[Ys] Un petit mot sur la modération de ce forum

Répondre
Partager Rechercher
Oui oui je sais ce que vous allez dire, ça se fait en MP... Alors pourquoi certains modérateur se permettent de lancer des remarques de ce genre sur les topics :

Citation :
Alors non seulement tu me fais la plus belle et flagrante attaque perso que j'ai jamais vue, mais en plus, tu oses menacer un modérateur.

Hou, vu ton passif, ben c'était ta dernière chance. Ban définitif demandé.
Pour la première phrase, aucun problème (quoique le Tu oses menacer un modérateur c'est moyen moyen, vous n'êtes pas de la police et que ce soit une menace à un simple utilisateur ou à un modérateur elle devra être traitée de la même manière selon moi). Parcontre la deuxième ne doit pas se faire en MP plutôt ? On peux considérer ça comme une attaque perso, un moyen de rabaisser cette personne. Cette remarque n'a rien à faire ici et ça risque d'engendrer d'autres problèmes.

Votre travaille (si vous l'acceptez ) et de faire régner l'ordre sur ces forums et ne pas en profiter pour se venger ou casser une personne. Une réponse simple expliquant le motif de la fermeture du post suffit, pas besoin d'en rajouter des couches qui ne regardent que vous les modérateurs, et la personne qui n'a pas respectée la charte.

Autre chose, apprenez à lire un post en ENTIER avant de le fermer. Exemple ce post, il recherche des techniques de combat entre autre (l'histoire des pets glace des theurgistes), pour éviter de faire les mêmes erreurs à l'avenir. Mais il y a quelque chose qui me choque vraiment :

Citation :
A la fin de son post : Le but étant au final de récolter suffisamment d'information afin de le chainer régulierement afin que chaque personne du royaume dispose d'une (ou plusieurs) pierre de respec sans avoir a débourser 10 platines comme cela à déja été honteusement proposé.
Puis dans le message du modérateur :

Citation :
1) les thread, "j'organise une sortie dragon venez tous etc...", pas de problème
Il n'y a pas comme un problème ? C'est pas comme organiser quelque chose ce qu'il a dit ? Désolé mais moi je le vois comme ça, il veux réunir un maximum d'information pour le tuer un maximum de fois le plus facilement possible. Ce n'est pas parceque il y a le mot Dragon dans son post qu'il faut obligatoirement le fermer.

Je peux trouver d'autres exemples, mais je ne vais pas passer ma nuit à fouiller les posts clos, je pense que le message est passé.

Je n'ai jamais été modérateur d'un forum, je ne sais pas vraiment comment ça fonctionne c'est vrai mais je cherche juste des réponses à mes questions c'est trop demandé ?

Voila, c'était mon quart d'heure emmerdeur

Dernière chose, merci d'éviter les remarques à deux francs six sous comme "Postaflood ? ", au lieu de dire n'importe quoi (volontairement, moi j'ai essayé de faire quelque chose de bien ) dites moi ce que vous en pensez ou abstenez vous.
Ce que je n'ai pas aimé c'est que d'après le post tu oses menacer un modérateur qui à mon avis même si tu l'as fait (c'est pas bien je vais le dire à ta maman méchante fille) ne doit pas réagir de cette manière car on sent que menacer un modérateur est plus grave que menacer un simple utilisateur ce qui me paraît absurde je ne conteste pas la décision quelle quelle soit du modérateur mais tel qu'il l'a formulé c'est le flic qui se sent au-dessus des lois enfin c'est comme ça que je l'ai interprété.
__________________
http://www.sloganizer.net/en/style2,Asgin.png
http://www.wizards.com/magic/images/whatcolor_isred.jpg
Membre du Syndicat pour la Protection des Rédacteurs de JOL !
Rédacteur, Modérateur Jeuxonline

Détourneur de quotes et poutreur d'écureuils à ses heures perdues.
http://upload.jeuxonline.info/perso/33308/metalslug007.gifhttp://upload.jeuxonline.info/perso/33308/ecureuil.gif
Ce que j'en pense :

La première et la deuxième phrase sont un peu maladroites , on s'attend en effet à plus de retenu de la part de quelqu'un dont la fonction est de "modèrer" .

Mais je n'ai jamais eu de problêmes avec la modération et cela ne m'a jamais empêché de m'amuser sur le forum .

Il faut arrêter de considérer les modos comme des flics et se la jouer "rebelle" ou "fuckdarules" . Les modérateurs sont avant tout des posteurs soumis aux mêmes règles que nous , et qui assument une responsabilité supplémentaire .

Maintenant je ne vois pas pourquoi une attaque perso ou du troll venant d'un modo n'exposerait pas celui-ci aux mêmes sanctions qu'un utilisateur ordinaire . Voire plus de sévérité même dans la mesure où il doit donner l'exemple .
Un modérateur est un posteur comme les autres ... c'est donc un humain , il doit donc aussi avoir des sensations , sentiments, saute d'humeurs ...

A mon avis , il a écris sur le coup de la colère ... ce qui est arrivé à chacun de nous. Mais comme il le dit , c'est un utilisateur avec un passif donc possiblité de ras le bol aussi ...

Personnellement , je comprends le modérateur ... Je pense que l'erreur est humaine et qu'il faut savoir pardonner
__________________
http://photos-a.ak.fbcdn.net/photos-ak-snc1/genericv2/1609/58/01AwcAX1ajShgAAAABAAAAAAAAAAA:.jpg
Le modérateur est une personne comme une autre. Il n'est que la représentation des règles qui régissent le forum. Qd il post il ne représente que lui et n'est absolument pas la voix de la sagesse et ne représente que l'utilisateur alpha du forum qu'il est. N'oubliez pas qu'un modérateur n'est pas administrateur du forum.

Malheureusement les poweruser ayant des droits de modération sont extrêmêment rare et dans un forum de ce type encore plus.
Ils ne savent pour la plupart meme pas la différence entre flood et spam et malheureusement desfois se croient bien au dessus des autrès posteurs. Moderation n'est en aucun cas signe d'intelligence et dérive souvent dans l'interprétation personnel.

Neanmoin un forum comme celui ci n'est pas non plus facile a tenir, et certain j'en suis sur font tres bien leur travail.

C'est vrai que j'ai vu depuis le temps nombre de modérateurs sur ce forum qu'on aurait bien envie de claquer mais j'en ai vu aussi de fort sympathique qui ne se la joue pas maitre du monde.
__________________
Rianne de la Fëar Morniëo, Zulshar hai et Azcaz @FFXIV @Gw2@swtor@rift@WoW@Aion@war@AOC@Lotro...
Et Surtout DAOC !!!
On peut claquer les modos ?
chouette Chouette
<Claque Aratorn> REND MOI MON RANG MICHANT !!
<est passee de Reine a Princesse a cause dun topic delire que tout JoL a exploite pour flooder :baille: >
[Humour inside] aratorn ne te vexe pas ne me descend pas palefreniere stp, c t pr rire !

[Humour fini]
Les modos sont durs parfois, mais JoL est un lieu de flamme terrible donc dun cote jes les comprend.

/kiss aratorn, ayepatapay je plaisantais
Et bien, mon avis perso.

Jai été durant 1ans modo (et un peu moin anim) sur T4C (pas les forums, juste le jeux). Donc je pense savoir de quoi je parle ( Non?).

La modération est extrément difficile, la moindre petite bévus ou maladresse de leur par, et bhin, sa leur péte a la tonche. Dans un sens c'est compréhensible.

Mais il y a des moyens d'évité cela, en modérant sa modération. Comme par exemple les forums JoL du servveur Harn/T4c, qui pour moi a été un des serveurs les mieux modéré: pas d'arrogance, des "edit topic" humouristique (les styles Raker ou Lisén) faisait tout bien passé. Ils savaient communiquer (je ne dit pas seulement cela car c'etait des bon potes in game). On peut etre direct en restant dans le respect d'autruis.

Donc, oui je pense, et je trouve que quelques (ce n'es pas une attaque perso, ni une généralisation) modo sur ces forums sont trés trés maladroit, soit trés arrogant (la grosse téte).

Sinon, je sait que la modération est dur, mais il ne faut pas non plus tomber dans l'excés mes ex-collégue!



Et oui je sait aussi, quil y a beaucoup de posteur boulet mais les boulet sa roule, alors bougé les eux



Keleronn Delrohir
champi elfe 50 ys/hib
4LX
Ombre et Lumiére
Citation :
Provient du message de kronn-bras-dure
Comme par exemple les forums JoL du servveur Harn/T4c, qui pour moi a été un des serveurs les mieux modéré: pas d'arrogance, des "edit topic" humouristique (les styles Raker ou Lisén) faisait tout bien passé. Ils savaient communiquer (je ne dit pas seulement cela car c'etait des bon potes in game). On peut etre direct en restant dans le respect d'autruis.
C'était d'ailleurs un bonheur à lire
Rahhhh le bon vieux temps !

<est en accord avec ce qui est dit au dessus, et ne va pas répéter les mêmes choses >
100% d'accord avec toi oliena et mêmes impressions que keleronn
ya modérer et modérer..
peut etre qu'une remise en question des raisons (et des manières) de modérer tel ou tel post serait bienvenue
Citation :
Le modérateur est une personne comme une autre. Il n'est que la représentation des règles qui régissent le forum. Qd il post il ne représente que lui et n'est absolument pas la voix de la sagesse et ne représente que l'utilisateur alpha du forum qu'il est. N'oubliez pas qu'un modérateur n'est pas administrateur du forum.

J'imagine un gendarme en moto , conduire avec 3g dans chaque veine, mais il ne le fait qu'en tant qu'humain et c'est pas lui qui fait les lois, il ne fait qu'obliger les autres a les appliquer.

bon, sur le sujet principal : il me semble que les modos decident a plusieurs la fermeture des posts, donc montrer un modérateur du bout de l'index et dir : "TOI ! t'es mechante !!" ... c'est pas super utile.
toute facon on s'fait nerfer par des orcaniens, et la moi je crie a l'injustice !! retourne la bas de suite p'tite modo, j'suis 50 maintenant j'vais m'venger
Citation :
Provient du message de osb
[Edit : grossieretes]
- Nom hors charte
- compte créé pour flamme/insulte

=> Ban

Je demande une corrélation, j'espère pour toi que je ne trouverais pas ton compte principal
Citation :
avatar.jpg
Alors, pour le premier cas, c'est de moi qu'il s'agit, je peux donc expliquer le cas.
Il s'agissait d'un utilisateur, au lourd passif, qui décide de créer un post d'insultes ouvertes envers un joueur, intégralement en majuscules.
Rien que ça, ça méritait une sanction.
Mais là ou ce cas était particulier, c'est que le post se terminait par un ( grosso modo)" Et vous les modos, si vous osez éditer... attention à vous" sur un ton très menaçant.

Au vu à la foi de l'infraction à la charte, mais aussi des menaces, j'ai donc entrepris une suspension préventive pour éviter l'ouverture de threads d'insultes.

C'est donc ceci qui a motivé la deuxième phrase, celle qui visiblement te trouble le plus.

Il faut savoir qu'il me faut prévenir l'utilisateur de sa "peine", ici, une demande de suspension définitive.

Hors, ceci ne peut se faire par PM, car le compte est déjà bloqué.

Donc, il est d'usage pour les modérateurs de mettre dans leur message de clotûre/édition l'explication de la cause des sanctions, et les sanctions retenues elles mêmes.

En l'occurrence, au vu du passif de la personne, une demande de ban définitif.

Voilà, j'espère vous avoir éclairé sur le pourquoi de ce type de messages, qui ne sont, ni plus, ni moins, que des messages d'information vis à vis du posteur, messages que l'on nous conseille de mettre au niveau même du post édité.
Et bien j'interviens alors... comme mon "titre" le montre je suis un posteur régulier et "ancien" de JoL... les "titres" ici, contrairement à ce que certains ont l'air de croire se gagnant plus à "l'ancienneté" qu'au nombre de post (voir mon nombre de post moyen si vous avez des doutes... )

J'ai connu de nombreux modo ici... bizarrement je crois n'avoir eu (si erreur me corriger les modos ) aucun problème sur ce forum...

Pourtant je ne suis pas le dernier à contester la modération... et ce forum ne fait pas exception...

Bien sur je le fait en MP et figurez vous que, étrangement, on s'aperçoit en "critiquant" "objectivement" une modération que les modos ne sont pas des "dieux"...

Personellement, à chaque fois que j'ai été mécontent d'une fermeture de post j'ai MP le modo et demander l'autorisation de "ré-ouvrir" le fil concerné... et à chaque fois cette autorisation m'a été donné...
Le 9/10ème des fils fermés le sont à cause d'un excèdent de flood (modération trop légère à mon goût sur ce point) ou d'une mauvaise formulation du post de départ... ce qui fait qu'on en oubli l'idée de base pour se concentrer sur le "flam" du post...

Essayez de vous relire et d'exprimer vos idées de manières "ouvertes" et "constructive" et vous n'aurez pas de problème... même un titre se réfléchit longuement...
mouais...je passerais sur la premiere phrase, que je trouve pas pire qu'une autre, je dirais plutot que le premier post qui sort une phrase de son contexte est un peu facile...


Sinon, en ce qui concerne la deuxieme phrase, serieusement, tellement de personnes je vois ici continuer a flammer sur un meme fil apres avoir pris un avertissement 4 posts plus haut, bah je dis que beaucoup mériteraient ce genre de truc, et que, cette dite phrase, aide certainement a ce que certaines et certains se calment en se disant :
"ah merde c vrai je peux etre ban quand meme avec toutes les conneries que j'ais dites/faites"
enfin je trouve que c'est plutot logique et va dan le sens de la chose...

( sinon ouaip, il est un fil dans lequel je me suis senti insulté, fermé, ca n'empeche que c''est tout de meme moi qui suis lésé, car les insultes n'ont pas été punies, forcement, ca aide pas ce genre de chose...meme si perso, je pense pas que ca se passerait ainsi aujourd'hui </bow Aerith qui fait pas semblant de mettre du rouge partout..(erf, nan, du rose pardon)> )


Voilà, bon jeu a toutes et tous, ou presque
Juste une petite pierre a l'edifice , je pense que trop de monde post juste pour le flood oou agresser directement quelqu'un d'autre de plus certains ne font meme pas l'effort de voir l'humour d'un post ou parte vite en derive (cf le post de wolik https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=189283 ).
Certains preferent flammer ou etre carrement agressif de suite au lieu de repondre au spot. suite a la post de ce vieux pek de wolik il y aurait put y avoir un post : A savoir avant de poster au sujet des mids; mais non....
Enfin beaucoup je trouve que beaucoup de post sont juste la pour se vanter ou délivrer un message a quelqu'un et ca pollue vite , comme la creation de 4 sujet pour parler d'une attaque relic.
J'ajouterais quelque chose je pense que les modérateurs devraient revoir un peu leur modération car quelque fois (95 pour cent des posts) méritent de ne pas être fermé mais juste d'être nettoyé ça prend du temps pour le modérateur concerné mais c'est toujours mieux je pense car si quelqu'un flood (pour moi quelqu'un qui flood c'est une personne qui n'ajoute rien à la discussion du post ou qui ne répond pas à la question et non une personne qui participe au message et qui rajoute un petit mot humoristique en PS ou entre parenthèses ça c'est toujours agréable) c'est mieux d'effacer ou de nettoyer son message que de fermer le post et c'est désagréable pour le posteur qui posait une question intéressante.
Voilà c'est tout ce que j'avais à dire j'attends les impressions d'un modérateur sur mon message.
Merci d'avance .
__________________
http://www.sloganizer.net/en/style2,Asgin.png
http://www.wizards.com/magic/images/whatcolor_isred.jpg
Membre du Syndicat pour la Protection des Rédacteurs de JOL !
Rédacteur, Modérateur Jeuxonline

Détourneur de quotes et poutreur d'écureuils à ses heures perdues.
http://upload.jeuxonline.info/perso/33308/metalslug007.gifhttp://upload.jeuxonline.info/perso/33308/ecureuil.gif
Citation :
Pour la première phrase, aucun problème (quoique le Tu oses menacer un modérateur c'est moyen moyen, vous n'êtes pas de la police et que ce soit une menace à un simple utilisateur ou à un modérateur elle devra être traitée de la même manière selon moi). Parcontre la deuxième ne doit pas se faire en MP plutôt ? On peux considérer ça comme une attaque perso, un moyen de rabaisser cette personne. Cette remarque n'a rien à faire ici et ça risque d'engendrer d'autres problèmes.
1) Nous nous devons de tenir informé l'utilisateur de sa sanction, or il na plus accès a ces MP lorsqu'il est bagnard, donc nous nous devons de la mettre sur le forum, vu qu'il en a encore l'accès en lecture

2) Cela nous évite 1500 MP, nous demandant ouin ouin pourquoi untel a été bannie...

3) cela fait en plus prime d'exemple, bien que ce ne sois pas le but premier

cf, voir exemple plus bas dans se thread, sanction sur le fil car je n'est plus les moyen de contacter l'utilisateur autrement

Citation :
Il n'y a pas comme un problème ? C'est pas comme organiser quelque chose ce qu'il a dit ? Désolé mais moi je le vois comme ça, il veux réunir un maximum d'information pour le tuer un maximum de fois le plus facilement possible. Ce n'est pas parceque il y a le mot Dragon dans son post qu'il faut obligatoirement le fermer.
Je crois avoir donnée assez d'explication sur les post clos et

Ps : et les information sur comment battre tel ou tel dragon, ben... => forum albion si dragon albion etc...

J'espere avoir répondu a t'es question, sinon, ma boite a Mp est toujours ouverte
Citation :
Provient du message de Asgin
Ce que je n'ai pas aimé c'est que d'après le post tu oses menacer un modérateur qui à mon avis même si tu l'as fait (c'est pas bien je vais le dire à ta maman méchante fille) ne doit pas réagir de cette manière car on sent que menacer un modérateur est plus grave que menacer un simple utilisateur ce qui me paraît absurde je ne conteste pas la décision quelle quelle soit du modérateur mais tel qu'il l'a formulé c'est le flic qui se sent au-dessus des lois enfin c'est comme ça que je l'ai interprété.
Alors, comme le dit Aratorn, l'utilisateur avais posté une attaque personnelle sur quelqu'un, bien en majuscule qui plus est, se qui équivaux a un avertissement et lui octroyés donc gentillement un billet pour la sortie au vus de sont dossier

et ce n'est pas 1 modo qu'il a attaquer en fin de post, mais une phrase du style "Si un modo ose éditer se post, ça va barder pour lui"
il savais qu'il était hors charte, cette phrase est un manque de respect et une volonté public de l'enfreindre, en gros "Je me fou éperdument des règles de forum, mais c'est pas une raison de me sanctionner sinon je me fâche"

Personnellement, j'aurais réagi un peut près comme aratorn sur ce coup là
Citation :
Provient du message de Asgin
J'ajouterais quelque chose je pense que les modérateurs devraient revoir un peu leur modération car quelque fois (95 pour cent des posts) méritent de ne pas être fermé mais juste d'être nettoyé ça prend du temps pour le modérateur concerné mais c'est toujoursss mieux je pense car si quelqu'un flood (pour moi quelqu'un qui flood c'est une personne qui n'ajoute rien à la discussion du post ou qui ne répond pas à la question et non une personne qui participe au message et qui rajoute un petit mot humoristique en PS ou entre parenthèses ça c'est toujours agréable) c'est mieux d'effacer ou de nettoyer son message que de fermer le post et c'est désagréable pour le posteur qui posait une question intéressante.
Voilà c'est tout ce que j'avais à dire j'attends les impressions d'un modérateur sur mon message.
Merci d'avance .
Je pense le faire le plus souvent possible, mais cela prend énormément de temps, je passe plus de 10 heure par jour a modérer les fora
si ce n'est pas fait, c'est souvent que c'était physiquement impossible, nous ne somme pas des machine non plus

tien voila les dernier du mois, tu vois que cela est fait, quand nous pouvons

il faut savoir aussi qu'un fusion n'est pas toujour possible, car elle trie les post par ordre chronologique, se qui peut provoquer des thread assez... bizarres :/, si elle est effectué

quand à effacer un thread ou un post, il n'y a qu'un chose a dire : - Nous n'effaçons jamais un post (doublon à la rigueur, et encore) donc se n'est pas la peine de nous demander d'effacer ça ou ça, ce ne sera jamais fait
Je trouve que la modération sur les forums est très bien faite.
/bow modérateurs.

Je ne parcours pas Jol depuis longtemps et cependant j'ai vu un nombre incalculables de posts qui effectivemment partent en vrille.

Je me demande meme comment ils arrivent a modérer tout ca.

Alors rajouter en plus un commentaire humoristique a chaque thread ... ca c'est un boulot qui nécessite 24H par jour

Hors ils ont une vie aussi

/cheer Modos
__________________
Ryujy/Vanak/Goram

Les Veilleurs
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés