L'armée américaine en train de "perdre" la paix ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Yami-Rose
Moi aussi... Et quelque chose me dit la que chute fera tres mal. Plus tu grimpes haut dans un arbre, plus tu te frais mal en tombant...
oui, et se jour approche a grand pas.
Hop , arretons de nous focaliser sur le pétrole , le pétrole ce n'est qu'un objectif de base , voici une petite liste , non exaustive, des diverses objectifs visés par le gouvernement Bush .

-Le pétrole , ca ok on s'en doute

-La prise de controle de plusieurs réserves stratégiques indispensables aux européens mais aussi et surtout a la Chine et à la Russie (et qui s'inscrit dans la politique de prise de controle du pétrole du caucasse via l'Afghanistan)

-Tester la volonté de l'Europe , au moins maintenant ils sont clairement au courant de qui les soutiens et pourquoi

-Faire oublier une politique intérieur en demi-teinte en se basant massivemment sur la politique extérieur (Afghanista,Corée du Nord,Irak,Israel-Palestine) , a noter que ceci constitue un changement à 180° de la politique du gouvernement qui au départ avait des tendances isolationnistes et tourner vers l'intérieur

-Obtenir une cohésion national autour du projet du gouvernement de renforcer la sécurité

-Renforcer le lobby industio-militaire en le fiancant a coup de subvention et d'augmentation de budget pour la guerre

-La prise de controle de l'eau : En effet le Tigre et l'Euphrate sont 2 des fleuves les plus important du Moyen-Orient , sachant que l'eau seras une ressource vitale dans cette région dans les 30 prochaines années (bien plus que le pétrole ) et on verras que les américains s'assurent un bon moyen de pression ou de rentrées financières (un petit ex : en 1995 l'Egypte utilisait déjà 97% de ses ressources d'eau et devrait atteindre les 140% d'ici 2020)

-Appui a Israel : le régime de Saddam a toujours été opposé à Israel (on prétend que Saddam aurait donner de l'argent aux familles de kamikaze) , le renverser permet donc une meilleur sécurité d'Israel , d'autant plus qu'ainsi les USA se trouvent dans le dos de plusieurs pays arabes qui pourraient etre tentés de faire la guerre à Israel

-Encerclement de l'Iran par l'Ouest : et oui grace a la prise de controle de l'Afghanistant les américains ont maintenant des troupes des 2 cotés de l'Iran , de quoi les tenir au calme .

-Base d'opération étendue : l'Irak étant vaste , il constitue une meilleure base de départ et d'opération que le petit Koweit , les américains pouvant déployer beaucoup d'homme plus facilement

-Ne plus dépendre de l'Arabie Saoudite : les USA peuvent maintenant se passer et du pétrole et des bases de l'Arabie Saoudite , ils n'ont donc plus a etre dépendant de ce régime trop proche a leurs yeux de Ben Laden et du fondamentalisme islamiste .Gageons que l'Arabie Saoudite doit se méfier maintenant
Citation :
Provient du message de Soroya No'MaaM
d'un pays [...] qui n'a que 220 ans d'histoires ?

Je n'ai jamais compris cet argument.
Peut être parce que je n'ai jamais rencontrer personne qui se conduisent plus intelligemment pour la seule raison que l'endroit ou ils était né est gardé la même appellation depuis moins de trois siècles ou plus de mille ans.

Citation :
Provient du message de Ashraam Ex-Feydien
Mais un jour ça se retournera contre eux, et ils comprendront qu'ils ne sont pas supérieur aux autres peuples du monde.
J'attend se jour avec impatience.
J'espere bien ne jamais voir cela, ce que tu attend avec impatience entrainerait certainement une crise mondial effroyable dont je me garderait bien de souhaiter la venue.
kes soldats ont tellement été conditionné a la haine du peuple irakien et assuré par leur superieur de leur "sublime" ( ) puissance qu'ils se croient tout pêrmis hélas, enfin nous povre francais ne pouvont pas faire grand chose a part en parler....
Citation :
Provient du message de Hunter
Je n'ai jamais compris cet argument.
Peut être parce que je n'ai jamais rencontrer personne qui se conduisent plus intelligemment pour la seule raison que l'endroit ou ils était né est gardé la même appellation depuis moins de trois siècles ou plus de mille ans.
En gros, c'est mon point de vue qui peut surement etre attaquable.

Les Etats Unis sont un pays foncierement centrés sur eux meme, il y a les Etats Unis d'Amerique et il y a le reste du monde, et leur histoire suit le meme schema
Il y a l'histoire des Etats Unis d'Amerique qui commence le 4 juillet 1776 et il y a l'histoire du reste du monde.

Que peuvent ils avoir a foutre d'une civilisation disparue depuis 10000 ans au fin fond d'un pays ou se trouve le petrole qui les interresse ? Rien

En gros, les americains n'accordent pas d'importance a ce qui ne les interessent pas d'un point de vue materiel et immediat, les vases mesopotamiens, ils s'en tapent le coquillard...

au contraire, je pense que si c'etait la France qui avait attaqué l'Irak, les musées de Bagdad auraient eu droit a une protection, certainement pas ausis importante que le ministere du petrole, c'est certain, mais je ne pense pas que les dirigeants francais auraient laisser se faire detruire un tel patrimoine.
je n'ai pas tout lu mais petite precision:

j'ai entendus au journal que les americains avais tirer sur des irakien non identifier qui tentai de mettre le feu au depots a coups de PLF (pistolets lance fusée) je tien a signalé que pour faire cramé quelque chose a coups de PLF faut etre tres fort!!!!

je m'explique : je suis militaire et a l'entrainement on fait des progression de nuit ( tout le monde s'en fou je sais) et pdt ces progression le cadre nous eclaire a coups de PLF certain dans le ploton (dont moi) on pris des fusée dans le dos et on est tjs la, les vestes n'ont meme pas brulé meme pas un peu roussie: la fusé quand elle retombe est a peine tiede (mais bobo lol) alors imaginé faire cramé un depos de munition avec ca...

bonjour la manipulation mediatique
__________________
Arsenick pervers a jamais
http://www.twilightguild.org/images/signatures/fairy_bounce02.gif"gauche ou droite? finalement je tente les DEUX!"http://www.twilightguild.org/images/signatures/fairy_bounce09.gif
Citation :
Provient du message de Soroya No'MaaM
au contraire, je pense que si c'etait la France qui avait attaqué l'Irak, les musées de Bagdad auraient eu droit a une protection, certainement pas ausis importante que le ministere du petrole, c'est certain, mais je ne pense pas que les dirigeants francais auraient laisser se faire detruire un tel patrimoine.
Il faut arrêter d'opposer "les américains" aux "français" : si le France était gouvernée par le même type d'extrémistes de droite que ceux qui règnent actuellement aux EU, nul doute que la guerre aurait été menée avec la même propagande et le même "souci" de la richesse culturelle irakienne, sans que nous n'y puissions rien faire.

Beaucoup d'américains sont opposés à la guerre, et leur opinion est parfois censurée ...

Il faut bien être conscient que c'est l'administration Bush qui mène "sa" politique américaine actuellement, il faut savourer leurs "principes", connaître leurs "rêves" et se demander comment ils ont pris le pouvoir.
Et soutenir les américains pour qu'ils sauvent leur démocratie, quand c'est encore possible ...
Citation :
Provient du message de Hunter
J'espere bien ne jamais voir cela, ce que tu attend avec impatience entrainerait certainement une crise mondial effroyable dont je me garderait bien de souhaiter la venue.
Nous sommes déjà dans une crise mondial effroyable dont personne ne veut dire le nom
Citation :
Provient du message de Lothar
Hop , arretons de nous focaliser sur le pétrole , le pétrole ce n'est qu'un objectif de base , voici une petite liste , non exaustive, des diverses objectifs visés par le gouvernement Bush .
Je suis entièrement d'accord avec tes arguments Lothar ; si tu pouvais mettre tes sources ici ou me le mp (si tu en as), je suis preneur (je suis très fatigué de me prendre des remarques désobligeantes quant à mes sources, par les incrédules ; comme si l'on ne pouvait se construire un raisonnement par soi-même...).

On peut faire le lien entre le contrôle de l'eau (l'Irak il me semble était qualifiée de grenier du moyen-orient lors de ses périodes les plus fastes) et les affinités de bush avec Israël.
Je pense également qu'il faut rajouter à ta liste, le simple fait que cette guerre accroit considérablement (en toute logique, au vu des anciennes professions des membres du gouvernement bush (http://perso.wanadoo.fr/metasystems/ElectionsUS.html), les fortunes personnelles de tous les décideurs de cette nation. Pour des gens comme bush, l'argent n'a pas d'odeur !
Faudrai voir a remettre un truc dans l'ordre L'Amérique n'a jamais fait partit des gentil loin de la même....

Elle a aidé la France pendant la seconde guerre mondial? ..lol

Il faut savoir que L'Amérique a toujours refusé d'aidé la France jusqu'au jour ou le pas beau moustachu allemand a commencé a faire copain copain avec le japon (qui était en guerre contre les USA) et la tout d'un coup L'Amérique a trouvé un interré a la guerre en Europe...Il ne sont jamais venu comme ça part simple sympathie alors leur rôle de super sauveur faudrai voir a regardé toute les donné...

Quand a perdre la paix il ne sont pas aller la bas avec la blanche colombe donc la paix pour c qu'il en on a faire...
Citation :
Provient du message de Cæpolla
Quant à leur "économie". La balance commerciale américaine a atteint un déficit de 450 milliards de dollars en 2001 (en gros la différence entre ce qu'elle importe pour consommer et ce qu'elle exporte). Les USA consomment largement plus plus qu'ils ne peuvent produire et sont donc contraints d’importer ce qu’ils ne peuvent produire.

Mais pour financer cette surconsommation, il faut alors des mouvements de capitaux et d'investissement de l'étranger vers les USA. Plus la consommation aux US augmente et plus la dépendance vis à vis de l’étranger augmente. Et lorsque le dollar baisse comme c'est la tendance, l’économie américaine doit payer plus cher ses importations et obtenir plus de financements pour les payer.

.
Je corrige juste la petite erreur économique :

La baisse du dollars permet aux Etats-Unis de rendre les importations moins importantes (le coût des produits s'élevant mécaniquement, ils deviennent moins compétitifs face aux produits américains), et les exportations plus importantes (même effet mécanique en sens inverse). Ce qui a pour effet de renverser la tendance de la balance commerciale...

La surconsommation américaine serait un problème si la production ne suivait pas, ce qui n'est pas le cas. En outre, il est difficile de parler de "surconsommation" lorsque la production suit... Enfin, la consommation est un élément clef de la croissance économique...

Pour info, la baisse du dollars est directement responsable des prévisions à la baisse pour la croissance en Europe...
Citation :
Provient du message de Hunter
Je n'ai jamais compris cet argument.
Peut être parce que je n'ai jamais rencontrer personne qui se conduisent plus intelligemment pour la seule raison que l'endroit ou ils était né est gardé la même appellation depuis moins de trois siècles ou plus de mille ans.

Si tu situes l'extrait dans son contexte, tu comprendras mieux l'intérêt de sa remarque. Il n'est pourtant pas extremement difficile de situer la différence sur le plan archéologique entre une Nation de 2 siècles et une autre de 30.
rien d'etonnant de leur part

de tte facon les usa meprise la culture des irakiens(pillage des musees... par ex) et meprise les habitants de ce pays

par contre ils kiffent grave leur petrol ...

rien detonnant...


___________
Draleb Bun USA/Babylone
Citation :
Provient du message de Alain/Brocéliande
Nous sommes déjà dans une crise mondial effroyable dont personne ne veut dire le nom
On ne doit pas avoir la même échelle de valeur.
Ce qui c'est passé ces derniers mois est une tempête dans un verre d'eau en comparaison a une situation qui verrait la fin de la prédominance/hégémonie américaine.


Citation :
Provient du message de Thuf
Si tu situes l'extrait dans son contexte, tu comprendras mieux l'intérêt de sa remarque. Il n'est pourtant pas extremement difficile de situer la différence sur le plan archéologique entre une Nation de 2 siècles et une autre de 30.
Justement c'est dans son contexte que je ne comprend pas cette remarque.
Ce n'est pas la différence entre deux pays sur le plan archéologique qui va rendre leurs gouvernements respectif meilleurs ou pire.

Le fait que les EU est a peine trois siècles d'histoire semble représenter un argument massue permettant de répondre a tous et n'importe quoi, surtout sur ce que l'on juge leurs travers.
Citation :
Provient du message de lyn steinherz
Je suis entièrement d'accord avec tes arguments Lothar ; si tu pouvais mettre tes sources ici ou me le mp (si tu en as), je suis preneur (je suis très fatigué de me prendre des remarques désobligeantes quant à mes sources, par les incrédules ; comme si l'on ne pouvait se construire un raisonnement par soi-même...).
Généralement je puises mes sources de nombreux sites , voici une petite liste des plus intéressant :

L'excellentissime Net4war

Terrorisme.net

Geostratégie.com

Strategic road

le site de l'ISC qui peut toujours etre utile

Checkpoint (à prendre avec des pincettes celui-la)

Sinon je consulte pas mal les sites des journeaux , les infos de yahoo et finalement je lis l'excellente revue l'Art de la guerre.
Citation :
Provient du message de Hunter

Justement c'est dans son contexte que je ne comprend pas cette remarque.
Ce n'est pas la différence entre deux pays sur le plan archéologique qui va rendre leurs gouvernements respectif meilleurs ou pire.

Le fait que les EU est a peine trois siècles d'histoire semble représenter un argument massue permettant de répondre a tous et n'importe quoi, surtout sur ce que l'on juge leurs travers.
Ce n'est pas meilleur ou pire, c'est respectueux ou non du passé commun de l'humanité, et les musées de Bagdag recelait des tresors archéologiques, les americains n'en ont rien a foutre, justement du fait de leur jeunesse et, je le repete du fait qu'ils sont completement centrés sur eux meme. Pour eux le monde a été crée le 4 juillet 1776, ce qui y avait avant, ils s'en tapent.
Citation :
Provient du message de Soroya No'MaaM
Ce n'est pas meilleur ou pire, c'est respectueux ou non du passé commun de l'humanité, et les musées de Bagdag recelait des trésors archéologiques, les américains n'en ont rien a foutre, justement du fait de leur jeunesse et, je le repete du fait qu'ils sont completement centrés sur eux même. Pour eux le monde a été crée le 4 juillet 1776, ce qui y avait avant, ils s'en tapent.
Les trésors des pays conquis ont de tous temps étaient détruit ou pillé par l'occupant/libérateur.

Ce n'est nullement l'apanage des Etats-Unis.

De plus c'est tous simplement faux.
Les gens s'intéressant a ces trésors (enfin ceux qui ne vont pas les racheter...) sont outré ou furieux de ce qui c'est passé qu'ils soient américains ou non.
Ceux qui ne s'y intéresse pas n'en on effectivement rien a foutre, quelque soient leurs nationalité.

Quant au fait que les américains soient entièrement centré sur eux même, c'est assez exact, d'une façon bien moins élevé que les chinois par exemple a qui ont ne peut pas vraiment reprocher la jeunesse de leurs civilisation.
Citation :
Provient du message de Hunter
Les trésors des pays conquis ont de tous temps étaient détruit ou pillé par l'occupant/libérateur.

Ce n'est nullement l'apanage des Etats-Unis.
Oui, je suis d'accord, ils detruisent ce qui attrait au passe du pays pour dire "c'est nous les patrons maintenant ! Votre histoire c'est le passe, vous aller adopter notre maniere de penser et notre civilisation et la fermer." Je me trompe peut etre mais c'est comme ca que je le voit.

Citation :
Quant au fait que les américains soient entièrement centré sur eux même, c'est assez exact, d'une façon bien moins élevé que les chinois par exemple a qui ont ne peut pas vraiment reprocher la jeunesse de leurs civilisation.
Un pays est diriger par un homme, c'est normal qu'il est les meme qualites ou defaults.

J'espere que c'est pas trop niais ce que j'ai mis la... *se planque sous son bureau*
Citation :
Provient du message de Hunter
Les trésors des pays conquis ont de tous temps étaient détruit ou pillé par l'occupant/libérateur.

Ce n'est nullement l'apanage des Etats-Unis.

De plus c'est tous simplement faux.
Les gens s'intéressant a ces trésors (enfin ceux qui ne vont pas les racheter...) sont outré ou furieux de ce qui c'est passé qu'ils soient américains ou non.
Ceux qui ne s'y intéresse pas n'en on effectivement rien a foutre, quelque soient leurs nationalité
Ce qui me choque dans cette affaire, c ' est que les américains
ont rushés sur le ministère du pétrole afin de le sécuriser.
Ils auraient pu et du faire le même geste pour les musées.
Citation :
Provient du message de Alain/Brocéliande
Ce qui me choque dans cette affaire, c ' est que les américains
ont rushés sur le ministère du pétrole afin de le sécuriser.
Ils auraient pu et du faire le même geste pour les musées.
Mais je ne discute pas le fait que l'on puisse reprocher au EU d'avoir laissé faire ce pillages.

Seulement l'affirmation que s'ils ont fait ça, c'est a cause d'une Histoire personnel trop courte, étant sous entendu donc diffèrent de nous qui sentons (comme chacun sait) les milliers de générations passé dans nos os et notre chair(!)


Citation :
Provient du message de Yami-Rose
Un pays est diriger par un homme, c'est normal qu'il est les meme qualites ou defaults.

Tu peut developper ton idée plus avant, je ne suis pas sur d'avoir exactement compris ce que tu veut dire. Un pays a les defaults de/des homme(s) qui le dirige c'est ça?
Citation :
Provient du message de Hunter
Tu peut developper ton idée plus avant, je ne suis pas sur d'avoir exactement compris ce que tu veut dire. Un pays a les defaults de/des homme(s) qui le dirige c'est ça?
Oui, c'est ca.
Si l'homme creer quelque chose, c'est logique que la chose qu'il a cree, lui ressemble.(enfin, pour moi) L''homme n'etant pas parfait, comment ce qu'il creer pourrait etre parfait. Ca l'ait pour lui, mais au fond, ce n'est pas parfait. Il suffit de voir les ordinateurs et leur bugs...

J'ai reussit a developper mon idee...
Je voudrais pas raler pour rien mais quand les avions ont pété les tours, ca a été resenti comme une attaque du patrimoine culturel americain, manifestement le patrimoine des autres, ils s'en foutent ainsi que de la population apparemment.

Moi je dis : Envahissons les USA et bousillons Graceland et Dysneyworld

PS : Desolé, pas encore dormi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés