Frères et soeurs choisis

Répondre
Partager Rechercher
Avec 3 frangins plus âgés que moi, la fratrie je connais
Surtout quand l'aîné me collait des beignes quand je faisais pas mon lit à 8 ans, comme c'est sadique un grand frère

Sinon, ayant quelque part cherché une soeur que je n'avais pas eu, je l'ai trouvée en la personne de ma meilleure amie ^^
Citation :
Provient du message de Soroya No'MaaM
Ma famille, plus j'en suis eloigné dans le temps et l'espace, plus je les aime.
Moi je n'aime ma famille qu'à distance, presque

Citation :
Et j'ai quelques personnes que je considere comme une petite soeur, elles ne sont jamais plus vieille que moi, sans doute du au fait que j'etais le plus jeune de la famille et que ca m'a manqué un petit frere / petite soeur.
C'est vrai que ça se tient... en fait je n'ai jamais réfléchit à la possibilité d'avoir un petit frère, ou une petite soeur... c'était tellement hors de propos vu la santé de ma mère !

Et d'ailleurs dans mon coeur je n'ai que des grands frères...

Ylsandril, enfant gâtée ? Peut-être... même si je suis assez protectrice avec les gens plus jeunes que moi, souvent ils m'énervent... mais au fond, je ne peux pas m'empêcher de les materner
Ce qui est vrai c'est que quand les frères et soeurs ne vivent plus ensemble ils s'entendent mieux, ou alors peut être que de prendre la distance fait qu'ils pensent autrement et réfléchissent plus à leurs frères et soeurs et on eu tord.

[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
Citation :
Provient du message de Lumina

ps : je regrette de ne pas avoir de petite soeur, qui rit et qui pleure

- t'en l'en veux une qui rote et qui pète ? hihihihihihihihihihhihihi !
*tire la langue et se sauve*



Citation :
Provient du message de Thorgan/Guru
non.

(notez comme ma réponse est concise)

*prend note*



Citation :
Provient du message de Lumina
J'ai un p'it frère.

Je ne sais plus quel âge il a (j'avais un moyen mnémotechnique pour ça, mais ça ne marchait que jusqu'en 1999)

moyen mnémotechnique qui marche même après 1999 :
  1. tu notes la différence d'age entre toi et lui
    puis pour calculer son age :
  2. tu calcule ton age (normalement tu dois savoir faire même après 1999 )
  3. tu soustrais votre différence d'age
  4. tu obtiens son age
Re: Frères et soeurs choisis
Citation :
Avez-vous des frères choisis ?
J'ai des amis, et j'appelle pas mal de gens "mon frère" ou "ma soeur", c'est bon ?

Citation :
Vous entendez-vous avec ceux qui ont grandi avec vous ?
Je vis encore avec eux. Et ouais, je m'entends pas trop mal avec. Mon grand frère n'est plus à la maison, l'autre jour je passais par sa ville pour un concert, j'ai traîné avec lui tout l'aprèm, je m'entends bien avec.

Citation :
Avez vous choisi vous aussi de faire un bout de chemin avec d'autres que ceux que l'on vous à imposés ?
Euh, nan.
Citation :
Avez-vous des frères choisis ? Vous entendez-vous avec ceux qui ont grandi avec vous ? Avez vous choisi vous aussi de faire un bout de chemin avec d'autres que ceux que l'on vous à imposés ?
Je connais une personne qui habite très loin de moi bien qu'elle cherche à faire ses études dans le coin d'ici un an ou deux, que je connais depuis 3 ou 4 ans (je n'en ai plus le souvenir exact) et que je considère plus comme un frère que comme un meilleur ami.
Lui et moi nous entendons à un point tel qu'il s'est créé un sorte d'osmose si je puis me permettre l'expression. C'est comme si nous avions vécu les mêmes choses et acquis le même schéma de pensée: il y a une sorte d'anticipations mutuelle et d'accord total entre nos opinions qui fait que l'on ne se dispute pas est que l'on est toujours d'accord, que l'on a les idées au même instant et une affection réciproque qui me pousse à penser que c'est une sorte de "frère".

A part ça j'ai une soeur avec qu je m'entends très bien bien qu'elle ait quitté la maison depuis un an. Nous avons 4 ans d'écart mais on s'entend parfaitement.
Le reste de ma famille...
Tous des malades...
Disons que je ne m'entends pas vraiment avec eux, mais ça me va comme ça. On ne choisi pas sa famille, mais on est choisi par ses amis, je suppose...
tout d'abord bon anniv Kyr!
En ce qui me concerne, j'ai un grand frère et une grande soeur et étant la "petite dernière", il y a eu des hauts et des bas, des changements de comportements avec l'âge etc.. Au départ, je n'étais que la petite gamine, envieuse de les voir sortir avec leur amis, une petite peste dans ses heures perdues, on compte de nombreuses bagarres pour tout et rien, puis les années passes et la différence d'âge se fait moins pesante!
-Je suis passée de la relation fraternelle à une relation amicale avec mon frère, à aller de temps en temps au ciné avec lui, à faire les magasins et lui conseiller des fringues! C'est une époque que je regrette beaucoup, car depuis, il a trouvé sa moitié, et une moitié qui le réquisitionne tout entier... faire un simple resto entre frères et soeurs une fois tous les 3mois est devenu problématique à cause de cette personne, repas de familles ou ils se montrent rarement, dialogues presque inexistant, et maintenant il vit à l'étranger donc la question est réglée. Je lui en ai beaucoup voulu, mais à présent, je 'laisse tomber'.
-D'un autre coté, il y a ma grande soeur et on a toutes les deux un très fort caractère, mais les frictions sont rares et passent vite. On est dans un rapport "bonnes copines", à sortir de temps en temps, grandes conversations, conseils...(jusqu' à m'appeler plusieurs fois à 7h du matin -voir moins- avant qu'elle aille au boulot, pour lui donner mon avis sur une réflection de son copain.. depuis, j'éteins mon portable la nuit! )

J'ai aussi des grands frères "adoptifs", qui étaient les frères de mon personnage de t4c et qui après plusieurs rencontres sont devenus de bons amis, mais une distance s'est installée depuis quelques temps, par ma faute, une vie privée "compliquée" avec laquelle je ne voulais pas les embêter!

J'ai des souvenirs exceptionnels avec mes frères et soeurs et bien d'autres à venir, je l'espère. L'amitié dans le sens ou tu le décris Xeen, est également quelque chose de magnifique, et qu'il faut entretenir à tout prix.

post qui conduit rapidement au "déballage" -en tout cas pou moi- mais tant pis!
Oui, j'ai un frére "choisi".
Je le considére comme un grand frère, et je crois bien qu'il me considére comme une petite soeur, même si on ne s'appele jamais "frère", ou "soeur" ..

Si je vous dis que c'est Orius, vous me croyez ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés