leurs expliquer ce qu'ils voient, rire avec eux mais en mettant le doigt sur le ridicule de ce qu'ils regardent ?
Prendre ce qui interesse les momes et leurs donner un simple avis, pas un 'c'est nul eteind la télé et va faire tes devoirs".

Je prend l'exemple du club dorothé, c'est applicable au clips de britney, aux séries débiles, aux lofts story et clones pires que tout etcetc...

Si on laisse les mediats faire l'education des enfants il ne faut pas s'etonner de les voir mal tourner, de toute facon la télé elle pousse a la consommation. Alors pourquoi pas la consomation d'hectolitres de maquillages, de CD créés 100% par ordinateur ou presque, de strings, de futals a 800 balles etcetc
Si on se place selon le point de vue de babylone, si on prends leurs regles du jeu, alors ce qui se passe est tout a fait normal.

Aux gens de reagirs, d'eduquer leurs momes ( et pas a coups de tatanes, a coups de mots, de phrases, c'est a long terme mais c'est la seule solution valable. Un enfant habitué a voir les arguments matraqué a coups de pompes fera pareil, un enfant habitué a des arguments posés et expliqués mettra le temps a comprendre, mais finira par se faire sa PROPRE idée. )

La pensée uniforme nous forme, nous déforme, nous chloroforme, jamais ne nous forme, nous laisse echapper a la norme.
C'est clair qu'elle ne tolere que le banal, un peu d'imagination n'a pourtant jamais fait de mal.
Mais c'est si bon de se sentir dans le moule, des humains déshumanisés s'intégrant a la foule, mais
Ce n'est pas comme ca que nous construirons notre avenir, la pensée uniforme nous déforme et nous emene au pire !

Ya bien un truc qui t'fait tripper dans la vie ?!
Fait le a donf et ne pense que par toi meme,
La pensée uniforme a toujours apporté la hainnnnnnneeeeuuuuhhh !!!!

oups... C'etait La Bestia, un ptit groupe parisien qui a fait kkes morceaux mis a dispo sur le net avant de se séparer helas...
*respect*


Larsouille.


PS : Quand aux clips de metal... j'en ai 15 Go sur mon disque dur... et ceux comprenant du cul doivent représenter 3 ou 4 %... ceux comprenant de la violence un petit quart et c'est de la dénonciation dans la pluspart des cas.
Citation :
Provient du message de Gégé-retraité-OL
Moé comme je sais plus qui l'a dit , je la sens pas la jeunesse , heureusement ils ne font pas tous ça..
rassurez moi svp

Mais non mais non pas tous, juste 90 % comme ca a toujours été le cas sur la terre mon ptit gégé, la connerie c'est pas une invention récente
Heu Buch dich de Ramstein...
Faut voir la performance live au Family Values (porte bien son nom ce festival) l'année ou y avait Korn, Limp Bizkit, Ice Cube, etc...
La meilleure année de ce festival ceci dit en passant...

Franchement en live ça prend toute son ampleur...
Le concert était passé il a quelques années maintenant sur MCM...
Moi j'avais regardé pour Korn et Limp Bizkit - qui a l'époque avec son premier album "Three dollars bill" faisait de la trop bonne musique...


C'est sur Club dorothée c'était 100x que toutes les merdes pour enfant qui passe maintenant le matin... et l'après-midi...
bah les animateurs ouais ils poussaient pas a une reflexion profonde, mais ca s'arretait la.
M'enfin ce qu'on regardait c'etait les dessins animés entre hein et la si je fouille ma mémoire je trouve du : Ken le survivant (tu ne le sais pas encore mais tu es deja mort !), les chevalier du zodiaque(je fais bouclier avec mon corps ArG), Nicky Larson ( on parlait de cul, au moins ca au second degré c'est marrant ), X-Or...

C'est quand meme loin de bip bip et le coyotte

Mais comme je l'ai dis ce n'etait qu'un exemple pris parceque c'est celui que j'ai pratiqué etant jeune, le principe reste le meme


[Edit pour Nekros : Ouais exellent le premier Bizkit mais Rammstein en live ils poussent la provoc telement loin que ca fini par etre aussi pathétique que Britney a mon gout ) ]
Citation :
Qui a deja vu des parents s'assoir a coté de leurs momes pour regarder le club dorothé avec eux ? Leurs expliquer ce qu'ils voient, rire avec eux mais en mettant le doigt sur le ridicule de ce qu'ils regardent ?
C'est ce que faisaient les tiens ? Ils ne bossaient pas, tes parents ?
Oui j'ai eu la chance d'avoir des parents qui s'efforcaient de le faire.

Si ils bossaient tout les deux, mais pas le week end, pas le soir, et le reste du temps j'etais le plus souvent a l'ecole

Je n'ai pas dit non plus qu'ils devaient etre tout le temps derriere le dos de leurs momes
Citation :
Provient du message de Nekros
Heu Buch dich de Ramstein...
Faut voir la performance live au Family Values (porte bien son nom ce festival) l'année ou y avait Korn, Limp Bizkit, Ice Cube, etc...
La meilleure année de ce festival ceci dit en passant...
Le '98 je crois...
Par pitié, arretez de mettre les paroles de toutes les chansons un peu crues, c'est completement hors sujet par rapport au premier message de Caith...

Des chansons aux textes crus, y a qu'a aller en chercher chez Gainsbourg, Brassens, Elmer et j'en passe.

Dans ce type de chansons la, il y a un detachement certains, une forme d'humour et de jeux de mots ( me rappeller de l'enculer ( Brassens ), Daniela ( Elmer ) )

Ou se trouve se detachement et cet humour dans
"Teste moi , deteste moi" chanté par une gamine de 12 ans habillée comme les petasses a string ficelle qui ecument les boites de nuit glauques le samedi soir...


Il est la le probleme, c'est que la plupart des chansons qui parlent de sexe cruement sont a prendre au second degré ( Sexe de Saez est une provocation qui a terriblement bien marchée, c'est justement une sorte de plagiat decalé d'une chanson de Boy's Band ), alors que chez les nana type B-Spears, Aguilerra, Alizée ou Priscilla, ce decalage ne se fait pas, le second degré de la chanson est inexistant.

Par contre, je suis bien content de voir que Lorie n'est pas citée dans les precedents messages, meme si ses chansons sont pas d'un tres haut niveau, au moins les paroles sont plus en adequation avec le public visé ( les gamines de 8 a 14 ans ), et je prefererais, si j'avais une fille, qu'elle ecoute Lorie dire " Je serais ta meilleure amiiiiiiie" plutot qu'une priscilla chanter " teste moi, deteste moi"
Je suis assez d'accord avec ce qui a été dit en général, le fait est que l'ont voit de plus en plus de "bimbos" à la tv, et de femmes nues avec leur jolis silicones, pour le moindre prétexte dans les pub, et tout ca me ""!!!

Mais je pense que même si ca a sûrement un impacte sur les jeunes génération, la tv n'est pas la seule à remettre en cause et on oublie trop souvent ces parents qui cautionnent les attitudes de leurs enfants... la mère qui rit de voir une vraie lolita, dans sa fille de 10ans, le père qui accorde la chirurgie mammaire à sa gamine de 16ans qui trouve ses seins trop petits et ainsi de suite...

Je suis de la génération Janet Jackson ou Killy Minogue *n'a jamais su l'écrire : /* (et même si la dernière cité fait de mieux en mieux dans la provocation), ce n'est pas pour autant qu'il m'est passé par la tête de me mettre des mini-jupes, string et décolleté-qui-plonge-sur-rien-du-tout à 12ans, et cela parce que j'avais des parents très stricte à ce sujet, l'idée ne me serait donc même pas venue... et l'on voit aussi des enfants qui écoutent Lorie sans éprouver le besoin de se fariner le visage ou porter des sous vêtements en dentelle, parce que les parents veillent!
Citation :
Provient du message de Patum Ursus

- sans déconner... je trouve gerbants ces parents qui d'une façon ou d'une autre et à des degrés très divers, ne respectent pas l'enfance de leurs enfants...

quand aux fabricants qui mettent ce type d'article sur le marché...

à quand les strings Pamp*rs à la ficelle ultra absorbante ?

j'exagère ? et bien j'aimerais pouvoir en dire autant des strings de gamines seulement voila, à présent cela existe.

l'exagération a, elle aussi, une date de péremption apparemment.


et merde.
T'es qui pour definir ce que doit etre l'enfance d'un enfant? Bien que ca me face rire de voir des filles de ... 10 ans fringuée en plein jour comme une meuf de 20 qui va en boite, je ne vois pas qui te permet de dire que l'enfance d'un enfant doit etre comme ceci ou comme cela, et je doute que les parents obligent leurs filles a porter ca.
Et pour ce qui est de parler de viol... Faut aretter... Ce qui pousse un pedophile est en general l'innoncence. La, c'est plutot l'inverse qui est suggere.
Citation :
Provient du message de Iminra Aredhel

Je suis de la génération Janet Jackson ou Killy Minogue *n'a jamais su l'écrire : /* (et même si la dernière cité fait de mieux en mieux dans la provocation), ce n'est pas pour autant qu'il m'est passé par la tête de me mettre des mini-jupes, string et décolleté-qui-plonge-sur-rien-du-tout à 12ans, et cela parce que j'avais des parents très stricte à ce sujet, l'idée ne me serait donc même pas venue... et l'on voit aussi des enfants qui écoutent Lorie sans éprouver le besoin de se fariner le visage ou porter des sous vêtements en dentelle, parce que les parents veillent!
Tu m'excusera, mais les sous vêtements en dentelles, je ne le prends pas comme de la provocation, vu que on est pas sensé le voir ..
J'en porte mais c'est plus pour le plaisir que pour la provocation. Et j'en porte depuis que j'ai 12 ans .. ( J'avais un corps.. un peu en avance ), c'est pas pour autant que je suis une lolita.

Sinon, c'est Kylie Minogue non ?

Enfin, voila ...


Loulène, élevé au grain ;-)))
Citation :
Provient du message de Momo le morbac
T'es qui pour definir ce que doit etre l'enfance d'un enfant?

C'est un père, ayant une fille de presque 18 ans non ?
De mon côté, je pense donc qu'il peut savoir ce que c'est l'enfance..
Mouais, on a les lolitas maintenant, mai avant on avait quoi ?
Ben y avait les 70's, c'était un autre genre, mais bon, il y a qu'a regarder le documentaire sur Woodstock. Les gens à poils partout, etc ..

C'est juste un changeant de moeurs stou.
Citation :
Provient du message de Momo le morbac
T'es qui pour definir ce que doit etre l'enfance d'un enfant? Bien que ca me face rire de voir des filles de ... 10 ans fringuée en plein jour comme une meuf de 20 qui va en boite, je ne vois pas qui te permet de dire que l'enfance d'un enfant doit etre comme ceci ou comme cela, et je doute que les parents obligent leurs filles a porter ca.
Et pour ce qui est de parler de viol... Faut aretter... Ce qui pousse un pedophile est en general l'innoncence. La, c'est plutot l'inverse qui est suggere.
Je suis d'accord avec Patum, donc forcément en désaccord avec toi, Morbac.

Personne ne se permet de dire comment doit être l'enfance d'un enfant. Cependant, certains codes vestimentaires correspondent aux jeux de séduction adolescents et jeunes adultes (nombrils à l'air...). C'est fausser les cartes que de le faire trop tôt. Sans même parler de pédophile, le garçon de quinze ans qui voit une gamine de dix en minijupe et string risque de penser des choses qu'il ne devrait pas penser - et à quinze ans, on n'a pas forcément tous les éléments en main pour pouvoir réagir de manière cohérente.

Quant au fait que les parents obligent les filles à porter ça... Personne ne l'a dit (sauf dans le cas bien précis du reportage de Ca se discute, où la mère était visiblement une vieille frustrée qui essayait de revivre son adolescence sur sa fille). Mais beaucoup sont victimes des effets de mode, de la publicité, de la télé-réalité.

Ce n'est pas nouveau, de tous temps, les enfants ont cherché à paraître plus agés. Mais là, je trouve que ça devient malsain.
Citation :
Provient du message de Louloune / !MIB
Tu m'excusera, mais les sous vêtements en dentelles, je ne le prends pas comme de la provocation, vu que on est pas sensé le voir ..
J'en porte mais c'est plus pour le plaisir que pour la provocation. Et j'en porte depuis que j'ai 12 ans .. ( J'avais un corps.. un peu en avance ), c'est pas pour autant que je suis une lolita.

Loulène, élevé au grain ;-)))
Je ne dis pas que les sous-vêtements en dentelle sont en eux même un signe de provocation et de décadence!!!, mais plutôt le type sous-vêtements dont la dentelle dépasse sous le tout petit mini haut de la jeune fille en question. Ensuite, pour les gamines qui en portent, tant, que comme tu dis, on est pas sensé le voir, je n'ai rien à redire!

Mes parents sont très ouverts en général mais sur cette question ils étaient plutôt pudiques et conservateurs, donc a 11 ou 12ans, fallait pas que je pense à porter de la dentelle, c'était réserve aux femmes ^^ ..mais depuis quelques années, il paraît que j'en suis une!
D'accord j'avais mal compris

Mes parents sont assez fermés sur un certains nombres de choses mais les dessous en dentelles non


P.S: Tu as tout pour plaire toi, tu es né le 21 avril , et tu habites en Bretagne
Il y a 50 ans, ca aurait choqué de voir une fille de 16 en bikini, non?
Franchement, je suis totalement contre le fait de foutre un code moral sur des vetements (ou sur leur absences ) puisque les modes evoluent en permanence. Ca tombe, dans 50 ans, on sera tous fringués a moitié a poil, ou alors ca sera indecent de se balader avec un bout de peau autre que la tête a l'air...

Maintenant, tu parles du fait qu'une gamine ne se rend pas compte de ce qu'elle fait, ou qu'un garcon pourrait avoir des idées "malsaines". Franchement, au pire, il va mater. Seul un adulte ou un debile mental pourrait s'en prendre a une gamine, parce que bon, personnelement, j'ai du mal a m'exciter quand j'ai en face de moi une tête de gamine... (et j'ai 16 ans depuis 2 mois, donc aps trop loin de ton "15 ans"). Et si les meres sont tellement connes qu'elles n'expliquent pas a leur fille les reactions que risque de succiter ses vetements, dans ce cas, oui, les parents sont fautifs.
C'est en voyant ça que je me dis que je suis bien content d'avoir eu une mère qui ne me laissait pas voir la scène du piano de pretty woman, ou judge dredd (j sais pas comment ça s ecrit). Parfois, elle allait un peu trop loin, mais au moins, j'ai su grandir avec des idées bien saines, et j'en suis bien content. Maintenant, quand je regarde un film avec des scènes violentes ou érotiques, je sais parfaitement faire la part des choses, merci maman .

Pour ce qui est des dessins animés actuels, je trouve cela bien con...Autant coyote, bunny, sangoku, dingo, donald et tous mes héros de quand gt petit (et encore, pour dragonball, j vous dis pas l combat de tous les jours...) me font toujours aussi rire ou m'amusent autant...Autant les dessins animés actuels...LOL, aucun style, aucun humour, c'est gros, c'est gras, c'est médiocre.
Citation :
Provient du message de Louloune / !MIB

P.S: Tu as tout pour plaire toi, tu es né le 21 avril , et tu habites en Bretagne
La Bretagne... *toussote* je peux comprendre ^^
Par contre j'adore la ville dans laquelle j'habite!
Mais il est où le problème avec le 21 avril?

En tout cas,Vive la dentelle! ; )
Citation :
Provient du message de Iminra Aredhel
La Bretagne... *toussote* je peux comprendre ^^
Par contre j'adore la ville dans laquelle j'habite!
Mais il est où le problème avec le 21 avril?

En tout cas,Vive la dentelle! ; )

Mon message n'était absolument pas ironique.

J'aime la bretagne ! Je veux revoir ma Bretagne


( Et contre le 21 avril, en cherchant bien, on pourrait trouver la date d'une election, mais .. effacons, quel jour merveilleux ! )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés