[Fusion]Comment arreter "les posts à flood".../Titres et compteurs de posts

Fil fermé
Partager Rechercher
Je me pose la question ces temps-ci, de l'utilité des titres de JoL et des compteurs de posts...j'ai l'impression qu'ils ne poussent qu'au flood, au posts type "+1"...certains sujets moyennement intéressants ont déjà été clos par excès de flood...
Face à ça les modérateurs sont obligé d'utiliser les réductions de posts, qui donnent plus l'impression d'être dans une cour d'école primaire, que dans un forum..

Ne serais-ce pas mieux de les supprimer? C'est un petit plus sympathique au forum mais il ne devrais pas nuire à sa qualité, ou au travail des modérateurs. L'autre solution étant une auto-modération des floodeurs, et vu leur nombre ça me parais impossible...

[Loekit : Fusion de 2 topics]
Tou dépend du sens que tu attribus pour flood :
-des messages que certains font en tapant n'importe quoi du style : odfbdpifb
-ou des messages inutiles
-voir d'autres donc tu peus présiser ce tu apelle flood stp
Noob tu sais même pas ce que sais .


P-S : Ca c'est du flood ( je le pense pas c'est pour exemple ) , mais c'est vrai que les messages genre :". , Super , Gratz " ... .Et j'en passe, sont abusifs
La Supression de post est un cas exceptionnel (sauf pour les doublons) sur JOL : on préfère tout archiver au cas ou


Flooder ne sert a rien ... pour avoir un bon titre : il faut poster régulierement (5 message par jour suffise) et etre inscris depuis longtemps.
__________________
http://www.jeuxonline.info/jolupload/upload/376/perso/Tormant.gif
http://membres.lycos.fr/exabyte/roy.gifEra http://membres.lycos.fr/exabyte/roy.gif

Les titres ne sont pas "un petit plus au forum", c'est un plus présent dans la quasi totalité des forums

De plus, il peut être parfois bien utile de pouvoir identifier telle ou telle personne en tant qu'habitué du forum.

Et il faut dire que sur JoL, les titres sont plus influencés par l'ancienneté que par le nombre de posts, ce qui n'invite en fait pas tellement au flood. Regardez moi, je n'en suis même pas à 4 posts / jour ( pourtant je ne lis pas que les forums DAoC ), et je suis pourtant Demi-dieu... A l'ancienneté

Et enfin, je dis pas touche aux titres, que je puisse continuer à me la péter un peu !

Non, mon rêve par contre, c'est un -10% à chaque fois qu'un posteur ne dit que "+1" sur un sujet destiné à être locké



Tormant... Il parlait de suppresion des titres, pas des posts
Il y a un lien intéressant sur ce forum à propos des titres ( je le mets si je le retrouve mais je suis pas doué )

En gros ça dit que nombre de post n'est pas le seul critère de la progression du titre . Chose que de nombreux floodeurs doivent ignorer .

Par contre il est dit aussi que compte tenu du nombre incroyable d'utilisateurs , il est impossible pour les modos de faire progresser le titre au cas par cas .

Sur l'utilité du titre : sans doute une certaine reconnaissance que ça te permet d'acquèrir . On voit tout de suite qu'un tel est un ancien , tel autre un piti nouveau . C'est très aristocratique mais on ne s'en cache pas , ya qu'à voir l'intitulé des titres

Edit bouh je suis trop lent , quand j'ai commencer à écrire il n'y avait que deux réponses , et là tout à été dit ...
Profil de Alfinor Tarcle

Date d'enregistrement: 12-01-2001
Statut: Dieu suprême
Nombre total de messages: 2557 (3.04 messages par jour)


Le flood ne fait en aucun cas monter le rang de forum , l'ancienneté compte en priorité puis ensuite le nombre de post
Citation :
Provient du message de Astaroth
Arf c'est dommage que ce soit géré à l'ancienneté car certain doivent ètre abonné depui lontan et venir pas souvent
Ca ne se gere pas à 100% sur l'ancienneté.
Si tu ne poste quand meme pas assez souvent, tu montes moins vite.
Citation :
Provient du message de Astaroth
Si ça marche a l'ancienneté pourquoi j'ai eu 1/2 nouveau grades en 3 jours??

Et les fautes orthographiques sont elles prises en compte ???


Oops, on va dire je flood mais lol la
Les tout premiers rangs passent à une grande vitesse. Ensuite, ben faut compter en mois...

Il est donc normal que tu aie passé tes premiers rangs rapidement
A quand une intelligence artificielle pour filtrer les posts inutiles ?
(Et dites pas "comme celui-la" )

Je serais bien pour un forum modéré (chauqe post est soumis a approbation), le pb c'est que humainement c pas possible là !
Citation :
Provient du message de Rafa
Les titres ne sont pas "un petit plus au forum", c'est un plus présent dans la quasi totalité des forums
oui c'est un effet de mode, pour faire super cool, sympas, top la win, on est tous une bande de pote dans le grand village mondial, et on peut même dire qui est l'chef...
bref, ca ne sert a rien, si ce n'est a certains de croire qu'ils sont importants ... ca leur prouve qu'ils existent...
Citation :
Provient du message de Tixu
oui c'est un effet de mode, pour faire super cool, sympas, top la win, on est tous une bande de pote dans le grand village mondial, et on peut même dire qui est l'chef...
bref, ca ne sert a rien, si ce n'est a certains de croire qu'ils sont importants ... ca leur prouve qu'ils existent...
Rhôôô ! je serais modo je te ferais passer roturier pour voir ta réaction

Sinon c'est vrai que c'est pas super important mais c'est amusant quand même , enfin j'aime bien et je me pose pas trop de question là dessus .

Ceci était un extrait de ma vie
Je serai demi dieu si j'avais transféré mon compte de l'ancien forum jol avec son nombre de post sur celui la a l'époque de l'ouverture de ces forums

chose que bien des gens doivent ignorer

Enfin voila regardez mon nbr de post et je suis Ange donc vous voyez ca sert a rien de flooder

ALlez et puis de tte maniere c'est ce que vous dites qui est interessant pas votre titre
Citation :
Provient du message de Tixu
oui c'est un effet de mode, pour faire super cool, sympas, top la win, on est tous une bande de pote dans le grand village mondial, et on peut même dire qui est l'chef...
bref, ca ne sert a rien, si ce n'est a certains de croire qu'ils sont importants ... ca leur prouve qu'ils existent...
C'est marrant, la plupart des personnes avec un gros titre prouvent qu'ils existent en participant sur les forums, pas en faisant briller leur blason doré portant leur titre
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés