Damnation and A day le chef d'oeuvre de CoF !

Répondre
Partager Rechercher
Darksoul a très bien résumé la situation mais je rajouterais une chose à propos du metal : Les groupes doivent se surpasser car ce genre de musique (death & black metal en particulier ) ne sont quasiment jamais médiatisés (sur notre bon vieux continent j'entends cela va de soit ) mis a part les groupes de neo et autre metal a penchant punk (que je déteste entendre ) . Bref si tu veux monter un groupe de metal qui puisse survivre il t'en faut entre les jambes ^^ !
Sinon une autre chose que j'apprécie dans le metal c'est la diversité des groupes car on en trouve facilement de radicalement différent contrairement à la pop qui suit un formatage bien précis <sent qu'il va se faire spoiler > ; par exemple tu peux varier le metal selon ton humeur ( un ptit coup de death ça passe bien après une mauvaise journée ^^ ).
Bref le metal peut vraiment s'adapter à notre style de vie et rien que pour ça je ne m'en lasserais jamais !
Citation :
Provient du message de Nathas
Sinon une autre chose que j'apprécie dans le metal c'est la diversité des groupes car on en trouve facilement de radicalement différent contrairement à la pop qui suit un formatage bien précis <sent qu'il va se faire spoiler > ; par exemple tu peux varier le metal selon ton humeur ( un ptit coup de death ça passe bien après une mauvaise journée ^^ ).
Bref le metal peut vraiment s'adapter à notre style de vie et rien que pour ça je ne m'en lasserais jamais !
Tres bien resumé. Pas que j'apprecie pas le pop, j'en ecoute quand ca passe, et meme que certaines chanson sont accrocheuse, donne des idées pour certains riffs transposé en heavy, mais 99% du temps, c'est du pareil au même. Le premier qui me fait un bonne critique des différences entre Britney Spear, Jennifer Lopez, Christina Aguilara, et toutes ces modeles préfabriqué, ou bien entre N'sync, Backstreetboy, 2Be3, etc..je lui leve mon chapeau. Moi j'en vois aucune, on pourrait mettre n'importe quel chanteur/chanteuse de ce que je viens de nommé pour chanter la chanson d'un autre et on verra meme pas de différence. (J'exagere mais bon)

Tandis que le metal, waaaa la t'a le choix ...meme dans le Daeth, t'a le choix, du death lent et qui groove, du death tres brutal, du death ultra technique, du death/doom mélangent le chant féminin, death mélodique...meme chose pour el trash, j'écoute Slayer, ou Megadeth, ou Voivod, ou Annihilator, ben ils ont toutes les propre présence et leur son qui les différencie.

Et finalement, je crois avoir découvert pourquoi j'aime pas trop le pop. Le theme de l'amour.

Citation :
Provient du message de Darksoul Ex-Feydien
Et finalement, je crois avoir découvert pourquoi j'aime pas trop le pop. Le theme de l'amour.

Y a de ça aussi ( en passant je déteste le thème de l'amour dans la littérature )
Sérieusement , j'en est écouté quelques unes et il en a aucune que j'ai aimé jusqu'à maintenant , mais faut dire que j'en aime pas des tonnes du groupes non plus d'avance.
Citation :
Provient du message de Darksoul Ex-Feydien
Tres bien resumé. Pas que j'apprecie pas le pop, j'en ecoute quand ca passe, et meme que certaines chanson sont accrocheuse, donne des idées pour certains riffs transposé en heavy, mais 99% du temps, c'est du pareil au même. Le premier qui me fait un bonne critique des différences entre Britney Spear, Jennifer Lopez, Christina Aguilara, et toutes ces modeles préfabriqué, ou bien entre N'sync, Backstreetboy, 2Be3, etc..je lui leve mon chapeau. Moi j'en vois aucune, on pourrait mettre n'importe quel chanteur/chanteuse de ce que je viens de nommé pour chanter la chanson d'un autre et on verra meme pas de différence. (J'exagere mais bon)

Tandis que le metal, waaaa la t'a le choix ...meme dans le Daeth, t'a le choix, du death lent et qui groove, du death tres brutal, du death ultra technique, du death/doom mélangent le chant féminin, death mélodique...meme chose pour el trash, j'écoute Slayer, ou Megadeth, ou Voivod, ou Annihilator, ben ils ont toutes les propre présence et leur son qui les différencie.

Et finalement, je crois avoir découvert pourquoi j'aime pas trop le pop. Le theme de l'amour.

Désolé sa me fait rire, tu prend l'attaque la plus classique.

Je t'accorde que britney et cie sa se ressemble, comment le nier? Mais tu prend les plus commercial comme exemple. Il y a autant de diversité dans le pop que dans le métal.

Si tu te pose la question, j'écoute de tout (sauf le rap et le R&b O_o) mais y a des genre que j'aime pas, country, death métal, mais encore ici c'est relatif.

Comme dit plus haut musicalement de la music de métal c'est vraiment bon. Un bon exemple je déteste totallement Cradle of filth, bon a jeté par la fenêtre, pourquoi ? pa spour la musique que j'aime vraiment beaucoups la plupart du temps mais a cuase du chanteur qui mugie et crie de manière stridente la majorité du temps. C'est cela que j'aime pas

Y a pas de genre musicale plus variée que d'autre même le dance qui me fait souvent grincé des dents car je trouve sa trop pareille a beaucoups de différence dépendament lequelle on prend.

Donc ne venez pas me dire le métal plus diversifié, plus musicale que beaucoups d'autre genre oui (lucca turalli est un bon exemple de surdoué à la guitar)

y a un autre truc ou j'suis d'accord, le talent musical des groupe de métal : pas nécéssairement meilleurs que tout les autres, loin de la, mais il est vrai qu'ils sont généralement très doué (et certainement plus que ceux du pop qui comme dit plus haut font fair eleur musique par d'autre) Il faut en effet un talent certain pour composé leur musique.

Ensuite le métal n'est pas plus vrai que les autres musiques, il brise plus de taboo car sa musique est souvent plus violente que d'autre.

Ennsuite y a un truc que j,aimerais savoir, exactement tout les dérivé de métal sont? (j'entend ici le death, l'électronique, médiéval et autres...)
Citation :
mais a cuase du chanteur qui mugie et crie de manière stridente la majorité du temps. C'est cela que j'aime pas
Il a quand même un très grand talent, vas réussir à chanter comme lui ^^.

Citation :
Ennsuite y a un truc que j,aimerais savoir, exactement tout les dérivé de métal sont? (j'entend ici le death, l'électronique, médiéval et autres...)
Death, black, grind, indus, electro, epic, heavy, symphonique, atmospherique, thrash, doom, goth, progressif et j'en oublie certainement. ( j'oublie volontairement le neo ^^ )
Citation :
Provient du message de Taerken[PDGC]
Il a quand même un très grand talent, vas réussir à chanter comme lui ^^.
c'est pas le + dur, mon frère a un groupe de métal et trois ou quatre pote dans le meme genre

bien sur de la a chanter exactement comme le chanteur de cradle surement pas j'ai disons les cordes vocal qui l,accepterais mal
Citation :
Provient du message de Cthulhu
Ceux qui vont dans les aigus et dans les graves comme lui ne sont pas légion.
clair les vocalises de Dany sont impressionnantes et peu communes ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés