Art de combat

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
est-ce que la spé Art de combat de Ranger augmente-t-elle les dégats ou sert-elle juste a augmenter les chances de toucher avec 2 armes ??
Mci de vos réponses ...
il existe 2 formules pour calculer le nombre de chance que tu as de toucher a 2 mains

1 celle de mythic (ou de monsieur A)
25 + niveau/4 + compétence/2 en pourcent

2 celle de monsieur B
25 +3/4 * compétence en pourcent
Citation :
Provient du message de Poussette
il existe 2 formules pour calculer le nombre de chance que tu as de toucher a 2 mains

1 celle de mythic (ou de monsieur A)
25 + niveau/4 + compétence/2 en pourcent

2 celle de monsieur B
25 +3/4 * compétence en pourcent
Les 2 formules permettent de tomber sur un résultat plus ou moins identique, donc je ne sais pas laquelle est la bonne. Le mieux est de faire le calcul avec les 2, puis de faire la moyenne des résultats, ce qui permet d'avoir une estimation de ce pourcentage.

Faudra d'ailleurs que je corrige le guide du finelame à ce sujet, la formule que j'ai donnée n'est pas bonne (25 + dual/2). Mais c'est celle mentionnée sur daoc.catacomb...
Les deux formules ne donnent un résultat similaire qu'à condition de monter AdC de manière significative. Si on laisse cette compétence à 1 (je pense aux ombres en particuliers), la première formule donne 38% contre 25,75% pour la seconde ce qui n'est pas du tout pareil !

D'ailleurs si des ombres ont gardé cette compétence à un tel niveau (en comptant tous les bonus), ce serait intéressant qu'elles donnent leur fréquence de double frappe pour savoir enfin quelle est la bonne formule...
Citation :
Provient du message de Fredo
Les deux formules ne donnent un résultat similaire qu'à condition de monter AdC de manière significative. Si on laisse cette compétence à 1 (je pense aux ombres en particuliers), la première formule donne 38% contre 25,75% pour la seconde ce qui n'est pas du tout pareil !
Evidemment, plus la compétence de dual est basse, et plus l'écart est grand. Je n'ai jamais dit que les 2 formules donnaient un résultat similaire, mais plus ou moins similaire

Pour déterminer laquelle des deux formules est la plus proche de la réalité, il faudrait faire des centaines de tests... Des joueurs de la version US en ont déjà fait un bon nombre, et même avec ça ils ne tombent pas d'accord. Mais il semble acquis que le lvl du perso entre en ligne de compte dans le calcul.
Bonjour,


J'ai 39 en pierce et 20 +6 en art de combat. En utilisant Daoc stat, le resultat de double touches est invariablement proche de 50.

Avec mon armure Sc, je devrais passer à 20 +14 ; on verra ce que ca donne..................si je trouve un spellcrafter (<== message inside).

Bye,

Clairobscur,
Ombre / Ys
Citation :
Provient du message de Noenga
Evidemment, plus la compétence de dual est basse, et plus l'écart est grand. Je n'ai jamais dit que les 2 formules donnaient un résultat similaire, mais plus ou moins similaire
Tss tss, tu chipottes Noenga

Citation :
Pour déterminer laquelle des deux formules est la plus proche de la réalité, il faudrait faire des centaines de tests... Des joueurs de la version US en ont déjà fait un bon nombre, et même avec ça ils ne tombent pas d'accord. Mais il semble acquis que le lvl du perso entre en ligne de compte dans le calcul.
Ca m'arrangerait que le niveau entre en ligne de compte vu que je n'ai qu'a peine 30 en comptant tous les bonus .
Citation :
Provient du message de ClairObscurs
Bonjour,
J'ai 39 en pierce et 20 +6 en art de combat. En utilisant Daoc stat, le resultat de double touches est invariablement proche de 50.
Avec mon armure Sc, je devrais passer à 20 +14 ; on verra ce que ca donne..................si je trouve un spellcrafter (<== message inside).
Bye,
Clairobscur,
Ombre / Ys
Si on se fie à cette stat (j'avoue c'est un peu léger), c'est plutôt la formule tenant compte du level qui correspondrait. Pour bien faire il en faudrait d'autres...

<se prend par la main et va essayer de vérifier par soi même >
Citation :
Tss tss, tu chipottes Noenga
Je chipote pas, c'est mot pour mot ce que j'ai écrit.

Bon, renseignements pris, semblerait que la formule privilégiée soit 25 + lvl/4 + dual/2...
bah c surtout la formule qui dit que dual ne change rien

exemple
au niveau 50
avec 12 en cd (1+11) en cd
on a 25+12,5 +6 =43,5%

avec 31 en cd (20+11)
on a 25+12,5 + 15,5=53%

donc on a une augmentation de 10% de chance pour 20 pts mis dedans
ca reste intéressant
mais :
ca s'empire avec les niveaux vu que la progression en chance de toucher est linéaire parcontre celle du coup des pts de compétences pas du tout ! !
donc ben doit y avoir moyen de trouver facilement quel est le nombre de pt a mettre pour avoir le meilleur rapport chance de toucher gagnées/pts dépensé

je laisse le calcul aux p'tits malins
Citation :
Provient du message de Rayne
Ca augmente les dégats du flurry chez le finelame
Voui Mais bon, avoir dual à 30 suffit à avoir une bonne variance et des dégâts corrects avec Flurry.
Perso je compte m'arrêter à 40 en dual avec mon blademaster. Les bonus me feront atteindre 50, donc j'aurai un bon pourcentage de chances de toucher avec ma 2e arme
Citation :
Provient du message de Nerio
en clair, monter Cd a plus de 39 est vraiment vraiment du gachi ...
CD à 39 suffit avec la fin de la chaine sur anytime pour ceux qui utilisent les styles... pour ceux qui n'utilisent pas les styles ( et qui n'ont donc pas CD en spé principale ) sert à rien de monter jusqu'à 39 de tte façon.
__________________

[Active] UWO MARIS Eridan - BDO NA Lesarath - SotA Eridan - Crowfall Daresha
[Pledged] - Camelot Unchained - Star Citizen
SWTOR [Inactif] Ebon Hawk / République - Eridan / Daresha / Naruen
Aion [Inactif] Vidar / Asmodae - Daresha / Naruen | [Inactif] Suthran / Elyos - Eridan
WoW [Inactif] Les Sentinelles / Alliance - Cyan / Eridan
DAoC [Inactif] Ys / Hibernia - Aoni / Eveara / Eylam / Llefelys / Utopie
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés