[COMMENTAIRE] La FAQ non officielle de Ryzom

Répondre
Partager Rechercher
Pour la config c est celle que Twanaar a poste sur le forum dans un de nos topic. Mais bien entendu toute la FAQ que j ai faite est succeptible a changement donc no panic

Je vais insiste sur le point 3.03
Je ne sais pas comment reunir les deux questions vu qu elles traitent deux sujets complementaires mais quand meme assez differents. Je vais le laisser comme ca pour l instant.
Quand au point 6.02 je ne pense pas que j y toucherai. Le pvp existe dans Ryzom et merite d etre mentionne meme s il ne sera peut etre pas majoritaire. D ailleurs j ai bien dit en 6.01 que le jeu n etait pas base sur le combat.
Citation :
10.02 Est-ce que les autres membres de l'équipe Ryzom lisent le forum, par exemple les artistes, les programmeurs, etc...?
Eh bien, certains oui

Sans oublier qu'on peut notamment les croiser dans le forum Ryzom de Mondes Persistants / L'Ame d'Atys !
Citation :
Provient du message de Macchia Nera
Euh non, pas du tout, une race n'est pas une variante d'une même espèce.
Tu peux parler de race humaine, comme de race canine ou féline (par exemple), mais en aucun cas tu peux définir de race à part, un homme ou un animal quelconque juste parce qu'il est différent d'un autre représentant de cette même race....dans le cas de l'homme tu peux parler de peuple, d'ethnie, etc...
En fait il me semble que ce qui caractérise une race est le fait que tous ses élément sont capables de se reproduire entre eux (différence de taille mis à part bien sûr)

Et puis je n'accuse personne hein !? Je voulais juste faire remarquer que le mot race n'était peut être pas judicieux dans ce cas là.......culture aurait peut être mieux convenu (même si on ne sait pas si une couleur de peau différente dans Ryzom implique une culture différente)

Ben sinon, je suis désolé que ma conduite de vierge effarouchée t'ai choquée (enfin je pense pas quand même...faut des tripes pour appartenir à la cabale nan? )
Et je m'excuse pour cette légère déviation du sujet (même si ça a y voir un chtit peu)
Ce sont les membres d'une même espèce qui peuvent se reproduire entre eux, les races n'interviennent pas là dedans (n'importe quel humain peut se reproduire avec n'importe quel autre humain de sexe opposé, et il en va de même pour toutes les espèces. Par contre un humain ne pourra pas se reproduire avec un éléphant. Quoique la science est capable de prodiges... )
Dans le cas de Ryzom, les espèces homines semblant avoir toutes une souche commune, il parait étrange que la reproduction inter-espèce soit impossible (après tout lions et tigres peuvent se reproduire entre eux si on les y pousse, bien qu'ils ne soient pas de la même espèce), mais je suppose que c'est un problème technique qui empêche cela...

Désolée pour le hors-sujet! Je ne le referais plus c'est.... heu non finalement je ne promets rien.
Mais avouez que c'est un hors-sujet intéressant, enfin personne ne semble y avoir prêté attention lol.
Citation :
Provient du message de Gwened
Eh bien, certains oui

Sans oublier qu'on peut notamment les croiser dans le forum Ryzom de Mondes Persistants / L'Ame d'Atys !
Le point 10.02 a donc ete modifie en consequence
Merci des precisions.
<mode pointilleux>
une faute que je fais tout le temps et qui m'horripile, connection en francais s'ecrit en fait connexion
5.01 Adieu fortune personnelle
9.04 Si le code source est rendu un jour publique ne craignez vous pas
1.06 Le prix du jeu n’a pas encore été annoncé
</mode pointilleux> (désolé je tombe dessus comme ça au pif)


En ce qui concerne le 2, configuration et environnement, l'interface du jeu est ENTIEREMENT personnalisable, via un systeme de fichiers xml; c'est à dire que l'on peut a priori faire la configuration que l'on souhaite, exactement
Cool
Citation :
Provient du message de nanoko
bof ...

sinon il va attraper la grosse tète, dangereux pour un matis
C'est bien vrai ça.

Mais un petit clap quand même.
__________________
Putain de nerd assisté par ordinateur

Old Leinco Broceliande, Warden <Tempest>
Yome Kirin Tor, mage Arcane
Bon ben apres t'avoir congratulé je propose quelques modifs mineures mais c'est vraiment parce que tu es un matis:
Citation :
3.02 Mon personnage sera-t-il basé sur des caractéristiques prédéfinies ou sur un métier ?
D'après les screens que nous avons eu à disposition nous pensons que l on devra choisir une profession et peut être repartir une réserve de points un peu a la manière de DAoC.
Je pense que tu peux être plus affirmatif ici.
Et p-e préciser profession de base.

Citation :
3.05 Y aura-t-il des races variées à l'intérieur de chaque espèces ?
Moi j'enlèverais cette question.
Personnellement je n'ai pas constaté de différences au point de parler de races.
Et on sait que tout le monde pourra accéder à toutes les professions.

Citation :
3.09 Le vieillissement sera t il géré en fonction du temps de jeu, du temps irl ou des deux ?
Rien n a été encore décide sur ce point.
Un dev a écrit récemment que les 2 temps seraient très probablement pris en compte et que la question était plutôt de déterminer dans quelle proportion.
J ai retire la question sur la race qui est un peu deplace a la relecture effectivement.
J ai apporte une modification au point 3.02.
Pour le point 3.09 j aimerais avoir une source avant de faire une rectification parce que c est une question assez importante.
Citation :
Provient du message de AsSaSsiN
Pour le point 3.09 j aimerais avoir une source avant de faire une rectification parce que c est une question assez importante.
Il me semble que c'était sur le forum de MP mais j'ai pas retrouvé

[EDIT]
Encore une info que j'ai inventée, sûrement les effets de l'ambroisie...
Citation :
Provient du message de Luron
Il me semble que c'était sur le forum de MP mais j'ai pas retrouvé
Si je me souviens (mais je me trompe peut-être), personne n'avait la réponse c'est peut-être pour ça que tu ne l'as pas retrouvée.
C'est un point important tout de même, j'espère qu'on le saura dans peu de temps.
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Petit ajout aujourd hui avec cette question :

Citation :
2.07 Les collisions entre mon personnage et mon environnement seront ils gérées ?

Bien évidemment les collisions entre les objets matériels de l'environnement et vous seront gérés. Il en sera de même pour les collisions entre personnages pour éviter le désagréable effet fantome present dans d'autres jeux.
Tout d'abord joli travail que tu nous as fait la AsSaSsiN

Ensuite une petite correction :
Citation :
4.06 Pourrai-je apprendre partiellement un arbre de compétences ?

Oui, vous pouvez apprendre jusqu a 3 métiers différents donc jusqu a 3 arbres de compétences différents.
D'apres ce que j'ai compris on pourra apprendre jusqu'a 4 métiers differents ! Le chiffre 3 correspond au nombre de métier secondaire possibles d'avoir en plus du principal.

Voila c'est tout et encore une fois bravo a toi AsSaSsiN
Modification du point 2.03 :

Citation :
2.03 Combien y aura-t-il d’environnements dans le jeu ?

La planète Atys est divisée en 10 continents decoupes en 40 régions.
Modification du point 6.03 :

Citation :
6.03 Existera-t-il une mort permanente pour les personnages du joueur ?

Oui une mort permanente a été instauré pour éviter les abus des affrontements.

Pour eviter de mourir prematurement, un systeme de pacte a etait instaure. Ces pactes servent a vous ressuciter en cas de mort violente.
Pour obtenir des pactes, il vous faudra effectuer des taches sois pour la Karavane sois pour les Kamis.

La durée de vie peut être prolongée artificiellement mais cela deviendra de plus en plus dur avec le temps.
Ajout du point 7.03 :

Citation :
7.03 Comment pourrais je me deplacer ?

Deux moyens s offrent a vous pour couvrir de longues distances :

- Vous utilisez des montures prevues a cet effet -ou-
- Vous rendez service a la Karavane. Ils ont, en effet, la possibilite de vous teleporter a certains endroits d Atys.
Changement du nom du point 8 avec introduction de la notion de guilde dans la FAQ :

Citation :
8. Guilde et habitation
A mon avis, tu pourras ajouter quelques nouveautés (enfin il me semble) qui sont dans cette page : http://www.ryzom.com/gameinfo/gamedesign/

Par exemple,
Citation :
Research
A player guild may recruit research npcs. Once a mission has been accomplished, these npcs may begin research resulting in the creation of new abilities which the guild members may learn.
Il ne me semble pas l'avoir vu dans ta FAQ.

Si t'as besoin d'aide pour traduire, tu peux sonner à ma porte.
Je suis en train de faire les modif au fur et a mesure. J edit mon post precedent pour eviter de flooder.

Ajout des points 8.03, 8.04, 8.05, 8.06, 8.07 :

Citation :
8.03 Pourrais je creer une guilde ?

Vous commencerez l aventure dans une "guilde famille". Vous y trouverez aide et conseille. Ces guildes permanentes sont classees en fonction des metiers.

Il vous sera bien entendu possible de creer une guilde par la suite. Votre guilde possedera une maison, un drapeau et un embleme.

8.04 Est ce que ma guilde pourra recruter des PNJ ? Si oui, quelle fonction pourront ils avoir ?

Une guilde pourra recruter des PNJ chercheurs. Une fois une mission accomplie, ces PNJ pourront se lancer dans la recherche de nouvelle abilite que les membres pourront ensuite apprendre.

8.05 Pourrais je avoir plusieurs guildes ?

Vous ne pourrez pas etre membre ou officier de plus d une guilde. En revanche, vous pourrez etre ami avec plusieurs autres guildes.

8.06 Quel est l interet d etre officier d une guilde ?

Chaque guilde peut avoir des officiers qui peuvent beneficier de plusieurs avantages comme des objets ou des abilites en retour de leur responsabilite au sein de la guilde.

8.07 Quel est l interet d avoir un drapeau ?

Chaque guilde de joueur obtient un drapeau a sa creation. Ce drapeau possede des pouvoirs qui affectent tous les membres de la guilde. En sortant victorieux d un combat contre une tribu vous pourrez confisque leur drapeau et transfere leurs abilites a votre drapeau.
Voila j ai fini si vous avez des remarques n hesitez pas a poster.
Peu de newsletters en ce moment donc peu de mise a jour de la FAQ.

Petit ajout aujourd hui avec le point 1.10 :

Citation :
1.10 Quand est ce que je pourrai gambader sur Atys ?

Ryzom est prevu pour sortir fin 2003 sans plus de precision.
Cela faisait un moment que je l avais plus retouché ma tite FAQ et ce soir je me suis dis pourquoi pas y jetter un oeil pour voir ce que ca donne.

Resultat :

Modification du point 1.01 :

Citation :
1.01 Qui développe le jeu ? Qui exploitera le jeu ?

Ryzom est développé par la société Nevrax. Suite a l'annonce de rupture de l alliance Nevrax/GOA aucun exploitant n'a été annoncé.
Modification du point 1.10 :

Citation :
1.10 Quand est ce que je pourrai gambader sur Atys ?

Ryzom est prevu pour le premier trimestre 2004 sans plus de precision.
Citation :
Provient du message de Gozmoth
Excellente initiative ! https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/icons/icon14.gif
Mais je parie un paquet de fraises Tagada qu'il y en aura au moins bien un qui va poster ses questions sans l'avoir lu ...
Ben, il faudrait mettre en persistant sur le forum, un lien qui pointe vers cette faq, puis les lien attribués à chaque chapitre

Et surtout fermer le post, pour éviter des reply et dérives

/emote va lire la Faq non-officielle de AsSaSsiN (ou aSsAsSiN ou AsSaSsIn ?)
__________________
Citation :
Errant des Mondes Virtuels, Vagabond des Limbes.
Actif : Runes Of Magic (Vidar).
Pas actif : UO, EQ1 the rathe : SHM 63 (et reroll Antonius Bayle) , EVE, AC, AO, AA, Albion...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés