Débat: Le vol dans ryzom

Répondre
Partager Rechercher
l ennui est que rp ou non un vol est une "agression" pouvant etre encore plus mal percue que le "PK" car au dela d une eventuelle perte d objets / armes etc.. tres important pour un joueur il y a l aspect psychologique a prendre en compte et une sentation d insecurite permanente (que certains peuvent apprecier d autres non)

a la rigueur je prefererai le notion de vol possible sur des pnj.
Il ya d'abord une chose qu'on aurait du savoir avant de commencer ce débat :

COMMENT l'inventaire sera-t-il géré ?

Imaginons que l'inventaire soit géré avec crédibilité (un objet dans chaque main voire un peu plus, quelques objets sur des vêtements support (ceinture, bourse, sacs, ..) et C TOUT.
Alros là le vol devient quelque chose de très intéressants et surtout facilement évitable par le personnage : il lui suffit de ne pas se balader avec son compte en banque sur lui (compte en banque qui ne tiendra pas en entier dans sa bourse je suppose), ou de laisser les objets de trop grandes valeur à l'utilité immédiate douteuse dans sa baraque.

Ca relance aussi l'intérêt du cambriolage (comme IRL : ya beaucoup + de cambriolage que de vol à la tire).

Déjà le perso est en partie responsable des dommages qu'il subit s'il se fait voler sa bourse (il avait qu'à la laisser chez lui : il allait chasser) ou son épée (pour aller au marché ... pas besoin de tout son armement).

Si l'inventaire est géré à la Diablo (cad un peu comme d'habitude) avec la possibilité de porter 10 épées, 3 boucliers, 150 000 pièces et un cube Horadrim (+ le matos qu'on a sur soit) alors on risque gros en déambulant dans un marché miteux.
Faut le faire exprès aussi !!
Bon le plus gros problème apparemment est si le voleur réussit le vol mais que la victime s'en aperçoit...et bien il suffit peut être de supprimer cet état. Il ne reste plus que:

- Reussite critique (tout est bien volé,impossibilité de voler cette personne pendant 30min)
- Reussite (seul une portion des choses a dérobé le sont,impossibilité de voler cette personne pendant 30 min)
- Echec ( juste raté, impossibilité de voler cette personne pendant 1heure)
- Echec critique (raté, la victime le sait, impossibilité de voler cette personne pendant 3heures, la réputation du voleur baisse )

Les interdictions de voler sont là pour éviter qu'un voleur vous enlève tout en utilisant sa compétence a moultes reprises (sur de petite quantité) afin de baisse la difficulté.

Maintenant en fonction de la réputation du voleur on peut imaginer que certains marchands (PNJ) refusent la vente au voleur. Voir même que les Marchands PJ puissent avoir accès a une liste de personne avec une réputions basse...libre a lui de vendre ou non

Quand la réputation du voleur est trop basse on pourrai déclencher une série de quête afin de faire remonter sa réputation.

Maintenant quoi voler? :

Et bien pour les graines je vois mal le voleur choisir de prendre que 3 ou 4 graines dans votre bourse...il pourrait peut être juste choisir de voler votre bourse ou non (c'est bien rare de trouver un voleur qui ouvre votre porte monnaie en votre présence pour faire son choix).
Pour le reste de l'équipement.... ben une armure complète sûrement pas mais une pièce de celle si pourquoi pas
Là encore un seuil de difficulté et une durée peuvent être mise en place.
J'aime beaucoup ton idée sur les durées Usulla.

Pourquoi ne pas les appliquer aussi en cas de "réussite" et en fonction de la maitrise du voleur ?

Supposons qu'il y ait par exemple 3 niveaux de maîtrise de cette compétence du genre :
  • "Apprenti pick-pocket"
  • " Voleur confirmé"
  • "Maître Voleur"

Dans le cas où un "apprenti-voleur" tente un vol, sa compétence sera ensuite "bloquée" durant un certain temps. Il devra patienter pour l'utiliser à nouveau, par exemple 3 heures. Ca empêchera les abuseurs de tenter 36 vols sur 5 minutes, chose que les voleurs ne font jamais dans la réalité : après une tentative, ils se font généralement oublier quelques temps. Cette incapacité d'agir correspondrait à cela.

Un "voleur confirmé" devrait quant à lui patienter par exemple 2 heures et un "Maître voleur" verrait son incapacité réduite à 1 seule petite heure.
Je pense que ces durées n'ont pas lieu d'être. IRL si vous faites pas du tout attention à vos affaires on peut vous plumer entièrement ... pkoi continuez vous d'être aussi peu attentif IG ?

La solution pour éviter de se faire plumer est de porter peu de choses sur soi !! C'est l'avantage des banques et des çartes bancaires à code : pouvoir avoir accès à tout son fric sans le porter sur soi.

Sur Atys ca sera une bourse ... dans ce cas il vaut mieux porter le strict nécessaire.


Étant donné que le vol d'un objet que l'on tient à la main semble IMPOSSIBLE, je pense qu'on peut facilement éviter de se faire voler sa belle épée.
Ya des quartiers qu'on se devra d'éviter si on veut pas se retrouver en caleçon.
A mon avis si le vol de type Pick Pocket est aussi dur à effectuer qu'IRL, yaura très très peu de pb !!! Et si vous vous faites voler quand même ... bah n'espérez pas retrouver votre matos parce que vous aurez eu à faire à un PUT1 de balèze en matière de vol
Le cambriolage reste très "simple" à exécuter. Encore d'avantage si on peut savoir à l'avance si vous êtes chez vous ou pas.
Il manque sûrement des choses à intégrer au jeu ...



Vous l'aurez compris je pense que si on imite correctement le monde IRL ya pas moyen d'avoir tant de pbs.
Au contraire, utiliser des moyens purement artificielles tels que des classifications des vols, des réussites, des temps limites avant de pouvoir revoler, ... etc pour moi c'est doublement casser l'ambiance du jeu.
Citation :
Provient du message de CXZman
Vous l'aurez compris je pense que si on imite correctement le monde IRL ya pas moyen d'avoir tant de pbs.
Au contraire, utiliser des moyens purement artificielles tels que des classifications des vols, des réussites, des temps limites avant de pouvoir revoler, ... etc pour moi c'est doublement casser l'ambiance du jeu.

Euh j'ai un doute sur ta pensé
tu veux que on se rapproche de l'IRL ou l'inverse?
Ok

Irl un voleur qui fouille dans tes poche le fait 1 fois au mieux 2 fois puis change de secteur (oui irl y'a quand même un risque) comment faire en sorte que cela soit implémenter sans idée de durée sans pouvoir voler? Si on permet a un voleur d'exercer sans limite celui ci peut essayer sur une même personne 100 fois a la suite ... crédible?? De plus si IRL j'essaye de te prendre ton portefeuille, ta montre (y'en a qui le font), ton portable ... je vais pas mettre plus de temps que juste ton portefeuille et sera pas plus difficile ???
*toujours d'accord avec Usulla*


Citation :
Provient du message de CXZman
Vous l'aurez compris je pense que si on imite correctement le monde IRL ya pas moyen d'avoir tant de pbs.
Au contraire, utiliser des moyens purement artificielles tels que des classifications des vols, des réussites, des temps limites avant de pouvoir revoler, ... etc pour moi c'est doublement casser l'ambiance du jeu.
Là n'est plus la question. On a bel et bien montré dans les posts précédents que c'est tout simplement impossible à cause de ceux qui abusent de la liberté qu'on leur offre. C'est un fait et il faut faire avec. Un système est donc nécessaire et indispensable qu'on le veuille ou non.

Citation :
Provient du message de CXZman
Je pense que ces durées n'ont pas lieu d'être. IRL si vous faites pas du tout attention à vos affaires on peut vous plumer entièrement ... pkoi continuez vous d'être aussi peu attentif IG ?
Les durées que j'avais prises comme exemple ne portent que sur le voleur et non pas le volé, qui devra toujours rester aussi attentif.
Ces durées ne sortent pas de nulle part : un voleur irl ne va jamais essayer de voler plusieurs fois d'affilée (=porte grande ouverte aux abus) sur un espace de temps court. Il va surtout minimiser les risques de se faire prendre au maximum : une tentative puis il disparait quelques temps histoire de se faire oublier.

Les durées s'intègrent donc assez bien. mais il doit y avoir un problème caché, ce serait trop beau
Je pense que comme dit précédemment il faut prendre en compte le nombre de personnes autour du voleur et de sa victime et faire en sorte que cela influe directement sur la réussite et la possibilité de pouvoir recommencer son larcin plus ou moins rapidement.
Le problème déjà va être qu'à quelques secondes près on peut ou pas appuyer sur le bouton "voler". Il suffit de suivre le type qu'on sait plein de thunes et de retenter toutes les demies heures ... au passage essayer de se farcir quelques passants Matis (ceux qui ont la thunes et les bijoux) et hop le tour est joué.
Ca fait une bonne journée pour un voleur.

Faudra aussi et surtout ne pas donner le temps exact avant lequel on peut REvoler sinon ça va donner des discutions :
"tiens salut !!
- oh !! comment tu vas ?!
- bien et t...
- 'faut que je te laisse je poursuis un gros plein de thunes et j'ai plus que 30 secondes avant de pouvoir voler à nouveau ! On se revoit dans 5 minutes ?"


Au final je pense que si tout le jeu est aussi artificiel ça va finir comme DAOC : plein de Hardcore Gamers qui vont suivre les règles du jeu en surveillant leurs points d'XP, en guettant le temps limite avant de pouvoir voler, en exploitant les migrations des meutes de Varynx puisqu'on sait très bien comment ça marche, ... etc
Les joueurs RP gueuleront contre ces joueurs qui vivent correctement dans leur environnement : un environnement artificiel qui ne cherche absolument pas à se rapprocher du monde IRL et qui se contente d'essayer d'éviter les pbs (en en créant plein d'autres). Alors les hardcore gamers passeront pour des moins que rien qui font chier d'exploiter le jeu alors qu'ils ne font que suivre les règles que vous leur avez données.
Si vous voulez un jeu où le RP est viable, faites en sorte que n'importe quel joueur soit bien forcé d'être RP. Ca fera sûrement fuir un tier des joueurs ... mais au moins vous l'aurez votre jeu de rôle !! Ne faites pas un deuxième DAOC, un jeu qui était partis pour être la révolution du RP et qui se termine en terrain pour grobill.

si c'est le joueur qu'il faut modifier, si on doit rééduquer le joueur pour qu'il fasse la différence entre RPG et Jeu d'aventure avec lvling intégré, il faudra prendre des mesures en dehors du jeu (un texte de mise en garde sur la boîte du jeu, un 2e texte au démarrage du jeu, un tutoriel sur le RP, etc ...).
Et quand enfin on aura une population de rôlistes, on pourra commencer à espérer trouver quelque chose d'utile à faire ... et pour que ça soit un vrai bonheur, je pense qu'il faut un ensemble de règles proches ou identiques au monde IRL.

Voilà tout.

EDIT : Pour reprendre le pb à vos règles, je dirais que si vous souhaitez absolument avoir beaucoup de possibilités de jeu etc il faut arrêter de penser au cas par cas (s'il résussit ca fait ca, s'il réussit un peu cafait ca, etc ...) et utiliser des règles dynamiques qui s'adaptent à tout. Il faut penser de manière générale.
Vos temps limites s'adaptent à quelques cas mais chaque vol, tout comme chaque situation à chaque instant T, est différent ! En classifiant les vols vous limitez leurs diversités apparentes, ils vont se ressembler ... Ya pas pire pour défoncer l'impression de liberté.

C'est aussi pour ca que je suis contre le système de classe, que tant de gens aiment, et que je soutiens déjà d'avantage le système de métiers avec différents passe temps : ca c'est déjà plus crédible !!
Je vais ENCORE reprendre l'exemple de Fallout mais bon : ya pas de difficulté à différencier un PJ voleur et un PJ bourrin ... pourtant ya pas de classe. À mon goût ya pas assez de compétences mais c'est déjà mieux que les autres RPGs.
Quoi qu'il arrive nous ne sommes pas a l'abrit de joueurs qui exploite a fond le système de jeu au détriment du jeu lui même.
Mais bon nous somme là pour chercher des idées permettent que le plus grand nombres s'amuse et d'enrichir le pool d'idées pour les programmeurs (un peu prétentieux comme discourt que même ).

Revenons au sujet

Si un pj en suis un autre pendant 30 min car il sait que son sac est plein de bonne chose pour lui, où est le problème? C'est au joueur qui est suivi de faire le nécessaire. Cela fait parti du métier que d'identifier sa victime et de la suivre sans en avoir l'air.
Personnelement je pense qu'il faut faire comme IRL ! Mais la vous me direz oui mais les abus machin choses joueur anonyme etc... ben moi je pense qu'il suffirait de le forcer a faire comme IRL avec un delai avant de pouvoir revoler la meme personne qui doit etre pas de qq heures mais je dirais plus de qq jours (sinon les abus sont pas si limité que ca)

Sinon pour le voleur il a plusieurs resultat possible lors d'une tentative de vol :

Reussites parfaites : le voleur peut repartir trankillement avec ce qu'il a pris (le volé n'a plus que c yeux pour pleurer si il est pas content ben c pareil c un jeu RP a la base )mais il lui est kan meme impossible de revoler cette personne pendant 3/4 jours(irl)

Vol reussi mais il s'est fait voir : la il se barre en courant comme il peux car il peux se faire tuer mais impossibilité de deconnecté tant que le joueur volé est a moins de disons 500metres et si il deconnecte comme un bourrin (reset pc eteint son modem etc) alors le personnage reste toujours dans le jeux et peux se faire tuer(ou au moins on peut recuperer l'objet volé tt de suite) comme si le voleur n'avait pas deco(si il deco c un mauvais joueur tanpis pour lui) et donc fini les vols a la deco biensur il lui est impossible de revoler cette personne avant au moins une semaine (irl)

Vol echoué mais sans se faire voir (le mec a legerement bouger par exemple): il peux retenter une 2eme fois juste apres mais avec un malus

Vol echoué en se faisant voir : ben la je dirais qu'il faut appliqué la meme chose que si le vol avait ete reussi en se faisant voir mais en reduisant la distance par exemple a 100metres impossible de revoler la personne pendant les 3/4 jours suivant

Avec ca je pense que les abus sont quand meme pas mal limité et ca se rapproche kan meme pas mal de l'irl.

Pour preciser un peu : le voleur peux se faire tuer par ttes les personnes pouvant l'avoir vue disons celles etant a moins de 5metres du lieu de vol(pour eviter le voleur ultra fort qui s'en fou si il se fait griller puisk'il peut tuer sa victime sans risquer de représaille des gens a coté)

Sinon je pense comme bcp d'entre vous qu'il est impossible ou tres difficile de voler une piece d'armure equipé ou l'epee qu'on tiens dans la main ou meme un objet lourd dans le sac. Donc limité le vol aux objet petit qui font moins de 500grammes par exemple ou alors faire un malus en fonction du poids/encombrement (ben oui l'encombrement aussi parce que si ta un baton en bois ultra leger qui fait 2metre de long tu le verras quand meme si il disparait)

Je pense aussi que le taux de reussite de vol ne doit jamais depasser les 60% voir meme les 50% de reussite

Je pense qu'il faut aussi limiter le nombre de vol possible par jour comme pas plus de 5 ou 10 vols/jours

Avec tte c limite l'attrait d'une classe de voleur est donc tres limité il y aurrais donc que les joueurs tres perseverant qui en feraient ou des joueurs rp et donc ca m'etonnerais beaucoup de voir un serveur avec plus de 5% de voleurs

Citation :
Provient du message de CXZman
La solution pour éviter de se faire plumer est de porter peu de choses sur soi !! C'est l'avantage des banques et des çartes bancaires à code : pouvoir avoir accès à tout son fric sans le porter sur soi.
Tout a fais d'accord faut etre con(j'insiste meme faut vraiment etre con) pour se balader avec tout ce qu'on possede sur soi.

Voila qq idées pour limité les abus avec le voleur du type pick-pocket !

(désolé pour l'ortografffe)
Je n avais pas pris part a ce debat parce que la carriere de voleur ne m a jamais interesse mais la il y a une erreur de gameplay evidente.

Cette erreur est toute simple : vous etes en train de compliquer a outrance la vie du voleur pour que cela reste marginal et realiste mais a lui mettre trop d handicap sur le dos vous allez vous retrouvez avec une profession delaissee a cause d un probleme de gameplay.

Or, creer quelque chose pour qu il ne soit jamais utilise est une perte de temps evidente qui aurait pu servir a ameliorer autre chose.
Si on complique la vie du voleur c justement pour limiter leur nombre et donc limiter les abus et donc comme ils seront rare ben ca fera peut etre meme plaisir de se faire voler (j'exagere un peu quand meme)et personne ne criera au scandale.

Et de toute façon la competence de vol sera une competence comme une autre qui appartiendra a un metier si jamais elle est implementer et donc le "voleur" ne fera pas que voler durant tte sa vie !

Dans la vie réelle si y'avais autant de voleur que de chauffeur routier ou de boulanger ben ca serais pas super...
Je suis d'accord (avec assassin) c'est pour cela que j'avais proposer des restrictions qui n'était pas si contraignante que ça. (enfin je pense)
Il ne faut pas que certes réglementer le vol mais pas en faire une compétence tellement contraignante qu'elle ne puisse être jouée ou alors autant ne pas l'implémenter.
FAUX ça sert à montrer qu'au ças où, on peut devenir voleur.
Ca élargit les possibilités offertes au joueur, ça devient plus crédible. sinon pkoi se faire chier à donner un noms une histoire et un comportement poussé à un animal que tu ne croiseras sûrement jamais ? bah ça sert au ças quasi improbable où tu tomberas dessus : tu tomberas pas sur un bloc de pixel mais sur un être vivant

DE PLUS, je croyais que l'on jouait RP et pas de manière optimale ?! si on choisit un e classe ça devrait pas être à cause des stats mais à cause du BG ...
OR si personne joue un voleur parce que voleur ca suxx, ca montre du doigt l'incapacité des joueurs MÊME RPs à oublier le score et à jouer uniquement pour faire vivre un perso.

On a pas besoin d'être superman pour exister.

Si les joueurs jouent honnêtement devant la grande difficulté d'être un voleur (comme IRL) alors il y aura des voleurs, s'il n'y en a pas il suffit de peu pour revenir sur une ambiance à la DAOC EQ etc ...
Citation :
Provient de mon message précédent
Je pense qu'il faut aussi limiter le nombre de vol possible par jour comme pas plus de 5 ou 10 vols/jours
Petite precision ici je pensais a 5 ou 10 vols reussis/jour sinon c vrai que c tres contraignant pour le voleur
Dans jeux videos y a jeux or si c est pour te prendre la tete avec pour personnage un boulet qui se traine a cause d erreur de gameplay ultra contraignante je suis desole mais que tu sois joueur Rp ou pas tu n y toucheras pas.
Le fait de jouer RP n'empêche pas de vouloir que son peso puisse faire de chose...ou alors on crée un forum sans règles et on fait un Ambre (pas de des pas de feuille de perso).
On ne veux pas d'un superman mais au moins que si un métier existe il soit utile. Et par dessus tout s'amusser.
Je ne vois pas pourquoi priviliegier une classe par rapport a une autre. Si l'on fait ainsi tu verra que seul les gens qui post ici et qui sont rôlistes pour la plupart, n'hésiteront pas a prendre une classe "sous-évaluée" et donc ces dites classes finiront dans les abymes.

Deplus je vois pas se qui est si mauvais que de dire qu'un voleur ne peut voler un meme personne avant un certain temp...c'est pareil que de dire qu'un magicien ne peut donne 2 fois les bonus sur une meme personne avce le meme sort non?
Vous partez tous du principe que le voleur sera une classe a part entiere mais je pense plutot que ce sera simplement une competence et donc une simple partie de ton perso qui ne sera pas forcement la principale ! Apres c a toi de savoir si tu veux developper ou pas cette competence !

Croyez vous qu'en vrai un voleur ne fait que voler de toute sa vie ? non je pense que lui aussi a un metier et qu'il fais ca pour avoir des objets trop cher pour lui pour arrondir c fin de moi ou autres.
Tu sais dans un JDR sur table il existe des tonnes de moment particulièrement emmerdant comme un Type qui se lance SEUL dans un combat épique et toit qui attend comme un con à côté. Ce genre de moment à la noix qui te donne l'impression de perdre ton temps il devrait y en avoir + dans les jeux vidéos :

- Ca met en valeur les moments où tu fais quelque chose
- Ca permet au jeu de se rapprocher de ce qu'on vit souvent IRL ... mine de rien ça fait pour un bonus de crédibilité.
- Quand on choisit de donner vie à un personnage faut pas s'attendre à vivre le Nirvana avec !!! comme tout le temps ya des moments de merde et des bons moments. faut l'accepter.

Maintenant c'est vrai que si c'est un ensemble de règles pourries qui rend la chose nulle c'est du n'importe koi.
Mais faire du voleur un agresseur sans scrupule et le limiter au maximum afin de pouvoir se balader plein de sous au milieu d'un marché noir en toute tranquillité j'appelle pas ça favoriser le RP. Et, à long terme, je vois pas où est-ce qu'on y gagne en plaisir.

Quand un passage est dangereux, si on sait d'avance que le jeu a été fait pour qu'on s'en tire avec une tache d'huile sur le futal GRAND MAXIMUM, je vois pas où est l'intérêt de mettre un quelconque danger dans le jeu.
si on prend si peut de risque à se balader dans un lieu mal famé je vois pas l'intérêt d'avoir des lieux mal famés.

en gros un voleur comme vous lui pourrissez la vie j'en vois plus l'intérêt.

EDIT :
IRL un voleur ne finit pas son salaire à coup de cambriolages. Généralement tout son salaire se retrouve dans ses vols. Mais c'est vrai que ce n'est qu'un talent de pouvoir voler, il faut aussi savoir beacoupde chose, avoir du matériel au point etc ... (enfin je suppose)
Pour moi il est clair qu'un voleur échouant lamentablement dans son entreprise encourt les plus grands risques. Si les victimes n'ont d'autre possibilité de se défense qu'un timer ce seront juste des moutons bons à se faire tondre régulierement. Les voleurs irl sont des racailles, les voleurs à la tire in-game également j'aurait aucune pitié pour eux.
Puisqu'on parle d'irl, je me suis fait voler mon portefeuil irl a l'etranger et que cela m'a mis dans une merde noire. Alors puisqu'on parle de roleplay, si en parcourant le monde d'Atys je prend un voleur la main dans ma poche il risque de passer un très mauvais moment. Evidement si le vol sans risque réel était autorisé dans ce jeux comme le souhaitent certains je n'y jouerait pas.
Ensuite j'entend plusieurs fois l'argument : c'est la faute de la victime elle n'a qu'à faire attention. Personnelement j'ai pas envie de vivre dans la paranoïa d'ailleur irl c'est impossible de faire attention 100% du temps, les pickpockets agissent très vite en profitant d'un instant de distraction généralement au milieux d'une foule (et non caché seul dans une ruelle sombre comme j'ai lu qq part ).
Le risque doit être du coté du voleur, s'il désire voler un guerrier en arme où un homme escorté par un spadassin c'est qu'il ne tient pas réellement à la vie. La dissuation est le meilleurs moyen de prévenir le crime, après le délinquant ayant connaissance des risques est libre de pratiquer son activité mais à ses risques et périls.
Donner une compétence "tondre les autres joueurs en toute immunité" serait le comble de l'absurdité et encouragerait des comportement abusifs pires que ceux du full pvp ou il est au moins possible d'exercer une juste vengence.
en fait plus je reflechie plus je me rapproche de ce que dit CXZman à savoir qu'il ne faudrais pas torp limiter le voleur non plus et que c surtout aux autres de faire attention ! Si tu te balade avec 50000000000 graines et que le voleur te prend tout ben tu peux t'en prendre qu'a toi meme ! Pourkoi t'avais autant de sous sur toi ?

Ca me rappelle un devoir d'anglais que j'avais fait (tirer d'une histoire vrai):
C'etais une famille qui n'avais pas confiance dans les banques et donc gardais tout leur argent avec eux et une fois ils avaient laisser l'argent (20000livres)dans leur voitures sur un parking pendant qu'ils allaient faire des courses et ben ils se sont tout fais voler et les flics se sont marrer quand ils ont raconter lhistoire et depuis ils ont acheter une coffre fort pour garder leur economie a l'interieur et ne plus se balader avec tout leur argent !

Docn si les joueurs ne sont pas bete ils ne se baladeront pas avec des choses de grandes valeurs sur eux en permanences et donc si il se font voler ca ne sera pas si terrible que ca (tu te fais voler 10 graines sachant que tu en as 2000 dans ton coffres chez toi c pas dramatique)
Citation :
Provient du message de AsSaSsiN
Cette erreur est toute simple : vous etes en train de compliquer a outrance la vie du voleur pour que cela reste marginal et realiste mais a lui mettre trop d handicap sur le dos vous allez vous retrouvez avec une profession delaissee a cause d un probleme de gameplay.

Or, creer quelque chose pour qu il ne soit jamais utilise est une perte de temps evidente qui aurait pu servir a ameliorer autre chose.
C'est regrettable, c'est sur, mais un jeu avec 100% de bons joueurs respectueux et fair-play n'existe pas et n'existera jamais.

IRL, a combien se monte le pourcentage de "voleurs" dans la population ? Pas grand-chose parce que ce n'est pas évident ni facile et qu'il a une sérieuse répression. Et tout le monde ne se fait pas non plus voler toute les semaines...

C'est nécessaire pour la viabilité du jeu qu'il n'y ait pas une surpopulation de voleurs. Cette compétence ne devrait être attribuée que pour le rp (évidemment infaisable) et pas parce que certains "aiment voler".

Limiter les possibilités du vol revient en partie à protéger des abus mais aussi à réserver cette compétence à ceux qui sont en mesure d'en faire un usage correct et qui ne s'arrêteront pas au fait que "c'est nul".
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés